Les Contes bleus du chat perché

Description ajoutée par aquarella49 2011-01-24T17:00:51+01:00

Delphine et Marinette sont bien imprudentes.

Elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite et invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en arche de Noé... Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d'or. Un mauvais jars mord les jambes des fillettes qui se réveillent un matin changées en âne et en cheval. Il se passe des choses très étranges dès que les parents sont partis. Avec son art incomparable du récit, Marcel Aymé signe là des contes drôles et surprenants, où l'imaginaire prend bien souvent le pas sur le réel...

Extrait ajouté par Caroline 2013-12-28T11:21:21+01:00

"-Voilà la Chine, dit Marinette. C'est un pays où tout le monde a la tête jaune et les yeux bridés.

-Les canards aussi? demanda le canard.

-Bien sûr. Le livre n'en parle pas,mais ça va de soi".

Un petit recueil qui m'as beaucoup fait rire, étant petite et qui m'amuse encore...

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-01T21:19:10+02:00

petit livre remplis de petits histoires, je ne les ai pas tous aimer. Bien écrit et se lit assez rapidement.

De superbes contes pour bien rêver, drôle et affectifs, je les ai lu rapidement et gaiement.

De jolis contes que je lisais pendant mon enfance et qui me laissent aujourd'hui de bons souvenirs, l'écriture est simple et la lecture facile pour les plus jeunes. Je recommande ce livre qui est pour moi incontournable pour les enfants.

Un livre qui m'a beaucoup passionnée et j'ai pris plaisir de retrouver les contes du chat perché.

Tout aussi mignon que les contes rouges du chat perché.

C'est le genre de livre jeunesse que l'on relit de nombreuses fois sans se lasser.

Ah~ Les contes bleus du Chat Perché! Si vous ne l'avez pas lu et bien je vous le conseil!

Bise ;p

Pour des enfants qui commence a lire c'est un très bon livre.L'écriture n'est pas très compliquer et l'histoire rigolote et sympa.En plus il y a des animaux qui parle c'est super!!!

Un livre que j'avais lu enfant et que j'avais envie de redécouvrir. Je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-01-17T12:35:08+01:00

J'ai de tres bons souvenirs avec ce recueil de contes que j'ai lu maintes fois quand j'étais jeune !

Les deux héroïnes évoluent au milieux des animaux, font des bêtises et nous apprennent la vie !

Les Contes bleus du chat perché

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

selena2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T18:17:05+01:00