Les contes d'outre-tombe

Description ajoutée par zith22 2011-02-06T02:01:29+01:00

Si un mystérieux brocanteur vous propose l'objet que vous convoitez en échange d'une simple signature au bas d'une feuille, il vaudrait peut-être mieux vous abstenir. La nuit de Walpurgis, il n'est pas bon de laisser des étrangers entrer chez soi. Et si jamais la maison de vos rêves vous est offerte à un prix ridiculement bas, demandez-vous où se trouve le vice caché.

Ce sont là quelques-uns des conseils que l'amateur pourra tirer de la lecture de ces contes d'outre-tombe. Dans les vingt et un récits qui composent Les contes d'outre-tombe, Jacques Lamontagne explore toutes les veines de la littérature fantastique : morts-vivants et fantômes, sorcières et cannibales, démons et loups-garous... Tous se donnent rendez-vous dans les pages de cet album qui rappelle les comic books d'horreur des années 1950.

Réalisés sur une période de trois ans, ces courts récits montrent le chemin parcouru par Jacques Lamontagne. D'abord de style humoristique, son dessin acquiert, au fil des épisodes, la maîtrise qui fera le succès et la réputation du dessinateur de la série Les druides publiée en Europe. par Soleil productions.

Commentaire ajouté par zith22 2011-02-06T23:22:55+01:00

De l'humour noir à son meilleur.Le juste retour des choses sur certains point.Lisez-le et bidonnez-vous à qui mieux mieux!