Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 380
Membres
1 240 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre



Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Résumé

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 501 lecteurs

extrait

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est TELLEMENT difficile de faire un commentaire post-lecture. Parce que ce roman (et les suivants, à n'en pas douter) est totalement fou. Et je parle bien de folie ah ah. L'histoire est épique, juste comme il faut. L'univers est une bonne héroïque fantasy mais avec une dose de dinguerie qui frôle l'indescence. C'est ce qui le rend si parfait à mes yeux. Parce que toute cette folie douce m'a fait rire aux éclats. Parce que les états d'âmes de Sam m'ont fait monter les larmes aux yeux (je suis une grosse sensible, le plaide coupable). Parce que Gary est la licorne gay la plus perverse de l'univers, et que Tiggy est adorable. Parce que Ryan m'a donné envie de lui botter le cul.

C'est une aventure dans laquelle tout le monde ne se plaira pas à voyager, mais moi, elle m'a séduite du début à la fin. Elle est extra.

Du très bon TJ Klune, comme on l'aime.

Si vous aimez les histoires complètement barrées, foncez !

Afficher en entier
Diamant

...Wow.

Je ne sais presque pas quoi dire. C'est l'histoire la plus loufoque que j'aie jamais lue. L'humour est "explicite", mais l'histoire est tellement déjantée que tout passe. Tout passe. Et l'histoire en devient totalement imprévisible, parce qu'à partir du moment que l'on sait que le meilleur ami du héros est une licorne sans corne gay prénommée Gary (soit, dès le début), tout devient possible.

Et en même temps... En même temps, ce livre est un conte de fée. En même temps, l'amour est partout, et pas seulement l'amour romantique : le héros est adoré par sa famille et ses amis, et les liens tissés, tout est tellement touchant sous l'humour grivois que ce livre m'a fait pleurer deux fois.

Quelle aventure! Je crois que je n'oublierai jamais ce livre!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je lis des livres depuis l’âge de 10 ans. Aujourd’hui j’ai 45 ans et je n’ai jamais autant ri en lisant un bouquin. Mon dieu mais quel coup de cœur ! J’ai découvert TJ Klune en lisant la maison au milieu de la mer céruléenne et ce livre m’a autant bouleversée qu’il m’a charmé. Les romances gay c’était pas trop mon truc mais franchement TJ Klune m’a fait changer d’avis.

J’adore la fantasy et j’ai tellement aimé l’histoire folle de Sam, Ryan, Gary et les autres. Les joutes verbales, les allusions bref j’ai tellement rigolé. J’ai également été conquise par l’univers de Verania, les personnages secondaires, j’ai eu le cœur serré pour Sam. Je veux définitivement un meilleur ami licorne gay. Je vais faire une petite pause avec une autre lecture car c’est un univers riche et prenant mais je reviens très vite vers le prochain tome que j’espère aussi bon.

Afficher en entier
Diamant

« LES CONTES DE VERANIA, Tome1: Le Cœur De Foudre »

Waouh non mais Waouh quoi !

Sérieusement je n’ai pas les mots pour décrire un livre aussi barge…

On meurt littéralement de rire tout au long du livre et jusqu’à celui-ci je ne pensais pas que c’était possible… OH MES DIEUX… comme je me trompais !

Cette histoire n’a aucun sens et pourtant tellement à la fois que ça en ai Euphoriquement déstabilisant !

Désolé ce mot n’existe pas mais il devrait car c’est la définition de tout ÇA LÀ.

Comment diable Travis John Klune a réussi ce tour de force de rendre un récit aussi loufoque, déjanté, disons le clairement complètement barré en quelque chose de totalement addictif et de tellement cohérent ?

Je ne peu définitivement pas l’expliquer ?

Autant d’obscénités, de jeux de mots sexuels, de génance, devrait être… OBLIGATOIRE 🤣

La scène dans le bois de Garry et Kevin c’était pour me tuer je crois !

Si vous voulez suivre Sam un « apprentis » Sorcier dans toutes ses aventures toujours plus rocambolesques et invraisemblables entourés de personnages tous aussi dingue et désaxé que lui… note particulière pour Gary la licorne sans corne aux paillettes qui lui sortent du nez, pour vous faire éprouver toutes sortent d’émotions aussi démentes les unes que les autres, comme ce truc bizarre qu’il ressent quand il voit un certain chevalier fringant et impeccable…

Alors « Le Cœur De Foudre » est catégoriquement fait pour vous sérieusement !

Je fond littéralement pour tous les personnages même les méchants c’est dire…

Je vous jure je suis encore choqué !

Tout paraît TROP et pourtant vous n’en avez jamais ASSEZ !

L’auteur nous joue une partie de ping poing autant dans les dialogues franchement déments… et des dialogues il y en a beaucoup… autant que de monologues et c’est tellement génial sans rire… à beh si vous allez rire ! Donc… qu’autant dans la forme de son récit…

C’est terriblement bien construit, l’évolution des personnages est extra, les rebondissements sont claquants… vous voyez l’idée…, mais tout est absurdement intense et grave à la fois.

