Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes de Verania, Tome 4.5 : Il était une fois



Description ajoutée par AmandineStuart 2021-10-29T16:24:23+02:00

Résumé

L’auteur à succès TJ Klune vous ouvre à nouveau les portes du royaume de Verania avec cette compilation de nouvelles mettant en scène vos personnages préférés des Contes de Verania.

Dans La Licorne dans la tour, Sam et le Haricot magique, Le Gentil Garçon et Le Dragon de David, retrouvez l’histoire de Gary, Sam, Todd et même un dragon !

Hâte de vous retrouver à Verania ! Attachez vos ceintures, ça va être un sacré voyage !

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Le dragon de David

Parce que tu es ma maison. Tu es mon butin, le plus grand des trésors. Tu m'as apporté la paix et un but, et rien de ce qui est arrivé avant ne peut y être comparé. Je serai toujours là. Et lorsque tu rendras ton dernier souffle, je m'endormirai jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour moi de passer de l'autre côté. Et si les Dieux mêmes essaient de m'éloigner de toi, je déchirerai les cieux jusqu'à être une nouvelle fois à tes côtés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il s'agit d'un recueil de quatre nouvelles, trois d'entre elles étant des revisites de contes connus (Raiponce, Jack et le haricot magique, Cendrillon) qui reprennent les personnages principaux de la saga de manière déjantée - sous forme d'animaux par exemple. Les deux premières nouvelles sont purement dans la lignée de Verania, complètement folles et à mourir de rire, tout en mettant à l'honneur l'amitié forte qui unit Sam, Gary, Tiggy et Ryan. J'ai été ravie de retrouver tout ce petit monde dans ces histoires qui mettent du baume au cœur et redonnent à coup sûr le sourire dans les moments de déprime. Le dernier conte (Cendrillon) était très sympathique, dans une tonalité plus triste que les deux premiers et avec Todd en héros et ce n'est pas un personnage qui m'a vraiment marquée dans la saga. Pourtant, j'ai été totalement plongée dans le récit et bien que tout soit prévisible (logiquement, c'est une revisite), j'ai tout lu d'une traite et j'ai trouvé cette histoire d'amour à la fois émouvante et toute mignonne - à l'exception d'un passage en particulier dont je me serais bien passée. C'était aussi très original et intéressant d'exploiter à fond le côté bitch de Gary !

La troisième nouvelle est un peu à part car elle se veut comme un préquel de la saga, centré sur le Dragon de David. C'est étrange car c'est à la fois celle que j'ai le plus et le moins aimé. En fait, j'ai eu du mal à rentrer dedans car Sam et ses compagnons me manquaient un peu et j'avais l'impression de voir des redites de moindre qualité entre Tiggy et Lockes (ce dernier allant jusqu'à reprendre exactement les mêmes mots que Tiggy à un moment donné) ainsi qu'entre Sam et David, qui ont un caractère similaire. J'ai aussi trouvé un peu malsaine la relation entre le garçon et le dragon ; cela vient peut-être de la traduction mais il s'expriment comme s'ils étaient amoureux l'un de l'autre au lieu d'éprouver un amour profond mais purement platonique. Puis à un moment donné, l'histoire prend une tournure assez horrible et j'ai été touchée en plein cœur par la souffrance et l'injustice, au point d'en avoir les larmes aux yeux, et j'ai été touchée par David jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Diamant

Un petit recueil avec plusieurs nouvelles dans l'univers de Verania, c'est un plaisir de retrouver les personnages dans des histoires courtes souvent inspirées de contes.

Afficher en entier
Or

Ma critique sera brève et simple.

Ce petit « roman » est une revisite si je puis dire de nos contes de fées que nous connaissons. J’ai vraiment adoré du début à la fin chaque conte que l’auteur a écrit.

Il rassemblait vraiment ce tout l’auteur nous as montrées lors des précédents tomes : l’humour, la romance, la magie. Tout ce que j’aime dans cette série.

Pour résumé, un bon roman de transition en attendant le tome 5 que j’attends avec beaucoup d’impatience.

Afficher en entier
Diamant

Oh mes Dieux !!! Moi être trop contente de retrouver eux. Être que Bonheur avec majuscule bien entendu.

La licorne dans la tour est à mourir de rire, TJ Klune s'est lâché, l'humour est trash mais avec Gary et Kevin difficile de s'attendre à autre chose.

Sam et le haricot magique est une jolie histoire remplie de bons sentiments et de beaux messages.

Le Dragon de David est juste magnifique, un gros coup de cœur, j'ai vraiment adoré.

Le gentil garçon est très agréable à lire aussi, j'ai beaucoup aimé la revisite façon BDSM par contre j'ai détesté Gary...

C'était génial de retrouver tous nos héros de Verania dans des rôles complètement inattendus et improbables.

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas résisté XD bien sûr comment résisté à TJ Klune ?

L'auteur nous offre un bonus pour sa série loufoque Les contes de Verania ou nous aurons le droit à... de la folie xD, du drama, des origines et des remixes de comtes.

Comme d'habitude, c'est un plaisir de lire l'auteur et qu'est-ce qu'on peut rire xD bon par contre après cette série, nous n'avons plus une once d'innocence ! (Adieu l'image d'enfance des licornes)

J'ai vraiment adoré la dernière histoire qui entre un peu dans le monde du BDSM, j'aime ce genre de lecture et malgré tout l'auteur est resté tendre et doux... Vraiment j'adore ! Et l'histoire de David m'a juste brisé le coeur !

Que vous dire à part... À vos crocs ! :D

Afficher en entier
Diamant

Un super tome sous forme de nouvelles qui revisitent plusieurs contes mais "version Verania". Très bonne lecture même si ma préférée est celle sur le dragon de David qui est juste magnifique et super triste à la fois aussi! Hâte de lire le prochain tome!

Afficher en entier
Argent

Autant vous prévenir l'auteur se lâche, c'est complètement dingue ! Et comme d'habitude avec TJ Klune attendait vous à un beau pavé 😂.

Si vous êtes fan de son humour si particulier, voué ne devriez pas être déçu ! Personnellement, j'adore, mais je regrette juste un peu que ce ne soit que des contes revisiter qui n'ont absolument rien à voir avec l'histoire des 4 premiers romans.

J'aurais aimé retrouver les personnages dans de vraies histoires additionnels.

Mais voilà ça reste Tj Klune 😊.

Afficher en entier
Argent

Une revisite de contes avec nos personnages préférés !

J'ai adoré ces histoires tour à tour drôles, touchantes ou poignantes.

Ce livre est absolument génial, si vous avez aimé le monde de Verania ne ratez pas ces histoires magnifiquement loufoques.

Afficher en entier
Diamant

Commentaire totalement impartial... je suis fan du monde veraniesque et de M. TJ.

On retrouve une Raiponce licornesque (du grand art) ; une vie dans les nuages ( être gentil rempli la vie); David, son dragon et leur amour infini (très beau, émouvant, une clé pour la série) et une version pas du tout Disney d'un célèbre conte ( avec du cuir.)

Nos héros favoris sont présents sous différentes formes.

C'est déjanté, drôle, poétique, triste, poignant, loufoque...bref unique.

Je n'ai malheureusement pas la chance de lire ces histoires en VO mais merci à la traduction qui retranscrit la plume Klune (j'ai dernièrement lu de nombreux livres pour qui ce n'était pas le cas.)

Afficher en entier
Diamant

Woaw. Les contes classiques à la sauce Verania, c'est quelque chose, et quel bonheur que de les lire en anglais. J'ai adoré "Sam and the Beanstalk" et "The Good Boy", beaucoup moins "The Unicorn in the Tower", même s'il faut avouer qu'elle était bien bonne, celle-là. Mais alors, "David's Dragon"... ça, c'était splendide. Beau et fort à nous en briser le cœur. Si j'ai ri et eu de la peine en lisant les autres, celle-ci m'a réellement fait pleurer. Elle est magnifique. T.J. Klune est vraiment doué et j'ai une chose à lui dire : merci. Merci de me faire vivre autant de choses et avec une telle intensité à travers des histoires aussi magnifiques.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes de Verania, Tome 4.5 : Il était une fois

  • France : 2021-11-15 (Français)
  • USA : 2021-04-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Fairytales From Verania (Tales From Verania #4.5) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 13
extraits 11
Evaluations 19
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode