Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette

Henriette est une jeune fille qui aime la mer et l'aventure. Elle ne s'est jamais sentie à sa place dans le pensionnat de Saint-Cyr.

Quand le destin lui offre la chance de devenir corsaire, la belle rousse saute sur l'occasion.

Une histoire remplie d'amour, de passion et d'action.

Classement en biblio - 2 022 lecteurs

Luc-Henri et Henriette

Au début, il m'ignora et je fis de même.

Notre amitié naquit un jour froidureux de novembre alors que, emmitouflée dans une cape, je revenais avec mon père de St Malo où j'avais assisté malgré la pluie et le vent au carénage d'une frégate. Monté sur son cheval, il entra en trombe dans la cour. Mon père me déposa devant lui avant de conduire sa monture à l'écurie. Luc-Henri fit cabrer son cheval pour m'impressionner. Je n'avais pas peur des chevaux et, bien décidée à lui montrer que je n'étais pas une poule mouillée, je lui saisis le pied, l'arrachai de l'étrier et le tordis. Il poussa un cri et tomba dans la boue. Il se releva aussitôt et bondit sur moi. Je l'esquivai. Mais sa deuxième attaque me fut fatale et il me renversa sur le sol. JE lui donnai force coups de pieds et de poings pour me libérer, il m'en rendit autant. C'est mon père qui nous sépara.

- Luc-Henri, ce ne sont pas des façons de se conduire avec les demoiselles, gronda t-il.

- Celle-la n'est pas une demoiselle ordinaire, se défendit-il en reniflant le sang qui perlait à son nez.

Mon père rit et ajouta:

- J'en conviens

Puis me secouant par le bras, il me tança :

- Henriette, il serait temps de vous assagir.

- Être sage m'ennuie. Et puis Luc-Henri m'a défiée. Auriez-vous préféré que je m'enfuie en pleurant?

Pour toute réponse, il me tapa sur l'épaule comme il l'aurait si j'avais été un garçon et soupira:

- Vraiment quel dommage... Vous avez de la trempe et de la répartie!

C'est mon préféré!!!!!!!!

il est plein d'action ,de passion ,d'amour ...

très très original et le personnage d'Henriette est fabuleux!!!!!je l'envie presque!!!!!!!

Sûrement l'un de mes préférés ! J'ai adorée Henriette, son courage, sa force, sa rébellion, j'ai aussi retrouvée quelque chose qui m'avait manqué chez Charlotte qui lui ressemble fort. bref j'ai vraiment aimée l'histoire ! J'ai aimée aussi que, principalement l'histoire se passe dans le monde de la maritime... J'ai bien aimée tous les personnages ! Bref, je l'ai lu d'une traite... Comme d'habitude l'autrice sait nous porter à l'époque du roi soleil !

Mon préféré de cette série et l'une de mes premières lectures ! Ce tome a une place particulière dans mon cœur. Je le conseil vivement pour les jeunes lectrice 👍🏻

Un tome bourré d'action, qui m'a beaucoup plu ! J'ai adoré le caractère bien trempé d'Henriette ainsi que ses aventures. Malgré une mise en place un peu longuette, le seul bémol ici est la romance, qui est pour moi de trop.

Mon tome préféré : même s'il ne correspond pas aux valeurs de l'époque, on est tous un peu fascinés par les pirates.

De quoi passer un bon moment

A l'abordage !!!! Henriette , devenir demoiselle de la cour absolument pas pour elle. Alors vive la mer et les aventures .

Une Colombe sympathique qui nous emmène sur l'eau, son courage et sa détermination sont deux qualités qui m'ont vraiment permis d'apprécier ma lecture

Le tome de la série les colombes du Roi-soleil que j'ai préféré. Roman historique et d'aventure, un combo gagnant pour moi, rajouté un cela une épopée en mer et il y a de quoi produire une excellente histoire.

Hariette est un personnage "farouche", ce qui créer un contraste agréable avec les personnage des tomes précédents.

Les colombes du roi soleil : un corsaire nommé Henriette a été une très très bonne lecture !

L’histoire était vraiment très intéressante ! On suit Henriette, une jeune fille de la maison royale d’éducation de Saint Cyr, qui ne rêve que d’une chose : retourner à Saint-Malo, sa ville natale, et revoir son père pour voguer avec lui sur les mers et les océans. Henriette est une vraie rebelle et le jour, où l’opportunité de quitter cette « prison », arrive enfin, elle décide de partir, presque sans regret, mais elle ne se doute pas de ce qui l’entend à Saint-Malo. Cette histoire est très interessante surtout pour la suite parce que résumée comme ceci sans spoil, l’intrigue n’a pas l’air incroyable, mais la suite de l’intrigue est fabuleuse !

De plus, les personnages sont très bien construits ! Henriette est une fille très forte avec un caractère bien trempé ! C’est un personnage très intéressant qui n’a pas peur des autres et qui n’a pas peur du danger ! C’était très intéressant de la voir évoluer dans un monde d’homme qui ne l’accepte que comme femme alors qu’elle, ne veut pas faire de différences.

J’ai également beaucoup aimé les autres personnages qui entourent Henriette dans son aventure. Je les ai trouvés très bien construits, attachants pour certains, détestables pour d’autres, mais tous sont fidèles à leur personnage et intéressants.

La plume de l’auteure est agréable à lire. Elle correspond bien à l’époque de l’histoire et cela donne une certaine cohérence. Dans ce genre de livre, on a toujours peur que l’écriture soit trop moderne part rapport à l’époque dans laquelle se situe l’histoire quand l’auteur n’en est pas issu. Or dans ce livre, je n’ai pas ressenti ce problème ce qui était très agréable.

L’intrigue, quant à elle, était géniale, selon moi. J’ai adoré suivre Henriette dans toutes ses aventures ! Tout était réaliste et intéressant. En suivant cette histoire, on ne sait pas vraiment autour de quoi l’intrigue va tourner et c’était donc une certaine surprise de découvrir et de suivre l’intrigue, qui était très intéressante et peu prévisible.

En bref, j’ai adoré ce livre qui était très moderne pour l’époque dans lequel il se passe et qui était tout simplement génial !

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:42:13+02:00
Lucie_p l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T14:26:04+02:00
layoumn l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T19:54:38+02:00

lecteurs 2022