Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 3 : Charlotte, la rebelle

"Quatres jeunes filles rêvent d'aventures et de succès. Elevées aux portes de Versailles, ces colombes du roi soleil volent vers leur destin."

Charlotte décide de s'enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l'attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver !

Peu après le départ de François, un latin d’août 1685, une troupe entra dans la cour, le sabre haut. Ma mère et ma soeur étaient encore à leur toilette dans leur chambre. Je m'étais vêtue de bonne heure pour admirer trois magnifiques carpes que nous venions d'acquérir pour agrémenter le bassin que mon père avait fait aménager depuis peu. J'aurais dû fuir,me cacher dans une grange ou, mieux dans la forêt proche. Je ne sais pourquoi, cela ne ma vint pas à l'esprit. Au contraire je courus vers le château pour ne pas abandonner ma mère et ma soeur. Je sus, plus tard, qu'elles s'étaient réfugiées dans la placard de la lingerie.

Ce n'est pas ma préférée mais j'ai beaucoup aimé son histoire, surtout la partie de voyage. J'ai quitté ma maison, et je me retrouvais à côté d'elle dans les indes !

J'ai adoré Charlotte la rebelle. Un très bon livre qui se lit si on veut faire passer le temps. Je l'ai lu il y a un petit moment mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Par contre, sérieusement, elle veut conquérir le coeur de son cousin ? Pourquoi à l'époque cela ne m'a pas plus choquée que cela ? 0.0

Si le second tome m'avait un peu déçue, le troisième m'a beaucoup plu (même si mon préféré reste le premier).

Je trouvais que le second tome manquait d'actions et d'aventure. J'ai été servie !

Charlotte fuit dans un premier temps Saint-Cyr pour Versailles et ses fantaisies. Pourtant, son bonheur est troublée lorsqu'elle apprend que François, son fiancé, est emprisonné. Elle tente en même temps d'échapper à un vieux noble qui veut l'épouser. Charlotte part alors pour le royaume de Siam où elle va faire des rencontres qu'elle n'est pas prête d'oublier.

On découvre une demoiselle rebelle, audacieuse, têtue et courageuse. Le tempérament et le caractère de Charlotte m'ont énormément plu et font que ce tome est un de mes préférés.

Un troisième tome haletant ! Les aventures de Charlotte sont palpitantes : c'est un personnage courageux qui ne manque pas de sang-froid et d'audace.

Là aussi, la fin est heureuse et me semble un peu trop facile.

Charlotte est une de mes colombes préférée et son aventure ne m'a pas déçue, son voyage au Siam est très dépaysant et nous fait rêver !

L'histoire de Charlotte est vraiment intéressante. Voir notre héroïne embarquée dans de telles aventures est un vrai plaisir. J'ai adoré ce tome.

De plus en plus intéressant et et instructif ! J’ai adoré ce livre étant plus jeune !

Il y a déjà un peu plus de suspense, mais l'histoire est plus fade que le premier tome.

Un tome un peu plus long mais qui nous transporte dans univers un peu différent. Le voyage était plutôt agréable, mais on regrette la forte personnalité de Charlotte qui s'estompe un peu parmi les courtisans.

Suis-je la seule à penser que Charlotte ne doit pas rester avec François?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome des Colombes du Roi Soleil. Mieux que le second.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 3 : Charlotte, la rebelle

• France : 2006-02-01 - Poche (Français)

Meikana l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T22:00:22+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-24T13:50:29+01:00
foliope l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T13:45:06+02:00

Quiz terminés récemment