Les colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise (BD)

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevée aux portes de Versailles, ces colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin.

Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance...

Un affreux sentiment d'injustice la terrasse. Les honneurs, les bijoux, les titres, elle les abandonne sans regret. Elle aspire juste à être reconnue par son père et à pouvoir serrer sa mère dans ses bras.

Un bel album où l'on suit cette fois Louise dans sa quête de retrouver sa mère.

Un très beau deuxième tome avec de la romance et une belle histoire bien trouvée !

Belle bande-dessinée avec une jolie histoire agrémentée de fins dessins subtilement colorés qui s'adresse en premier lieu à un public de jeunes filles mais qui peut en ravir beaucoup plus!

Un très bonne adaptation.

L'histoire original est suivi et les dessins conviennent parfaitement à l'histoire et l'univers.

Un tome qui colle tout à fait au roman dont il est tiré, je n'ai pas lu la BD précédente mais celle-ci est très bien et les dessins sont très jolis !

Un très beau tome qui nous permet dans savoir un peu plus sur les origines de Louise. L'histoire est très bien faite et elle est en accords avec les dessins.

Toujours aussi bien ! J'ai préféré celle-ci à la précédente !

J'ai adoré les graphismes et les bulles sont originales. Cette BD se rapproche vraiment du livres, pour ceux qui l'on lu.

Un tome que j'ai beaucoup plus aimé que le précédent !

L'histoire est centrée sur Louise qui va quitter Saint-Cyr pour devenir la demoiselle d'honneur de la Reine d'Angleterre. Elle va notamment essayer de se rapprocher de plus en plus du Roi et découvrir où se trouve sa mère et pour quel crime on l'a condamné injustement.

J'ai trouvé ce tome vraiment intéressant puisqu'on découvre tout sur la vie de Louise, le passé qu'elle a vécu, mais aussi tout ce qui concerne ses parents.

J'ai beaucoup aimé Louise, car elle est obstinée, mais aussi très talentueuse en ce qui concerne le chant. Elle se lie très vite d'amitié avec Elise qui est une personne très gentille et qui va tout faire pour l'aider, ainsi que le Chevalier de Prez que j'ai trouvé très charmant !

J'ai bien aimé, les graphiques sont bien faits et l'histoire intéressante.

Je préféré quand même le tome suivant "Charlotte "

inesmia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T07:40:52+01:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T12:40:02+02:00