Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne

Description ajoutée par Roxye 2010-09-11T12:03:29+02:00

A Saint Cyr, Olympe vit repliée sur elle. Un drame dans son enfance l'a traumatisée, elle a perdu la mémoire. Mais lorsqu'elle découvre le théâtre, sa vie change. Elle intègre alors une troupe et fait la connaissance d'un jeune comédien. Tout semble aller pour le mieux. Et un jour, elle se souvient. Sera-t-elle assez forte pour affronter son passé et connaître un jour l'amour ?

_Ecoute, Roman, lorsque tu es venu à moi pour me conter les circonstances qui t'avaient poussé à commettre ce méfait, tu avais 18 ans. J'ai accepté de te prendre dans la troupe avec un nom d'emprunt pour te soustraire à la police. Mais c'est la colère, la faim et la détresse des tiens qui sont les vrais coupables. Tu as seulement été le bras vengeur.

_ Je sais tout ce que je te dois, Baron, et crois bien que je m'en veux... mais lorsque j'ai entendu "lieutenant général du baillage d'Orléans"... j'ai vu son prédécesseur étendu dans une marre de sang... j'ai entendu les hurlements de sa femme et les cris apeurés de leur petite fille... Et...

Je m'écroulai sur le sol, privée d'esprit.

Ce tome raconte la vie de la 8e colombe, Olympe, dont le reve est le theatre. Son voeux sera realise, mais bien plus qu'elle ne l'avait demande. En effet, elle deviendra non seulement une actrice, mais elle connaitra egalement le dileme cornelien dans tous les details. Honneur ou amour?

Génial !

Lun de meilleurs de la série. Le destin dOlympe est vraiment passionnant. Les pages se tournant rapidement et nous sommes frappés par lhistoire. Lécriture est simple mais le livre est très bien mené. Des rebondissements jusque la fin !

Grâce à Olympe, nous découvrons le monde du théâtre du XVIIème siècle, celui où les comédiens et comédiennes sont considérés comme des moins que rien, peinant à vivre décemment. La romance dans ce tome-ci est un peu étrange et pas très crédible mais reste mignonne quand même.

Excellent tome de cette saga, à la fois réaliste dans son contexte historique, et fantasmagorique

C'est le premier livre de la saga que j'ai lu et c'est ce qui m'a donné envie de lire.

J'apprécie la pudeur du livre et la délicatesse des personnages.

Encore une Colombe qui va au-devant de son destin avec un courage pris à deux mains.

Un des derniers de la saga que j'avais lu, j'avais bien aimé le personnage d'Olympe et son intrigue bien que cela ne soit pas un de mes préférés

J'adore les colombes du roi Soleil mais ce tome n'est pas un de mes préférés.

J'ai beaucoup aimé ce tome des colombes du roi soleil, bien que Olympe ne soit pas une de mes colombes préférés....

Les histoires sont de plus en plus originales et tant mieux ! Très bon livre !

Je n'ai pas détesté ce livre, mais je ne l'ai pas apprécié non plus. Ce livre est bien écrit mais il ne me plaît pas.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve Olympe vraiment fabuleuse.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Nono13 le place en liste or
2020-03-11T17:20:54+01:00