Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie

Description ajoutée par Gkone 2020-05-12T13:23:59+02:00

Sam l’Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire.

#Fantasy #MM #Humour #Ownvoice

- J'ai peur, admis-je. Mais pas de toi. Pas du Grand Dragon Blanc. Pas de Myrin.

- Alors de quoi as-tu peur ?

- De ne pas pouvoir faire ce qu'il faudra quand l'heure viendra.

L'aventure de Sam et compagnie est toujours aussi géniale et bien menée, avec des personnages en évolution, ce qui est vraiment plaisant.

En revanche, j'avoue ressentir un peu de lassitude en ce qui concerne le ton. Si c'était franchement drôle dans le 1e, les blagues/allusions au sexe toutes les 4 lignes commencent à être lourdes.

Et Sam souffre aussi, en ce qui me concerne, du syndrome Harry Potter, quand le héros commence à devenir casse-pieds (veut tout faire seul, n'accepte pas les remarques...). Mais le personnage est cohérent et cela fait même partie de son évolution.

Bref, un bon tome, une bonne histoire, de bon rebondissements, mais un peu de réserve quant au ton.

J'adore toujours autant la plume de l'auteur mais j'ai trouvé ce tome 3 en dessous des deux premiers. Il y a trop de blabla, de rappels de ce qui s'est déjà passé et pas assez d'actions. On a l'impression de faire un peu de surplace. Par contre, j'aime l'univers créé par l'auteur et ses personnages complètement loufoques.

Et puis, les derniers chapitres sont prenants, émouvants et annonce un tome 4 très prometteur!

Je viens de le terminer et Oh Mes Dieux !!! J'ai Tellement De Sentiments Là ( avec des majuscules, obligée ).

- Sam parle toujours trop, il n'a toujours pas de plan, il fonce tête baissée et réfléchis après mais il a évolué, mûri, et il a presque accepté sa destinée ( oui tu n'aimes toujours pas ce mot ). Un poids énorme pèse sur ses épaules et il est prêt à tout pour les gens qu'il aime. Il est extraordinaire ( oui je sais ça mérite un câlin ).

- Ryan est toujours aussi beau ( voir plus hein Sam !!! ), fringuant et courageux. Ce que j'aime par dessus tout chez lui c'est l'amour qu'il porte à Sam ( c'est bon arrête de prendre la pose... ).

- Gary est égal à lui-même ( mais on le sait déjà que tu es magnifique ).

- Tiggy toi trop mignon ( ne me regarde pas avec ces yeux-là ).

- Justin est plus présent, j'adore ses répliques et au fur et à mesure de l'aventure il s'attache à tout ce petit monde ( pas la peine de nier, meilleurs amis pour toujours !!! ).

- Kevin a toujours l'esprit tordu mais il m'a énormément surprise et touchée ( non Kevin je ne veux pas voir ton... trésor ).

- Randall est impressionnant, on en apprend plus à son sujet et ses échanges avec Sam sont à mourir de rires.

Ce tome riche en révélations et rebondissements est encore plus sombre que le précédent et j'ai adoré. Il y a beaucoup d'émotions, on passe du rire aux larmes.

Et cette fin on en parle...

Plus j'avance dans cette série, plus je me sens régresser dans les limites de mon humour... Je vais sortir des choses tellement dégoutant à force de lire ce que dit Gary que ça ne va plus être possible !

Je suis un peu... essoufflée par ce tome, d'abord parce que je peux toujours ne rien dire que la même chose que les deux précédents, c'est drôle, mais on pleure jusqu'à mouiller ses sous-vêtements, on suit les aventures de nos héros, on se demande quel genre de drogue l'auteur a pris pour écrire l'histoire et... c'est toujours terriblement long mais il se passe de plus en plus de chose donc je suppose que j'arrive à pardonner puisque je saute de moins en moins de paragraphe arrivé à mi-parcours.

La fin... est très très très prévisible, en fait, quand on sent que le livre pose peu à peu du bouleversement et du sérieux dans la trame et qu'on connait un peu l'histoire, j'ai tout de suite su ce qui allait arriver et ce depuis le tome 2 et la prophétie de la méchante grand-mère. C'est triste mais... une nécessité qui montre à quel point on ne faisait pas attention à Sam, à quel point il était poussé à bout et qu'il portait un masque depuis trop longtemps. Vous voyez mon regard là ? On peut le sentir, c'est le même que celui de Sam, c'est le moment de se faire un câlin !! Je veux des câlins !!

Encore un tome exceptionnel.

Retrouver ces personnages est toujours un immense plaisir.

Leurs aventures rocambolesques et leur répliques toujours aussi drôles m'avaient manquées !

Il me tarde de découvrir ce que l'auteur réserve à ses héros pour le dernier livre de la série !

Je recommande.

Commenter sans spoiler, exercice très difficile. Lecture très stressante et émouvante/éprouvante. Attention, on rit toujours énormément...mais on pleure aussi. Encore une fois, je suis conquise. Laissez-vous simplement embarquer dans l'univers de TJ Klune, vous ne le regretterez pas.

Ce livre est aussi disjoncté que les précédents. Et émouvant. Je suis passé du rire au sourire, à l'énervement, à la tristesse, au chagrin. TJ klunes a le chic pour me bousculer. J'ai adoré. Vivement la suite

Sam, l’Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire. Parce que ces cicatrices ne sont qu'un aperçu du véritable plan de Myrin pour Sam et le Royaume de Verania. Sam et sa bande déjantée – la licorne Gary, le demi-géant Tiggy, le Chevalier Commandant Ryan Foxheart, et le dragon Kevin – n'ont plus de temps à perdre. Ils doivent partir dans les montagnes enneigées, et au cœur des Bois Obscurs, pour convaincre les dragons restants de s’élever contre Myrin.

Chemin faisant, Sam apprendra des secrets du passé qui changeront pour toujours le cours de l’avenir. L’heure du jugement approche pour Sam l’Indomptable et il n'y a rien qu'il puisse faire pour y échapper.

Ce livre est différent des deux premiers tomes ! En effet, nous venons d’apprendre dans le tome 2 qui était le grand méchant de la prophétie qui est dédié à Sam. Même s’il y a toujours l’humour décalé entre Sam et Gary notamment, on comprend dès les premières pages que ce livre apportera beaucoup de révélations. Et c’est ce qui s’est passé ! Je n’ai pas lâché ce livre d’une semelle tellement je voulais en savoir plus sur Myrin et les dragons de Sam... De plus, l’apparition des nouveaux personnages permet de faire grandir notre héros en maturité malgré les douloureux choix qu’ils doivent faire face !

En somme, la plume de T.J Klune est toujours aussi agréable à lire et je n’ai qu’une hâte c’est de lire le tome 4 qui sortira en septembre !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CDGdy9qnTN9/?utm_source=ig_web_copy_link

Ce tome est à la fois drôle et émouvant, amusant et déchirant. C’est la force de cet auteur, il nous fait passer du rire aux larmes en un clin d’oeil.

Ce troisième opus est riche en révélations, rebondissements. On y trouve des moments joyeux, des moments attendrissants... des moments haletants et d’autres qui m’ont brisé le cœur.

J’ai pleuré comme une madeleine à la fin, mon cœur saigne.

Mais il semblerait que c’est un mal, pour le bien de tous... bouhou je comprends le pourquoi mais c’est affreux !

Vivement la suite... on ne peut pas en rester là.

La quête de Sam continue dans ce 3ème opus. Toujours accompagné de sa fidèle bande (à laquelle se rajoute le prince Justin), Sam doit convaincre les trois derniers dragons de se rallier à sa cause. Mais le chemin est long et semé d'embûches et notre jeune apprenti sorcier devra faire face à la déception, à la trahison et aux secrets.

Toujours aussi hilarant, il y a dans ce tome-ci, un soupçon de tristesse en plus. Ce qui n'enlève absolument rien à la "génialitude" de ce livre. J'adore cette série qui se bonifie à chaque tome. Les personnages sont géniaux et Gary est toujours absolument parfait. C'est mon personnage préféré de tous les temps!

Bref, Tales from Verania est une série à découvrir absolument. C'est à la fois drôle et émouvant (et même sexy par moment), comme seul TJ est capable de le faire.

J'ai plus que hâte de lire le 4ème et dernier tome, au mois de mars. Mon dieu, que ça va être long!

"Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie" est sorti 2020-08-31T04:25:58+02:00
background Layer 1 31 Août

Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie

• France : 2020-08-31 (Français)
  • USA : 2017-11-20 (English)

• The Consumption of Magic (Tales From Verania #3) - Anglais