Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Compagnons du chaos, Tome 2 : L'Épée du nord



Description ajoutée par Bloop 2016-04-05T21:01:08+02:00

Résumé

La Compagnie n’est plus, et chacun marche désormais vers sa propre quête.

Davarus Cole et ses compagnons n’ont pas tardé à comprendre que la libération de la Dame Blanche, couronnée de succès, n’aboutirait pas à l’ère de liberté tant attendue. Le pouvoir de cette dernière s'est accru, inflexible et absolu. Toute contestation est désormais réprimée dans l'œuf.

Mais la Dame Blanche serait sage de ne pas négliger ses anciens alliés : Eremul le Demi-Mage a en effet découvert une race d’Immortels en approche, les Fade. S’il ne parvient pas à se faire entendre, c'est toute l'humanité qui sera en danger…

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

- Personne d'important.

Sieur Meredith ricana.

- Au moins tu connais ta place.

Le vieux guerrier avait désormais sa grande épée en main.

- Je vais donc te montrer ce qui arrive quand un barbare croise un vrai chevalier, affirma Sieur Meredith.

Malgré cela, les yeux bleus ne vacillèrent pas. Au contraire, leur regard se glaça. Tout en s'avançant prestement pour cueillir l'ancien, Meredith se demanda distraitement qui il était.

Cela n'avait guère d'importance, bien sûr, pour un champion du cercle. Il avait tué cent hommes. Il était chevalier.

Il feinta, puis lança un enchaînement aveuglant d'attaques, en une démonstration magistrale qui aurait fait pleurer les Maîtres.

Impossible de se souvenir de ce qui c'était passé ensuite. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était par terre, rompu de partout. Il ne parvenait plus à bouger les bras ni les jambes mais il avait des sensations. Une demi-douzaines d'endroit de son corps hurlaient de douleur là où l'acier qui dégouttait au-dessus de lui avait trouvé les failles de son armures de plates et lacéré sa chair. Le visage barbu qui le dévisageait d'un haut aurait pu être celui du Pilleur.

- Comment? tenta t-il de demander

Mais quand il ouvrit la bouche, tout ce qui sortit fut une épaisse bulle de sang. L'homme qui l'avait tué se détourna en rengainant son épée. Puis il étendit le bras et, avec une douceur qui semblait impossible chez quelqu'un d'aussi doué pour enlever des vies, il aida la maîtresse de maison à se relever.

Sieur Meredith avait les paupières très, très lourdes. Lorsqu'il tourna la tête afin de trouver une position confortable pour mourir , il vit que le dénommé Seb le regardait.

- Tu as demandé qui c'était, lança le vieillard en récupérant sa canne. Moi je vais te le dire.

Ses paroles semblaient très lointaines.

- L'homme que tu vois là, c'est l'Epée du Nord.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce précédent tome qui démarre comme annoncé de manière épique nous retrouvons peu à peu les anti-héros du premier volet. Mais l'intensité du récit baisse rapidement, notamment avec les flash-backs sur la vie passée de Kayne qui ont un effet double : approfondir le personnage et sa psychologie, mais aussi de casser le rythme. Si la guerre est un sujet omniprésent, on assiste à peu de combats et l'on a du mal à retrouver le côté épique annoncé, heureusement dans le dernier tiers du roman les événements se succèdent, l'action se fait plus présente et la dynamique de lecture s'améliore très sensiblement. Le récit étant centré sur Kayne, les autres personnages se développent peu. Seuls par leurs dérives, les personnages féminins sont mis à l'honneur. Si certains des nouveaux protagonistes disparaissent brutalement, on aurait aimé que les survivants soient plus développés. Si le monde se développe, la magie est peu présente hormis lorsque les péripéties de Cole amène un côté obscur et inquiétant à son utilisation. Les Brumes, annoncées dans le résumé, n'apparaissent que dans le final apportant une touche SF au récit et laissant poindre un troisième volet plus épique. Le lecteur ressent l'effet transition dans ce volet où les événements et l'action ne sont pas aussi présents qu'au premier opus.

