Les compagnons de l'arc-en-ciel

Description ajoutée par Mimanga 2011-11-04T21:16:50+01:00

Et la Lumière découvrit l'Ombre. Et l'Ombre aima la Lumière...

Est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle quand la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ?

Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées, un Petit Chaperon Rouge qui fuit un loup, une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital, une Cendrillon désenchantée, un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et terrifiant, un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur, une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette, un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main, et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-06-30T11:56:27+02:00

Ce qui m'a tout de suite donné envie de lire ce livre, c'est son résumé et surtout sa thématique. A chaque fois que je vois quelque chose qui qui parle de contes ou de réécriture de conte, j'ai tendance à sauter à pied joint et de me jeter sur le livre. Les Compagnons de l'arc-en-ciel à frôlé le coup de coeur !

J'ai été happée des les premières lignes grâce au talent de conteuse de l'auteure, et de l'aura de mystère qui plane sur l'univers et les personnages. En effet, des guerres ancestrales sévissent depuis des millénaires entre les royaumes du Jour et de la Nuit. L'auteure réussit aussi le pari de revisiter et créer complètement son propre conte dans lequel haine, malédictions et quiproquos sont au rendez-vous.

L'histoire débute vraiment lors de la rencontre entre Stella et Horizon, les héritiers de chacun des royaumes qui vont essayer de réinstaurer la paix qui fut de courte durée entre leurs peuples. Pour ce faire, ils devront aller sur Terre pour réactiver une magie ancestrale. Autant vous dire tout de suite qu'il y aura des moments très drôles (et d'autres beaucoup moins). Et, le fait que les deux personnages ont du mal a se supporter promettra de nombreuses prises de bec. Mais ils apprendront à se connaitre au fil des pages et une jolie relation naitra entre eux.

Ils devront faire un séjour sur l'Ile aux Mille Enfants où ils se feront autant d'alliés que d'ennemis. Les personnages secondaires auront un rôle important, et je parle ici de Alezan et Fleur de Lotus, les deux grands alliés de Stella et Horizon. Sans oublier Lord Harrington, leur hérisson domestique !

La perte de la magie, la peur de grandir et l'amour sont les thèmes centraux de ce roman, à plusieurs échelles bien sur. Je dois dire que certaines situations étaient assez prévisibles mais n'ont rien ôté au charme de l'histoire.

L'auteure nous offre un très beau final et une très belle histoire d'amour à travers le temps et l'espace. Les Compagnons de l'arc-en-ciel a frôlé le coup de coeur et les personnages me manquent déjà ! Je pense que je me laisserais tenter par un autre roman de l'auteure quand je le pourrais. (J'ai pris le parti de ne pas trop en dévoiler sur l'histoire pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même ;) )

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-06-07T12:58:51+02:00

Une très belle façon de revisiter différents contes ou histoires de notre façon avec beaucoup de modernité ! Un roman captivant, très addictif, très riche, qui fait que je n'ai pas vu les plus de 300 pages défiler.

Tout commence avec le royaume de l'Ombre et le royaume de la Lumière. Nocte, la reine de l'Ombre et Lucius, le seigneur de la Lumière sont amoureux mais ne peuvent vivre ensemble. Ils se marient chacun de leur côté, ont chacun un enfant, on transformé leur amour en haine. Après bien des péripéties, Nocte, lasse de cette guerre entre eux, construit un pont « arc en ciel » entre leurs deux mondes. Ce pont est détruit suite à un drame, et dix siècles plus tard, ce sont les enfants de Nocte et Lucius qui devront retrouver les elfes représentant chaque lumière de l'arc en ciel. Stella, la fille de Nocte, va donc partir avec Horizon, le fils de Lucius. Horizon est d'ailleur enfermé par Nocte et Stella va le délivrer. Ils vont partir sur terre à la quête des sept elfes, Stella a une pierre par couleur qui devra s'illuminer dès qu'elle aura trouvé l'elfe correspondante.

Et c'est là que l'on quitte l'imaginaire, pour rentrer dans un monde un peu plus réel. Les elfes sont toutes représentées par des jeunes femmes, ayant toute un prénom de jour de semaine. Elles vivent chacune des problèmes divers, affectifs, au travail, sociaux. Stella et Horizon vont devoir donc les aider à résoudre leur vie pour pouvoir faire illuminer la pierre. On retrouve dans l'histoire de chaque elfe un des nombreux contes comme la Belle au bois Dormant, Cendrillon, etc..et est marqué en début de chapitre par un trait de caractère, la jalousie, la paranoïa, la vanité, etc... Il est intéressant de voir comment nos deux héros vont arriver à changer la vie de ces personnes. Ils ne sont pas seuls dans leur quête, Alezan et Fleur de Lotus les accompagnent. Ces jeunes gens vont former un quatuor très soudé, complice, chacun va se prendre d'affection pour l'autre. C'est autorisé sur Terre, mais que deviendront-ils une fois repartis dans leur monde ? Une fois l'arc en ciel reconstitué ?

L'auteur nous entraîne dans un monde à la fois fantastique et réel. Sa plume très fluide et addictive accroche dès le départ. Le fait que chaque chapitre raconte l'histoire d'une elfe, et donc d'une couleur, rend le lecteur accro. En tout cas, c'est l'effet que cela m'a fait. L'auteur y a mis beaucoup d'audace, d'humour, d'amour également, les sentiments ne sont pas en reste ! Et une tonne de rebondissements et de suspense. J'ai beaucoup aimé la façon dont E.R. Link a revisité ces contes de notre enfance. En dehors de la quête de nos héros, je pense que chaque chapitre pourrait être une nouvelle à part entière et être lue séparément.

