Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre

Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

C'est TELLEMENT difficile de faire un commentaire post-lecture. Parce que ce roman (et les suivants, à n'en pas douter) est totalement fou. Et je parle bien de folie ah ah. L'histoire est épique, juste comme il faut. L'univers est une bonne héroïque fantasy mais avec une dose de dinguerie qui frôle l'indescence. C'est ce qui le rend si parfait à mes yeux. Parce que toute cette folie douce m'a fait rire aux éclats. Parce que les états d'âmes de Sam m'ont fait monter les larmes aux yeux (je suis une grosse sensible, le plaide coupable). Parce que Gary est la licorne gay la plus perverse de l'univers, et que Tiggy est adorable. Parce que Ryan m'a donné envie de lui botter le cul.

C'est une aventure dans laquelle tout le monde ne se plaira pas à voyager, mais moi, elle m'a séduite du début à la fin. Elle est extra.

Du très bon TJ Klune, comme on l'aime.

Si vous aimez les histoires complètement barrées, foncez !

...Wow.

Je ne sais presque pas quoi dire. C'est l'histoire la plus loufoque que j'aie jamais lue. L'humour est "explicite", mais l'histoire est tellement déjantée que tout passe. Tout passe. Et l'histoire en devient totalement imprévisible, parce qu'à partir du moment que l'on sait que le meilleur ami du héros est une licorne sans corne gay prénommée Gary (soit, dès le début), tout devient possible.

Et en même temps... En même temps, ce livre est un conte de fée. En même temps, l'amour est partout, et pas seulement l'amour romantique : le héros est adoré par sa famille et ses amis, et les liens tissés, tout est tellement touchant sous l'humour grivois que ce livre m'a fait pleurer deux fois.

Quelle aventure! Je crois que je n'oublierai jamais ce livre!

On ma offert ce livre car je ne connaissais pas l'auteur ni le style alors des réceptions je me suis lancer dans la lecture.

Je peut vous dire que se livre va vous rendre complétement fou

J'ai adorer sa c'est sur mais l'auteur a foutu talent hors du commun sérieux

Mon personnage préférée est incontestablement Gary

Je vais être dans l'obligation absolue d'acheter la suite

Toi qui passe par la ce livre est fait pour toi dans tous les cas

Achète le installe toi dans un coin ou il n'y a personne (tu comprendras quand tu commenceras la lecture) et prépare toi un mojito (ou autres)

En tous cas très bonne lecture

Pour être honnête, j’ai repoussé cette lecture autant que possible. Non parce que je n’aime pas l’auteur, mais tout simplement à cause de tout l’engouement qui entoure cette saga. Rien de tel pour me faire fuir. J’avais peur, à la lecture des retours dithyrambiques, d’être déçue, d’en attendre trop et de ne pas pouvoir donner mon avis si ce dernier n’allait pas dans le sens de la majorité. Il aura fallu un challenge pour que je lise ce premier tome. Et ce que je craignais s’est malheureusement réalisé.

Tout d’abord, je dois admettre que l’auteur a l’art et la manière de nous amener là où on ne l’attend pas. Avec lui, il faut se préparer à sortir des sentiers battus à chaque fois. Il faut lui reconnaître ce génie. Il crée ici un univers complètement déjanté où rien ne perturbe. Tout est en cohérence malgré le côté incongru des personnages et des évènements et c’est sans aucun doute son gros point fort.

Toutefois, si l’originalité est à souligner, elle ne fait pas tout. Pour ma part le manque de charisme de Ryan et la personnalité de Sam trop poussée dans les extrêmes ne m’ont pas convaincue. Étrangement, j’ai plus apprécié Gary, la licorne que les deux autres.

Si l’humour potache m’a tiré quelques sourires au début, à la longue, j’ai trouvé cela trop lourd perdant ainsi tout son intérêt.

L’intrigue est perdue au milieu des divagations de Sam et des nombreuses longueurs qui m’ont fait décrocher plus d’une fois.

Bien que l’auteur ait un talent certain, mais ici, trop de trop, tue le trop. La lassitude a pris le dessus sur le plaisir de lire.

Je peux comprendre que ce roman plaise, mais ce n’est pas pour moi.

Un super premier tome. Drôle et déjanté et à la fois touchant avec des personnages incroyables comme Klune sait si bien le faire. Je n'ai pas envie d'en dire plus, c'est un livre qui se découvre.

Je suis tombée sous le charme de Sam, Tiggy et Gary dès les premières lignes de ce livre, et j'en ai savouré chaque page par la suite. Un condensé de tendresses, d'humour, de bonne humeur, de maladresses et une bonne dose d'obscénités qui m'ont fait pleurer de rire.

Un bijoux arc-en-ciel avec un nuage de paillettes et une bonne dose de magie !

Un livre totalement loufoque, à lire quand on ne veut pas se prendre la tête ou quelque chose de trop crédible ou sérieux. Ainsi on se laisse emporter par Sam et se amis dans leurs aventures rocambolesques.

Complément perché. J'ai ris à plusieurs reprise.

Surtout s'accrocher dans sa lecture car le rythme et l'enchaînement des dialogues rendent ce roman hyper dynamique.

Impossible de parler des personnages sans m'étaler pendant des heures. Tous sont addictifs, drôles, à part et attachants. Tous.

