Les conquérants de Troy, tome 1 : Exil à Port-Fleuri

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-09-03T18:36:07+02:00

Troy est un monde neuf, découvert depuis peu. Il appartient au puissant et transplanétaire Consortium des Fleurs. Cette compagnie se livre à une expérience de colonisation basée sur les pouvoirs parapsychologiques, et les colons débarqués sur Troy sont rarement là de leur plein gré. C'est le cas de Page Blanche et de son frère Zuynn, à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Mais Zuynn est enlevé par les Grades Fleuris du redoutable Van Laack. Il est contraint à travailler à l'édification d'une immense tour qui doit servir à relayer sur Troy la puissance du Magohamoth. Quatre mille ans avant l'histoire de Lanfeust, cette nouvelle fresque raconte le monde de Troy des origines...

Troy est un monde tout neuf.

Découvert depuis peu, il appartient à la puissante compagnie transplanétaire du consortium des fleurs.

Le colons ont été déposé à la surface, par petits groupes épars, et pas toujours volontaires pour cette nouvelle aventure.

J'ai bien aimé ce premier tome qui se passe 4000 ans avant les aventures de Lanfeust. On y découvre l'origine des pouvoirs magiques de Troy. C'était pas "à la hauteur" de Lanfeust, mais j'ai quand même beaucoup aimé!

Drôle, mais pas autant que les Lanfeust De Troy, Lanfeust Des Etoiles et Trolls De Troy, mais j'y ai découvert les bases du monde de Troy: très intéressant !

Encore une chouette création d'Arleston dans son univers de Troy. On y découvre les origines de la colonisation de la planète et ce qui va la mener à ce que l'on connait d'elle à l'époque de Lanfeust ou de Waha.

Ce premier tome me laisse assez perplexe, car pour le coup il manque un peu d'originalité, par rapport aux autres bandes dessinées d'Arleston. On reste dans l'esprit de Troy, mais j'attends la suite pour me convaincre, car pour le moment c'est juste distrayant, et bien dessiné, mais pas plus passionnant que ça.

Des personnages intéressants (comme beaucoup j'adore le petit dragon !), et un scénario sur l'origine qui promet quelques secousses !

Un peu perplexe sur ce tome. Je n'ai pas autant appréciée que les précédant. Mais bon !

je n'ai pas beaucoup accroché à cette bande dessinée même si c'est d'arleston ,

Je n'est pas vraiment adhéré à cette BD ... l'écriture d'Arleston est toujours excellente mais j'ai trouvé les dessins vraiment en dessous de ceux de Lanfeust, pour l'histoire elle ne m'a pas emballé non plus ...

décevant, je m'attendais à mieux avec les origines du monde de troy ... j'ai pourtant beaucoup apprécié Lanfeust ...

Vraiment bien! Du pur Arleston quoi!

Les conquérants de Troy, tome 1 : Exil à Port-Fleuri

• France : 2005-05-25 (Français)

Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T21:54:16+02:00