Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-08-06T20:06:35+02:00

Un peu plus de six milliards de terriens préoccupés par l'arrivée d'une sphère cosmique et, parmi eux, deux andouilles occupées à extraire des carottes glacières en Russie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-08-06T20:06:15+02:00

Les femmes nous reprochent souvent, à nous les hommes, notre côté ostentatoire alors que finalement, la nature elle-même nous pourvoit en ce sens et ce n'est pas le paon qui dira, ou plutôt, criaillera le contraire !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-08-06T20:05:56+02:00

Ma réaction fut typiquement humaine donc stupide.

Afficher en entier

l n’y a pas de bonne ou mauvaise émotion, tout dépend de la manière dont nous les orientons. Nous pouvons être en colère après quelqu’un ayant réalisé un acte vil, ce qui sera en soi une bonne chose. Mais nous pouvons aussi éprouver le sentiment amoureux pour une personne au cœur noir, ce qui pourrait nous être, à terme, préjudiciable. Toute émotion, dès qu’elle est domptée, va nous élever !

Afficher en entier

Sais-tu ce qu’est l’essence même de la peur, Patrick ? D’aucuns pensent qu’il s’agit de l’inconnu, ce n’est pas tout à fait exact. L’essence de la peur, c’est l’avenir.

Nous vivons toujours dans l’avenir. Combien de fois as-tu prononcé ces mots : « Demain je dois me lever », « Et si ça ne marche pas ? », « Quel sera l’humeur de mon chef », « Quel sera le résultat ? », « Que vais-je devoir dire ? ». Le soir, tu devais te coucher en pensant déjà au lendemain au lieu de te satisfaire de l’instant présent, n’est-ce pas ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode