Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

Il faut que cette serie soit traduite en français ! En fait, tout ce que fait Tj Klune doit être traduit en français !! Je crois que je vais me mettre à vénérer ce type ... !

C'est TELLEMENT difficile de faire un commentaire post-lecture. Parce que ce roman (et les suivants, à n'en pas douter) est totalement fou. Et je parle bien de folie ah ah. L'histoire est épique, juste comme il faut. L'univers est une bonne héroïque fantasy mais avec une dose de dinguerie qui frôle l'indescence. C'est ce qui le rend si parfait à mes yeux. Parce que toute cette folie douce m'a fait rire aux éclats. Parce que les états d'âmes de Sam m'ont fait monter les larmes aux yeux (je suis une grosse sensible, le plaide coupable). Parce que Gary est la licorne gay la plus perverse de l'univers, et que Tiggy est adorable. Parce que Ryan m'a donné envie de lui botter le cul.

C'est une aventure dans laquelle tout le monde ne se plaira pas à voyager, mais moi, elle m'a séduite du début à la fin. Elle est extra.

Du très bon TJ Klune, comme on l'aime.

Si vous aimez les histoires complètement barrées, foncez !

C'était une bonne surprise !

Dans ma pal depuis un moment je n'arrivais pas à me lancé mais le challenge de l'automne m'y a obligé et j'en ai même été acheter la suite dans la foulé !

Je crois que je n'ai jamais autant ris en lisant un livre... par moment je me disais "mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de l'auteur pour sortir ça ?"

C'est une histoire totalement loufoque et... je ne crois pas qu'il y a un seul dialogue qui arrive à rester sérieux du début à la fin, même avec les méchants c'est du grand n'importe quoi. Alors bon, une vraie quête se lance mais les bêtises que font nos héros et... surtout si vous souhaitez garder votre idéale pure d'une licorne ne lisez pas ce livre... mes rêves d'enfants brisés XD

Même si j'ai beaucoup ris, le livre à un terrible défaut... IL EST LONG ! Beaucoup trop long, alors oui j'ai passé un bon moment, je n'ai pas arrêté de sourire du début à la fin mais je n'en pouvais plus à un certain point, j'ai commencé à sauter les paragraphes de narration pour seulement lire les dialogues car ça n'avance pas, enfin si ! Mais d'une lenteur et le désavantage de n'avoir aucune conversation sérieuse, c'est que eh bien... rien n'avance et tout va très lentement. Il y a bien 1/4 voir 1/3 du bouquin qui aurait pu être allégé ou avoir plus d'action. Et puis au bout de 500 pages désolé mais Gary et Tiggy peuvent cracher le morceau à Sam quand au sentiment de Ryan, TOUT LE MONDE le voit sauf lui, c'est tellement navrant, il y a un moment on ne peut pas rester silencieux.

J'ai tout de même été lire la suite car j'ai vraiment besoin d'humour en ce moment mais le tome 1 fini de sorte à ce qu'on ne ressent aucune frustration et qu'on peut s'arrêter là si nous avons notre dose de blague sexuelle... ce qui visiblement n'était pas mon cas.

je découvre cet auteur quelle surprise c drôle c fou c décale c impertinent c imaginatif un univers un style etc etc Gary for ever

Le résumé ne met pas du tout en valeur le roman ! Comment l'expliquer.. j'ai passé mon chemin la première fois que je suis tombé dessus et puis plus tard je suis retombé dessus et je me suis dit "pourquoi pas ? On verra " et qu'elle surprise ! J'ai adoré chaque lignes et chaque personnages, j'ai été tout simplement conquis et j'ai hâte de lire les prochains tomes !! :D

Ce livre est génial! Merci à la vie de l'avoir mis sur mon chemin.

Un vrai coup de coeur.

J'ai lu ce livre quasiment s'en m'arrêter.

Commencé le dimanche matin à 10h et terminé le lundi matin à 6h10 (nuit blanche).

J'adore Les personnages haut en couleurs, Sam et ses sarcasmes, Gary et son humour décalé, la gentillesse brute de Tiny. J'aime Morgan le sorcier et ce foutu chevalier à qui j'aurai bien botté le cul plus d'une foi vers la fin (bon j'avoue que Sam et Justin aussi j'aurais bien aimé leur botter le cul).

Un livre pleins d'humour, d'aventures, de sarcasmes, de jeux de mots (sexuels...), de personnages attachants (même les méchants sont hilarants).

J'avoue que j'ai vraiment adorée cette histoire du début à la fin. Mais venant juste de commencer la saga, je pense que je vais pour le moment m'arrêter à ce premier tome, pour un raison évidente quand on le termine, et je vais attendre que le dernier tome soit sortie pour commencer la lecture du tome 2. Car pour la suite il me semble évident que si ils sont construit comme le premier tome, je vais vouloir lire tout d'un coup.

Oh mes Dieux !!! Gros Coup De Cœur Pour Ce Tome ( oui j'ai mis des majuscules ).

J'ai adoré l'univers, l'ambiance, les personnages complètement déjantés et leurs liens et surtout l'humour. Les dialogues et les jeux de mots ( sexuels ) sont fantastiques.

- Sam ( l'Indomptable ) est apprenti sorcier au Royaume. Il a un cœur énorme, tout le monde l'aime ( enfin presque ) mais il parle beaucoup trop ce qui le conduit à se retrouver dans des situations improbables et hors de contrôle. Il s'est construit une carapace faite d'insolence et de mots pour se protéger. Il est amoureux de Ryan, qui est inaccessible et c'est douloureux, alors on a juste envie de lui faire un câlin.

- Ryan ou Le Chevalier au visage Exquis comme le surnomme Gary est Chevalier Commandant au Royaume. Il est fringuant, impeccable et magnifique. Il est lié au Prince Justin mais n'a d'yeux que pour Sam. Il m'a vraiment touché par moment car il est obligé de choisir entre amour et loyauté et c'est déchirant, mais on a quand même envie de le taper.

- Gary est une licorne gay sans corne et il est exceptionnel. Ses répliques et ses allusions m'ont fait mourir de rire. Il est génial car il est sans filtre.

- Tiggy est un semi-géant, il est adorable mais si vous faites du mal aux gens qu'il aime il vous écrase.

Cette histoire est tout bonnement fabuleuse et addictive. La plume et l'imagination de TJ Klune sont incroyables. Ce n'est que du bonheur.

Un véritable coup de coeur pour ce roman, c'est assez habituel avec cet auteur pour moi, mais chaque fois je suis juste en adoration devant son imagination débordante

Wouahhh!!! J'ai pas d'autre mot!! Une romance M/M dans un monde complètement fêlé avec des personnages haut en couleur (et en paillettes..) et tellement Gay! Une histoire farfelue mais vraiment drôle et qui arrive étrangement à nous émouvoir! Je conseille fortement cette lecture pour donner le sourire! Et que d'allusion sexuelle !!!! ^^

Drôle, émouvant, sarcastique et tellement GAY.

Ca resume parfaitement ce tome qui ne rentre pas encore dans le tragique des prochains tomes. Lancez vous, lecteurs qui souhaites des éclats de rire, du sang et du ... trop trop trop ... car le "trop" resume bien ce livre mais qu'est ce qu'on aime ces exagérations à TJ Klune !

A suivre ...

Fantastique, génialissime; Un pur moment de bonheur. Les discutions ou disputes entre Gary et Sam sont hilarante et tellement abracadabrantesque. Les personnages sont mignons, adorable ( surtout Tiggy) , et un peu cru ( Gary). Le scénario est imprévisible ( Jamais vu quelqu'un avec si peu de chance). J'était tellement triste pour Sam quand il faisait tout pour oublier Ryan, alors que tout le monde savait ce qu'il ressentait. Tellement de moment gênant " Vilaine Licorne". Bref un pur régale, hâte de lire la suite de cet univers déjanté.

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

• France : 2019-09-16 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

_Aska_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T08:05:20+02:00
Minuit le place en liste or
2020-09-08T18:56:36+02:00
duncan8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T22:12:17+02:00
nonode le place en liste or
2020-09-06T01:15:25+02:00

• The Lightning-Struck Heart - Anglais