Les Combattants du feu, Tome 5 : Piégé par les flammes

Description ajoutée par lillou 2011-09-24T12:26:20+02:00

Après la disparition de sa femme et de ses enfants dans une tragédie, le Capitaine Sean Tanner a noyé sa peine dans l’alcool. A présent qu’il vient de sortir de désintoxication, il veut regagner la confiance de son équipe et prendre un nouveau départ. La dernière chose dont il ait besoin est d’éprouver des sentiments pour la magnifique Eve Marshall, pompier. Mais alors qu’ils osent explorer de plus en plus loin leur désir, Sean apprend que sa famille a peut-être été assassinée et que l’ombre de son passé est revenue pour en finir avec lui – et toutes les personnes qu’il aime.

- Maintenant que j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, je peux vous assurer de mon soutien et de ma bénédiction - à condition que vous ne le meniez pas en bateau, précisa-t-elle à l'intention de Sean.

- Cela ne fait pas partie de mes intentions, je vous en donne ma parole.

- Tant mieux. Parce que si j'apprends un jour que vous l'avez menée en bateau, je vous coupe les roustons pour les accrocher au sapin de Noël ! C'est clair ?

- Maman !

Sean faillit s'étrangler avec la tarte.

- Parfaitement clair.

Amelia le gratifia du plus angélique de ses sourires.

- Très bien. Encore un peu de café ?

Mon tome préféré ! Sean est trop touchant !

Une série que j'ai adorée du 1er au dernier, dommage que la suite n'ai pas été traduite

En commençant cette série, je ne m'attendais à rien de plus qu'une sympathique romance qui ressemblait à ce qui était déjà disponible dans le commerce, cependant j'ai été agréablement surprise. Déjà l'univers des pompiers qui est assez bien développé, nous sort un peu des romances policières traditionnelles en plus d'être réellement intéressant. Les personnages sont attachants et piquent la curiosité au point que l'on dévore chaque tome très rapidement sans même s'en rendre compte uniquement pour savoir ce qui va leur arriver. Bien sûr le style très fluide de l'auteure n'y est pas étranger. Le seul bémol c'est que les intrigues se ressemblent toutes un peu, ce que je veux dire c'est que quelle est la probabilité sur une équipe de 6 pompiers qu'ils aient tous ou presque un passé tragique qui en plus revient les hanter aujourd'hui. C'est pas vraiment réaliste mais je vous l'accorde ce détail mineur n'empêche nullement d'apprécier les différentes intrigues.

Bref, une saga mêlant habilement suspense, action, amitié et érotisme que je conseille sans hésiter.

Ce tome clos cette saga et le fait de belle manière. Il n’est pas écrit exactement comme les autres car dans celui-ci, on a beaucoup de flashback de Sean distillés tout au long de l’histoire. Et c’est une suite directe du tome 4. Sean est personnage qui m’a touché car ce qu’il a vécu est dramatique. Eve est une femme forte et en même très protectrice. Je trouve juste la fin du livre est un peu rapide.

Ce tome est celui que j'ai le moins aimé…

Je n'avais déjà pas trop accroché au personnage de Sean dans les précédents volumes, je le trouvais assez antipathique… Alors oui, je suis très triste de son histoire et de la perte de sa famille, mais il reportait tout sur ceux qui lui étaient proches au point d'être odieux et il s'est laissé dérivé au point qu'un grave accident est arrivé à un de ses coéquipiers (Tommy du volume 4)… Qu'une personne souffre, je le conçois, mais ce n'est pas aux autres de payer à mon sens !

Donc j'avais dès le départ déjà moins envie de suivre son histoire…

Mais j'aimais bien Eve et j'avais quand même envie de savoir la fin et surtout de voir comment leur relation allait évoluer…

Au final, même si c'était sympa et l'enquête intéressante, je n'ai pas été convaincue par l'histoire d'amour, ça ne fonctionnait pas pour moi, quelque chose clochait… c'était trop facile, trop gnangnan…

Je n'ai pas apprécié que l'excuse de la famille de Sean soit sortie à tout bout de champ pour tout justifier non plus !

Eve n'avait pas tant de caractère que ça finalement, elle accourt en rampant dès que Sean la "siffle", même s'il lui en fait voir de toutes les couleurs… Il aurait dû galérer beaucoup plus pour l'avoir à mon goût !

Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux en fait, du coup leur histoire ne m'a pas vraiment touchée…

C'est avec plaisir qu'on retrouve les autres couples en parallèle (j'ai aimé avoir de leurs nouvelles et savoir comment leurs vies évoluent) !

Cela reste une série divertissante et très agréable à lire, j'ai passé un super moment à lire les histoires de tous ces pompiers sexy !

Une bonne fin à cette série qui me manquera. On aurait pu en faire bien plus vu que les équipes de la caserne sont multiples, mais s'arrêter là est très bien.

On termine donc cette série avec le cas de Sean Tanner, capitaine torturé et alcoolique après la perte de sa famille dans un accident de la route. Cet esprit brumeux sort peu à peu de sa torpeur grâce à l'aide de ses amis, sa famille, et d'une jeune femme à qui il n'avait jamais prêté d'attention - enfin c'est ce dont il se persuade!

En parallèle on en apprend un peu plus sur son passé, notamment au sein des Marines. Il ne s'est pas fait que des amis, on s'en doute bien; et c'est là que nous approfondissons notre connaissance de Jesse Rose... Déjà "aperçu" dans le tome précédent.

Tout y est pour passer un bon moment!

J'ai vraiment accroché à cette série avec de supers personnages.

Cette série n'est pas mémorable mais permet quand même un bon moment de lecture et d'évasion... Il faut dire que pompiers et érotisme forment un très bon mélange...

Les personnages sont si attachants qu'on enchaîne les tomes les uns après les autres pour connaître leurs histoires respectives.

Légère déception pour ce tome 5 qui n'est pas mon préférée car je trouve qu'il y a un peu trop de "guimauve" à mon goût (piège que l'auteur avait pourtant réussi à éviter dans les précédents).

La relation du couple n'est pas assez développé et trop survolé à certains passages, ce qui donne une sensation de bâclée. Il y a aussi un manque d'alchimie et de passion dans ce couple et on a tendance à se dire que Sean est avec Eve juste car "faute de mieux"...

De plus l'auteur utilise constamment la mort de la famille de Sean comme prétexte tout au long du livre pour faire pardonner les passages où il déconne (notamment avec Eve), à force cette excuse devient répétitive et un peu trop facile.

L'héroïne quant à elle est censé être une femme de caractère pourtant elle n'arrête pas de ramper au pieds de Sean et se laisse trop piétiner par lui (toujours avec pour excuse sa famille morte)... il est où son amour-propre quand même... elle aurait dû à certains passages le faire mariner un peu, histoire qu'il se batte aussi un peu pour elle plutôt que lui tomber dans les bras à son moindre claquement de doigts même lorsqu'il se comporte mal avec elle.

Ce fût par contre très agréable de retrouver les couples des premiers tomes et de voir l'évolution de chaque relations (petit bonus quand on lis une suite).

Pour résumer je dirais que cette série ravira les amateurs de romance et d'érotisme qui ont envie de romans sans prise de tête qui se lisent vite et qui mêlent habillement suspens, action, humour, fraternité, amitié, et amour avec des couples passionnés et sensuels.

Bref une bonne série PASSION INTENSE et j'espère que l'auteur fera traduire et publier les séries spin-off qu'elle a créée avec les personnages qu'elle a introduit dans cette série-ci:

-sa série sur les flics de Sugarland consacrée aux personnages de Shane, Daisy, Kayne, Nick, Tonio (frère de Julian) et

-sa série sur la mafia consacrée à Joaquin Delacruz (frères de Cori).

Et j'espère qu'il y a dans ces 2 nouvelles séries des parallèles avec les pompiers pour savoir ce qu'ils deviennent.

Mais vu que l'auteur les a sortis depuis début 2013 en VO j'ai quelques doutes qu'elles soient traduites et éditées en France, c'est donc à suivre...

un très bon tome encore une fois, très agréable aussi d'avoir des nouvelles des personnages des autres tomes, je ne sais psa si une suite est prévue mais ça serait super !

Une jolie série qui se finit...

Même si ce tome n'est pas mon préféré ! J'ai adoré les personnages principaux. De plus, le fait qu'on sache ce que deviennent les autres est vraiment trop cool de la part de l'auteur qui a fait ça dans toute la série.

J'ai adoré !

Les Combattants du feu, Tome 5 : Piégé par les flammes

• France : 2011-12-07 (Français)

Cel-1 le place en liste or
2018-06-19T22:06:23+02:00