Les Contes d'autrefois & modernes

Description ajoutée par yami627 2014-03-01T13:54:14+01:00

5 nouvelles de 5 auteurs différents, tous avec un talent fou, sur le thème des contes modernes :

- La flûte du destin, Marie Guilbaud

-Il était une fois, Didi Gemini

- Amenia, la petite sirène, Mélanie Baranger

- La princesse déchue, Pierrette lavallée

- La boîte précieuse, David Gilson

En vente 4,50€ [hors frais de port] ICI => http://www.lulu.com/shop/crowbooks-le-mag/hors-s%C3%A9rie-n1/paperback/product-21472470.html;jsessionid=14B7D62EBFD827C415868CED62ABC463

Extrait ajouté par yami627 2014-03-01T13:56:16+01:00

Extrait d'Amenia, la petite sirène.

Elle entra dans l’eau, puis plongea rapidement son corps dans le liquide. Mais elle fut tout à coup prise de douloureux spasmes et manqua de se noyer. Son enveloppe charnelle gesticula dans tous les sens, elle ne parvint pas à se contrôler. Elle sentit une vague d’angoisse l’envahir, lorsqu’elle s’aperçu qu’elle ne parvenait pas à remonter à la surface. Le cri de ses amis lui parvint de très loin, mais personne ne semblait la voir. Une souffrance fulgurante la traversa et sa peau la démangea atrocement. Lorsqu’elle osa ouvrir les yeux sous l’eau, elle s’aperçut que ses jambes avaient disparu, laissant place à une queue écaillée de couleur dorée. Elle voulu crier, mais elle était toujours sous l’eau. Vite ! Elle allait manquer d’oxygène.

WOW!

Quelle couverture, certainement la plus belle que j'ai vu.

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-03-10T13:17:37+01:00

- La flûte du destin, Marie Guilbaud :

Un mélange de génie et de le charmeur de rat. Une histoire très appréciable, qui permet de réfléchir !! Ne jamais faire une promesse sans la tenir. Tels est la leçon de cette nouvelle très bien écrite.

-Il était une fois, Didi Gemini :

Une histoire courte sur l'amour et le destin.

- Amenia, la petite sirène, Mélanie Baranger :

Une jolie histoire qui explique l'histoire d'une descendante de la petite sirène. Magie, amitié, guerre, amour au rendez vous.

- La princesse déchue, Pierrette lavallée :

Une très belle histoire sur le mystère, l'amour des contes... Qui n'est pas toujours ce qu'il est.

- La boîte précieuse, David Gilson :

David nous place encore dans une très jolie histoire, sur le mystérieuse boîte. Au cœur de cette histoire : la famille.