Les Combattants du feu, Tome 1 : L'Épreuve des flammes

Description ajoutée par anne7777 2010-12-13T12:48:43+01:00

Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.

– D’où vient cette cicatrice ? demanda-t-elle en désignant sa joue gauche.

– Une petite mamie de quatre-vingt-treize ans armée d’un club de golf n’a pas apprécié que j’insiste pour lui faire quitter son appartement en flammes alors que son chat se trouvait encore à l’intérieur, répliqua-t-il avec un petit sourire d’excuse.

Kat arrondit les yeux.

– Et comment ça s’est terminé ?

– Douze points de suture.

– Non ! Pour le chat ?

Il leva les yeux au ciel.

– Je suis retourné à l’intérieur et j’ai sauvé la satanée bestiole.

très très chaud, du pur et dur passion intense!!!

mis à part le coté très érotique, ce livre est passionnant ne se basant pas seulement sur une banale histoire d'amour, mais également sur les drames familiaux et meurtres en séries. j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé très vite l'auteur des meurtres, j'ai passé un très bon moment et je surveillerai la sortie des prochains tomes!! ai je préciser que howard remplit très bien son role de fantasme?

Au feu, les pompiers !!! Y'a pas que les maisons qui brûlent !!!

Ce roman est une pure merveille !

Tout y est parfaitement dosé : la passion, le suspens, les rebondissements variés, les personnages charismatiques, l'humour... Bravo à Jo Davis que je découvre avec ce titre et qui rejoint dores et déjà mes auteures préférées!

Howard est savoureux, viril, tourmenté, attentif et craquant !

Et Kat est tout aussi balle, avec ses petits défauts physiques (croit-elle) son besoin de s'affirmer et son humour décapant !

J'ai adoré suivre leur histoire que j'ai dévoré pratiquement d'une traite, mélange de frénésie amoureuse et de petit thriller inquiétant. Je me trémousse à l'idée de lire les 4 autres romans déjà écrits par l'auteure !

Bon tout d'abord je tiens à remercier mon Agnès chérie pour m'avoir conseillée voir harcelée de lire ce livre et que dire… Merci !!! Encore une fois tu as fait mouche !

On fait la connaissance du Lieutenant Howard Paxton, pompier à la caserne 5 de Sugarland, un homme d'une carrure impressionnante, qu'il sculpte toute la nuit pendant ses insomnies !

Il ne faut pas se fier à cette carrure de géant, Howard est un homme qui cache beaucoup de fêlure sous cette carapace, il est doux, passionné mais a peur de s'attacher ! Un homme prêt à tout pour les personnes qu'il aime !

Je suis littéralement tombée amoureuse de cet homme au passé difficile, un peu macho mais tellement attachant avec cette timidité qu'il peut avoir et ce besoin de rendre les gens heureux ! Mais Howard cache aussi sous cette montagne de muscles un jeune garçon détruit par la vie et qui a dû affronter plusieurs fois l'enfer !

Kat est une jeune femme au caractère bien trempé que j'ai directement adorée !

Elle n'est pas comme les autres héroïnes : grande, taille mannequin, c'est une femme avec quelques rondeurs et quelle femme ! Elle va savoir se faire une place au coté du beau lieutenant !

Une jeune femme qu'on aime directement par sa douceur et sa bienveillance !

Kat est attachante, pleine de bons sentiments, qui n'a pas peur de son désir pour Howard et ne s’en cache pas ! Elle prend les choses en main quand lui n'a pas forcément le courage !

Avec lui elle n'a plus honte d'avoir des formes et Howard la désire au premier regard !

On pourrait croire que l'histoire est tout belle et toute rose mais non !

Ils se rencontrent pendant un incendie : Kat est la victime et Howard son sauveur mais tout n'est pas si simple. Pendant cet incendie ils vont découvrir une horreur !

Une jeune femme est morte assassinée et on a provoqué un feu pour faire disparaître les traces !

