Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

C'est TELLEMENT difficile de faire un commentaire post-lecture. Parce que ce roman (et les suivants, à n'en pas douter) est totalement fou. Et je parle bien de folie ah ah. L'histoire est épique, juste comme il faut. L'univers est une bonne héroïque fantasy mais avec une dose de dinguerie qui frôle l'indescence. C'est ce qui le rend si parfait à mes yeux. Parce que toute cette folie douce m'a fait rire aux éclats. Parce que les états d'âmes de Sam m'ont fait monter les larmes aux yeux (je suis une grosse sensible, le plaide coupable). Parce que Gary est la licorne gay la plus perverse de l'univers, et que Tiggy est adorable. Parce que Ryan m'a donné envie de lui botter le cul.

C'est une aventure dans laquelle tout le monde ne se plaira pas à voyager, mais moi, elle m'a séduite du début à la fin. Elle est extra.

Du très bon TJ Klune, comme on l'aime.

Si vous aimez les histoires complètement barrées, foncez !

...Wow.

Je ne sais presque pas quoi dire. C'est l'histoire la plus loufoque que j'aie jamais lue. L'humour est "explicite", mais l'histoire est tellement déjantée que tout passe. Tout passe. Et l'histoire en devient totalement imprévisible, parce qu'à partir du moment que l'on sait que le meilleur ami du héros est une licorne sans corne gay prénommée Gary (soit, dès le début), tout devient possible.

Et en même temps... En même temps, ce livre est un conte de fée. En même temps, l'amour est partout, et pas seulement l'amour romantique : le héros est adoré par sa famille et ses amis, et les liens tissés, tout est tellement touchant sous l'humour grivois que ce livre m'a fait pleurer deux fois.

Quelle aventure! Je crois que je n'oublierai jamais ce livre!

Enorme coup de cœur! Cette histoire est un rayon de soleil, les personnages sont attachants et il y a tellement d'humour. Tout cet univers est complètement loufoque, j'ai été surprise au fil des pages par ce que je lisais et qu'est ce que j'ai pu rire. Je disais que les personnages sont attachants mais ils sont aussi complètement délirants. Je ne parle même pas des dialogues, parfois j'hallucinais de ce que je pouvais lire mais le pire c'est que cela semble tellement logique et naturel. On rentre dans un univers où on trouve un apprenti sorcier qui ne peut pas sortir sans être kidnapper par des êtres les plus délirants les uns que les autres. Je ne parle même pas des personnages secondaires qui sont tous aussi importants. Je me suis tellement attachée à plusieurs personnages. Je n'en dis pas plus car à chaque fois il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut les oublier.

J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va leur arriver. Je n'ose même pas imaginer car je sais que l'auteur va encore me surprendre et pondre un récit parfait.

C'est toujours un réel plaisir de lire un livre de TJ Klune, je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre mais là je n'ai jamais autant été choqué d'une lecture, c'est du grand n'importe quoi ! C'est loufoque, c'est magique, c'est hilarant, c'est complétement addictif.

Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter, les personnages sont si particuliers, si attachants qu'il est impossible de ne pas se prendre d'affection pour eux. J'ai rigolé ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de tels fou rire en lisant un livre.

L'amitié, l'amour, la famille ce sont les bases de ce livre si magiquement beau !

Que dire sur ce premier tome si ce n'est déjanté? J'ai adoré découvrir ce monde grâce à Sam et toute sa bande de joyeux lurons! J'ai rigolé du début à la fin. L'histoire et les personnages sont super intéressants. J'ai adoré le trio Sam/Justin/Ryan. Ils sont juste trop marrants avec des caractères bien différents. Un premier tome qui met donc l'histoire en place. Hâte de lire le suivant! =D #TeamFoxHeart

Une vrai claque! Tout simplement génial! Je ne connaissais pas cet écrivain et franchement il est magique. les dialogues et repartis entre les personnages sont bien trouver. Les personnages sont géniaux, bien travaillés et tellement droles ( j'adore Sam et Gary). L'histoire est fluide, pleine d'humour, on ne s'ennuie pas. J'ai adoré !

Magique !

