Découvrez les aventures de Sam l’indomptable et de ses amis et leur quête pour retrouver le Prince kidnappé par un dragon ! Humour, magie et amour seront au rendez-vous !

J’aime tellement ce titre, je l’ai relu un nombre incalculable de fois, surtout lors des mauvais jours, donc c’était parfait pour hier soir. C’est mon petit bonheur qui me redonne le sourire et je vais vous expliquer pourquoi.

Les personnages avec Sam en haut de la liste. Un jeune homme venant des quartiers pauvres et maintenant un apprenti sorcier. Il est drôle, pur et nous embarque dans des aventures aussi loufoques les unes des autres. Il m’a volé mon coeur pour sa personnalité et son histoire.

Ses amis : Gary la licorne sans corne. Ziggi l’écraseur et collectionneur de balai. L’impitoyable Kevin pourtant si majestueux. Les parents de Sam amoureux comme au premier jour. Le roi, le meilleur DILF du monde entier, Ryan le chevalier commandant et Justin et sa langue de vipère. Sans oublier Morgan sans qui tout cela ne serait pas possible. Un ensemble de personnages importants pour Sam dans sa quête et dans sa vie.

Je les aime tous et infiniment ! Ils sont drôles, ont leur propre histoire et sont terriblement attachants. C’est pour moi un ensemble qui me fait penser à Shreck. version très très adultes. Des personnages atypiques, l’humour décalé.

Un fantasy avec un univers développé à la perfection et sans nous perdre. Retrouver le prince est le plus important, mais pleins de petites histoires se greffent. Les ennemis de Sam, la puissance de sa magie, son amour à sens unique pour Ryan. C’est surtout un premier opus qui lance une histoire plus importante et qui va vous tenir en haleine.

Un ensemble parfait qui me donne le sourire, me fait pleurer. Des émotions fortes qui me suivent à chaque lecture. C’est puissant, addictif et je ne peux me passer des aventures de Sam. Et c’est aussi pour cela que j’aime autant TJ Klune. Un premier opus que je recommande fortement !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine