Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise

Description ajoutée par Oksa 2010-03-22T18:54:39+01:00

Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regrets Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance...

Classement en biblio - 2 829 lecteurs

Si j'avais été un homme, j'aurais enfourché un cheval, j'aurais bousculé la garde, j'aurais enlevé ma mère...

(...)

J'étais femme... et je devais user de la seule arme à ma disposition : le charme. On me disait jolie. Je chantais bien, c'était le moment d'en profiter.

Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques, et les relations entre eux intéressantes.

Après le premier tome j'ai adorée, je dois avouer que j'en avais un peut marre de Saint-Cyr. Mais là on entre dans les intrigues de la cour... Je n'ai vraiment pas été déçue ! L'écriture nous transporte très bien dans à l'époque. Très bon roman et j'ai hâte de continuer la saga.

pareil super!!!

a relire mon préféré !!!

Une série toujours aussi agréable à lire. J'ai adorée suivre le personnage de Louise à la recherche de ses origines.

C'est le premier livre que j'ai lu de la saga Les Colombes du roi Soleil, et j'ai bien fait de commencer par ce livre qui est tellement bien écrit ! J'ai directement apprécié Louise, on avait l'impression d'être transporté avec elle si naturellement ! Une lecture addictive qui a été la plus déterminante pour poursuivre, contrairement au premier livre, qui ne se concentre pas sur la vie d'une seule élève.

L'histoire de ce deuxième tome m'a moins plu que celle du premier livre de la série.

Une superbe histoire, on ne se lasse pas.

Un tome qui permet de découvrir la cour d'Angleterre et qui dévoile des mystères intéressants.

De tous les tomes des colombes du roi soleil celui-ci est pour moi et de loin le meilleur.

Louise a quelque chose en plus je trouve qui la rend à la fois tellement douce et fragile et en même temps si forte.

De quoi passer un bon moment

J'aime beaucoup le contexte. Le personnage de Louise est fantastique.Spoiler(cliquez pour révéler)Etre la fille du plus grand roi que la France est jamais eu et ne pas être légitimée ne doit pas être facile.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise

• France : 2005-09-30 - Poche (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:41:56+02:00
Anaelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T19:02:33+02:00