Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 943
Membres
1 050 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes de Beedle le Barde (Illustré)



Description ajoutée par x-Key 2019-12-06T19:32:33+01:00

Résumé

Voici les cinq contes qui bercent l'enfance de tous les sorciers.Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d'aventure, de ruse, d'amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l'ensemble de l'œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Les trois sorcières et le chevalier redescendirent la colline ensemble, bras dessus, bras dessous. Ils eurent tous les quatre une longue vie de bonheur et aucun d'entre eux ne sut ni ne soupçonna jamais qu'il n'y avait pas le moindre enchantement dans les eaux de la fontaine.

" La fontaine de la bonne fortune, p.59 "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce joli livre avec de magnifiques illustrations et des commentaires de Albus Dumbledore lui-même! (je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas lu ses commentaires, seulement les contes🤭😆)

Voilà voilà!

Afficher en entier
Lu aussi

Un sympathique ajout à la bibliothèques des Moldus fans de l'univers d'Harry Potter.

Les histoires sont sympathiques, et les commentaires de Dumbledore viennent pimenter la lecture. Les illustrations de cette éditions sont très jolies, même si elles restent simples.

En soit, c'est un livre totalement dispensable sur l'univers, néanmoins agréable à lire.

A réserver aux fans.

Afficher en entier
Argent

En tant que grande fan de Harry Potter, je n’avais jamais lu « Les contes de Beedle de barde » de JK Rowling. J’avais très peur de ne pas accrocher à ce format de lecture. Dans mon avis, je ne tiens pas compte de l’autrice en elle-même : il est donc inutile de faire polémique en commentaire 😊. Je ne parle que de l’œuvre.

J’ai adoré découvrir les 5 contes qui bercent l’enfance des sorciers avec les commentaires d’Albus Dumbledore. Cet album contient une partie de l’histoire de la magie. Les notes du professeur Dumbledore permettent d’approfondir cela et de mieux comprendre les enjeux entre moldus et sorciers. Certains noms tel que celui des Malefoy sont cités. Cela permet de faire le lien avec des évènements présent dans la saga Harry Potter.

Ce recueil est vraiment un petit plus pour les amoureux de la saga. Toutefois, je ne suis pas fan des illustrations de l’album. Je les ai trouvés assez fades mais cela est strictement personnel. Si vous souhaitez les voir, n’hésitez pas à aller sur mon compte Tiktok ou je vous le montre en détail.

L’objet livre est quant à lui sublime dans son ensemble. Je suis ravie de l’avoir dans ma collection.

Avez-vous lu Les contes de Beedle le barde ?

Afficher en entier
Envies

Les contes sont vraiment bien écrit, ils plaisent aux petits comme aux grands. Cela permet de m'immerger dans l'univers Harry Potter bien après avoir lu le tomme 1 à la fin des années 90.....

Afficher en entier
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2021/01/les-contes-de-beedle-le-barde-de-jk.html

J'ai déjà lu ce livre dans sa première version mais n'ait pu résister à acheter cette version. D'ailleurs, mon cœur balance entre les deux tant l'objet livre est beau.

Relire ce livre était une bonne chose. Je ne me souvenais que du conte des trois frères et pensais même que la précédente version ne comportait pas les commentaires de Dumbledore. Comme quoi, la relecture d'un livre a du bon. Je m'en suis voulue d'avoir oublié tant de choses.

Le conte que j'ai préféré est celui des trois frères évidemment même si les autres sont très bien trouvés. Je préfère largement ces contes-là à ceux de Andersen et autres. Concernant les illustrations, elles sont à l'image des contes, très douces et accompagnes le texte parfaitement. J'ai beaucoup aimé les couleurs et les teintes choisies.

En bref, j'ai adoré ce livre que je garderai précieusement. À vous de choisir la version que vous préférez. Le seul hic est justement le fait que la maison d'édition passe son temps à rééditer chaque année les livres avec une couverture différente mais pour un contenu identique. Trop de marketing à mon goût.

Afficher en entier
Argent

Quel plaisir de se replonger après toutes ces années dans l’univers foisonnant de la saga Harry Potter ! Comme l’indique l’auteure en introduction, ici on s’éloigne des stéréotypes que nous autres moldus savons si bien entretenir dans nos recueils de contes. Les personnages, en particulier féminins, n’attendent pas la venue d’une bonne fée ou du prince charmant pour prendre leur destin en main.

J’ai apprécié cette lecture. De belles illustrations accompagnent le texte. Les annotations qui guident le lecteur et l’analyse de chacun des contes par Albus Dumbledore apportent un plus, des éclaircissements qui font le lien avec l’histoire de la magie et tout l’univers de la saga.

Il m’a toutefois manqué une touche d’originalité que j’ai par exemple trouvée dans Harry Potter et l’enfant maudit. Dans les Contes de Beedle le Barde, l’auteure se contente de suivre le sillage de ses précédentes œuvres.

Mais cet avis ne m’empêche pas de vouloir me plonger dans les deux autres romans de la bibliothèque de Poudlard : Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, les différents contes avec plusieurs caractère et personnages... Je comprends maintenant pourquoi Ron (weasley) aime autant ce recueil.. Les illustrations sont très belles mais pas à mon goût ...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Contes de Beedle le Barde (Illustré)

  • France : 2019-10-24 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.36 / 10