Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 399
Membres
1 066 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine



Résumé

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et qui sait ?; être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 254 lecteurs

extrait

Sans la galanterie, la vie est insipide.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques.

Afficher en entier
Lu aussi

Une série que j'ai lu il ya quelque temps au CDI de mon college et comme je le quitte bientot et bien je les relis car je les ai beaucoup aimés mais n'aie pas pu les acheter ( il y en avait trop je me serais ruinée !)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien aimé ce premier tome qui met en place les personnages que nous allons voir en détail dans les prochains tomes.

J'avais lu cette série quand j'étais jeune et aujourd'hui ça me paraît un peu enfantin (surtout Hortense, cette dramaqueen) mais ça reste agréable à lire. En plus, j'adore Louis XIV donc que demander de plus.

Afficher en entier

J'ai beaucoup aimé cette série plus jeune ! C'était même ma saga préférée ! On y découvre la vie de ce pensionnat à l'époque de Louis XIV, de quoi rêver de belles robes, de bals et d'aventures !

Afficher en entier
Bronze

Quel plaisir de redécouvrir cette saga que j'ai lu lorsque j'étais plus jeune.

Je me souviens découvrir avec envie chaque tome et le plaisir et tout autant une dizaine d'années plus tard.

L'écriture est fluide et l'histoire intéressante.

Afficher en entier
Or

Ceci vaudra pour la saga entière.

Une merveilleuse saga jeunesse historique, à l'époque de Louis 14 !

Ce premier tome est une sorte de long( et intéressant) prologue, qui présente chaque personnage et finalement plante l'intrigue d'une partie des livres suivants.

Ensuite vient une fille = un livre . Mais c'est chronologique.

Le dernier tome on voit plus ou moins à nouveau tt le monde.

Je trouve le monde de l'époque retranscris fidèlement sans romantisation ni exagération.

Les personnages sont crédibles pour l'époque tout en étant attachant. Il y a des souffrances qui transperce les époques....

On passe par un peu tout. Monde de la piraterie, des prisons pour femmes, de la parfumerie, du théâtre, de la royauté y compris anglaise, du protestantisme, des hors la lois, des galères, de l'Allemagne, de la cours, de la maison de madame de maintenons, des châteaux de province de la petite noblesse, des orphelinats, des mariages forcés, du peuplement du nouveau monde avec des femmes qui n'ont pas le choix, les dames de compagnie, les rapt consenti pour se passer de l'autorisation des parents aux mariages...

On voyage, on découvre, on s'amuse. Certains passages sont tout de meme poignants car certaines backstoty ou événements le sont vraiment.

La condition des femmes est particulièrement bien traités( interdiction de prétendre avoir le don du nez, ne pas pouvoir donner son avis pr les mariages, la violence conjugal, les agressions sexuels, le slut shaming, les corsets, l'impossibilité d'avoir des biens à son nom, la minorité à vie....)

Louise m'aura fait rêver, isabeau aura été un modèle, Charlotte est décoiffante, Gertrude une force de la nature, jeane et Eleanor m'auront paru si proche de moi et j'en oublie....

L'amitié a une grande importance dans cette saga finalement. Elles sont reliés peut importe ce qu'il leurs arrive dans la vie.

L'amour est la aussi dans certains tomes mais en arrière plan et c'est très bien comme ça.

Je recommande chaudement

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré !!!!!!!

un de mes livres préféré !!

Afficher en entier
Argent

La série historique de mon adolescence. Je la relis depuis peu et j'aime toujours autant suivre les aventures de ces douces colombes.

Afficher en entier
Lu aussi

Sans commentaires. J'ai adoré, il n'y a pas d'âge pour plonger au temps du roi Soleil.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre plus jeune et je suis en train de relire la série en ce moment. Même aujourd'hui, c'est l'un de mes livres préférés ! Chaque personnage à son propre caractère et sa propre histoire, dans un cadre de la renaissance qui nous fait voyager dans le passé de manière fluide et agréable. Je le recommande pour tous les âges.

Afficher en entier
Or

c'était juste trop cool, j'ai aimé tout les perso et j'ai trop aimé lire un livre sur chacune d'elle après avoir lu celui là!

Afficher en entier
Argent

C’est un très bon livre et je n’ai aucune remarque à faite dessus. Ce livre raconte l’histoire de jeunes filles de la noblesse, pauvres, qui ont été accepté à St Cyr.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine

  • France : 2005-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Milagro l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-13T13:22:40+02:00
flaavie l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T20:42:21+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T14:00:55+02:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T09:48:19+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3254
Commentaires 393
extraits 12
Evaluations 603
Note globale 7.86 / 10