Les Contes de Toronto, Tome 1 : Le Chemin de l'acceptation

Description ajoutée par lillou 2013-03-31T17:21:21+02:00

L’inspecteur Kurt O'Donnell a l’habitude de déterrer les secrets des autres, mais quand il découvre que son partenaire décédé était marié à un autre homme, il est secoué. Déterminé à faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien à Davy, en deuil. Aider Davy à surmonter son chagrin aide Kurt à faire face à la culpabilité dévorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la vérité à son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d'être une obligation et devient un ami, l'ami le plus proche que Kurt ait jamais eu.

Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face à la difficulté de reconsidérer sa sexualité. Puis, un échange sensuel auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait vient les perturber davantage. Pour être avec Davy, Kurt doit se résoudre à révéler son homosexualité, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilité de vivre une relation avec un homme récemment devenu veuf ?

Davy lui donna une rapide étreinte, trop rapide pour que Kurt ait même le temps de se raidir ou de s’inquiéter de sa réaction. Il n’y avait aucune déception dans les yeux bruns de Davy ou dans son large sourire, ce qui le fit lui sourire en retour. Au moins, cette étape était passée.

— Qui est ce beau mec ? Et est-ce que je peux l’avoir ?

La rougeur de Kurt revint en un éclair. Il ne s’était pas attendu à ce que les mecs présents lui fassent du plat. Un petit blond s’approcha de lui, dans une pause décontractée de manière à ce que ses hanches soient mises en avant de façon suggestive.

— Tais-toi, Rick. C’est Kurt. Tu ne peux pas l’avoir, dit Davy.

— Oh, est-ce que tu le revendiques ?

Les mots sensuels furent accompagnés d’une petite caresse de la main, le long de l’avant-bras de Kurt.

Quelqu’un allait devoir baisser la température ou ouvrir une fenêtre, parce que maintenant, Davy et lui étaient tous les deux en train de rougir.

— Rick, il est hétéro ! protesta Davy.

Jon éclata de rire, les deux mains sur le ventre.

— Non, dis-moi que ce n’est pas vrai !

Rick continua de caresser son bras. La sensation était bizarre parce que Rick était bien un homme ; il n’y avait aucun doute sur le fait que cette caresse soit prodiguée par la main d’un homme, mais la taille de ce dernier, sa minceur et son tee-shirt pourpre et brillant rappelèrent beaucoup à Kurt les nombreuses filles avec lesquelles il était sorti.

— Désolé, Rick.

— Et ses frères ? Est-ce que tu as des frères, Kurt ?

— J’ai des frères, mais aucun n’est gay.

J'ai hésité à l'acheter, je l'ai garder un moment avant de commencer la lecture.... et je l'ai lu d'une traite !

Kurt (policier) perd son partenaire lors d'une explosion sur le terrain. Il s'aperçoit alors que bien qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble, il ne le connaissait pas.

Il va alors surmonter ses propres blessures (physiques et morales) pour apporter son aide à la famille de son ancien coéquipier. Mais surprise, ce n'est pas une femme qui partageait sa vie mais un homme.

Il sauver de lui même Davy qui n'arrive pas à surmonter la perte de son compagnon et peu à peu tomber amoureux de lui.

C'est une magnifique histoire, les personnages sont très attachant, les émotions sont fortes, l'écriture est fluide, les scènes torrides bien décrite sans vulgarité, il y a de l'humour et des rebondissements.....

Même si je n'ai pas l'habitude du genre M/M, je recommande ce livre et je vais continuer de m'intéresser à ce genre.

La première fois que j’ai lu le résumé, je n’ai pas eu envie de le lire (depuis, je ne lis plus les résumés). Il me faisait peur, je pensais que ça aller être dure émotionnellement. Mais au final ça a été.

Le sujet peut sembler difficile. Un roman qui parle d’un homme qui refait sa vie avec le coéquipier de son ancien partenaire. Un livre qui parle de deuil donc quelque chose de très joyeux. Mais en dehors du fait que je n’aime pas trop le thème du deuil, c’est aussi un thème assez courant dans les romances ou autre. Ce roman, j’ai été agréablement surprise, car ce n’est pas le thème central, c’est juste un moyen d’arriver au thème important. En gros ça cache une histoire bien plus intéressante.

