Livres
477 901
Membres
459 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les confidences de Calypso, Tome 3 : Duel princier



Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T15:57:36+02:00

Résumé

Après quatre années passées dans le très chic T pensionnat anglais pour jeunes filles de Saint-Augustin, Calypso est enfin parfaitement intégrée. La petite Américaine pétillante et spontanée a même conquis le prince Freddie en personne...

Et cette année, elle est bien décidée à se qualifier pour le championnat national d'escrime. Mais pourquoi faut-il que Sarah, son excentrique et si peu discrète maman, débarque un matin de Los Angeles pour s'installer à Londres ? C'est que les parents de Calypso sont en pleine crise conjugale. Et Sarah a soudain besoin de rattraper le temps perdu avec sa fille ! Un troisième tome plein de défis pour Calypso dont l'humour et la fantaisie restent les meilleures armes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 223 lecteurs

Extrait

Les parents, ces boulets.... 2

De retour à l'école, nous avons toutes grimpé l'escalier sombre et exigu du bâtiment principal pour rejoindre nos chambres respectives. Je me dépêchai car j'avais hâte de revoir Portia pour lui parler de nos prochains tournois d'escrime et élaborer avec elle quelques stratégies d'attaque.

Portia et moi, nous avions connu des hauts et des bas, mais je dois avouer que les bas étaient de mon fait, comme la fois où je l'avais soupçonnée à tort de vouloir me piquer Freddie. Je sais maintenant que mes soupçons étaient infondés car elle draguait Billy et nous étions désormais les meilleures amies du monde.

Portia avait autant envie que moi de participer au championnat national mais, avant cela, il nous fallait gagner au régional et arriver seconde ou première dans deux ou trois autres compétitions. Nous n'allions plus lâcher nos sabres durant les six semaines à venir.

En arrivant à la porte de la chambre, j'entendis des voix. Cela me sembla bizarre car, à part lady Portia Herrington Briggs (qui ne faisait jamais mention de son titre), la seule autre personne à partager cette chambre était l'Honorable Honey O'Hare (qui, elle, avait son titre inscrit en en-tête de son papier à lettres). Or Portia et Honey ne s'adressaient presque jamais la parole. En entrant dans la pièce, je crus halluciner. Du coup, je manquai mon lit et tombai par terre.

- Surprise, surprise !

En face de moi se tenait Sarah, ma mère, qui venait de m'apostropher d'une voix enfantine avant d'éclater de rire.

Oui, ma mère. Sarah Kelly, qui aurait dû en ce moment même se trouver à Hollywood avec mon père, Bob, en train de manger des granulés survitaminés, de lire des magazines people et de déplorer l'absence de films étrangers dans les festivals. J'aurais aimé que ce soit un rêve, mais c'était bien ma mère assise là, sur mon lit, en chair et en os, grandeur nature !

- Viens vite faire un gros câlin à ta mamounette, mon Boojie-Woojie, susurra-t-elle avec un accent incertain, à mi-chemin entre celui de la mère de Freddie et celui d'Hillary Clinton, genre Madonna pendant sa période anglaise.

Je ne sais pas pourquoi elle me parlait comme à un bébé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

encore un super tome des aventures de Calypso Kelly, notre petite pensionnaire de St Augustin ! J'adore cette série !

Afficher en entier
Bronze

Je suis très mitigée pour ce tome. D'un côté l'histoire est top, tout comme les personnages et j'ai eu quelques éclats de rire mais d'un autre côté j'ai trouvé le comportement de Sarah trop dans l'excès et parfois un peu ridicule aussi. La fin est à mon goût un peu bâclée, trop rapide mais elle peut aussi faire un parfait happy end de la série.

Sinon j'ai adoréSpoiler(cliquez pour révéler) la petite escapade à Eades et la visite des garçons à Saint Augustin.

Bref des points positifs et négatifs mais la lecture est agréable.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé mais certains comportements étaient excessifs. Si la mère d'une amie était Sarah, je compatirais avec Calypso. A part, ce livre est génial!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimée ce livre et je viens juste de découvrir qu'il y a un tome 4 alors je vais vite aller le commander !!!

Missy<3

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré celui-ci (surtout Malcolm) même si j'ai trouvé la mère de Calypso vraiment encombrante. Je me demande comment j'aurais réagit à sa place. Sans ça il reste un très bon livre qui m'a diverti.

Afficher en entier
Argent

Un humour "de la Haute" ^^, une intrigue... intrigante et encore de l'amour ! De bons points.

Malheureusement, j'ai trouvé ce tome plus décevant que les deux précédents ! Et oui, la mère m'a tellement soulée que j'ai voulu plus d'une fois la remoucher ou lui donner des gifles pour la réveiller. Si c'était ma mère... bonjour l'angoisse ! la honte à tous les points de vue, pour elle et pour l'entourage. Donc une mère tellement tournée en dérision qu'elle n'est plus crédible et que c'est affligeant...

J'ai trouvé Calypso un peu bornée, même beaucoup parfois mais tellement gauche que c'était vraiment drôle Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout à Eades avec Malcom (un très très bon nouveau personnage ! que j'adore qui m'a fait beaucoup rire. Pauvre Freddy par contre mais un quiproquo vraiment ENORME ! ><

Le maître d'épée est géant ! Un excellent personnage !

=> En gros sans l'humour ce livre perdrait beaucoup de son intérêt, c'est son plus gros point fort ... !

Afficher en entier
Diamant

encore mieux que les autres !! j'ai trop aimée!

l'histoire entre notre bien aimé prince Freddie et la belle, Calypso, ne fait qu'évoluer : la rencontre avec la mère , le je t'aime....

Calypso se rapproche de ses amies....et de ses ennemies, ainsi que de sa mère ce qui n'es pas malheureux

Afficher en entier
Argent

Calypso est toujours aussi farfelue et haute en couleurs les situations dans lesquelles elle se met en sont toutes aussi drôles !

Afficher en entier
Argent

J'ai été contente que Calypso soie enfin acceptée a St Augustin :) Et j'ai été heureuse que les parents de Calypso se réconcilient a la fin ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Les aventures de Calypso sont toujours aussi amusantes. Ses faux pas sont toujours aussi présents dans l'histoire, ce qui la rend encore plus divertissante.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Date de sortie

Les confidences de Calypso, Tome 3 : Duel princier

  • France : 2012-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

ellana2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T21:13:09+02:00
Clowy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-10T22:16:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 223
Commentaires 20
Extraits 1
Evaluations 44
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode