Les Combattants du feu, Tome 3 : Flamme secrète

Description ajoutée par lillou 2011-02-27T14:21:28+01:00

Julian Salvatore n’a plus à prouver qu’il est un grand séducteur mais courir ainsi après les femmes est peut-être aussi un moyen d’oublier les passages douloureux de son passé. Et puis, il va rencontrer la très belle Grace McKenna, une superbe reine des glaces qui est plus que désireuse de partager son lit mais dont il ne semble pas atteindre le coeur.

Alors que Julian et Grace commencent à baisser leur garde, une série d’horribles meurtres ensanglantent Nashville et Julian est pris pour cible par un tueur. Alors que le pompier commence à faire face à ses démons, Grace et lui doivent découvrir la terrible vérité ou devenir les prochaines victimes.

—Je t'aime. Je n'aime que toi.

—Oh, Grâce. Dios, tu m'as affreusement manqué.

—Toi aussi, tu m'as manqué. Ne t'avise jamais de refaire un truc comme ça, c'est clair? Quoi qu'il advienne, on l'affrontera toujours ensemble. Tu t'y engages ?

—Je m'y engage solennellement, Grâce, dit-il en prenant son visage dans ses mains. Je t'aime aussi.

Une salve d'applaudissements retentit, ponctuée de sifflements et de miaulements. Rougissante, Grâce tourna la tête et découvrit tous les coéquipiers de Julian, ainsi que Kat, qui étaient revenus silencieusement dans le garage, certains d'entre eux mâchonnant encore leur gâteau au chocolat.

Alors, personnellement, j'aime que Jo Davis nous raconte des romance avec des héros au passé troublé voire hanté.

Celui de Julian est particulièrement difficile et je tire mon chapeau à l'auteur d'avoir traité ce sujet avec pudeur... d'autant qu'il est question d'un homme.

Grace, l'avocate froide qui gère tout à la seconde prêt, va vite se rendre compte que les pompiers ne font pas qu'éteindre des incendies, bah oui... et Julian... Mmmmm

Enfin, vu le personnage, je m'attendais à des relations encore plus explosives et plus... chaudes encore (comme celle de Musclor par exemple).

N'empêche que lui non plus, n'est pas épargné dans ce bouquin. Alors répétitif, oui, un peu, mais avec des variantes qui, bien qu'ayant quelques incohérences, restent bien sympas.

L'histoire est bien construite, tout s’enchaîne, tout s'accélèrent. Le suspens prend même un sérieux coup d'accélérateur à la nitroglycérine à la fin, mais wouah, c'est très chouette.

Voilà, allez... maintenant je vais compter les jours qui nous séparent de la suite...

Ce 3ème tome est meilleur que le précédent. Même si on devine en partie l’intrigue, certains éléments sont malgré tout moins évidents et intéressants.

Ce troisième tome de la série des Combattants du feu est pour moi le meilleur quant au scénario et quant aux personnages.

La trame thriller de fond fait froid dans le dos même si elle manque de développement. Certains détails et déroulements de l'histoire me paraissent bâclés et incohérents. Mais cela ne perturbe pas la lecture.

Les deux personnages, Grace et Julian ont une belle personnalité et leur relation est intéressante et torride (une avocate froide et détachée et un pompier sexy très amoureux)

A lire sans hésiter...

Ce troisième volume est mon préféré !

J'ai adoré le couple Grace et Julian !

L'autrice avait déjà inversé les schémas standards dans le précédent tome (Zack était vierge et plus jeune et c'est Cori qui lui apprend tout sur le sexe), elle nous offre également un schéma un peu plus inédit ici. En effet, c'est Grace qui est froide, se maîtrise et a peur de tomber amoureuse, alors que Julian est tout feu tout flamme ! Il tombe d'ailleurs très vite amoureux de Grace, qui elle émettra des réserves jusqu'a fin !

Le passé de Julian était aussi assez inédit car ce genre d'horreur arrive quasiment toujours à l'héroïne ! Mais l'auteur a su en parler avec pudeur et j'ai vraiment eu de la peine pour ce qu'il a vécu ! Julian a aussi eu beaucoup de chance avec ses deux tentatives de meurtre (ça faisait quand même moins too much que Zack).

Grace m'a plue, elle est intelligente, indépendante, forte et logique. Je ne l'ai pas trouvée si psychorigide que ça et j'ai bien compris ses hésitations et craintes (il faut voir quelle image Julian projetait de lui aussi, celle d'un séducteur passant d'une femme à l'autre, sans jamais s'impliquer... normal d'éviter de se jeter dans ses bras si ce n'est pas le genre de relation qu'on souhaite). J'ai adoré un truc en particulier : Spoiler(cliquez pour révéler)quand Julian lui fait le coup du "tu m'appartiens", elle le rembarre direct en lui disant qu'elle n'est pas un objet ! Julian s'excuse d'ailleurs après ça ! J'ai trouvé ça vraiment bien qu'une héroïne n'accepte pas ça parce que ça m'a toujours dérangé dans les romances ce genre de choses (effectivement, ça me donne le sentiment que l'autre est considéré comme un objet, une propriété)... bon dommage par contre que la deuxième fois, elle accepte le propos, même si c'était dans le cadre d'un jeu érotique...

Je ne me doutais pas du commanditaire et du grand méchant je dois dire ! Mais quelle bande de psychopathes tous autant qu'ils sont ! On se serait presque cru dans un épisode d'Esprit Criminel d'ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été triste que Carmelita ne s'en sorte pas... même si c'est effectivement plus plausible qu'il y ait des "dommages collatéraux"...

Je me lance dans le volume 4 de suite !

Bien que Julian soit un grand séducteur, et très prolifique en terme d'humour grivois, je n'avais pas particulièrement envie de lire son histoire. En tout cas je n'étais pas pressée de la lire.

Et pourtant, j'ai été assez surprise. Le couple Julian / Grâce est pour moi assez improbable. Le caractère presque psychorigide de Grâce ne colle pas trop avec celui de Julian, et pourtant, ils sont à croquer!

Le passé de Julian m'a beaucoup touché, les épreuves qu'il a enduré font de lui un survivant; aussi bien par ce qu'il a vécu, que par ce par quoi il est passé ensuite.

En ce qui concerne Grâce, elle m'a un peu moins séduite. Sa peur de l'engagement et ses craintes quant à son besoin d'indépendance portent un peu sur les nerfs de temps en temps.

Je prends tjr du plaisir à retrouver la petite équipe de l'équipe de Sugarland, c'est d'ailleurs fou comme on peut s'attacher à certains personnages!

Une bonne lecture à tous!

J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout l'intrigue qui est vraiment prenante mais par contre j'ai eu du mal avec le caractère de Grâce je la trouve pas du tout attachante et vraiment trop froide... Alors qu'autant Julian j'ai adoré son personnage!! Hâte de lire le suite de cette série.

Tout ce qu'il faut pour passer un moment agréable, du suspense , de l'amour...

Comme pour les 2 premiers: Pas mémorable mais quand même un bon moment de lecture et d'évasion... Il faut dire que pompiers et érotisme forment un très bon mélange... même si là en l'occurrence on a pas beaucoup affaire au savoir-faire des pompiers...

Les personnages principaux et secondaires sont si attachants qu'on a envie de poursuivre avec les tomes suivants afin de connaître leurs histoires respectives et de savoir ce qui leurs arrivent.

Ces pompiers enflamment direct les sens car ils ont beau être des hommes sexy, virils et parfois sexuellement sauvage et bestial ils sont en faites des gros nounours au coeur tendre avec des facettes sensibles et attentionnées.

Par contre l'auteur a peut-être inséré dans sa série trop de personnages torturés... je veux dire quelle est la probabilité pour que tous les membres d'une même caserne ai chacun vécu individuellement un drame ou un traumatisme dans leur passé? c'est pas très réaliste... mais bon c'est aussi ce qui donne de l'action à ses histoires donc...

Petite déception aussi sur ce tome à cause d'une sensation de bâclée ne serait-ce que dans la relation du couple... pourtant l'histoire avait beaucoup de potentiel de par le passé du héros et le blocage affectif de l'héroïne mais l'auteur l'a mal exploité.

Le caractère de Julian (un peu dominant/possessif) aurait dû être plus exploité car ainsi son histoire avec Grâce aurait été beaucoup plus explosive (vu qu'elle fait un blocage affectif où elle répugne "d'appartenir" à quelqu'un et refuse de laisser le contrôle à un homme)...

Les 80 premières pages aurait pu largement être écourté et la relation du couple aurait dû être plus développé car l'évolution de leurs sentiments (surtout ceux de Grâce) change trop brutalement ce qui donne cette sensation d'inachevée.

Cette série ravira les amateurs de romance et d'érotisme qui ont envie d'un roman qui se lis vite et facilement et qui mêle habillement suspens, action, humour, fraternité, amitié, amour avec un couple passionné et sensuel, ainsi que des personnages intéressants et attachants qui présagent des belles suites. Bref un très bon PASSION INTENSE et à poursuivre sans aucun doute avec les 2 suivants.

j'adore vraiment cette série, encore une belle rencontre une belle histoire sur un fond "sombre", bravo à l'auteur

Je crois que Zach et Julian sont vraiment sur un pied d'égalité. J'adore ces deux personnages ! Leur passé n'est pas facile et la lecture est vraiment émouvante par moment. Surtout qu'ici, Julian avoue être amoureux et Grâce le refuse. Trop romantique et chaud ! J'adore !

Je pensais ne pas trop aimer ce livre mais finalement j'ai beaucoup apprécié Julian, son histoire personnelle est quand même assez dure et il revient de loin.

Encore une fois le côté pompier a été relégué au second plan mais une enquête sur un tueur en série menée par Shane aidé de Julian remplace cela et ça m'a beaucoup plu.

Les Combattants du feu, Tome 3 : Flamme secrète

• France : 2011-04-20 - Poche (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T16:05:57+01:00
Cel-1 le place en liste or