Les Combattants du feu, Tome 1 : L'Épreuve des flammes

Description ajoutée par anne7777 2010-12-13T12:48:43+01:00

Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.

– D’où vient cette cicatrice ? demanda-t-elle en désignant sa joue gauche.

– Une petite mamie de quatre-vingt-treize ans armée d’un club de golf n’a pas apprécié que j’insiste pour lui faire quitter son appartement en flammes alors que son chat se trouvait encore à l’intérieur, répliqua-t-il avec un petit sourire d’excuse.

Kat arrondit les yeux.

– Et comment ça s’est terminé ?

– Douze points de suture.

– Non ! Pour le chat ?

Il leva les yeux au ciel.

– Je suis retourné à l’intérieur et j’ai sauvé la satanée bestiole.

très très chaud, du pur et dur passion intense!!!

mis à part le coté très érotique, ce livre est passionnant ne se basant pas seulement sur une banale histoire d'amour, mais également sur les drames familiaux et meurtres en séries. j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé très vite l'auteur des meurtres, j'ai passé un très bon moment et je surveillerai la sortie des prochains tomes!! ai je préciser que howard remplit très bien son role de fantasme?

Au feu, les pompiers !!! Y'a pas que les maisons qui brûlent !!!

Ce roman est une pure merveille !

Tout y est parfaitement dosé : la passion, le suspens, les rebondissements variés, les personnages charismatiques, l'humour... Bravo à Jo Davis que je découvre avec ce titre et qui rejoint dores et déjà mes auteures préférées!

Howard est savoureux, viril, tourmenté, attentif et craquant !

Et Kat est tout aussi balle, avec ses petits défauts physiques (croit-elle) son besoin de s'affirmer et son humour décapant !

J'ai adoré suivre leur histoire que j'ai dévoré pratiquement d'une traite, mélange de frénésie amoureuse et de petit thriller inquiétant. Je me trémousse à l'idée de lire les 4 autres romans déjà écrits par l'auteure !

Très belle histoire avec une intrigue qui ne tourne pas qu’autour du sexe.Howard et ses coéquipiers nous emportent dans leur quotidien de pompiers.

Je commence de suite le tome 2

N’hésitez pas à embarquer avec ces combattants du feu

N’allez pas plus loin. C’est le meilleur tomeSpoiler(cliquez pour révéler) malgré la sterepas de panique ils réussiront à avoir un fils on le découvre dans le dernier tome

Oh, oh… déjà la couverture ne fait pas très sérieuse : on croirait voir le calendrier des pompiers ou des rugbymans en petite tenue. Quant au contenu, et bien c’est celui qui est attendu, et qui correspond d’ailleurs aux commentaires énamourés des lectrices du site : en gros, un homme parfaitement bâti, tendre, affectueux, romantique, intelligent… Bref, l’homme idéal… mais tout en restant pompier ! Et quand on voit les lectrices assidues de ce type de livres, on a clairement l’impression de femmes seules (dans leur lit ou dans leur tête) qui s’entichent cet homme idéal du roman pour la bonne raison… qu’elles n’arrivent pas le trouver dans la vraie vie. Et pour cause car je vais leur faire ici une révélation fracassante : l’homme idéal n’existe pas ! Plus sérieusement, cela me fait penser aux romans-photos à l’eau de rose de ma jeunesse et aux séries télé niaiseuses comme Santa Barbara. La seule chose qui m’étonne vraiment, c’est qu’une maison d’édition « J’ai lu » qui fut autrefois sérieuse (car j’y achetais plus de la moitié de mes livres étant jeune) se compromette à présent à produire ce genre « d’ouvrage ». Comme quoi, les temps changent… et pas vers le bon !

Une histoire addictive et agréable. De la romance, érotisme, suspense, très bien pour un moment de détente.

Une lecture agréable.

