Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre

Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

C'est TELLEMENT difficile de faire un commentaire post-lecture. Parce que ce roman (et les suivants, à n'en pas douter) est totalement fou. Et je parle bien de folie ah ah. L'histoire est épique, juste comme il faut. L'univers est une bonne héroïque fantasy mais avec une dose de dinguerie qui frôle l'indescence. C'est ce qui le rend si parfait à mes yeux. Parce que toute cette folie douce m'a fait rire aux éclats. Parce que les états d'âmes de Sam m'ont fait monter les larmes aux yeux (je suis une grosse sensible, le plaide coupable). Parce que Gary est la licorne gay la plus perverse de l'univers, et que Tiggy est adorable. Parce que Ryan m'a donné envie de lui botter le cul.

C'est une aventure dans laquelle tout le monde ne se plaira pas à voyager, mais moi, elle m'a séduite du début à la fin. Elle est extra.

Du très bon TJ Klune, comme on l'aime.

Si vous aimez les histoires complètement barrées, foncez !

...Wow.

Je ne sais presque pas quoi dire. C'est l'histoire la plus loufoque que j'aie jamais lue. L'humour est "explicite", mais l'histoire est tellement déjantée que tout passe. Tout passe. Et l'histoire en devient totalement imprévisible, parce qu'à partir du moment que l'on sait que le meilleur ami du héros est une licorne sans corne gay prénommée Gary (soit, dès le début), tout devient possible.

Et en même temps... En même temps, ce livre est un conte de fée. En même temps, l'amour est partout, et pas seulement l'amour romantique : le héros est adoré par sa famille et ses amis, et les liens tissés, tout est tellement touchant sous l'humour grivois que ce livre m'a fait pleurer deux fois.

Quelle aventure! Je crois que je n'oublierai jamais ce livre!

Avis en bref:

avec tous les bons avis sur cette série, je suis déçue de ne pas avoir plus accroché - et pourtant, que j'aime TJ Klune...

Je pense que les personnages sont beaucoup trop barrés pour moi ^^

J'ai quand même lu le tome 2 que j'avais en PAL car l'intrigue est pas mal, mais je ne sais pas encore si je poursuivrai cette saga.

Bienvenue dans le monde complétement déjanté de Verania ! Crise de fou rire assurée avec ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Rien n'a de sens et pourtant si. L'amour est également présent partout faisant du bien. Un très bon livre sans prise de tête.

Ce livre m'a agréablement surprise, je ne pensait pas m'adapter autant à cette univers loufoque! C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce livre. Il ne faut pas le lire quand vous n'êtes pas dans l'optique de rire et de passer un bon moment, en tout cas moi il a redonner de la joie et de l'humour dans une periode qui n'était pas plaisante pour moi!

J'ai passé un excellent moment avec ces personnages haut en couleur. L'histoire est téléphonée mais ce n'est clairement pas pour ça qu'on lit le livre. Un conte bien amusant et tout doux, qui aborde des sujets importants sous couvert d'humour. J'ai beaucoup ri, c'était vraiment top.

A lire sans modération !

J'ai lu ce roman il y a au moins trois ans, et j'ai malheureusement le souvenir d'une lecture mitigée.

Le côté loufoque du récit était très bien vendu, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait attirée, mais au final c'était un peu "trop" pour moi. J'étais complètement confuse face aux chapitres qui défilaient.

C'est dommage... Mais je ne doute pas que ce roman plaira à d'autres ! Il possède un style tout à fait singulier qui peut faire son charme si on est adepte des aventures rocambolesques.

Ce livre traînait sur ma pile à lire depuis quelque temps. Je ne sais pas pourquoi mais je n'osais le commencer. Et puis soudain, du retard dans la livraison du livre que j'avais commandé et par ce hasard je me suis plongée dans la lecture des aventures de Sam et sa bande.

Que de surprise pendant cette lecture je ne m'attendais pas à ça du tout. Un livre d'une rare intensité on passe par toute les émotions mais surtout cet humour complètement loufoque que j'ai adoré.

Pendant un instant cela me rappelle ma lecture des percy jackson quand j'étais au collège. Je n'avais jamais ressenti ça depuis, ce rire au larme pendant une lecture, ces personnages complètement déjanté mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Évidemment ce livre est beaucoup plus mâture que percy jackson et beaucoup plus orienté jeux de mots sexuel ahah.

Mais, si comme moi vous avez toujours les percy jackson dans un coin de votre cœur et que vous ne retrouviez plus cette légèreté dans les romans adultes alors foncez !

Une découverte incroyable ! Finalement ce les livres que j'attendais qui vont attendre car je vais aller acheter la suite maintenant !

Ce livre est complètement fou.

J'ai découvert cet auteur récemment et je dois dire que je suis systématiquement enchantée par ses livres !

Les contes de Verania ne fait pas exception, et même si rien ne va dans ces livres, tout va parfaitement !

J'ai ris, souris et j'ai adoré ma lecture et les personnages. J'ai déjà hâte de lire la suite.

Je ne sais absolument pas de quelle manière décrire le moment de lecture que je viens de vivre. J'avais tellement besoin de ça, de rire à ce point là.

Franchement, je ne pense pas que l'histoire tienne particulièrement debout, je ne pense même pas être capable de décrire correctement les personnages physiquement, mais c'est fou comme j'ai aimé lire cette improbable aventure. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis dit "mais non ?" alors que ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis qui soit particulièrement loufoque. C'est inattendu et rafraichissant. Et obscène. Mais tellement drôle.

Je vais certainement lire la suite avec le plus grand des plaisirs !

Je ne sais pas si je dois dire que j'ai aimé ma lecture ou que je l'ai détesté.

Le résumé me tentait énormément: fantasy + humour + m/m = le meilleur combo de genre (bon ok, l'un des meilleurs).

L'humour, on ne peut nier sa présence du début à la fin.

Le fantasy, je n'ai pas vraiment réussi à me faire une image de l'univers. Je m'étais imaginé au début une sorte de monde médiéval fantasy un peu typique. Puis j'ai lu qu'il y avait un ventilateur... Là, ça m'a perdu.

J'ai pensé sérieusement à arrêté ma lecture, car oui j'aime l'humour, mais pas quand c'est tout le temps.

Tous les personnages se ressemble beaucoup sur le plan de la personnalité (et sur les jokes sexuelles). Et j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de neurones. Mon personnage préféré s'est définitivement le roi (pas vraiment de raison).

La représentation LGBTQ+ était très présente, très apprécié.

J'ai trouvé ce livre trop long, les joutes verbales sont éternels et répétitives.

L'écriture est simple et agréable à lire. La romance entre Sam et Ryan est mignonne sans plus. Et tous les autres personnages auraient pu dès le départ leur donner un coup de pieds dans le cul.

Sinon, les personnes à qui j'ai envoyé des passages ont fort apprécié lire quelques petites pépites vraiment drôle et totalement wtf.

Une découverte géniale !

Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur, mais je vais clairement continuer cette série. J'adore les personnages, surtout Gary, et les passages où Sam part en roue libre au cours d'une conversation. Tiggy est attachant aussi, et je pense que Justin peut devenir un personnage tellement chouette dans la suite.

Le scénario est assez classique, malheureusement la fin est prévisible et j'ai trouvé que c'était très long entre le moment où ils rentrent de la quête et le dénouement... C'est le seul point négatif de ce livre, tout le reste était chouette et l'enchaînement sur le reste du livre était très fluide.

Bref j'ai adoré.

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre

• France : 2019-09-16 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

• The Lightning-Struck Heart - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !