Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T15:56:52+02:00

Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l'Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu'elle est américaine et fille de scénaristes d'Hollywood, ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique. Heureusement qu'elle ne manque ni d'esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d'atouts ! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres : et la jalousie de Honey, son ennemie jurée ! Amitiés, rivalités, séduction, confessions : découvrez, au jour le jour, les révélations de Calypso dans des situations plus drôles les unes que les autres !

Une fois dans mon lit, j'ai raconté à Star et Georgina ce qui venait de ce passer. C'était si romantique. Mais au fait, comment trouverait-il mon numéro de téléphone?

-Dis-moi, Star, tu crois que c'est possible d'aimer deux garçons en même temps? ai-je demandé, beaucoup trop excitée par tous les évènements de la soirée pour trouver sommeil.

-Absolument, répondit Georgina, c'est même normal.

Mais je n'en étais pas sûre.

je l'ai bien aimé lorsque j'avais 13 ans, mais quand j'ai décidé de le relire, je trouvais que Calypso fesait beaucoup plus vieille que son age. quoi, que quand on oublie son age l'histoire est bonne et très humoristique.

Trop bien !! Calypso est super sous tous les points de vue !! On est tout de suite embarqué dans ses "problèmes" ( qui n'en sont pas !!). On a même pas envie de la frapper ( alors que franchement elle se plaint beaucoup pour rien !!), tout est tourné sous un côté humoristique qui rend l'histoire addictive et l'héroïne attachante !! Fortement recommandé !!!

Une histoire superficielle et des personnages qui le sont tout autant, en plus d'être des clichés sur pattes.

Inintéressant.

Ce livre est génial, je l'ai finit en une nuit seulement .

Le personnage , Calypso est drôle , surprenante et j'en passe ...

On embarque dans les aventure de cette dernière dés le premier mot.

J'aime beaucoup cette univers d'argent , de royauté dans lequel Calypso vit , mais en même temps ça ne la représente pas plus que ça .

10/10

Je vous conseille fortement ce livre j'y ai passé des moments inoubliables gravés à jamais dans ma mémoire .

C'est une lecture fraiche, rapide, appréciable .

ALLEZ COUREZ L'ACHETER !!!!!!!!!!!!!!! :)

Pour tout vous dire, e m'attendais à beaucoup mieux.

En effet c'est très rapide et sympathique à lire, d'ailleurs je pense continuer la série, néanmoins le caractère du personnage principale m'a beaucoup énervé.

Elle n a pas un caractère propre à elle et bien que des filles l'aient insulté durant une grande partie de sa scolarité elle les accueille à bras grand ouvert. C'est l'exemple même des filles qui font tout pour faire parti d'un cercle très fermé.

Ses parents ne sont pas très crédible non plus et on arrive pas à cerner dans quel sens Calypso n'a pas les même moyens que ses amies. Parce-que ne pas pouvoir s'acheter de piscine en sois ce n'est pas être pauvre.

Sinon la romance est un peu forcé je trouve. Si j'aurais été à la place de Calyspo j'aurais pris peur en écoutant les messages. Après tout ils ne se sont parlés qu'une seule fois. Donc, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite.

Donc beaucoup d'incohérence et peu de matière mais qui reste néanmoins un lecture acceptable pour l'été.

Tout est écrit dans le titre: "Les confidences de Calyspo", car ce livre c'est ça, la vie de Calypso, avec ses hauts et ses bas, ses problèmes, ses joies, ses envies...
Sa vie racontait jour après jour, de la même façon qu'un journal intime.

Tout débute quand durant ce troisième trimestre de seconde, Calypso, une jeune Amerloque expatriée, décide qu'elle va devenir "populaire", et que comme les autres filles, elle va discuter, s'amuser dans ce pensionnat pour fille très chic de Grande Bretagne où elle se trouve pour y étudier dans un des meilleurs lycées du monde où toute l'aristocratie se retrouve.

Grâce à un petit mensonge, elle deviendra peu à peu amie avec Georgina, une jeune fille populaire de bonne famille et avec toutes ses amies. Toutes? Sauf une! Honey, "l'aristodingue", qui va rapidement commencer à lui pourrir la vie, après que Calypso est reçu un message de Freddie, après un match d'escrime (faisant de l'escrime aussi, j'ai adoré cette partie là), un joli prince pas forcément futé. Personnage que je n'ai pas particulièrement apprécié et qui ne fait que de brèves apparitions.

Bref ça c'est l'histoire de base, un scénario assez habituel, qui plaît facilement et je ne dirais pas le contraire, il m'a plu.

Le gros défaut de ce livre, c'est son personnage principale, énervante au possible, pas du tout crédible dans son rôle et qui m'a rapidement tapée sur les nerfs.

La psychologie des autres personnages n'est pas non plus très étudiée.

Je dirais que c'est un livre assez basique qui a cependant des bonnes idées mais rien d'exceptionnel. En gros une romance pour ados.

Très bon tome qui est vraiment fait pour se détendre et rigoler ! Parfois les réactions de Calypso m'ont énervée mais il reste très bon !

J'ai lu ce livre lorsque j'étais très jeune, il reste pour moi un classique de mon enfance: Calypso est la jeune fille à qui je voulais ressembler. Certes elle est naïve, immature, irréfléchie parfois, elle reste cependant l'amie qu'on a toujours voulu avoir. Ce livre, écrit de façon fluide, vous transporte dans les aventures loufoques de Calypso, et si vous le lisez vous découvrirez plus qu'un livre rigolo sur une jeune fille américaine, vous assisterez à la transformation d'une jeune femme, du petit canard au beau cygne, de sa prise de confiance en soi, de ses amours et de ses déceptions.

Ce livre vous fera sourire, vous fera vous sentir bien, comme moi il y a quelques années.

Je ne sais pas si en le relisant j'éprouverai les même sentiments mais j'en garde une si belle image !

Un livre sympa ,réservé aux plus jeunes

J'ai adoré ce roman ! Je l'ai emprunté à la médiathèque, et j'ai couru cherché les autres tomes ! A lire absolument !!!

Que c'est bizarre de se remettre dans l'état d'esprit d'une fille de 14 ans (elle paraît plus âgée), mais c'est tellement plaisant. Une relecture parfaite pour un retour dans mon passé.

J'ai trouvé le début un peu lent mais après plus moyen de poser ce livre. L'écriture fait que Calypso entraîne le lecteur dans ces aventures et surtout problèmes à Sainte Augustin. Les rebondissements nous tiennent en haleine et la fin nous pousse à lire la suite.

Un super livre que j'aime beaucoup, je suis d'accord avec reading4ever : Calypso fait beaucoup de choses qui ne sont pas vraiment de son âge. Malgré ça une super belle histoire, pour l'été, je suis actuellement en train de lire sa suite et le premier tome a été tout bonnement la ligne de départ de 4 tomes qui s'annoncent justes géniaux. J'ai hâte de voir Calypso grandir et d'autres encore des ses aventures (Tiens d'ailleurs c'est la deuxième série où une Honey est l'ennemie jurée de tout le monde !).

C'est bien de découvrir une série une fois que tous ses tomes sont sortis... ça évite d'attendre, c'est super ! :D

Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale

• France : 2005-05-26 - Poche (Français)

sayuun l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T09:53:37+02:00
ellana2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T21:12:19+02:00
Lukadam l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:57:18+01:00

Quiz terminés récemment