Afficher en entier
Diamant

Une suite des plus agréable, on suis avec plaisir la progression de l'épée du nord avec un flash back sur son passé avant chaque chapitre le concernant avec son lot de rencontres et d'affrontements autant passés que présent qui marque notre âme de lecteur et influence les événements.

Un complot contre la seigneur mage du deuxième et dernier royaume des hommes se met en place tranquillement avec un aboutissement à contre pied dont les conséquences apparaitrons dans le dernier tome.

Le royaume du nord est en proie au chaos dont personne n'est en sécurité, un passage darkfantasy qui rajoute du caractère au roman.

Un personnage refait surface à la fin du livre de manière surprenante pour nous rappeler que tout peut arriver.

Le 3ème tome promet beaucoup de choses, surtout d'être riche en événement, j'espère qu'il ne sera pas bâclé...

Pour finir je ré-édite ma demande auprès de l'auteur (des fois qui jette un coup d'oeil sur ce commantaire^^) pour une préquelle sur le déicide.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce second tome m’appelait et en lectrice faible que je suis, vous savez comment cela s'est terminé...

501eme année de l'Âge de la Ruine, la Compagnie n'est plus, ses membres suivent leur propre chemin. La Dame Blanche a libéré la ville de Dorminia, mais son peuple a faim et la révolte n'est pas loin. Pendant ce temps, Bordar Kayne et Jerek Le Loup continuent de poursuivre leur quête. Lequel est le pire, les démons ou le Shaman ?

Après un premier tome que j'avais dévoré comme une affamée, me voici avec le second entre les mains. Et bien sûr, ce ne serait pas amusant si je n'avais pas lu comme une acharnée me privant également de quelques heures de sommeil au passage juste pour terminer l'histoire parce que j'étais avide de connaître la suite (et fin) de ce second tome. Quoiqu'il en soit... C'est avec un sourire de banane que j'ai aimé retrouver certains personnages du tome précédent. Le duo formé par Kayne et Le Loup excelle tout simplement. J'ai trouvé ce duo entraînant, dynamique et intéressant. Les nouveaux personnages ne sont pas oubliables non plus, ils attisent notre curiosité de la meilleure des manières. J'ai un peu (beaucoup) craqué sur Kayne. Son personnage m'a totalement séduite.

Le scénario est aussi soigné et maîtrisé que le premier. Les combats bourrés d'action sont fantastiques à découvrir. J'aime la façon dont Luke Scull part d'une idée classique, mais cette idée, il la bidouille, la retourne, la détraque et la recolle à sa propre sauce. Ce qui donne cette série absolument épique. Parce que oui, épique c'est le mot pour la définir. Personnages, histoire, univers, combats. L'ensemble cartonne. Et encore une fois, la couverture est une pure réussite, je ne me lasse pas de l'admirer et faire courir ma main dessus.

En bref, l'Épée du Nord est une suite qui s'enclenche sur le premier. On replonge avec un immense plaisir dans l'univers fantasy de Luke Scull où nous apprécions également toute la beauté de la couverture. Ce final laisse imaginer un troisième tome épique... La VO risque de vite m’appelle, j'en veux encore !

Afficher en entier
Bronze

http://www.unbrindelecture.com/2015/11/les-compagnons-du-chaos-tome-2-lepee-du.html

Une aventure fantasy épique , rude, cruel et haletante. La magie, le courage, la trahison et les démons sont au rendez-vous de ce récit qui lui donne une vraie dimension addictive . On plonge dans cette aventure avec ardeur et envie, même si elle est principalement masculine. Le rythme des événements nous tient en haleine jusqu'au bout et on quitte à regret ces personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Compagnons du chaos, Tome 2 : L'Épée du nord

  • France : 2015-11-12 (Français)

Activité récente

Aely_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T18:16:46+01:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T00:44:51+02:00

Titres alternatifs

  • Sword of the North (Grim Company #2) - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 12
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode