Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 5 : Le Rêve d'Isabeau

Description ajoutée par Oksa 2010-03-20T19:31:59+01:00

Depuis que ses amies ont quitté Saint-Cyr, Isabeau rêve de réaliser, à son tour, son voeu le plus cher : devenir maîtresse dans la prestigieuse institution de Madame de Maintenon. Elle doit, pour cela, avoir une conduite irréprochable. Or, elle se retrouve, bien malgré elle, au coeur d'une affaire d'empoisonnement. Isabeau voit son rêve s'éloigner...

Je méveillai sur le lit de l'infirmerie. Mon corset avait été délacé et, une fraction de seconde, je me sentis bien. Je souris au visage de Mme de Maintenon penché sur moi. Mais la seconde d'après la mémoire me revint, et je fermais les yeux pour tenter de fuir la réalité.

-Isabeau, murmura Mme de Maintenon tout près de mon oreille, dites-moi que vous n'êtes pour rien dans ce crime abominable!

Que pouvais-je répondre? Bien sûr que je n'y étais pour rien... Pourtant mon malaise était un aveu..l'aveu que je connaissais la coupable... J'étais furieuse contre moi, contre cette trop grande sensibilité que je ne parvenais pas à maîtriser. Maintenant, je devais réagir et réussir à éloigner Mme de Maintenon de la coupable. Il le fallait. C'était une question d'honneur.

Je me rappelle qu’étant petite, ce tome-ci était mon préféré. Je l’ai d’ailleurs fait dédicacer au Salon du livre de Beaugency.

Isabeau est la plus sage de toutes les Colombes. Elle n’aspire qu’à deux choses : que sa sœur Victoire la rejoigne à St-Cyr & devenir maitresse au sein de cette école. Quand elle voit son premier rêve devenir réalité, elle n’a plus qu’un seul objectif en tête.

Malgré sa sagesse, Isabeau se montre déterminée & prouve qu’elle est animée d’une grande volonté. Quand elle est mêlée à cette affaire d’empoisonnement, elle demeure fidèle à ses principes, à savoir la loyauté envers ses amies tout particulièrement. Je trouve que cette Colombe enseigne beaucoup à ses lectrices, plus encore que les autres.

Un de mes livres préféré de la saga, j'aimais déjà beaucoup Isabeau dans les autres tome mais là elle était juste géniale!

J'aime bcp cette série, ce personnage n'est pas mon préféré mais j'ai aimé l'histoire d'Isabeau

Très beau tome, Isabeau est vraiment un personnage attachant !

Ce roman est tout simplement splendide !

Isabeau est un personnage très attachant qui ne manque pas de nous surprendre.

J'ai beaucoup apprécier ce cinquième tome des colombes du roi soleil, Isabeau est mon personnage préféré, elle mêle douceur, calme, et intelligence! Elle a un don certain pour s'occuper des enfants et je suis donc heureuse qu'elle trouve sa voie parmi eux !

Bonne suite mais j’ai moins accroché avec ce tome qu’avec les précédents !

La série "Les colombes du roi soleil" vient de remonter dans mon estime, l'histoire avance plus vite et le suspense est déjà plus présent.

A mes yeux, il s'agit du tome le moins intéressant des 5 premiers, sur les 4 personnages de ''base'' de la série. Je trouve le personnage d'Isabeau trop passif. L'intrigue ne contient pas trop d'actions, et malheureusement, pas d'histoire d'amour, qui est ce que je préfère dans cette saga.

Un de mes tomes préférés de la série.

Notre 3 première héroïnes ont quitté Saint-Cyr et Isabeau se retrouve seule avec pour souhait : devenir professeur au sein de cette prestigieuse institution.

Mais le destin en a décidé autrement pour elle et on va suivre ces péripéties au sein de la cour. Promis, on ne s'ennuie pas.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve Isabeau attachante, même si parfois un peu trop sage à mon gout.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 5 : Le Rêve d'Isabeau

• France : 2007-05-23 - Poche (Français)

lJoly l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T11:38:10+01:00
Meikana l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T22:00:34+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-24T13:51:05+01:00
Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or