Livres
464 128
Membres
424 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 5 : Le Rêve d'Isabeau



Description ajoutée par Oksa 2010-03-20T19:31:59+01:00

Résumé

Depuis que ses amies ont quitté Saint-Cyr, Isabeau rêve de réaliser, à son tour, son voeu le plus cher : devenir maîtresse dans la prestigieuse institution de Madame de Maintenon. Elle doit, pour cela, avoir une conduite irréprochable. Or, elle se retrouve, bien malgré elle, au coeur d'une affaire d'empoisonnement. Isabeau voit son rêve s'éloigner...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 060 lecteurs

Extrait

Je méveillai sur le lit de l'infirmerie. Mon corset avait été délacé et, une fraction de seconde, je me sentis bien. Je souris au visage de Mme de Maintenon penché sur moi. Mais la seconde d'après la mémoire me revint, et je fermais les yeux pour tenter de fuir la réalité.

-Isabeau, murmura Mme de Maintenon tout près de mon oreille, dites-moi que vous n'êtes pour rien dans ce crime abominable!

Que pouvais-je répondre? Bien sûr que je n'y étais pour rien... Pourtant mon malaise était un aveu..l'aveu que je connaissais la coupable... J'étais furieuse contre moi, contre cette trop grande sensibilité que je ne parvenais pas à maîtriser. Maintenant, je devais réagir et réussir à éloigner Mme de Maintenon de la coupable. Il le fallait. C'était une question d'honneur.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je me rappelle qu’étant petite, ce tome-ci était mon préféré. Je l’ai d’ailleurs fait dédicacer au Salon du livre de Beaugency.

Isabeau est la plus sage de toutes les Colombes. Elle n’aspire qu’à deux choses : que sa sœur Victoire la rejoigne à St-Cyr & devenir maitresse au sein de cette école. Quand elle voit son premier rêve devenir réalité, elle n’a plus qu’un seul objectif en tête.

Malgré sa sagesse, Isabeau se montre déterminée & prouve qu’elle est animée d’une grande volonté. Quand elle est mêlée à cette affaire d’empoisonnement, elle demeure fidèle à ses principes, à savoir la loyauté envers ses amies tout particulièrement. Je trouve que cette Colombe enseigne beaucoup à ses lectrices, plus encore que les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce roman est tout simplement splendide !

Isabeau est un personnage très attachant qui ne manque pas de nous surprendre.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécier ce cinquième tome des colombes du roi soleil, Isabeau est mon personnage préféré, elle mêle douceur, calme, et intelligence! Elle a un don certain pour s'occuper des enfants et je suis donc heureuse qu'elle trouve sa voie parmi eux !

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne suite mais j’ai moins accroché avec ce tome qu’avec les précédents !

Afficher en entier
Lu aussi

La série "Les colombes du roi soleil" vient de remonter dans mon estime, l'histoire avance plus vite et le suspense est déjà plus présent.

Afficher en entier
Bronze

A mes yeux, il s'agit du tome le moins intéressant des 5 premiers, sur les 4 personnages de ''base'' de la série. Je trouve le personnage d'Isabeau trop passif. L'intrigue ne contient pas trop d'actions, et malheureusement, pas d'histoire d'amour, qui est ce que je préfère dans cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Un de mes tomes préférés de la série.

Notre 3 première héroïnes ont quitté Saint-Cyr et Isabeau se retrouve seule avec pour souhait : devenir professeur au sein de cette prestigieuse institution.

Mais le destin en a décidé autrement pour elle et on va suivre ces péripéties au sein de la cour. Promis, on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve Isabeau attachante, même si parfois un peu trop sage à mon gout.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon tome, qui en plus de nous en apprendre un peu plus sur l'époque de Louis XIV, nous offre une belle leçon de vie (même si un peu idéalisé vu le public visé).

Afficher en entier
Argent

C'est mon tome préféré des Colombes du Roi Soleil! Je trouve le personnage d'Isabeau plein de sagesse et d'innocence, on se demande pourquoi tant de malheur lui tombe dessus. Elle ne rêve pas d'amour ni d'ambition, elle veut simplement enseigner ce qu'elle sait et retrouver sa sœur.

Afficher en entier
Argent

Isabeau est la colombe que je préfère avec Charlotte, elle m'a beaucoup appris dans cette lecture, je me souviens que lorsque je l'avais lu, sans m'en rendre compte j'avais eu une sorte de respect qui c'était formé à son l'égard.

Sa sagesse et sa détermination rendent ces ambitions de jeune fille posée et modeste très intéressantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 5 : Le Rêve d'Isabeau

  • France : 2007-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:50:40+02:00
Armenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T19:45:29+02:00
CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T15:09:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 2060
Commentaires 166
Extraits 2
Evaluations 318
Note globale 7.93 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode