Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Contes de Beedle le Barde (Illustré)

Description ajoutée par x-Key 2019-12-06T19:32:33+01:00

Voici les cinq contes qui bercent l'enfance de tous les sorciers.Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d'aventure, de ruse, d'amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l'ensemble de l'œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

Les trois sorcières et le chevalier redescendirent la colline ensemble, bras dessus, bras dessous. Ils eurent tous les quatre une longue vie de bonheur et aucun d'entre eux ne sut ni ne soupçonna jamais qu'il n'y avait pas le moindre enchantement dans les eaux de la fontaine.

" La fontaine de la bonne fortune, p.59 "

J'ai beaucoup aimé ce joli livre avec de magnifiques illustrations et des commentaires de Albus Dumbledore lui-même! (je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas lu ses commentaires, seulement les contes🤭😆)

Voilà voilà!

Un sympathique ajout à la bibliothèques des Moldus fans de l'univers d'Harry Potter.

Les histoires sont sympathiques, et les commentaires de Dumbledore viennent pimenter la lecture. Les illustrations de cette éditions sont très jolies, même si elles restent simples.

En soit, c'est un livre totalement dispensable sur l'univers, néanmoins agréable à lire.

A réserver aux fans.

En tant que grande fan de Harry Potter, je n’avais jamais lu « Les contes de Beedle de barde » de JK Rowling. J’avais très peur de ne pas accrocher à ce format de lecture. Dans mon avis, je ne tiens pas compte de l’autrice en elle-même : il est donc inutile de faire polémique en commentaire 😊. Je ne parle que de l’œuvre.

J’ai adoré découvrir les 5 contes qui bercent l’enfance des sorciers avec les commentaires d’Albus Dumbledore. Cet album contient une partie de l’histoire de la magie. Les notes du professeur Dumbledore permettent d’approfondir cela et de mieux comprendre les enjeux entre moldus et sorciers. Certains noms tel que celui des Malefoy sont cités. Cela permet de faire le lien avec des évènements présent dans la saga Harry Potter.

Ce recueil est vraiment un petit plus pour les amoureux de la saga. Toutefois, je ne suis pas fan des illustrations de l’album. Je les ai trouvés assez fades mais cela est strictement personnel. Si vous souhaitez les voir, n’hésitez pas à aller sur mon compte Tiktok ou je vous le montre en détail.

L’objet livre est quant à lui sublime dans son ensemble. Je suis ravie de l’avoir dans ma collection.

Avez-vous lu Les contes de Beedle le barde ?

Envies

Les contes sont vraiment bien écrit, ils plaisent aux petits comme aux grands. Cela permet de m'immerger dans l'univers Harry Potter bien après avoir lu le tomme 1 à la fin des années 90.....

J'ai déjà lu ce livre dans sa première version mais n'ait pu résister à acheter cette version. D'ailleurs, mon cœur balance entre les deux tant l'objet livre est beau.

Relire ce livre était une bonne chose. Je ne me souvenais que du conte des trois frères et pensais même que la précédente version ne comportait pas les commentaires de Dumbledore. Comme quoi, la relecture d'un livre a du bon. Je m'en suis voulue d'avoir oublié tant de choses.

Le conte que j'ai préféré est celui des trois frères évidemment même si les autres sont très bien trouvés. Je préfère largement ces contes-là à ceux de Andersen et autres. Concernant les illustrations, elles sont à l'image des contes, très douces et accompagnes le texte parfaitement. J'ai beaucoup aimé les couleurs et les teintes choisies.

En bref, j'ai adoré ce livre que je garderai précieusement. À vous de choisir la version que vous préférez. Le seul hic est justement le fait que la maison d'édition passe son temps à rééditer chaque année les livres avec une couverture différente mais pour un contenu identique. Trop de marketing à mon goût.

Quel plaisir de se replonger après toutes ces années dans l’univers foisonnant de la saga Harry Potter ! Comme l’indique l’auteure en introduction, ici on s’éloigne des stéréotypes que nous autres moldus savons si bien entretenir dans nos recueils de contes. Les personnages, en particulier féminins, n’attendent pas la venue d’une bonne fée ou du prince charmant pour prendre leur destin en main.

J’ai apprécié cette lecture. De belles illustrations accompagnent le texte. Les annotations qui guident le lecteur et l’analyse de chacun des contes par Albus Dumbledore apportent un plus, des éclaircissements qui font le lien avec l’histoire de la magie et tout l’univers de la saga.

Il m’a toutefois manqué une touche d’originalité que j’ai par exemple trouvée dans Harry Potter et l’enfant maudit. Dans les Contes de Beedle le Barde, l’auteure se contente de suivre le sillage de ses précédentes œuvres.

Mais cet avis ne m’empêche pas de vouloir me plonger dans les deux autres romans de la bibliothèque de Poudlard : Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, les différents contes avec plusieurs caractère et personnages... Je comprends maintenant pourquoi Ron (weasley) aime autant ce recueil.. Les illustrations sont très belles mais pas à mon goût ...

Les Contes de Beedle le Barde (Illustré)

• France : 2019-10-24 (Français)