Les Combattants du feu, Tome 4 : Flamme mortelle

Description ajoutée par lillou 2011-09-24T12:25:55+02:00

Pour ses collègues, Jimmy Skyler a tout. Mais le golden boy de la station 5 cache un douloureux secret. Il a été un champion de football américain jusqu’à ce qu’une tragédie fasse exploser son rêve. Depuis, il se bat avec ses choix y compris celui d’avoir choisi de devenir pompier. Son seul rayon de soleil est une infirmière, Shea Ford. Quand un sauvetage dangereux conduit Tommy aux urgences, n’est-ce pas une très bonne opportunité pour la séduire ? Mais un criminel rôde, créant des feux volontaires et cette affaire pourrait bien menacer leur vie et leur amour.

- Tu es en retard, Shea, déclara Dora sans lever les yeux du dossier qu'elle consultait. Ca ne te ressemble pas.

- Désolée, j'ai... été retenue.

Le fou rire qu'elle tentait de réprimer franchit ses lèvres. Dora détacha les yeux de son dossier et la contempla, bouche bée.

- Dieu du ciel, ma fille, mais tu irradies de bonheur ! Comment s'appelle-t-il ? siffla-t-elle en attrapant Shea par le bras pour l'entraîner à l'abri des oreilles indiscrètes. Pas besoin de te demander s'il assure !

Shea lui décrocha un sourire radieux.

- Tu te souviens du pompier blond qu'on a amené ici l'autre jour, celui de l'échafaudage qui s'est écroulé ?

- Oui, le petit mignon qui a sauvé la vie de l'ouvrier, acquiesça Dora avant d'écarquiller les yeux. Non ? Pas possible !

- Et si, ma petite !

- Eh ben, ça alors ! Ta bonne fée ne pourrait pas en dénicher un pour moi ?

Un quatrième tome qui nous entraîne rapidement au cœur d'une intrigue époustouflante ponctuée d'accidents spectaculaires comme sait si bien les fomenter Jo Davis. Une fois de plus, nous suivons un pompier dont la vie va être bouleversée. Tommy, jeune homme fringuant, sexy et à la cote grandissante, est terriblement attiré par Shea depuis qu'il la rencontrée. Seulement Shea repousse ses avances et joue les indifférente... jusqu'à ce que Tommy soit amené à l'hôpital où elle travail et qu'elle prenne conscience que ce "gamin" n'en est pas un. Et c'est bien là qu'est le problème. Shea a un lourd passé sentimental. Elle a peur d'accorder sa confiance à un homme et d'être trahie...

De son côté, Tommy n'a d'yeux que pour elle et va tout faire pour la séduire. Jo Davis nous transporte, nous fait vibrer, nous fait sourire et pleurer aussi. Il y a dans ce tome, des passages terribles. J'ai pour ma part ressenti un choc terrible après l'accident de Tommy... autant par ce qui arrive à ce jeune homme que par l'effroyable prise de conscience de Sean...

C'est encore un roman palpitant, enivrant, troublant de sensualité (j'adore le style de Jo qui n'hésite pas à mettre en scène des situations qui choquent certains : mon Dieu, le passage de la piscine chez les parents de Tommy... Mazette !).

Elle a une plume souple, qui glisse et qui est efficace. J'attends dès à présent la suite avec l'histoire de Sean...

J’ai bien aimé le personnage de Tommy, que l’auteur n’a pas ménagé. J’ai été surprise d’ailleurs par ce qui lui a été réservé sur plusieurs plans. Les choses se sont aussi enchaînées pour un autre personnage, Sean, le capitaine de la brigade, qui est un peu le fil rouge de cette saga.

Une romance contemporaine, qui se situe dans l'univers des pompiers de la caserne N°5, chaque tome de la serie nous presente un des beaux males et sa future conquete.

Je pense pour le moment un des tomes qui m'a le moins plus, je n'ai pas trop été attiré par ce couple, meme si l'histoire secondaire est prenante.

Encore un bon volume !

J'ai apprécié le couple Shea et Tommy. Les deux ont des passés difficiles mais vont réussir à surmonter toutes les épreuves pour vivre leur amour.

Shea (dont je me suis doutée assez vite d'une partie de son secret) m'a bien plue, je l'ai trouvé très "commune"… Ce n'est pas une bombe, c'est une femme normale, avec un travail normal et des réactions normales… très réaliste donc, je me suis bien identifiée à elle !

Comme pour sa meilleure amie Cori, qui sort avec Zack, Shea a 5 ans de plus que Tommy. Enfin des couples un peu différents où la femme est plus âgée, ça fait plaisir !

Tommy m'a beaucoup touché, déjà par ses tragédies passées mais également par les sentiments tellement purs qu'il porte à Shea !

