Les Contes du chat perché

Description ajoutée par magdave 2010-09-14T21:32:26+02:00

Delphine et Marinette sont bien imprudentes. Elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite et invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en arche de Noé... Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d'or. Un mauvais jars mord les jambes des fillettes qui se réveillent un matin changées en âne et en cheval. Il se passe des choses très étranges dès que les parents sont partis. Avec son art incomparable du récit, Marcel Aymé signe là des contes drôles et surprenants, où l'imaginaire prend bien souvent le pas sur le réel...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-27T17:08:52+02:00

— Petites, j’ai toujours pensé que vous aviez un cœur d’or. Mais je serais un bien triste chat si j’acceptais, pour me sauver, de vous voir passer six mois et peut-être plus chez la tante Mélina. A ce prix là, j’aime cent fois mieux être jeté à la rivière

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-01-30T13:14:49+01:00

Lu à l'école primaire, je l'avais beaucoup apprécié. Je l'ai relu récemment et ça marche toujours bien quand on est adulte...

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-09T21:09:10+02:00

Un livre que j'ai lu et analysé en sixième. J'en ai que des bons souvenirs surtout humoristiques!

Commentaire ajouté par neawin 2018-02-24T08:06:09+01:00

Lu en classe de primaire, je l'avais complètement oublié.

Deux enfants, une ferme, des animaux qui parlent, des parents sévères, ne rentrant pas dans les jeux de leurs enfants. De petites histoires amusantes, nous replongeant en enfance. Cela se lit très rapidement et très facilement, j'ai beaucoup apprécie !

Commentaire ajouté par sameera 2017-03-28T18:46:55+02:00

Des histoires passionantes que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Noone 2017-03-28T05:15:01+02:00

En lisant les contes du chat perché, j'ai découvert un auteur à la plume intéressante, qui savait parler aux enfants à travers ses contes.

Les histoires que vivent Delphine et Marinette sont à la fois simples, drôles, touchantes et parfois même poétiques mais toujours intéressantes de par les liens qu'elles ont avec les animaux, parlants, qu'elles ont à la ferme ou qu'elles croisent dans leurs promenades.

Un plaisir de lecture simple que je conseille.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-07-13T17:29:24+02:00

Les contes du Chat Perché, je les ai tous adoré! C'est géniale!

Bise ;p

J'ai ien aime cet humour enfantin.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-07-16T18:26:57+02:00

Très beau roman, divertissants et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Lau97 2015-05-31T19:31:23+02:00

Un recueil de contes sympathiques, certes moins fabuleux que ceux de Perrault, mais dont toute la magie repose sur l'imagination débordante de Delphine et Marinette. Ils rappellent qu'au bon vieux temps, on pouvait faire d'un rien de la vie quotidienne un jeu merveilleux !

Les Contes du chat perché

• France : 2014-09-25 - Poche (Français)

Celola le place en liste or
2019-02-11T16:01:24+01:00
SMichel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T20:55:57+02:00