Les confessions de Mr Harrison

Description ajoutée par Gwen33 2012-08-31T17:05:41+02:00

Tout en cheminant jusque chez moi, Jack me dit : " Ma parole, Frank ! Ce que j'ai pu m'amuser avec la petite dame en bleu. Je lui ai dit que tu m'écrivais tous les samedis pour me raconter les événements de la semaine. Elle a tout gobé. " Il s'arrêta pour rire, car il était secoué par de tels accès, de tels spasmes d'hilarité, qu'il n'était plus en état de marcher. " Et je lui ai dit aussi que tu étais amoureux fou, nouveau spasme, d'une personne dont je n'avais pas réussi à t'arracher le nom, mais qui avait des cheveux châtain clair, bref, j'ai peint d'après nature et décrit avec précision tout ce que j'avais sous les yeux ; puis j'ai ajouté que je voulais à tout prix voir ta bien-aimée et la supplier d'avoir pitié de toi, car avec les femmes tu étais le garçon le plus timoré, le plus poltron du monde. " À ces mots, il fut saisi par une crise de fou rire si violente que je crus qu'il allait rouler sur le pavé. " [...] Je finis par être obligé de rire, si furieux que j'eusse été jusque-là; son impudence était irrésistible.

Miss Horsham était venue; je crois qu'elle faisait vraiment beaucoup de bien parmi les pauvres, mais elle ne pouvait s'empêcher de laisser son venin partout où elle passait.

Chapitre 14

Petit livre très rapide à lire. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Délicieux et très agréable à lire !Je trouve que l'histoire de Mr Harrison ressemble vraiment à celle du jeune docteur dans la série de "Cranford".

De ce fait, la lecture ne comportait plus, pour moi, la joie de la découverte de l'histoire.

Restait le plaisir de lire M. Gaskell et d'entrer dans l'ambiance d'un village anglais au 19ème siècle.

Un classique vraiment plaisant à lire. J'ai passé un très bon moment et je suis restée accrocher au livre toute la lecture.

J'ai passé un bon moment avec ce roman très court. Il n'existe pas de véritable intrigue dans ce livre, il s'agit plutôt des tribulations d'un jeune médecin de campagne.

C'est frais, léger et amusant.

Commentaire ajouté par Lyanna 2012-11-30T23:25:41+01:00

Un petit livre très sympathique. Rythmé, détaillé mais sans plus, il raconte comment un jeune médecin devient la cible des demoiselles d'une ville de campagne. Quiproquos servis par des demoiselles envahissante et un jeune homme qui ne comprend rien. Une lecture agréable dans la veine de Jane Austen.

Les confessions de Mr Harrison

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T20:43:39+02:00