On sent vraiment une réelle profondeur du récit et de ses personnages. Quand vous arrivez dans ses moments forts vous bugger car ça surprend sincèrement autour de tous ce sarcasme, cette humour graveleux voir obscène et cette gênante atmosphère… et c’est pourtant tellement euphorique, magique !

C’est ce qu’a réussi cet auteur, naviguer entre le follement insensé et l’incroyablement sensé.

Excusez-moi pour tous ses mots en « ent » mais ils était fatalement indispensable…

C’était tout simplement exceptionnel du début à la fin et j’ai hâte de me jeter à corps perdus…🤤… dans la suite des aventures de Sam et sa famille au combien épouvantablement attachante !

Afficher en entier
Diamant

Hilarant, complètement déjanté, incroyable. Encore une fois j'ai adoré lire un livre de cet auteur. Je ne comprend pas trop comment l'auteur a fait pour rendre une histoire aussi folle aussi bien. Un vrai mystère.

Afficher en entier
Argent

une super histoire dans un univers fantastique farfelu mais un peu trop loufoque pour moi; j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que des dialogues et quand il y avait plusieurs personnages des fois je ne savais pas qui parlait. Je pense que 800 pages c'est un peu long, un peu plus court et avec moins de blablas l'aurait rendu plus digeste pour moi, j'avoue que des fois j'ai sauté des passages car inutiles à mes yeux. Mais c'est une bonne lecture quand même.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est complétement déjanté du début à la fin. J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur a réussi à écrire quelque chose d'aussi fou, mais sans jamais tomber dans le gênant. Du suspense jusqu'à la fin avec un humour spicy et des personnages haut en couleur ; une lecture très rafraichissante !

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré, les tomes des contes de Verania, sont pour l'instant mes livres préférés. il y a du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rares passes serieux , des passages tristes et énormément d'humour, mais littéralement à chaque dialogues. J'ai adoré. Merci T. J. Klune pour cette pépite.

Afficher en entier
Lu aussi

Personnages sympas et humour spicy 🌶️ !

🦄🦄🦄

J’ai pas trop suivi l’intrigue mais j’ai passé un bon moment !

Beaucoup de représentation queer 🏳️‍🌈 (à part le personnage Ace, ou ça m’a un peu dérangé que ce soit mélangé avec l’aromantisme sans être précisé… 😞)

À lire 📖 si vous aimez les livres et l’humour de TJ Klune !

Afficher en entier
Diamant

Humm que dire de cet OVNI littéraire de TJ Klune...

Il est rare que je mette un 10 dans toutes les catégories, mais ça vient d'arriver !! Pour moi c'est une immense pépite qu'on ne peut classer dans aucune catégorie tellement c'est indescriptible!

J'avais été immédiatement séduite par la plume de l'auteur en lisant La maison au milieu de la mer céruléenne qui avait été pour moi une lecture cocooning et réconfortante.

Mais là...j'ai ri...mais j'ai ri ! Je ne pouvais pas empêcher ses fous rires toute seule dès que j'ouvrai ce livre. Si TJ Klune avait déjà été mon coup de coeur de ce début d'année, mon coup de coeur se confirme encore plus car il a su passer dans un tout autre registre et c'est extrêmement bien réussi!

On y retrouve Sam, apprenti magicien au grand coeur, avec son ami Gary, la licorne sans corne et Tiggy, le semi-géant. Et bien sûr il y'a Ryan, le grand amour de Sam...

Alors oui l'humour est omniprésent, oui les blagues sont très sexualisées (et orientées gay), mais j'ai trouvé ça tellement normal et bien fait que pour moi tout s'harmonise bien.

Il y'a aussi une véritable histoire fantasy et la plume si douce et cocooning de l'auteur est toujours là et on la retrouve dans la relation de Sam avec ses parents, le roi, Morgan, mais aussi ses amis et Ryan.

Pour moi c'est vraiment un énorme coup de coeur et j'ai tout de suite acheté la suite ! A lire absolument !

Afficher en entier
Bronze

Avis en bref:

avec tous les bons avis sur cette série, je suis déçue de ne pas avoir plus accroché - et pourtant, que j'aime TJ Klune...

Je pense que les personnages sont beaucoup trop barrés pour moi ^^

J'ai quand même lu le tome 2 que j'avais en PAL car l'intrigue est pas mal, mais je ne sais pas encore si je poursuivrai cette saga.

Afficher en entier
Or

Bienvenue dans le monde complétement déjanté de Verania ! Crise de fou rire assurée avec ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Rien n'a de sens et pourtant si. L'amour est également présent partout faisant du bien. Un très bon livre sans prise de tête.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre

  • France : 2019-09-16 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

Activité récente

saku062 l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-07T18:11:08+01:00

Titres alternatifs

  • The Lightning-Struck Heart - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 501
Commentaires 94
extraits 63
Evaluations 215
Note globale 8.87 / 10