Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La beauté se limite-t-elle à notre apparence extérieure ?
Le docteur Robert Belleterre, surnommé Belle, a trois grandes passions dans la vie : les plantes, sa meilleure amie, Judy, et son "bébé" : un projet de nouvelle crème pour le visage qu’il a mis au point afin d’aider au développement du petit commerce de cosmétiques de son père.
Malheureusement pour lui, son père est un alcoolique notoire, accro aux jeux, et après une fatidique partie de poker durant laquelle il a parié son propre fils, Belle se retrouve à la merci de Magnus Strong, le PDG de Beauty Inc., la plus grande société de cosmétiques des États-Unis. Magnus Strong est réputé pour son apparence effroyable et son visage couvert de cicatrices, plus proche de la bête que de l’homme.
Du jour au lendemain, Belle est arraché à sa propre vie, et enfermé dans le gigantesque appartement d’un certain monsieur Pennymaker, un endroit à la décoration ahurissante. Très vite, et malgré lui, Belle développe une attirance incontrôlable pour le charismatique Magnus Strong. Révolté par ses propres sentiments, il les refoule avec force, mais plus le temps passe, et plus la bonté et l’humilité de Magnus lui font oublier son terrible visage. Et lorsque la famille de Belle décide contre toute attente de venir mettre son nez dans cette affaire, le destin se retourne contre lui et menace de faire voler en éclats le bonheur fragile qu’il a cousu avec sa tendre bête…
" - Est-ce que tu es reconnaissant? demanda Magnus, très sérieux.
- Au-delà des mots.
- Tant mieux, parce qu'il y a quelque chose que je voudrai que tu fasses pur moi en échange.
- Tu n'est plus contrarié par ma gratitude? demanda Belle en penchant la tête sur le côté avec un sourire.
- Plus du tout.
- C'est une bonne nouvelle. Et je suis content que tu aies quelque chose à me demander en retour, ça veut dire que tu commences enfin à penser à ton bonheur. Qu'est-ce que je peux faire pour toi, mon amour?
Magnus sortit de sa poche une magnifique rose couleur lavande.
- Tu peux m'épouser.
Belle poussa un cri perçant et se jeta dans les bras de Magnus pour l'embrasser. Il enroula ses jambes autour de sa taille sans aucune retenue, et tous les journalistes présents eurent l'occasion de prendre une photo de ce moment magique. "
Même type de revisite que dans le tome précédent, cette fois, nous sommes dans La Belle et la Bête, présenté ici sous la forme Le Belle et le Bête, bien entendu.
Sous fond de conception/création de cosmétiques révolutionnaires, nous suivons Belle, fils cadet de la famille Belleterre et chimiste de talent de la société familiale, qui se retrouve forcé de travailler pour la méga boite concurrente, Beauty Inc, son père alcoolique l'ayant perdu au poker (en fait, il a perdu la société mais le jeune chimiste ayant été repéré par le PDG de Beauty Inc, il a "échangé" la société contre le jeune homme). Signalons tout de même que ce pauvre chimiste s'est vu être "offert" par papounet et ses deux frères ainés à un investisseur qui pensait pouvoir le culbuter avant d'investir dans la société familiale.
Le PDG de Beauty Inc, Magnus Strong, sorte de Joffrey de Peyrac sans la boiterie (et oui, chacun ses références), offre à Belle, obligé de quitter son Orégon natal pour venir travailler à New York, un logement (tenu par ce cher M. Pennymaker) rempli de voisins attachants et clairvoyants et un poste en or au sein de sa société (ayant quand même dans l'idée de le culbuter lui aussi, ne nous le cachons pas). Mais bien sûr, Magnus étant un homme pensant qu'un jeune homme aussi beau-talentueux-intelligent-charmant-sexy-sensuel-rayez la mention inutile ou pas, il tente de lui coller un autre chimiste dans les pattes, faisons preuve d'abnégation, avant que Belle ne se jette à son cou, ayant enfin admis qu'il n'est pas contre le fait de se taper le patron (qui a entre temps sauvé les miches de sa meilleure amie), nous offrant alors quelques belles performances sexuelles.
Une petite machination d'un actionnaire de Beauty Inc couplée au retour de papounet et ses deux frangins, un super chauffeur, un chirurgien mexicain, et hop, ils vécurent heureux jusqu'à....
En fait, pris au quarantième degré, ça pourrait être amusant, mais il aurait fallu pousser la caricature, sauf que c'est du premier degré... Comme le précédent, le gros avantage de ce roman est qu'il est très court (et du coup, ma PAL a (légèrement) diminué). Next.
Méchante famille de malades, les Belleterre. Je suis impressionnée que Belle ait pu les supporter sans virer fou. Toutefois, pour rendre l'histoire encore plus proche du classique, j'aurais enlaidi un peu plus Magnus. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé.
La Belle et la Bête version Tara Lain c'est juste une tuerie. Vous l'aurais compris dans ce tome c'est l'un des contes les plus connue qu est revisité. Les personnages sont attachants, touchants, émouvants et Belle et Magnus sont juste magnifique. Mr Pennymaker, leur marraine la bonne fée refait son apparition dans ce tomme aussi et devient un personnage incontournable qui donne des leçons de vie aux protagonistes. En tout cas j'ai dévoré et adoré cette histoire magique que je vous recommande.
J'ai adoré ce 3ème opus de la série! C'est mon préféré des trois pour le moment. J'ai vraiment bien accroché aux différents personnages notamment à Belle et Magnus et l'histoire est toujours bien ficelée et on est vite pris dans l'histoire. Hâte de lire le suivant!
Ce troisième tome est encore meilleur que les précédents, à croire que la série de bonifie et je me suis attaché au personnage, à Belle et son compagnon complexe et si généreux, à Judy la meilleure amie, à leur voisinage chez M.Pennymaker et l'histoire m'a happé d'un bout à l'autre. J'ai par contre détesté la famille de Belle. Et vous comprendrez pourquoi en lisant ce tome.
Ce dernier tome clôture en beauté (héhé) la trilogie Pennymaker, même si je regrette qu'il y ait beaucoup moins de situations dramatiques et de rebondissements que le tome 2...peut-être un peu trop lisse.
J'ai lu des commentaires qui disaient que c'est le meilleur tome alors je l'ai lu le première. Une réécriture du conte de la belle et la bête très bien faîte. Rapidement lu sans prise de tête. Je vais lire les 2 premiers tomes
Cette fois-ci Tara Lain revisite la Belle et la Bête, et c’est toujours aussi bon. C’est du conte, donc l’histoire est un peu prévisible et cousu de fil blanc, mais grâce aux personnages, on l’oublie assez vite. J’ai surtout adoré Belle. Au début, on pense qu’il n’est qu’un jeune homme naïf manipulé par sa famille, mais au final j’ai aimé sa gentillesse, et surtout son franc-parler et son audace quand il est avec Magnus.
Et puis, l’auteur réussit à intégrer une composante plus sérieuse, qui dénote même quelques recherches, modernisant ainsi le tout. Un gros plus.
Encore une fois une jolie adaptation de conte de fées, on retrouve les éléments principaux de la "belle et la bête". J'ai particulièrement apprécié de voir Magnus douté de la sincérité des sentiments de Belle, car comme le dit le conte originel : quoi pourrait tomber amoureux d'une bête telle que lui ?
Mais Belle ne se laisse pas démonter et est bien décidé à faire entrevoir sa vision des choses à l'homme qui fait battre son coeur. J'ai adoré la scène où Belle lui dit qu'il n'a rien à changé, qu'il l'aime avec ses cicatrices, que son sourire est le plus beau qui soit... il l'aime lui tout simplement.
Tout cela sous couvert d'une entreprise de cosmétique, entourés de personnages plus attachants les uns que les autres, et une union sous forme de combat contre le cancer du sein.
Un livre bien complet avec un beau HEA !
Ps : Mention speciale pour Mr P, qui me fait penser à Levet (Les gardiens de l'éternité) à jouer les cupidons. J'apprécie beaucoup ce farfadet !
Résumé
La beauté se limite-t-elle à notre apparence extérieure ?
Le docteur Robert Belleterre, surnommé Belle, a trois grandes passions dans la vie : les plantes, sa meilleure amie, Judy, et son "bébé" : un projet de nouvelle crème pour le visage qu’il a mis au point afin d’aider au développement du petit commerce de cosmétiques de son père.
Malheureusement pour lui, son père est un alcoolique notoire, accro aux jeux, et après une fatidique partie de poker durant laquelle il a parié son propre fils, Belle se retrouve à la merci de Magnus Strong, le PDG de Beauty Inc., la plus grande société de cosmétiques des États-Unis. Magnus Strong est réputé pour son apparence effroyable et son visage couvert de cicatrices, plus proche de la bête que de l’homme.
Du jour au lendemain, Belle est arraché à sa propre vie, et enfermé dans le gigantesque appartement d’un certain monsieur Pennymaker, un endroit à la décoration ahurissante. Très vite, et malgré lui, Belle développe une attirance incontrôlable pour le charismatique Magnus Strong. Révolté par ses propres sentiments, il les refoule avec force, mais plus le temps passe, et plus la bonté et l’humilité de Magnus lui font oublier son terrible visage. Et lorsque la famille de Belle décide contre toute attente de venir mettre son nez dans cette affaire, le destin se retourne contre lui et menace de faire voler en éclats le bonheur fragile qu’il a cousu avec sa tendre bête…
Afficher en entier