Les Conquérants de l'Univers

Description ajoutée par Gambit 2010-02-26T21:31:18+01:00

N° 1 - Les Conquérants de l'Univers

François RICHARD-BESSIERE

A bord de leur appareil interplanétaire, six terriens se trouvent lancés dans l'aventure la plus extraordinaire qu'on puisse rêver. Vous allez faire connaissance avec ces audacieux astronautes qui ne tarderont pas à vous devenir familiers, et vous suivrez leurs aventures avec un intérêt qui ne faiblira jamais. C'est Jules Vernes qui a ouvert la voie au roman d'Anticipation. Plus près de nous, H.-G. Wells est allé encore plus loin. Mais le roman de F. Richard-Bessiere que nous vous présentons est bien le plus extraordinaire et le plus captivant qu'on ait écrit jusqu'à ce jour.

Extrait ajouté par petitspock 2018-12-13T00:04:36+01:00

Le verre à la main, le professeur Bénac, ajustant d’un geste machinal ses lunettes d’écaille, se leva, et, d’une voix empreinte d’émotion, déclara :

— Je suis heureux, mes amis, de fêter avec vous aujourd’hui mon cinquante-sixième anniversaire. Croyez bien qu’après les honneurs que mes collègues de l’institut m’ont prodigués, c’est encore cette réunion intime qui me touche le plus. Moi, le savant si critiqué, ajouta-t-il en souriant, j’ai trouvé enfin le résultat poursuivi avec acharnement pendant toute ma vie, et je puis vous affirmer, mes chers amis, que je vais être le premier humain qui aura réalisé le rêve qui, de tout temps, a hanté le cerveau des hommes.

CedricS l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T20:12:04+02:00