Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre

Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

C'est TELLEMENT difficile de faire un commentaire post-lecture. Parce que ce roman (et les suivants, à n'en pas douter) est totalement fou. Et je parle bien de folie ah ah. L'histoire est épique, juste comme il faut. L'univers est une bonne héroïque fantasy mais avec une dose de dinguerie qui frôle l'indescence. C'est ce qui le rend si parfait à mes yeux. Parce que toute cette folie douce m'a fait rire aux éclats. Parce que les états d'âmes de Sam m'ont fait monter les larmes aux yeux (je suis une grosse sensible, le plaide coupable). Parce que Gary est la licorne gay la plus perverse de l'univers, et que Tiggy est adorable. Parce que Ryan m'a donné envie de lui botter le cul.

C'est une aventure dans laquelle tout le monde ne se plaira pas à voyager, mais moi, elle m'a séduite du début à la fin. Elle est extra.

Du très bon TJ Klune, comme on l'aime.

Si vous aimez les histoires complètement barrées, foncez !

...Wow.

Je ne sais presque pas quoi dire. C'est l'histoire la plus loufoque que j'aie jamais lue. L'humour est "explicite", mais l'histoire est tellement déjantée que tout passe. Tout passe. Et l'histoire en devient totalement imprévisible, parce qu'à partir du moment que l'on sait que le meilleur ami du héros est une licorne sans corne gay prénommée Gary (soit, dès le début), tout devient possible.

Et en même temps... En même temps, ce livre est un conte de fée. En même temps, l'amour est partout, et pas seulement l'amour romantique : le héros est adoré par sa famille et ses amis, et les liens tissés, tout est tellement touchant sous l'humour grivois que ce livre m'a fait pleurer deux fois.

Quelle aventure! Je crois que je n'oublierai jamais ce livre!

J’ai A-DO-RE !!

Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant ri en lisant un livre, et ça m’a fait un bien fou ! Tout est fou, dans ce livre, les personnages sont complètement déjantés, on sourit au minimum à chaque page, et bien sûr, il y a la romance, très présente : On se rend assez vite compte que les sentiments des personnages sont réciproques, et on n'attend plus qu'une chose, qu'ils se mettent ensemble ! Un parcours semé d'embûches (muffins, fan clubs, fées, arbres, sectes...). J'ai dévoré ce livre en un rien de temps !

Certes l'intrigue na va pas chercher loin, et on n'est certainement pas dans un roman d'aventure, centré sur une quête épique et plein de descriptions (il y a bien une quête), mais les personnages sont vraiment attachants, même Justin et, tenez vous bien, Tina DeSilva, l’ennemie jurée des Sam Girl !

Je me suis étouffée de rire avec Sam et Gary, et j’ai même pleuré plusieurs fois pour le jeune sorcier. Pardon, l’apprenti.

Je recommande vivement cette série, et j’ai hâte de lire la suite !

PUE-DES-PIEDS ET CHANDELIERS !!!

Enfin fini ! J'ai mis un peu de temps pour finir ce roman, mais ce n'est pas par manque d'intérêt, plus à cause de la longueur du récit. Mais c'est au final un très bonne découverte : un mélange de romance, de magie et d'anime japonais déjanté, un ovni en somme. J'ai vraiment accroché avec le personnage de Sam, un peu moins avec son compagnon qui semble un peu falot. Je vais tester la suite pour voir si Sam deviendra un si grand sorcier et s'il se sépare de Ryan, et surtout pour voir si le charme du récit est toujours présent.

J'avoue que je suis toujours un sceptique quand je vois un livre si bien noté par tant de monde...

Mais en fait, maintenant que j'ai fini ma lecture, je comprends pourquoi, pour ce livre en tout cas. Et je ne peux que rejoindre l'avis général : c'est juste génial !

Tellement drôle, attachant, éloquent, parfois immoral, tellement attendrissant...

J'ai été pliée de rire une bonne moitié du livre, à en pleurer... Je sais que c'est un livre que je relirai un jour, et pourtant cela m'arrive rarement, il y en a tellement à lire... Mais c'est une pépite, que je ne peux à mon tour, que vous conseiller...

Perfect. Du pur bonheur. De la magie, de l'humour, des personnages très haut en couleurs (mention spéciale pour Gary ❤️). Loufoque à souhait, on s'immerge dans cet univers sans voir le temps passer (au point d'oublier de dormir

Wow ça fait bien longtemps que je n'ai pas autant rit en lisant un livre! Cette histoire est complètement folle et c'est ça qui la rend si géniale!

