Les combattants du feu, Tome 1 : L'épreuve des flammes

Description ajoutée par anne7777 2010-12-13T12:48:43+01:00

Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-08T18:47:28+02:00

– D’où vient cette cicatrice ? demanda-t-elle en désignant sa joue gauche.

– Une petite mamie de quatre-vingt-treize ans armée d’un club de golf n’a pas apprécié que j’insiste pour lui faire quitter son appartement en flammes alors que son chat se trouvait encore à l’intérieur, répliqua-t-il avec un petit sourire d’excuse.

Kat arrondit les yeux.

– Et comment ça s’est terminé ?

– Douze points de suture.

– Non ! Pour le chat ?

Il leva les yeux au ciel.

– Je suis retourné à l’intérieur et j’ai sauvé la satanée bestiole.

très très chaud, du pur et dur passion intense!!!

mis à part le coté très érotique, ce livre est passionnant ne se basant pas seulement sur une banale histoire d'amour, mais également sur les drames familiaux et meurtres en séries. j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé très vite l'auteur des meurtres, j'ai passé un très bon moment et je surveillerai la sortie des prochains tomes!! ai je préciser que howard remplit très bien son role de fantasme?

Au feu, les pompiers !!! Y'a pas que les maisons qui brûlent !!!

Ce roman est une pure merveille !

Tout y est parfaitement dosé : la passion, le suspens, les rebondissements variés, les personnages charismatiques, l'humour... Bravo à Jo Davis que je découvre avec ce titre et qui rejoint dores et déjà mes auteures préférées!

Howard est savoureux, viril, tourmenté, attentif et craquant !

Et Kat est tout aussi balle, avec ses petits défauts physiques (croit-elle) son besoin de s'affirmer et son humour décapant !

J'ai adoré suivre leur histoire que j'ai dévoré pratiquement d'une traite, mélange de frénésie amoureuse et de petit thriller inquiétant. Je me trémousse à l'idée de lire les 4 autres romans déjà écrits par l'auteure !

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2017-07-16T22:14:40+02:00

Après les commentaires que j'avais lus, je crois que j'avais un peu trop d'attente... Il est bon, mais pas extraordinaire selon moi. Les personnages sont assez attachants et l'intrigue est ok, mais on voit venir les choses très vite.

Un bon roman sans prise de tête mais pas la lecture du siècle.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-05-26T14:20:07+02:00

Belle romance agrémentée d'une touche de policier. Un agréable moment même si j'ai eu énormément de mal avec le style de l'auteur. Des passages trop rapides où je revenais en arrière pensant avoir loupé quelque chose. Je ne continue pas de suite avec le tome 2....

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-04-05T20:41:18+02:00

Après un début assez difficile ou je ne savais plus où donner de la tête à chercher quel été le personnage principal. Ce fut un réel et superbe régal que de continuer dans ma lecture. J'ai découvert des personnages qui sont attachant, ou l'on ressent la passion, le désir (ce qui va bien avec la romance mais également l'érotisme) Mais aussi de la peur, du frisson ( surtout sur les derniers chapitre où là je me suis fait emporter par ma lecture, j'ai eu le cœur qui se serré sur certain passage).

Le mystère qui suis les différents incidents avec la recherche du coupable. On fait que l'histoire est magnifique et que la conseille vraiment, surtout avec une écriture sans prise de bec ( et de l'humour pour accentuer toute l'histoire).

Commentaire ajouté par CaroD 2017-03-04T21:11:00+01:00

Wow! Beaucoup, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais! J'aurais cru qu'il ne s'agissait que d'une romance banale, stéréotypée et servant de prétexte à une surdose de sexe. Mais pas du tout! Les scènes de sexe sont bien dosées et très chaudes, et l'histoire est très prenante; bien plus profonde que je m'y attendais. Une découverte surprenante!

Commentaire ajouté par virvir16 2016-11-21T04:12:38+01:00

Une bonne petite romance même si ils se sautent dessus un peu rapidement. Ce que j'ai préféré c'est l'enquête et le suspense autour de ces assassinats ainsi que les différents personnages de la caserne avec leurs propres tourments.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:34:54+02:00

Mon péché mignon : les pompiers !!! (je ne suis qu’une femme après tout !!!) En plus, là il s’agit d’un infirmier !!! Bon ok, j’arrête de baver. Au-delà de ça, j’ai trouvé cette lecture agréable avec juste ce qu’il faut de romance, d’intrigue et de sexe.