Commentaire pour la série entière. Tout se ressemble, on voit tout arriver les sentiments changent assez rapidement mais ça ne m'a pas empêcher d'aimer. Sympa moment agréable sans prise de tête et avec quand même des "intrigues". :-)

Bon tout d'abord je tiens à remercier mon Agnès chérie pour m'avoir conseillée voir harcelée de lire ce livre et que dire… Merci !!! Encore une fois tu as fait mouche !

On fait la connaissance du Lieutenant Howard Paxton, pompier à la caserne 5 de Sugarland, un homme d'une carrure impressionnante, qu'il sculpte toute la nuit pendant ses insomnies !

Il ne faut pas se fier à cette carrure de géant, Howard est un homme qui cache beaucoup de fêlure sous cette carapace, il est doux, passionné mais a peur de s'attacher ! Un homme prêt à tout pour les personnes qu'il aime !

Je suis littéralement tombée amoureuse de cet homme au passé difficile, un peu macho mais tellement attachant avec cette timidité qu'il peut avoir et ce besoin de rendre les gens heureux ! Mais Howard cache aussi sous cette montagne de muscles un jeune garçon détruit par la vie et qui a dû affronter plusieurs fois l'enfer !

Kat est une jeune femme au caractère bien trempé que j'ai directement adorée !

Elle n'est pas comme les autres héroïnes : grande, taille mannequin, c'est une femme avec quelques rondeurs et quelle femme ! Elle va savoir se faire une place au coté du beau lieutenant !

Une jeune femme qu'on aime directement par sa douceur et sa bienveillance !

Kat est attachante, pleine de bons sentiments, qui n'a pas peur de son désir pour Howard et ne s’en cache pas ! Elle prend les choses en main quand lui n'a pas forcément le courage !

Avec lui elle n'a plus honte d'avoir des formes et Howard la désire au premier regard !

On pourrait croire que l'histoire est tout belle et toute rose mais non !

Ils se rencontrent pendant un incendie : Kat est la victime et Howard son sauveur mais tout n'est pas si simple. Pendant cet incendie ils vont découvrir une horreur !

Une jeune femme est morte assassinée et on a provoqué un feu pour faire disparaître les traces !

L’auteure nous plonge dans le jeu malsain d'un fou furieux qui veut faire payer la caserne 5 et qui va laisser derrière lui le sang de ses victimes et des flammes !

Si l'histoire d'amour va vite, elle nous apporte aussi la douceur à cette histoire ! Elle nous remet du baume au cœur car l'histoire nous dévoile l'amour qui lie Howard et Kat et elle nous dévoile aussi l'horreur d'un fou !

Elle nous montre l'amour que les gens peuvent avoir les uns pour les autres mais aussi la haine tellement ancrée qu'elle fait peur !

Encore un joli coup de cœur pour ce début d'année 2019 pour mon plus grand bonheur, la plume de l'auteure est fluide sans chichi, elle nous raconte des scènes torrides mais aussi celles des drames sans fausse note !

J'ai tellement hâte de retrouver les autres hommes et femmes de la caserne 5 !

Mouais pas plus emballée que ça par cette histoire. Même si l’intrigue est intéressante je trouve que les personnages tournent en rond. Les personnages secondaires sont vraiment secondaires sauf peut être le méchant de l’histoire qui a voix au chapitre. Une romance à 3 voix donc qui me laisse sur ma faim et qui ne m’incite pas trop à lire la suite. Peut être que je ne fantasme pas plus que ça sur les’pompiers finalement...

Bof...

Lecture qui m'a paru fade car l'écriture de l'auteur est trop niaise.

Je n'ai pas accroché avec les personnages de Kat et d'Howard, qui m'ont plus agacé que fait rêver.

J'ai adoré cette série avec du suspense, de l'humour, une intrigue et surtout des personnages charismatiques et attachants. Une fois commencé pas possible de s'arréter.

Les Combattants du feu, Tome 1 : L'Épreuve des flammes

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)

Abedi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T15:06:50+01:00