Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne

Description ajoutée par Roxye 2010-09-11T12:03:29+02:00

A Saint Cyr, Olympe vit repliée sur elle. Un drame dans son enfance l'a traumatisée, elle a perdu la mémoire. Mais lorsqu'elle découvre le théâtre, sa vie change. Elle intègre alors une troupe et fait la connaissance d'un jeune comédien. Tout semble aller pour le mieux. Et un jour, elle se souvient. Sera-t-elle assez forte pour affronter son passé et connaître un jour l'amour ?

Classement en biblio - 1 721 lecteurs

_Ecoute, Roman, lorsque tu es venu à moi pour me conter les circonstances qui t'avaient poussé à commettre ce méfait, tu avais 18 ans. J'ai accepté de te prendre dans la troupe avec un nom d'emprunt pour te soustraire à la police. Mais c'est la colère, la faim et la détresse des tiens qui sont les vrais coupables. Tu as seulement été le bras vengeur.

_ Je sais tout ce que je te dois, Baron, et crois bien que je m'en veux... mais lorsque j'ai entendu "lieutenant général du baillage d'Orléans"... j'ai vu son prédécesseur étendu dans une marre de sang... j'ai entendu les hurlements de sa femme et les cris apeurés de leur petite fille... Et...

Je m'écroulai sur le sol, privée d'esprit.

Génial !

Lun de meilleurs de la série. Le destin dOlympe est vraiment passionnant. Les pages se tournant rapidement et nous sommes frappés par lhistoire. Lécriture est simple mais le livre est très bien mené. Des rebondissements jusque la fin !

Waouw ! Avec "Un corsaire nommé Henriette" celui-ci est lui aussi l'un de mes préférés... J'ai particulièrement apprécié la romance entre Olympe et Roman, Olympe en elle-même et son passé mystérieux... Du début à la fin je l'ai AD-OR-ÉE ! J'ai trouvée ce tome ci un peu plus chaleureux, un peu plus jovial. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise d'apprendre que Roman était celui qui avait tué le père d'Olympe et heureuse qu'elle le pardonne. Une superbe lecture !

J'ai adorée ce tome ! Découvrir l'univers du théâtre à travers les yeux d'Olympe ainsi que son passé fut un véritable régale. Revoir brièvement d'anciennes héroïnes m'a fait plaisir aussi. Seul bémol, la fin un peu rushée.

Mon livre favoris de cette série fantastique. Je le recommande pour les jeunes lecteurs.

Cette excellente série continue d'être une réussite y compris au tome 9 ! Je peux affirmer que j'aime beaucoup cette série, mais ce tome est très ancré dans l'histoire est la culture, la place sociétale des comédiens au Grand Siècle, ainsi que la perception des impôts et les mouvements de révoltes lacunaires. un très bon tome !

De quoi passer un bon moment

Un livre centré sur le théâtre, j'ai beaucoup aimé les retours dans le passé d'Olympe et son lien avec certains membres de la troupe

Grâce à Olympe, nous découvrons le monde du théâtre du XVIIème siècle, celui où les comédiens et comédiennes sont considérés comme des moins que rien, peinant à vivre décemment. La romance dans ce tome-ci est un peu étrange et pas très crédible mais reste mignonne quand même.

Excellent tome de cette saga, à la fois réaliste dans son contexte historique, et fantasmagorique

C'est le premier livre de la saga que j'ai lu et c'est ce qui m'a donné envie de lire.

J'apprécie la pudeur du livre et la délicatesse des personnages.

Encore une Colombe qui va au-devant de son destin avec un courage pris à deux mains.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:42:20+02:00
Anaelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T19:02:59+02:00
layoumn l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T19:54:46+02:00