Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et qui sait ?; être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

Sans la galanterie, la vie est insipide.

Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques.

C'est une série qui génial. Une fois qu'on est dedans on ne peut plus s'arrêter de lire le suite. Je trouve les personnage très intéressants, ils ont chacun une personnalité différentes mais ils ont tous un but précis.

J'ai beaucoup aimé ce premier roman.

Quatre jeune fille de bonne famille là pour apprendre à devenir des demoiselles comme il faut mais tout ne se passera pas comme prévu..

Relecture d'une série de mon enfance pendant le confinement, j'aime beaucoup l'univers des Colombes et l'époque dans laquelle l'histoire se situe

Un tome introductif qui nous plonge dans l'univers de la France de Louis XIV et de l'école de Saint Cyr.

Rapide et frais à lire, l'écriture est fluide et la lecture agréable.

Bof, ce n'est pas vraiment un livre que j'ai aimé, je préfère de loin la BD qui me semble plus claire et plus facile à comprendre. j'ai aussi trouvé que la BD donnais plus envie que le roman, j'ai été un peu déçue du livre.

Un livre qui a changé ma vie. J'ai découvert grâce à cette autrice l'Histoire et le Grand Siècle. J'ai aimé l'histoire, les personnages, le cadre... La recherche est de qualité et permet de rendre compte avec exactitude de l'éducation que recevait ces jeunes femmes, de la personnalité de Mme de Maintenon présentée d'un point de vue neutre, de l'implication de Louis XIV. Une très bonne série pour enfant que l'on prendra même plaisir à relire pour parfaire ses connaissances.

Encore une série coup de cœur de mon enfance, il fallait que je m'attarde pour la noter.

Recommandation pour la jeunesse, des personnages bien construits, cohérents avec leur époque, une intrigue intéressante et qui permet de découvrir des personnages historique à travers la fiction, sans pour autant les dénaturer.

On sent que c'est un tome introductif, mais c'est très agréable à lire. Les personnages sont bien présentés, et on sent que chacune des demoiselles a un caractère bien à elle, c'est intéressant. Le contexte historique fait tout le charme de l'histoire, qui se lit bien et rapidement.

J'ai lu ce livre durant mon adolescence et j'avais beaucoup apprécié ma lecture. Je m'étais facilement attachée aux personnages.

Les colombes du Roi-soleil sont une série de romans que j'ai dévoré à l'époque du collège sur les conseils d'un professeur de français. Ce premier thème est une très bonne introduction !

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)

alixane l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T16:04:05+01:00
LadyK l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T21:38:21+02:00