Les combattants du feu, Tome 1 & 2 : L'épreuve des flammes & Flamme fatale

L'épreuve des flammes

La caserne 5 de la ville de Sugarland est en ébullition ! Un pyromane sème la terreur et s’en prend aux femmes. Quand le lieutenant Howard Paxton vient au secours de la plantureuse Kat McKenna, il ignore qu’il vient de mettre le feu dans le cœur de la jeune institutrice et leurs vies en danger...

Flamme fatale

Pour Zack Knight rien ne va plus. Contraint de rembourser les dettes de jeu de son père, le jeune pompier est menacé par des criminels ! Seuls ses rendez-vous avec Cori Shannon, une danseuse qu’il vient de rencontrer, illuminent sa vie. Aussi, lorsque un tireur prend la voiture de Cori pour cible, Zack s’enflamme...

- [...] Après l'incendie doublé d'un homicide cette nuit, notre équipe a reçu trois autres appels. Quand j'ai terminé mon service à sept heures du matin, j'avais les fesses qui traînaient par terre.

Du calme, mesdames, on ne pousse pas ! songea-t-elle. Je jugerai personnellement du cas sur pièce et vous transmettrai mes commentaires...

Ce livre compile deux tomes de la série " Les combattants du feu ". le tome 1 " L'épreuve des flammes " permet de découvrir les différents protagonistes de la caserne 5 de Sugarland et dessine les futures romances...

La première concerne "Musclor", un géant tout en muscle absolument craquant, en tout cas pour Kat la jolie institutrice, la romance en elle-même est très rapidement ficelée (trop rapide peut-être !) mais il reste l'intrigue en arrière plan qui nous tiens éveillée jusqu'au bout, c'est ce que j'ai le plus aimé.

Le second tome "Flamme fatale", suit Zack, l'intello du groupe, un gentil garçon qui ignore à quel point il est sexy et Cori, une jeune danseuse-infirmière, qui a déjà vu plus de choses qu'elle n'en aurait voulu...Ils vont devoir affronter ensemble le harcèlement d'un homme qui tente par tous les moyens de les tuer.

J'ai préféré ce second opus tant pour l'évolution de la romance que pour l'intrigue policière et lirai certainement la suite des aventures des pompiers de la caserne 5.

C'est une très belle série que j'ai pris plaisir à découvrir et à continuer tout au long de chaque tome même si je dois dire que le cinquième tome qui devait être l'apothéose m'a un peu déçu.

En tout cas le premier tome est super.

J'ai mis deux extraits. Le premier est la première engueulade du couple. La deuxième est la réaction de l'héroïne quand elle voit le héros se faire tripoter par une autre fille.

Dans l’ensemble, je dirais qu’il manque un petit quelque chose pour faire de ce premier opus un coup de coeur. Je ne saurais expliquer quoi. Cependant, c'était un bon livre. J'ai aimé la romance entre les protagonistes.

Les combattants du feu, Tome 1 & 2 : L'épreuve des flammes & Flamme fatale

• France : 2019-11-06 - Poche (Français)