Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

Il faut que cette serie soit traduite en français ! En fait, tout ce que fait Tj Klune doit être traduit en français !! Je crois que je vais me mettre à vénérer ce type ... !

C'est TELLEMENT difficile de faire un commentaire post-lecture. Parce que ce roman (et les suivants, à n'en pas douter) est totalement fou. Et je parle bien de folie ah ah. L'histoire est épique, juste comme il faut. L'univers est une bonne héroïque fantasy mais avec une dose de dinguerie qui frôle l'indescence. C'est ce qui le rend si parfait à mes yeux. Parce que toute cette folie douce m'a fait rire aux éclats. Parce que les états d'âmes de Sam m'ont fait monter les larmes aux yeux (je suis une grosse sensible, le plaide coupable). Parce que Gary est la licorne gay la plus perverse de l'univers, et que Tiggy est adorable. Parce que Ryan m'a donné envie de lui botter le cul.

C'est une aventure dans laquelle tout le monde ne se plaira pas à voyager, mais moi, elle m'a séduite du début à la fin. Elle est extra.

Du très bon TJ Klune, comme on l'aime.

Si vous aimez les histoires complètement barrées, foncez !

Du grand TJ Klune! C'est complètement barré et délirant du début jusqu'à la fin et tout ça avec beaucoup d'émotions. J'ai ri mais j'ai aussi versé ma petite larme pour Sam.

Au début, j'avoue que j'ai été un peu déconcertée par la ressemblance avec Paul et Héléna de sa saga Au premier regard. Mais au fil des aventures de Sam, j'ai réussi à les oublier. Et j'ai vraiment adoré le personnage de Sam.

En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre les répliques sarcastiques et drôles et des conversations qui partent dans tous les sens et le pauvre Sam à qui il arrive sans cesse des rencontres pas toujours agréables. Il est très bien entouré, Gary la licorne, Tiggy le géant, Morgan le sorcier, Kévin le dragon, le Roi, ses parents et bien évidemment Ryan. Chaque personnage a son importance et apporte beaucoup au récit. Ils forment une famille soudée et aimante.

Vivement la suite! Et une très belle couverture!!!

OK. Je ne sais pas du tout quoi dire sur ce livre ! C'était... très particulier !

Ce que je peux dire, c'est que je ne m'attendais absolument pas DU TOUT à ça ! En fait, je pense que rien n'aurait pu me préparer à ça XD

Cette histoire est tout simplement délirante ! J'ai été très déroutée au départ, j'ai même trouvé qu'il y avait un peu trop de délires et dérives. Puis je crois que je m'y suis faite. J'ai continué à lire, et au final je me suis retrouvée prise dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages qui sont tous géniaux (Sauf Ryan. Ryan m'a bien énervée dans la majorité du livre. Grrr).

Ce livre est à prendre au troisième degré (au moins), il est très drôle ! Mais j'avoue aussi avoir pleuré à un moment. Vraiment. PLEURÉ !

Ce livre est un OVNI, pas un de mes préféré de cet auteur, mais tout de même à lire et à découvrir si vous avez de l'humour et que vous n'avez pas peur de la folie (des prérequis pour lire ce livre totalement dingue xD).

Oh mon dieu ... j’ai adoré ... je l’ai lu d’une traite sans pouvoir m’arrêter... les personnages sont fabuleux , drôles , sensibles, mais surtout complètement cinglés!!! J’ai déjà achetée le tome 2 ...

Un conte gay, drôle, déjanter. Des personnages extravagants et attachants, même les méchants. Une histoire sur l’amitié, la famille, l'amour et les Jeux de mots sexuels, une aventure épique. Il y a aussi de l'émotion, j'ai eu envie plus d'une fois de faire des câlins à Sam, pour le réconforter.

Ce livre est tout bonnement merveilleux. Le monde, les personnages, l'intrigue, la romance et j'en passe, sont excellents. J'ai ri la moitié du livre. Les dialogues sont complètement timbrés et si divertissants. Même s'il y aura des suites, ce que j'aime est que le livre à une vraie fin. L'auteur n'oblige pad le lecteur à acheter la suite pour avoir des réponses. Ceux qui veulent s'arrêter là le peuvent sans frustrations. Ceux qui veulent vivre de nouvelles aventures avec nos protagonistes attendent la suite avec impatience car on n'en a jamais assez de TJ Klunes et d'humour dans nos vie. Je suis fan !

Mais oh mon Dieu...

Que c'était bon ce roman...

J'ai tellement ri que j'en pleurais...

J'ai adoré toute la bande.. mais sam et gary sont vraiment wuaaaaouuuu....

Si j'u

Y pense j'en ri encore.....

Une pure merveilles. J'ai versé tellement de larme a force de rire en lisant. ce trio de meilleur amis. Mon coeur a saigné lorsque Sam souffrait. Ce fut une découverte inattendu et rentre dans mon top 5 . Ce livre m'a tenu éveillé toute la nuit tant je voulais le finir. Vraiment vous allez adoré. Un gros coup de ❤

Ps : Jai voulu frapper Ryan

C'est un magnifique coup de cœur !!! Drôle, épique, des aventures à la pelle, des personnages dont j'ai raffolé. Vivement la suite !

#Mon avis complet : https://songedunenuitdete.com/2019/08/25/le-coeur-de-foudre-de-t-j-klune/

Encore une série qui va être épique ! On sait dès les premières pages qu'on va vivre de bons moments. Le style, l'humour, les émotions les scènes et dialogues surréalistes sont au rendez-vous, même si on s'y attend parce qu'on l'a déjà vécu, c'est tellement bon... A suivre bien sûr !

Ce livre ne l’a pas fait pour moi, d’où ma note assez basse, pourtant ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé, je m’explique ...

Je comprend que ce style plaise énormément, c’est complètement frappadingue avec un humour décadent à chaque phrase. Je le comprend, j’ai bien ris aussi, mais pour moi c’était juste TROP. Oui à l’humour, mais pas à chaque réplique, ça me fatigue au bout d’un moment...

D’où mon avis un peu confus: non ça ne l’a pas fait avec moi, mais je comprend largement qu’il plaise ! (Bref je me comprend)

"Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre" est sorti 2019-09-16T15:22:15+02:00
background Layer 1 16 Septembre

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

• France : 2019-09-16 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

MaMiSo le place en liste or
2019-11-18T16:34:17+01:00
Sinn le place en liste or
2019-11-12T23:54:33+01:00
cyn79 l'ajoute dans sa biblio or