Ce livre est une véritable pépite, une bulle de bonheur. J'ai adoré ma lecture et dès le début je n'ai pas réussi é lâcher, tant j'ai aimé l'histoire et les personnages.

Sam est incroyable, et il est tellement plus que ce que lui et les autres pensent!! Ryan est franchement surprenant et adorable. Gary peut être une vraie peste. Tiggy est un vrai gros nounous qui donne envie de lui faire de gros câlins. Et ils forment une famille si improbable, si dingue, mais tellement attachante!

J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Morgan, il a bien du courage comme mentor, mais s'en sort très bien.

Leur aventure dans ce tome est pleine de rebondissements et on n'a pas le temps de s'ennuyer! En plus j'ai eu de vrais fou rires et quelques pages après je pleurais tant ce qui arrivait me faisait de la peine.

J'ai découvert TJ Klune avec le clan Bennett, en commençant ce livre, je me suis dit que ça devait être un peu pareil... Oui, mais non, Verania est un monde follement riche en surprise et qui promet plein de paillettes aux yeux. Mais qu'est-ce que je ne suis pas déçue!!

Je me réjouis de voir la suite et vais directement lire le tome 2!

Enorme coup de cœur! Cette histoire est un rayon de soleil, les personnages sont attachants et il y a tellement d'humour. Tout cet univers est complètement loufoque, j'ai été surprise au fil des pages par ce que je lisais et qu'est ce que j'ai pu rire. Je disais que les personnages sont attachants mais ils sont aussi complètement délirants. Je ne parle même pas des dialogues, parfois j'hallucinais de ce que je pouvais lire mais le pire c'est que cela semble tellement logique et naturel. On rentre dans un univers où on trouve un apprenti sorcier qui ne peut pas sortir sans être kidnapper par des êtres les plus délirants les uns que les autres. Je ne parle même pas des personnages secondaires qui sont tous aussi importants. Je me suis tellement attachée à plusieurs personnages. Je n'en dis pas plus car à chaque fois il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut les oublier.

J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va leur arriver. Je n'ose même pas imaginer car je sais que l'auteur va encore me surprendre et pondre un récit parfait.

C'est toujours un réel plaisir de lire un livre de TJ Klune, je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre mais là je n'ai jamais autant été choqué d'une lecture, c'est du grand n'importe quoi ! C'est loufoque, c'est magique, c'est hilarant, c'est complétement addictif.

Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter, les personnages sont si particuliers, si attachants qu'il est impossible de ne pas se prendre d'affection pour eux. J'ai rigolé ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de tels fou rire en lisant un livre.

L'amitié, l'amour, la famille ce sont les bases de ce livre si magiquement beau !

Que dire sur ce premier tome si ce n'est déjanté? J'ai adoré découvrir ce monde grâce à Sam et toute sa bande de joyeux lurons! J'ai rigolé du début à la fin. L'histoire et les personnages sont super intéressants. J'ai adoré le trio Sam/Justin/Ryan. Ils sont juste trop marrants avec des caractères bien différents. Un premier tome qui met donc l'histoire en place. Hâte de lire le suivant! =D #TeamFoxHeart

Une vrai claque! Tout simplement génial! Je ne connaissais pas cet écrivain et franchement il est magique. les dialogues et repartis entre les personnages sont bien trouver. Les personnages sont géniaux, bien travaillés et tellement droles ( j'adore Sam et Gary). L'histoire est fluide, pleine d'humour, on ne s'ennuie pas. J'ai adoré !

Magique !

Honnêtement j'ai rarement (jamais) vu un auteur capable de changer de style aussi radicalement entre deux oeuvres. Je l'ai découvert par "le chant du loup" et je suis tombée amoureuse (sisi vraiment) de sa plume. Mais ce roman-ci est radicalement différent. J'ai rarement (jamais encore) autant ri face à un roman. L'humour est décalé, perché, et presque omniprésent, et pourtant TJ Klune parvient à nous transmettre des sentiments plutôt profonds au fil de la lecture. J'ai adoré l'histoire, les personnages, enfin tout quoi !

Je conseille à tous ceux.celles qui ne sont pas dérangé.e.s à l'idée de lire un roman qui sort de leur zone de confort, qui franchit les limites de la littérature comme si elles n'existaient pas !

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre

• France : 2019-09-16 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

• The Lightning-Struck Heart - Anglais