Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles

Description ajoutée par Katsura 2020-06-19T21:11:52+02:00

Il y a presque un an, aveuglé par la colère et la trahison, Sam l’Indomptable a pris la décision désespérée de suivre le Grand Dragon Blanc dans les Bois Obscurs. Maintenant qu’il en sort, le monde a changé.

La Cité de Lockes est une prison. Le Roi a été enfermé dans le donjon. Le Royaume de Verania s’est effondré et Myrin, le Sorcier Obscur, est assis sur le trône.

Peu après son retour, Sam apprend l’existence d’un groupe de résistants se battant en son nom et mené par un chevalier courageux, un prince rebelle, une licorne sur les nerfs et un demi-géant qui veut tout écraser. S’il a un quelconque espoir de vaincre les méchants qui ont pris leur chez-eux, Sam doit affronter les conséquences de ses choix – et les amis qu’il a abandonnés.

- Je ne suis pas magique comme toi, Sam. Je n'ai pas tout ce... truc qui flotte en moi, comme c'est le cas chez toi, mais tu sais ce que j'ai ressenti en étant éloigné de toi ? Je ne savais même pas que je pouvais ressentir une telle chose, comme si une partie de mon cœur m'était arrachée. Je suis ta pierre angulaire et tu m'as abandonné comme si ça n'avait aucune importance.

J'ai adoré mais, car oui il y a un petit mais ( s'il te plait Sam ne fais pas exploser mes tétons !!! ) je trouve ce tome un peu plus lourd ( non Gary je n'insinue pas que tu as pris du poids ), certains passages sont un peu longs ( non Kevin je ne parle pas de tes... attributs ) mais franchement ce n'est qu'un détail ( ouf ! j'étais à deux doigts de me faire écraser par Tiggy ) car cette histoire est juste géniale ( c'est bon Ryan tu peux ranger ton épée, je suis de votre côté ).

Cette série est fantastique, TJ Klune est exceptionnel, C'est Un Génie ( avec des majuscules car c'est vrai ) merci à lui d'exister et de nous offrir des livres et des personnages aussi extraordinaires.

Je suis vraiment triste de les quitter car je les aime tellement mais cette fin m'a comblée au plus haut point.

Merci à TJ KLUNE pour cette saga magico-délirante. J'aime la fin heureuse de Sam.

Enfin, la conclusion de cette époustouflante série « Les Contes de Verania ».

Notre héros Sam l’Indomptable reviens après un an d’absence prêt à affronter son grand ennemi Myrin. On sent au travers du roman, qu’il n’a pas perdu de son humour assez spécial, mais aussi combien il a gagné en puissance ! Les personnages secondaires sont tout aussi déjantés surtout Gary avec son incroyable épopée suite à la perte de sa corne !

Ce roman est comme le troisième tome, « sérieux et sombre » qui lui permet de tirer son épingle du lot.

Par contre, j’aurais aimé que les autres dragons apparaissent plus dans ce roman, sachant qu’ils sont indispensables pour Sam... Dommage !

De plus, mention spéciale pour la conclusion qui se termine comme il a commencé au premier tome (Chut ! Je n’en dis pas plus !).

Pour résumé, une très bonne conclusion de cette magnifique série, qui promet certainement un tome 5 tous aussi déjanté !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CF3gBJgHVAL/?igshid=jgyanlww6gs1

Eh bien ! C'est de loin mon tome préféré !

Je dirai même plus ! Je l'ai dévoré, chaque chapitres, chaque paragraphes, chaque mots, c'était juste génial !!!

Vraiment, cette série était totalement barrée, il ne faut pas se mentir, on pouvait se demander s'il y avait une trame au départ mais petit à petit elle est venu se mettre en place et même si les tomes sont longs (plus de 600 pages quoi) que l'histoire ralentie beaucoup avec les conversations qui ne sont jamais sérieuses, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Le tome 1 avait trainé dans ma pal depuis 7 mois, je ne trouvais pas le courage de le lire puis je me disais que je lirai juste celui là mais... que nenni !!! Je n'ai pas pu résister à la curiosité et savoir ce qui allait se mettre en place ! Et même si le tome 2 était un peu long et le 3 assez prévisibles, je ne regrette rien car... qu'est-ce que j'ai ris !!! j'en avais mal au ventre, je me disais que ce n'était pas possible... (bon je me serai quand même passé de l'image de Gary et Kevin en plein ébat xD)

Le tome 4 est vraiment mon préféré car nous avons un juste équilibre ici, le livre est long oui, mais on avance tout le temps, il y a toujours de l'action et même si les conversations restent aussi barrés, je n'ai pas eu l'impression que ça ralentissait l'intrigue cette fois !