Les personnages sont très bien travaillés, avec eux aussi leurs doutes, leurs sentiments, leurs craintes. Et une mention spéciale pour un petit personnage, Lord Harrison, petit par la taille, mais non moins important dans le roman. Il apporte ce petit brin de fraicheur et d'humour très touchant.

J'avais des craintes et des doutes en commençant le roman, qui se sont vite dissipés, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture très riche et complète ! C'est avec grand plaisir que je vais continuer à suivre E.R. Link, j'aime beaucoup son style.

Le magnifique conte résolument moderne d'une véritable fée des mots : "Les Compagnons de l'Arc en Ciel" de E.R. Link, disponible sur Amazon.

Le pitch : Nocte et Lucius. Depuis ce Tournoi des Quatre Saisons qui leur ravit le coeur et leurs prétentions au bonheur, la Reine de la Nuit et le Seigneur du Jour se vouent une haine cordiale en se faisant la guerre. Mais la Reine est lasse, aussi met-elle sa fierté et sa rancœur de côté pour solliciter la paix auprès de son homologue Diurne... Lequel accepte à la condition qu'elle construise un pont entre leurs deux Royaumes en un délai de cinq jours... Mais si la Reine de la Nuit réalise ce fou projet grâce à l'aide inespérée des huit petites elfes Arc-en-Ciel, cela ne parvient pas à mettre fin à tant de siècles de conflits... La mort frappe à nouveau, le pont est détruit... Dix siècles plus tard, ce sont leurs enfants, Stella et Horizon qui, animés par l'ardent désir de rétablir cette paix, décident de se rendre sur Terre pour retrouver les elfes de l'Arc en Ciel...

La vie de blogueuse s'avère parfois bien difficile... Car il est des romans si beaux que la chronique n'en peut être qu'insipide et fade en comparaison... Et c'est bien ce qui me contrarie chez Madame Link, coutumière du fait et qui s'est mis en tête de me donner du fil à retordre à chacune de mes lectures... Dépitée de me voir exilée de cette Terre des Brumes que j'affectionne tant faute de nouveau roman dans lequel me plonger, j'ai finalement pris le parti de me tourner vers le seul roman que je n'avais pas encore dévoré... Pour la simple et unique raison que la couverture ne me faisait pas rêver... Mais c'était mal connaître E.R. Link qui, non contente d'avoir su me ravir le cœur tel un Davy Jones littéraire, s'est mise en tête de me voler mon âme en m'enivrant de ce conte de contes de fées...

Il était une fois une auteure qui, décidément bien inspirée, s'est lancée le pari fou d'entremêler mondes réel et fantastique avec subtilité pour livrer à son lecteur une intrigue des plus fabuleuse et exaltée. Forte de sa plume magique, celle-ci s'est emparée de l'idée merveilleuse d'un Seigneur du Jour et d'une Reine de la nuit pour en faire les bases solides d'un récit fichtrement bien pensé, rondement mené et parfaitement maîtrisé. En digne fée des mots qu'elle est, notre auteure s'est ensuite échinée à dévoiler toute l'étendue de son talent mis au service d'une imagination particulièrement débordante sous les yeux d'un lecteur à jamais conquis. Dès lors la magie opère, les éléments se mettent en place, les petites Elfes entrent en scène avec chacune leur conte à entremêler, leur couleur à associer et leur sentiment à transcender pour un récit de toute beauté, de l'amour teinté d'humour, du suspense coloré de poésie, de l'action parée d'émotion, des rebondissements empreints de ravissements... La magie opère tant et si bien que le lecteur se laisse volontiers glisser dans cette douce rêverie pour en faire une réalité... Sa réalité... Vivant pleinement l'instant présent qui défile à chaque ligne jusqu'à un dénouement tout simplement magnifique...

Mais parce qu'une histoire sans protagonistes est comme un dessert sans saveur, notre Marraine la bonne fée Link a bien sûr pris soin de nous en offrir un bien jolie galerie... Si nos héros Stella et Horizon en sont à la tête et se révèlent par là même aussi marquants qu'attachants, aussi fascinants qu'émouvants, il n'en demeure pas moins que les nombreux autres qui gravitent autour sont tout aussi intéressants et apportent juste ce qu'il faut d'épices à ce ravissant voyage... Mention spéciale pour Alezan dont je vous laisse découvrir tout l'attrait... [Et puis Lord Harrison ? Mais oui Lord Harrison... Parce que Link a définitivement des idées aussi lumineuses que déjantées... Allez, je vous dis... Ou je ne vous dis pas ? Ah j'ai envie de vous dire... Mais... Non, je ne vous dis pas : A vous de le rencontrer !]

Enfin, parce que notre fée a sincèrement un talent fou, elle a su nous livrer cette prouesse de sa magnifique plume dont la sincérité n'a d'égale que la beauté... C'est fluide, élégant, raffiné... Et comme si ce n'était pas suffisant, notre fée des mots a poussé le vice jusqu'à doter son récit de magnifiques illustrations... Pour un conte complet... Parfait...

En bref... Je n'ai sûrement pas encore trouvé les mots adéquats pour vous faire part de mon ravissement... Mais indéniablement Link a su conquérir mon cœur et mon âme de lectrice passionnée... Non seulement en Terre des Brumes mais aussi au travers de ce conte 2.0 revisitant les contes de manière moderne et magnifié... Que voulez-vous : E.R. Link, c'est MA Marraine la Bonne Fée !

Les compagnons de l'arc-en-ciel

• France : 2009-11-02 - Poche (Français)