Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La bande dessiné de la série des romans à succès .
Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi Soleil volent vers leur destin.
Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi Soleil. L'occasion idéale pour s’illustrer et, qui sait ?, être remarqué par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles?
Les planches sont très belles et l'histoire très intéressantes. J'ai entendu dire que la BD est moins bien que le roman alors je vous conseillerais de le lire avant.
Cette série commence bien. Le tome nous présente la vie de quatre filles très différentes vivant à l'école royale de Saint-Cyr. J'aime le réalisme présent dans la série (vie quotidienne, décors). Les tomes suivants vont chacun se concentrer sur l'une des filles. Il est difficile d'arrêter de lire quand on commence un tome.
Je découvre cette saga en commençant par l'adaptation en bande dessinée, qui sera composée de quatre tomes. Ce premier opus pose les bases en nous présentant les quatre héroïnes, chacune avec une personnalité bien définie, Charlotte est rebelle, elle n'apprécie guère la religion catholique qui engendra le massacre des siens, huguenots. La rigueur et la piété de Saint-Cyr ne lui conviennent plus. Louise est une fille très gentille et si douce, c'est un vrai régal de suivre ses aventures, même si nous la voyons peu dans ce tome. Isabeau, préfère l'enseignement, elle aime aider et prendre soin des autres. Quant à Hortense, elle est gentille, réservée et son histoire se révèle touchante.
Pour ce qui est du graphisme, les décors sont splendides, l'architecture me laisse ébahie. La colorisation est réussie, les couleurs sont douces, les teintes s'harmonisent, nous avons devant les yeux un très bel ouvrage, tant sur le fond que sur la forme.
N'ayant pas lu les romans dont sont tirés la BD je ne peux pas comparer, toujours est-il que je conseille cette petite saga littéraire.
j'ai adoré, j'aime énormément les illustrations, bien dessiné, et soigné, sans trop de détails et avec de belle couleurs. J'ai aussi mieux compris l'histoire dans la BD que dans le roman, et le langage me parait un peu plus facile à comprendre que dans le livre, j'ai aussi trouvé que dans le roman ça partait un peu dans tous les sens !!!
Une BD historique sans prétention, ça se laisse lire, mais c'est pas transcendant.
Le contexte historique est plutôt sympa, et les illustrations sont pas mal, très colorées, avec les décors et costumes plutôt jolis, même si peu de détails.
Au niveau de l'histoire, c'est passable, mais ça tourne un peu en rond, pour une "révélation" hyper prévisible. Au fond on se dit juste "tout ça pour ça". C'est un peu long, simpliste, et y'a rien de vraiment très intéressant à se mettre tout la dent. Sûrement le parti-pris qui joue aussi : les orphelines prises en charge par le roi, ça a un petit côté girly, naïf et ça manque de force.
Vraiment pas le genre d'histoire qui me restera en tête très longtemps.
Résumé
La bande dessiné de la série des romans à succès .
Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi Soleil volent vers leur destin.
Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi Soleil. L'occasion idéale pour s’illustrer et, qui sait ?, être remarqué par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles?
Afficher en entier