Son grave accident m'a beaucoup touché, rien que d'imaginer à quel point il a été atteint physiquement et mentalement… Mais il arrive à remonter la pente de façon remarquable (presque un peu trop vite d'ailleurs)…

Des scènes sensuelles toujours bien écrites, sans vulgarité et pas trop nombreuses au point de nuire à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cependant regretté qu'on ait eu le droit au "tu m'appartiens" de la part de Tommy, je n'aime pas ce genre de propos, j'ai l'impression que l'autre (quasiment toujours la femme bien sûr) est vu comme un objet, une propriété, et ça me déplaît !

Il me reste le dernier volume bien que n'ayant pas vraiment accroché au personnage de Sean que j'ai trouvé passablement antipathique (même si ce qu'il a vécu est très dur)… Mais je vais le lire quand même, rien que pour avoir son histoire avec Eve et surtout connaître la fin de l'histoire !

ce quatrième tome m'a tout de suite plu! On y retrouve Tommy et Shea, déjà aperçu dans les tomes précédents.

Tommy ne m'attirait pas spécialement, mais dans ce tome nous apprenons à le connaitre. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y pas eu que du rose dans sa vie.

Je ne veux pas spoiler, aussi je n'en dirai pas plus, mais son histoire m'a bouleversée.

Sa vie, et ses relations avec ses parents en ont été chamboulées, si bien qu'il en garder de l'amertume; une certaine vulnérabilité qui le rend attachant, et plus encore.

De son côté Shea, jeune infirmière et soeur de Shane Ford (policier tout aussi séduisant), nie plus ou moins son attirance pour Tommy dans l'espoir de protéger son petit coeur.

Évidemment son stratagème ne fonctionnera pas et nos deux héros se retrouveront pour une belle histoire d'amour.

L'intrigue policière qui sert de trame de fond m'a beaucoup intriguée et mes conclusions finales me font un peu peur pour Sean Tanner, notre beau capitaine torturé.

Je vous conseille ce tome, bonne lecture!

Du suspense, de l'amour, tout ce qu'il faut pour passer un moment agréable.

Comme pour les premiers: Pas mémorable mais quand même un bon moment de lecture et d'évasion... Il faut dire que pompiers et érotisme forment un très bon mélange...

Les personnages sont si attachants qu'on a envie de connaître leurs histoires respectives et du coup on enchaîne les tomes les uns après les autres pour savoir ce qui leurs arrivent.

Ces pompiers enflamment direct les sens car ils ont beau être des hommes sexy, virils et parfois sexuellement sauvage et bestial ils sont en faites des gros nounours au coeur tendre avec des facettes sensibles et attentionnées.

Cependant quelques bémols dans ce tome:

-je trouve dommage que l'auteur démantèle l'équipe surtout juste au moment où ils sont vraiment tous soudés les uns aux autres et où régne une belle ambiance fraternelle, du coup on s'attache à des personnages qu'on a peu de chance de retrouver dans la suite de la série (même si là en l'occurence il ne reste plus qu'un seul tome après), c'est pourtant si agréable de retrouver les couples des premiers tomes quand on lis une suite.

-l'auteur utilise toujours plus ou moins la même trame dans sa série car on y retrouve pas mal de similitudes avec les 3 premiers tomes... par exemple: les surnoms, tous les hommes appellent leurs copines "ma douce" (à part Julian qui appelle Grâce "Bella" dans le 3) c'est qu'un infime détail sans importance mais ça manque d'originalité, autre exemple: chaque héros morflent tous chacun dans leurs tomes respectifs ce qui fait que ça en devient irréaliste qu'ils ait tous échappés plusieurs fois à la mort.

Pour résumer je dirais que cette série ravira les amateurs de romance et d'érotisme qui ont envie d'un roman qui se lis vite et facilement et qui mêle habillement suspens, action, humour, fraternité, amitié, et amour avec des couples passionnés et sensuels.

Bref un très bon PASSION INTENSE et à poursuivre sans aucun doute avec le n°5 qui est le dernier... plus qu'un seul... dommage...

une très bonne suite, décidémment j'aime bcp cette série !

Ah ! Une super suite que j'ai dévoré ! J'ai adoré Tommy et Shea ! En tout cas, les interventions des pompiers sont très bien écrite et c'est vraiment impressionnant !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Il y a beaucoup d'émotions dedans. Je me suis beaucoup attachée à Tommy, à tel point que je ne voulais pas finir ce livre.

Ce quatrième tome est le plus émouvant pour le moment !

C'était vraiment profond et l'action est permanente vraiment super dommage que ça se termine au prochain tome !

Les Combattants du feu, Tome 4 : Flamme mortelle

• France : 2011-10-19 (Français)

Cel-1 le place en liste or
2018-06-19T22:06:23+02:00