Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette

Henriette est une jeune fille qui aime la mer et l'aventure. Elle ne s'est jamais sentie à sa place dans le pensionnat de Saint-Cyr.

Quand le destin lui offre la chance de devenir corsaire, la belle rousse saute sur l'occasion.

Une histoire remplie d'amour, de passion et d'action.

Luc-Henri et Henriette

Au début, il m'ignora et je fis de même.

Notre amitié naquit un jour froidureux de novembre alors que, emmitouflée dans une cape, je revenais avec mon père de St Malo où j'avais assisté malgré la pluie et le vent au carénage d'une frégate. Monté sur son cheval, il entra en trombe dans la cour. Mon père me déposa devant lui avant de conduire sa monture à l'écurie. Luc-Henri fit cabrer son cheval pour m'impressionner. Je n'avais pas peur des chevaux et, bien décidée à lui montrer que je n'étais pas une poule mouillée, je lui saisis le pied, l'arrachai de l'étrier et le tordis. Il poussa un cri et tomba dans la boue. Il se releva aussitôt et bondit sur moi. Je l'esquivai. Mais sa deuxième attaque me fut fatale et il me renversa sur le sol. JE lui donnai force coups de pieds et de poings pour me libérer, il m'en rendit autant. C'est mon père qui nous sépara.

- Luc-Henri, ce ne sont pas des façons de se conduire avec les demoiselles, gronda t-il.

- Celle-la n'est pas une demoiselle ordinaire, se défendit-il en reniflant le sang qui perlait à son nez.

Mon père rit et ajouta:

- J'en conviens

Puis me secouant par le bras, il me tança :

- Henriette, il serait temps de vous assagir.

- Être sage m'ennuie. Et puis Luc-Henri m'a défiée. Auriez-vous préféré que je m'enfuie en pleurant?

Pour toute réponse, il me tapa sur l'épaule comme il l'aurait si j'avais été un garçon et soupira:

- Vraiment quel dommage... Vous avez de la trempe et de la répartie!

C'est mon préféré!!!!!!!!

il est plein d'action ,de passion ,d'amour ...

très très original et le personnage d'Henriette est fabuleux!!!!!je l'envie presque!!!!!!!

Ce tome est de loin mon préféré ! le personnage d'Henriette est vraiment fantastique !

Honnêtement, je n'ai pas trop accroché à cette série, c'est le seul tome que j'ai lu, mais bon... Peut-être qu'un jour je recommencerai cette série !?

Mon tome préféré et de loin. Henriette est parfaite, courageuse, sait ce qu elle veut et qui donne tout pour y arriver.

Habituellement, je préfère les aventures des héroïnes principales. Mais ce roman est sans conteste mon préféré de la série !

Henriette est un personnage attachant, qui n'a pas froid aux yeux.

L'histoire nous emporte rapidement.

J'ai aussi aimé le fait qu'une femme évolue dans un milieu hostile et s'en sorte avec brio.

La fin est sympathique, quoiqu'un peu facile et se terminant par une happy end (trop irréaliste à mon goût).

Un bon tome des colombes du roi soleil. Je préférais néanmoins les premiers tomes avec les héroïnes principales...

J ai lu tous* les tomes des colombe du roi soleil et celui ci est mon preferé*

Ouah ! Un de mes livres préférés étant plus jeune ! Très instructif !

De toutes la collection des "Colombes du Roi Soleil" ce tome est sans aucun doute celui que j'ai préférée !

Henriette est forte et rêveuse, j'ai beaucoup aimé sa façon d'être et de penser. Ses aventures sont passionnantes , elle montre un exemple magnifique.

Ce tome est bien mieux que les autres tomes, assez original et moins ennuyeux.

Une héroïne victime de son sexe comme beaucoup de femmes à cette époque mais quel caractère.

Encore une fois, l'auteur nous entraîne dans cette époque faste et si riche en histoire. Partons cette fois en pleine mer au côté des corsaires et des pirates.

Un très bon tome qui vient compléter cette excellente collection.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:50:42+02:00
Armenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T19:45:43+02:00
CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T15:09:26+02:00

Quiz terminés récemment