Ce que cette lecture a pu être déstabilisante au début. Je pense pouvoir dire qu’il s’agit là de l’histoire la plus farfelue que j’ai pu lire jusqu’à présent !

C’est l’histoire de Sam, jeune garçon des quartiers pauvres, avec certaines « particularités ». À l’âge de onze ans, alors qu’il se fait poursuivre par un groupe d’adolescents acharnés, ces « particularités » font quelques dégâts puisqu’il réussit à les transformer malencontreusement en pierre. Après cette mésaventure, Sam sera pris sous l’aile du sorcier du Roi et deviendra donc son apprenti. C’est lors d’un passage dans la Forêt Obscure que Sam va tomber sur Tiggy un demi-géant et Gary, une licorne sans corne, complètement gay.

C’est alors qu’il n’a que quinze ans, qu’il commence à découvrir les pulsions sexuelles qui peuvent le prendre de cours parfois (bah oui… à force de transformer tout ce qu’il voit en pénis, ça émoustille aha) que Sam va tomber sur Ryan. Ce beau chevalier qui lui fait tourner la tête à chaque fois qu’il le voit. Seulement, pendant les années qui suivent, le jeune sorcier va juste fuir à chaque fois qu’il voit son parfait chevalier arriver à la Cour, jugeant ne pas être à sa hauteur.

Mais le destin aime un peu forcer les choses. Le prince se fait enlever par Kevin, le vilain dragon et c’est à Ryan et Sam que la lourde tâche de le retrouver a été confiée. Un voyage qui va réserver bien des surprises, sur bien des points aha

A vous d’aller découvrir de quoi je parle en allant feuilleter cette petite merveille complètement burlesque.

Si le côté sexuel est bien présent dans les répliques des personnages notamment, que l’humour est une partie non négligeable, l’amour est lui aussi de la partie. En fait, il est même absolument partout à chaque instant de l’histoire : il y a l’amour romantique bien sûr, mais aussi l’amour familial puisque Sam a une famille aimante et l’amour entre amis surtout, Sam a des amis en or et il le sait !

C’est sans la moindre hésitation que je compte me lancer dans la suite prochainement. T.J. Klune a une fois de plus réussi à me faire mourir de rire, tout en me faisant monter les larmes aux yeux. J’ai apprécié chaque instant de cette lecture que je ne peux que vous recommander chaudement.

Instagram : @rondiesbooks

J'ai tellement ri durant ma lecture. C'était drôle mais également très touchant.

Une histoire de fantasy mêlant magie, chevalerie, quête pour venir au secours d'un prince enlevé par un dragon, le tout sur fond de connotations sexuels, de joutes verbales et de liberté des corps.

J'ai découvert cet auteur avec ce livre et je suis déjà une fan qui risque de lire tout ce qu'il a pu écrire.

Le jeune Sam est tellement touchant ar sa naïveté mais également par sa manière d'appréhender les choses et je ne vous parle même pas de Gary, la licorne gay (sans corne) qui m'a souvent fait hurler de rire.

C'était vraiment une histoire terriblement drôle et une quête agréable à suivre.

Découvrez les aventures de Sam l’indomptable et de ses amis et leur quête pour retrouver le Prince kidnappé par un dragon ! Humour, magie et amour seront au rendez-vous !

J’aime tellement ce titre, je l’ai relu un nombre incalculable de fois, surtout lors des mauvais jours, donc c’était parfait pour hier soir. C’est mon petit bonheur qui me redonne le sourire et je vais vous expliquer pourquoi.

Les personnages avec Sam en haut de la liste. Un jeune homme venant des quartiers pauvres et maintenant un apprenti sorcier. Il est drôle, pur et nous embarque dans des aventures aussi loufoques les unes des autres. Il m’a volé mon coeur pour sa personnalité et son histoire.

Ses amis : Gary la licorne sans corne. Ziggi l’écraseur et collectionneur de balai. L’impitoyable Kevin pourtant si majestueux. Les parents de Sam amoureux comme au premier jour. Le roi, le meilleur DILF du monde entier, Ryan le chevalier commandant et Justin et sa langue de vipère. Sans oublier Morgan sans qui tout cela ne serait pas possible. Un ensemble de personnages importants pour Sam dans sa quête et dans sa vie.

Je les aime tous et infiniment ! Ils sont drôles, ont leur propre histoire et sont terriblement attachants. C’est pour moi un ensemble qui me fait penser à Shreck. version très très adultes. Des personnages atypiques, l’humour décalé.

Un fantasy avec un univers développé à la perfection et sans nous perdre. Retrouver le prince est le plus important, mais pleins de petites histoires se greffent. Les ennemis de Sam, la puissance de sa magie, son amour à sens unique pour Ryan. C’est surtout un premier opus qui lance une histoire plus importante et qui va vous tenir en haleine.

Un ensemble parfait qui me donne le sourire, me fait pleurer. Des émotions fortes qui me suivent à chaque lecture. C’est puissant, addictif et je ne peux me passer des aventures de Sam. Et c’est aussi pour cela que j’aime autant TJ Klune. Un premier opus que je recommande fortement !

Très belle découverte, déconcertante, fascinante, marrante ! je recommande

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre

• France : 2019-09-16 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

Langdon l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-15T11:24:58+02:00

• The Lightning-Struck Heart - Anglais