L’auteure nous plonge dans le jeu malsain d'un fou furieux qui veut faire payer la caserne 5 et qui va laisser derrière lui le sang de ses victimes et des flammes !

Si l'histoire d'amour va vite, elle nous apporte aussi la douceur à cette histoire ! Elle nous remet du baume au cœur car l'histoire nous dévoile l'amour qui lie Howard et Kat et elle nous dévoile aussi l'horreur d'un fou !

Elle nous montre l'amour que les gens peuvent avoir les uns pour les autres mais aussi la haine tellement ancrée qu'elle fait peur !

Encore un joli coup de cœur pour ce début d'année 2019 pour mon plus grand bonheur, la plume de l'auteure est fluide sans chichi, elle nous raconte des scènes torrides mais aussi celles des drames sans fausse note !

J'ai tellement hâte de retrouver les autres hommes et femmes de la caserne 5 !

Mouais pas plus emballée que ça par cette histoire. Même si l’intrigue est intéressante je trouve que les personnages tournent en rond. Les personnages secondaires sont vraiment secondaires sauf peut être le méchant de l’histoire qui a voix au chapitre. Une romance à 3 voix donc qui me laisse sur ma faim et qui ne m’incite pas trop à lire la suite. Peut être que je ne fantasme pas plus que ça sur les’pompiers finalement...

Bof...

Lecture qui m'a paru fade car l'écriture de l'auteur est trop niaise.

Je n'ai pas accroché avec les personnages de Kat et d'Howard, qui m'ont plus agacé que fait rêver.

J'ai adoré cette série avec du suspense, de l'humour, une intrigue et surtout des personnages charismatiques et attachants. Une fois commencé pas possible de s'arréter.

Après les commentaires que j'avais lus, je crois que j'avais un peu trop d'attente... Il est bon, mais pas extraordinaire selon moi. Les personnages sont assez attachants et l'intrigue est ok, mais on voit venir les choses très vite.

Un bon roman sans prise de tête mais pas la lecture du siècle.

Belle romance agrémentée d'une touche de policier. Un agréable moment même si j'ai eu énormément de mal avec le style de l'auteur. Des passages trop rapides où je revenais en arrière pensant avoir loupé quelque chose. Je ne continue pas de suite avec le tome 2....

Après un début assez difficile ou je ne savais plus où donner de la tête à chercher quel été le personnage principal. Ce fut un réel et superbe régal que de continuer dans ma lecture. J'ai découvert des personnages qui sont attachant, ou l'on ressent la passion, le désir (ce qui va bien avec la romance mais également l'érotisme) Mais aussi de la peur, du frisson ( surtout sur les derniers chapitre où là je me suis fait emporter par ma lecture, j'ai eu le cœur qui se serré sur certain passage).

Le mystère qui suis les différents incidents avec la recherche du coupable. On fait que l'histoire est magnifique et que la conseille vraiment, surtout avec une écriture sans prise de bec ( et de l'humour pour accentuer toute l'histoire).

Wow! Beaucoup, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais! J'aurais cru qu'il ne s'agissait que d'une romance banale, stéréotypée et servant de prétexte à une surdose de sexe. Mais pas du tout! Les scènes de sexe sont bien dosées et très chaudes, et l'histoire est très prenante; bien plus profonde que je m'y attendais. Une découverte surprenante!

Une bonne petite romance même si ils se sautent dessus un peu rapidement. Ce que j'ai préféré c'est l'enquête et le suspense autour de ces assassinats ainsi que les différents personnages de la caserne avec leurs propres tourments.

Mon péché mignon : les pompiers !!! (je ne suis qu’une femme après tout !!!) En plus, là il s’agit d’un infirmier !!! Bon ok, j’arrête de baver. Au-delà de ça, j’ai trouvé cette lecture agréable avec juste ce qu’il faut de romance, d’intrigue et de sexe.

Les Combattants du feu, Tome 1 : L'Épreuve des flammes

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)