La romance est douce, on est heureuse de les voir à nouveau ensemble et tous réunis puis cette scène... La scène juste après le vœux de Sam quand il retourne dans le jardin... j'avais tellement l'impression de voir un petit enfant de 11 ans à son dernier "y'a quelqu'un ?"

C'était magique ! Et poignant vraiment !

J'ai encore plus adoré l'épilogue et voir comment Sam s'accroche et reste tout de même un traumatisé par tout ce qui c'est passé.

Je le recommande vivement ! ;) On passe vraiment un bon moment à rire et à se demander... même qu'est-ce que l'auteur à fumer ? XDDDD

Parfait comme toujours! Ce dernier tome de la série des contes de Verania m'a fait rire, enrager et pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures du point de vue de Justin cette fois-ci!

J’ai voulu laisser un commentaire mais je ne sais vraiment pas quoi dire.

Je viens de fermer les dernières pages du livres et mon seul sentiment est une énorme tristesse. Ils vont tous tellement me manquer.

Jamais mais jamais un live ne m’as autant captivé. J’avais l’impression d’y être.

J’ai pleurer avec eux. Ris avec eux. J’ai tout ressenti et maintenant je me sent comme vide. Je suis retourné dans le monde réel. Reprendre le cours de ma vie sera dur après tout cela.

J’ai commencé cette série par hasard. Et Waaw ce fut la meilleure décision de ma vie concernant un livre.

J’ai hâte de retrouver mes personnages du point de vue de J.

Une fin épique pour ces héros hors du commun je quitte Sam et les autres avec un petit pincement au cœur car ils vont tous me manquer !

C'est le plus beau des happy end que nous offre l'auteur, une fin parfaite, digne d'un conte, pour cette série unique !!!

Après presque un an d'absence, Sam est de retour, plus fort que jamais. Mais les choses ont changées: la cité de Lockes a été prise par Myrin et le roi a été fait prisonnier. Cependant une partie de la population a réussi à s'enfuir et prépare la contre-attaque au nom de Sam. La destinée pour laquelle il se prépare depuis deux ans est donc sur le point de s'accomplir. Toujours accompagné de sa fidèle bande de frappadingues bien évidemment.

Voilà, c'est la fin! Et quelle fin épique. A la hauteur des trois autres tomes: humour et action sont au RdV. Cette série est vraiment perchée, les dialogues sont complètement lunaires et les personnages sont attachants (Gary, je t'aime) mais absolument dingues!! Mais que c'était bon de suivre leurs aventures tout au long des 4 tomes.

L'épilogue est une vraie HEA digne des plus beaux contes de fées mais avec la touche TJ en plus (sérieux, oui mais pas trop).

Bref, du 1er au dernier tome cette série est un véritable coup de coeur, une vraie bonne découverte comme on en a peu.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir ce que TJ prépare pour Justin, même si il va falloir être patient. Très patient.

Ce livre est un véritable bijou, il clôture à merveille les aventures de « Sam of Dragon » qui obtient sa fin heureuse avec son Ryan (Knight Delicious Face).

Une fin si belle et merveilleuse qui surpasse ce que j’espérai. Une fin grandiose pour un personnage tout aussi époustouflant

Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables en lisant ce livre. J’ai ri, j’ai souri, j’ai tremblé, j’ai eu envie de hurler, mon cœur s’est arrêté de battre... j’ai retenu mon souffle. J’ai été soulagée, tellement soulagée !

Et j’ai versé une quantité astronomique de larmes à CE moment, celui qui dépasse toutes mes espérances. Ce rêve devenu réalité

Mention spéciale pour Gary ! Cette licorne est impayable, j’ai bien failli mourir de rire pendant ces deux Very Big Moment rien qu’à lui ! Il est totalement barge !

Je tiens aussi à dire que Kevin a une mauvaise influence sur Sam (tant de pensées impures lol). Que Justin est totalement heureux d’être son best friend 5eva et ne s’en cache plus. Tiggyyy je t’aime ! Que les parents de Sam et le roi sont juuuste trop adorables. Que les dragons sont géniaux. Randall est tordant !

Je suis une Foxy Lady !

Et pour finir :

#HaveHeart forever mothercraker !

J’ai tellement hâte que vous découvriez cette histoire. C’est... épique !

Je ne sais même pas comment faire part de mon ressenti autrement. Il se passe tellement de trucs tordants, WTF et attendrissant dans ces 4 tomes... c’est WOW !

"Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles" est sorti 2020-09-23T21:07:57+02:00
background Layer 1 23 Septembre

Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles

• France : 2020-09-23 (Français)
  • USA : 2018-03-27 (English)

• A Wish Upon the Stars (Tales From Verania #4) - Anglais