Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne

Description ajoutée par Roxye 2010-09-11T12:03:29+02:00

A Saint Cyr, Olympe vit repliée sur elle. Un drame dans son enfance l'a traumatisée, elle a perdu la mémoire. Mais lorsqu'elle découvre le théâtre, sa vie change. Elle intègre alors une troupe et fait la connaissance d'un jeune comédien. Tout semble aller pour le mieux. Et un jour, elle se souvient. Sera-t-elle assez forte pour affronter son passé et connaître un jour l'amour ?

_Ecoute, Roman, lorsque tu es venu à moi pour me conter les circonstances qui t'avaient poussé à commettre ce méfait, tu avais 18 ans. J'ai accepté de te prendre dans la troupe avec un nom d'emprunt pour te soustraire à la police. Mais c'est la colère, la faim et la détresse des tiens qui sont les vrais coupables. Tu as seulement été le bras vengeur.

_ Je sais tout ce que je te dois, Baron, et crois bien que je m'en veux... mais lorsque j'ai entendu "lieutenant général du baillage d'Orléans"... j'ai vu son prédécesseur étendu dans une marre de sang... j'ai entendu les hurlements de sa femme et les cris apeurés de leur petite fille... Et...

Je m'écroulai sur le sol, privée d'esprit.

Ce tome raconte la vie de la 8e colombe, Olympe, dont le reve est le theatre. Son voeux sera realise, mais bien plus qu'elle ne l'avait demande. En effet, elle deviendra non seulement une actrice, mais elle connaitra egalement le dileme cornelien dans tous les details. Honneur ou amour?

Génial !

Lun de meilleurs de la série. Le destin dOlympe est vraiment passionnant. Les pages se tournant rapidement et nous sommes frappés par lhistoire. Lécriture est simple mais le livre est très bien mené. Des rebondissements jusque la fin !

J’ai lu et relu ce livre, il est juste super ! J’adore

J'ai beaucoup aimé ce tome des colombes du roi soleil, bien que Olympe ne soit pas une de mes colombes préférés....

Les histoires sont de plus en plus originales et tant mieux ! Très bon livre !

Je n'ai pas détesté ce livre, mais je ne l'ai pas apprécié non plus. Ce livre est bien écrit mais il ne me plaît pas.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve Olympe vraiment fabuleuse.

Un très bon tome, qui comme les autres tomes de la série, nous offre une belle leçon.

J'ai adoré!! Le meilleur de la série!

Ce neuvième tome entre dans mon top des préférés. Il est palpitant à cause des choix fait par l'auteure en terme de sujets et d'intrigue. Le style est fluide, agréable à lire ; les personnages sont intéressants et apportent tous un petit quelque chose au récit. J'ai pris plaisir à découvrir Olympe, sa personnalité, ses aventures, son histoire, c'est une très chouette héroïne. C'est une jeune fille qui m'a bluffée. Elle cherche la vérité, elle est renfermée et pourtant si généreuse, humble et sympathique. On sent que l'ignorance la pèse et pourtant, elle n'ose obtenir les réponses. Il y a bon rythme, de bons rebondissements, de la tension et une fin très abrupte. C'est dommage, le tome sur Gertrude souffre du même problème, quelques sujets vite expédié et une fin brutale. Ou peut-être que j'aimais trop ces histoires pour les voir si vite arrêter ? Le style de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, j'ai mis peu de temps à dévorer cette aventure en compagnie d'Olympe.

J'ai bien aimé ce tome : on y apprend que nos talents et nos passions ne sont pas là que pour nous occuper mais aussi pour nous apprendre des choses et nous donner goût à la vie!

Olympe suit son rêve jusqu'au bout et pour elle ça sera un véritable tremplin pour une meilleure connaissance d'elle-même

Encore un très bon livre d'Anne Marie Desplat-Duc. J'adore son style et l'histoire est toujours très bien écrite et intéressante.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Armenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T20:29:49+02:00
CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T15:09:30+02:00
Esydith l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T19:31:32+01:00