C’est un livre qui parle de l’acceptation de soi, dit comme ça je ne trouverais pas ça très engageant. Comme le deuil, c’est un sujet commun, vu, revu et rerevu. On a quand même un livre qui nous parle de l’acceptation de soi sous deux points de vu, avec des causes différentes. On nous parle de relation toxique et de coming-out. J’ai vraiment apprécié que cette relation ne soit pas juste une énième histoire d’un homme qui fait son coming-out et d’un homme qui surpasse sa perte. C’est aussi nous parler de ce qu’est une relation saine. Je ne vais pas en dire plus, car je ne veux pas spoiler, mais en gros ça parle de relation bonne et mauvaise.

C’est une lecture qui se lis toute seule, qui n’est pas prise de tête (comme la majorité de mes lectures), une romance simple comme je les aime. C’est une histoire qui se focalise sur la romance et on ne nous parle pas grand chose de plus, pas d’intrigue secondaire ce qui est dommage quand l’un des personnages est policier. Je lirais la suite avec grand plaisir, surtout que la fin nous promet quelque chose d’intéressant.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Une histoire menée merveilleusement, qui ne se construit pas en quelques jours mais prend son temps pour éclore, ce qui la rend d'autant plus crédible.

Un très bon moment !

se lit facilement. je lirai les prochains tomes

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour inattendue entre Davy, un jeune veuf dont on apprend qu'il a souffert de négligences psychologiques et Kurt, le partenaire flic du compagnon décédé de Davy.

Une romance qui prend son temps à se mettre en place, et qu'est ce que c'était bon !

J'ai pris plaisir à lire ce premier tome. Une histoire pas si banale que ça puisqu'elle met en lumière le coming-out. Les caractères des personnages sont fouillés. Très accrocheurs : j'attaque le tome 2.

J'ai bien aimé cette lecture. On sent le glissement de l'amitié vers plus et l'inévitablement accroc est surpenant. Tout comme l'est Davy qui évolue doucement et qu'on a envie de soutenir. Très bonne histoire.

Le roman est sympathique. J'ai trouvé touchante la façon dont Kurt à développé ses sentiments, et j'ai beaucoup apprécié l'humour qui est présent dans l'histoire.

Moment sympa de lecture pour un dimanche après-midi ! Une histoire qui débute dans la douleur, le deuil et le début d'une amitié... Les personnages secondaires sont intéressants et accompagnent Kurt tout au long de sa quête. Quant à Davy, il se révèle pas si fragile finalement. A lire pour en juger.

C’est petite romance MM bien sympathique avec un jeune policier qui veut aider le conjoint de son partenaire décédé et qui en découvre des vertes et des pas mûres, comme on dit. Il l’aide à surmonter son deuil, à sociabiliser et ils finissent par devenir amis.

Et les sentiments viennent s’en mêler.

Le thème de cette histoire est le coming-out. Se cacher ou ne pas se cacher ? Les différents personnages ont fait face ou font face à ce choix. Et ce n’est pas facile !

Un bon point pour cette histoire c’est qu’on y croit. Il n’y pas de coup de foudre ni d’emménagement au bout d’une semaine. L’histoire se passe sur plus d’une année, je crois. Les personnages ont le temps de découvrir l’autre et de se découvrir eux-mêmes, de réfléchir, de prendre des décisions, de vivre...

C’est bien écrit, bien pensé, la psyché des personnages est plutôt pas mal.

Je lirai avec enthousiasme le tome 3 qui concerne un personnage rencontré dans ce tome 1 (le tome 2 concerne des personnages inconnus, il me semble).

Note : 8/10 https://laforetdespages.wordpress.com/

J’ai adoré ce livre ! On suit l’histoire de Kurt, policier, qui vient de perdre son partenaire et découvre que celui avait bien des secrets.

J’ai adoré ce personnage ! Il est entier et toujours prêt à aider les autres, vraiment généreux, et honnête.

La deuxième moitié du couple, Davy, est vraiment adorable, et la façon dont Kurt l’aide à se reconstruire est très bien écrite. (Et je souhaitais presque que le partenaire soit encore là pour que quelqu’un puisse lui taper dessus !!)

J’ai beaucoup souri au cours de l’histoire et la grande famille omniprésente rajoute une touche bonus à ce récit entraînant.

J’ai parfois été étonnée de la longueur des ellipses entre certaines scènes mais ça n’a en rien gâché la qualité de ce livre !

Les Contes de Toronto, Tome 1 : Le Chemin de l'acceptation

• France : 2013-04-23 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T09:27:01+02:00
obled le place en liste or
2019-07-10T22:51:38+02:00

• Cop Out (Toronto Tales #1) - Anglais