Honnêtement j'ai rarement (jamais) vu un auteur capable de changer de style aussi radicalement entre deux oeuvres. Je l'ai découvert par "le chant du loup" et je suis tombée amoureuse (sisi vraiment) de sa plume. Mais ce roman-ci est radicalement différent. J'ai rarement (jamais encore) autant ri face à un roman. L'humour est décalé, perché, et presque omniprésent, et pourtant TJ Klune parvient à nous transmettre des sentiments plutôt profonds au fil de la lecture. J'ai adoré l'histoire, les personnages, enfin tout quoi !

Je conseille à tous ceux.celles qui ne sont pas dérangé.e.s à l'idée de lire un roman qui sort de leur zone de confort, qui franchit les limites de la littérature comme si elles n'existaient pas !

Ce livre est tellement inattendu et si inespéré !

Dès les premières pages, nous y sommes entraînés dans un tourbillon de conversations ridicules et plus drôles les unes que les autres, pleines de blagues sexuelles, de magie, d'amour et surtout de clichés détournés, comme une licorne gay du nom de Gary ou un chevalier en armure étincelante destiné épouser le prince du royaume.

Et bien sûr, nous y retrouvons le style peu commun mais Ô combien apprécié de l'auteur, que je ne peux définir que par deux mots : humour et tendresse.

Ce livre est tout ce dont on a besoin sans le savoir, et je me rue sur le tome deux !

Juste woooooooooow! Ce livre est la chose la plus irréaliste que j'ai lu de ma vie mais si vous ne l'avez pas lu... VOUS ATTENDEZ QUOI????

C'était une bonne surprise !

Dans ma pal depuis un moment je n'arrivais pas à me lancé mais le challenge de l'automne m'y a obligé et j'en ai même été acheter la suite dans la foulé !

Je crois que je n'ai jamais autant ris en lisant un livre... par moment je me disais "mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de l'auteur pour sortir ça ?"

C'est une histoire totalement loufoque et... je ne crois pas qu'il y a un seul dialogue qui arrive à rester sérieux du début à la fin, même avec les méchants c'est du grand n'importe quoi. Alors bon, une vraie quête se lance mais les bêtises que font nos héros et... surtout si vous souhaitez garder votre idéale pure d'une licorne ne lisez pas ce livre... mes rêves d'enfants brisés XD

Même si j'ai beaucoup ris, le livre à un terrible défaut... IL EST LONG ! Beaucoup trop long, alors oui j'ai passé un bon moment, je n'ai pas arrêté de sourire du début à la fin mais je n'en pouvais plus à un certain point, j'ai commencé à sauter les paragraphes de narration pour seulement lire les dialogues car ça n'avance pas, enfin si ! Mais d'une lenteur et le désavantage de n'avoir aucune conversation sérieuse, c'est que eh bien... rien n'avance et tout va très lentement. Il y a bien 1/4 voir 1/3 du bouquin qui aurait pu être allégé ou avoir plus d'action. Et puis au bout de 500 pages désolé mais Gary et Tiggy peuvent cracher le morceau à Sam quand au sentiment de Ryan, TOUT LE MONDE le voit sauf lui, c'est tellement navrant, il y a un moment on ne peut pas rester silencieux.

J'ai tout de même été lire la suite car j'ai vraiment besoin d'humour en ce moment mais le tome 1 fini de sorte à ce qu'on ne ressent aucune frustration et qu'on peut s'arrêter là si nous avons notre dose de blague sexuelle... ce qui visiblement n'était pas mon cas.

je découvre cet auteur quelle surprise c drôle c fou c décale c impertinent c imaginatif un univers un style etc etc Gary for ever

Le résumé ne met pas du tout en valeur le roman ! Comment l'expliquer.. j'ai passé mon chemin la première fois que je suis tombé dessus et puis plus tard je suis retombé dessus et je me suis dit "pourquoi pas ? On verra " et qu'elle surprise ! J'ai adoré chaque lignes et chaque personnages, j'ai été tout simplement conquis et j'ai hâte de lire les prochains tomes !! :D

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

• France : 2019-09-16 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

Celowyn l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T22:51:58+01:00
cocobu le place en liste or
2020-11-17T14:47:08+01:00

• The Lightning-Struck Heart - Anglais