Commentaire ajouté par Kannelle 2016-06-17T11:41:18+02:00

Un livre que je relis régulièrement avec plaisir.

Un pompier, une institutrice...vous mélangez le tout et cela prend feu !! Au sens propre comme au figuré !

La romance est épicée, le scénario policier est bien construit, les personnages sont intéressants et charismatiques.

La petite cerise : il y une suite avec les autres collègues du beau pompier Howard !

Commentaire ajouté par kalou44 2016-05-17T17:43:23+02:00

Des pompiers chaud comme la braise...!

Benh ça marche, lecture qui m'a totalement vidé la tête à un moment où j'en avais besoin.

Ecriture fluide, couple qui fonctionne, scènes érotiques bien écrites.

Bref, je pense lire le deuxième tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-04-01T14:17:55+02:00

Attention chaud devant !

Faites la connaissance des pompiers sexy qui composent la brigade de Sugarland (même le nom de la ville sonne doux aux oreilles *uh uh uh*) !

Ça commence fort avec le lieutenant Howard Paxton, un géant de presque deux mètres surnommé Musclor, très sympathique et séducteur, mais qui possède une part d'ombre en lui que l'on va découvrir petit à petit.

Lors d'une intervention, il va flashé sur Kat, une institutrice tout en rondeurs et qui n'a pas la langue dans sa poche.

En parallèle de leur histoire d'amour, nous suivons l'enquête sur l'incendiaire fou qui a manifestement une dent contre Howard.

Eh bien je dois dire que même si ce premier tome n'est pas exceptionnel, j'ai passé un super moment !

Les personnages sont attachants et plutôt réalistes (ils ont des boulots standards, ne sont pas riches, se font blesser, se disputent, ont des doutes et des fêlures...).

L'écriture est agréable et franche, tout va droit au but sans fioritures.

Les scènes sensuelles sont bien écrites sans être vulgaires et pas trop nombreuses ou longues au détriment de l'histoire.

Histoire qui n'est d'ailleurs pas si rose que ça :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les passages où ils découvrent les cadavres de femmes brûlées vives et où on imagine ce qu'elles ont du vivre, les souvenirs et l'enfance cauchemardesque de Howard... même si je me suis douté assez vite des secrets (identité du tueur, du sort de la mère et du vrai père de Howard), ça n'enlève pas le mini-suspense et surtout que je suis bien contente que tout se termine bien ! Je suis juste un peu déçue que le méchant meurt si vite à la fin, c'était trop facile, j'aurais préféré le voir pourrir en prison jusqu'à la fin de ses jours !

Je m'attaque à la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par amamliza 2015-10-21T15:02:24+02:00

Très bon roman qui mêle, certes une histoire d'amour et de passion - torride-, mais aussi une intrigue policière plutôt bien menée.

Si l'identité du fauteur de trouble est plus ou moins perceptible au fur et à mesure de la lecture, j'ai apprécié tous les liens personnels avec le lieutenant Paxton.

En ce qui concerne les personnages, je dois dire que je me suis régalée. "Howie" est craquant, fort mais fragile à la fois, ce qui fait son charme! Ajoutons de suite qu'il est aussi - apparemment - un fantasme à lui tout seul!

Kat est pétillante, elle correspond assez à ce gros nounours!

Comme c'est le premier tome on découvre aussi les coéquipiers de Howard, et je dois dire qu'ils m'intriguent tous. On voudrait tout savoir d'eux au plus vite, mais les retrouver dans un tome qui leur sera dédier mérite bien de patienter. Celui qui m'a le plus touchée c'est le chef Tanner, j'ai hâte de savoir comment il va sortir la tête de l'eau.

Bref, je conseille cette lecture ;-)

Les combattants du feu, Tome 1 : L'épreuve des flammes

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)

oazare l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T18:17:35+02:00
meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:12:18+02:00