Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn

Description ajoutée par Gkone 2021-05-11T20:54:23+02:00

Une romance gay au temps des pirates et des tritons !

Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Si les hommes le craignent naturellement, ils redoutent davantage encore le terrible démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié, capable de trancher des gorges à la moindre contrariété. Pourtant, personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer, à moins qu’il ne parvienne à la briser.

Quand, après avoir tout perdu, l’innocent Fletcher se retrouve obligé de monter à bord du Crimson Night, sa vie bascule. Pour lui, c’est le début d’une aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.

Mais la vie en mer est rude et tandis que le temps leur est compté, les deux hommes devront faire face au plus grand des défis. Seront-ils prêts à en payer le prix ?

#Pirate #Triton #Aventure #MM

---

« Adoré ! Et maintenant j’ai trop hâte de lire l’histoire d’Alek et son triton ! » Karen – Au Boudoir Écarlate

« Si vous vous imaginez embarquer dans une fiction historique, oubliez ! Plongez dans cette romance de cape et d’épée en haute mer. Combats de fines lames, scènes sulfureuses et exaltantes pour un récit qui vous emportera comme une lame de fond. » Jay – Jorfully Jay

“Captain Flynn has no intentions of murdering you.”

We pushed the boat into the water before hopping inside.

“How do you know?”

I was sure to place my lute in the center to keep it from getting wet, just in case water splashed up into the boat with our rowing.

“Because you didn’t see the way he looked at you,” Alek spoke in a softer voice.

His blue eyes mirrored that softness.

“As if you were the stars, and he was the sailor lost at sea, looking to you to find his way.”

Un vrai coup de coeur pour cette univers de contes et légendes.

Flétcher, jeune homme frêle et impétueux va tout perdre en une soirée et se retrouver plus ou moins malgré lui a embarqué à bord du Crimson Night sous les ordres du légendaire Capitaine Kellan Flynn.

Kellan que l'on dit sans pitié et capable du pire, est maudit et cherche à tout prix comment brisé sa malédiction.

L'auteur a créer un univers vraiment riche, on nage dans différents contes et légendes, on rencontre des créatures magiques et féeriques. C'est un univers passionnant dans lequel j'ai adoré me plonger. Le thème des pirates, les légendes qui on atrait à l'océan, les tritons etc c'est plutôt rare et c'est rafraîchissant !

J'aime beaucoup le côté contes et légendes pour adultes ( ouais y a quand même une bonne paire de scènes bouillantes 🔥).

D'ailleurs j'ai trouvée la romance très bien construite ! C'est chaud, passionné et à la fois beau et tendre. Les choses ne vont pas trop vite, on découvre petit à petit les personnages, on peut les voir évolués.

C'est bien équilibré, d'un côté on est pris par l'intrigue, la malédiction et de l'autre par la romance et la relation qui se construit entre Fletcher et Kellan. Sans compter qu'il y a aussi une histoire en parallèle qui est mise en place et dont j'espère vraiment avoir le fin mot dans le second tome 😁.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages et l'ambiance.

C'est parfois un peu cliché, un peu trop tendre, mais j'adore justement ce coté fluff, donc je ne vais pas me plaindre du manque de drame !

L'univers est vraiment top et je suis impatiente de découvrir la suite et les autres couples à venir.

Une bonne lecture sans prise de tête, avec pirates, sirènes et embruns ! Idéal pour l'été !

Une lecture très agréable, qui m'a bien accrochée, mais qui ne m'a pas complètement transportée.

J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus approfondis, et que l'énigme de la malédiction soit un peu moins évidente.

Malgré ça, j'ai passé un bon moment.

Ce que je retire de cette lecture, c'est que c'était pas mal.

En ce qui concerne les personnages, bien que bien développés, je les aient trouvé un peu quelconque. Fletcher était un perso agréable à suivre et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Alek, mais Kellan était bof et les autres sont oubliable.

L'histoire était sympa, pas transcendante, l'intrigue étant assez secondaire par rapport à la romance, mais plutôt bien écrit et j'ai pris plaisir à la découvrir.

Ca m'a fait penser à ces romans d'aventures ou le pirate enlève l'innocente princesse pour la forcer à l'accompagner sur son navire. Bon c'était bien mieux ici, mais j'ai beaucoup aimé voir l'alternative mxm à ce style de roman.

Si je n'avais qu'un seul regret, c'est qu'à aucun moment il n'y a de réel danger ou d'inquiétude pour les personnages. Tout est prévisible. Codifier selon un schéma prédéterminer. Comme un cahier des charges qu'on aurait scrupuleusement suivi.

Au final, ça donne un roman simple mais efficace. Zéro prise de tête, zéro surprise, mais une bonne lecture détente et relaxe de qualité.

Coup de coeur !

Étant fan d'histoires de pirates et de sirènes, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie et j'ai adoré !

On retrouve bien l'ambiance propre aux histoires de pirates avec son lot de camaraderie, d'aventures et de malédiction !

L'histoire se concentre majoritairement sur trois personnages principaux (bien que d'autres aient leur importance au court du récit) : Fletcher, un jeune serveur timide et candide qui se retrouve du jour au lendemain embarqué sur un navire de pirates et va devoir faire face à la cruelle réalité de ce monde qui lui est inconnu bien qu'il connaisse énormément d'histoires et de mythes. Il y a ensuite le Capitain Flynn, un pirate tantôt cruel, tantôt bon qui ne cessera d'évoluer au contact de Fletcher. Pour finir, nous avons Alek, un jeune mousse que le Capitaine a recueilli par le passé et qui cache un lourd secret.

J'ai adoré suivre ces personnages au fur et à mesure de leur aventure. L'amitié entre Fletcher et Alek m'a beaucoup touchée et j'en aurais bien voulu encore plus. Quant à la romance, bien qu'elle ait été un peu précipitée, j'avoue qu'elle m'a tout de même fait fondre. J'aurais juste toutefois aimé qu'elle ne prenne pas autant de place sur l'action et l'intrigue principale par moment.

Gros coup de coeur tout de même pour ce premier tome qui pose les bases d'un univers riche et vraiment intéressant. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment l'auteur va l'exploiter.

Et j'avoue que j'ai surtout très hâte de retrouver Alek Spoiler(cliquez pour révéler)et sa nymphe et de découvrir leur histoire dans le tome 2 !

Je dois dire que le début m’a charmé, j’ai eu l'impression de retrouver les décors et l’ambiance de pirate des caraïbes, qui est une de mes saga cinématographique préférée (si on oublie les deux derniers). Mais au fil de ma lecture mon plaisir s'est fortement émoussé.

Ce roman c’est l’histoire d’un jeune homme, Fletcher qui se voit obligé d'abandonner tout ce qu’il connaît pour partir à l’aventure sur un bateau pirate, celui du légendaire capitaine Flynn. Un capitaine qui est irrésistiblement attiré par ce fougueux jeune homme, qui a un tempérament et des cheveux de feu. Est-ce que ce jeune homme ne lui permettrait pas de l’aider à rompre sa malédiction ?

Mon problème avec ce livre, c'est que j'ai eu l'impression qu'on a vite fait le tour, on découvre les trois personnages principaux, Fletcher, Le capitaine Flynn et le fils adoptif du capitaine/meilleur ami de Flynn (Alek). Comme l'univers n'est pas très détaillé en dehors des vagues échos qu'on a des histoires de Fletcher (il aime raconter des légendes), franchement c'est développé un minimum. C'est vraiment dommage.

En plus, en dehors de la romance et du train train quotidien de Fletcher, ce livre ne nous apprend pas grand-chose, il n'y a pas beaucoup d'action à part une scène à la fin. La vie de pirates n'est pas très évoquée.

Ce qui m'a dérangée le plus c'est que l'intrigue est assez plate, en gros le capitaine est maudit et il doit se libérer de la malédiction, ça pourrait être intéressant seulement voilà : dès que j'ai lu l'énigme, j'ai tout compris. Par conséquent, cela rend la quête prévisible.

Ce roman ne prend pas le moindre risque, alors oui la romance est mignonnette, la relation d'amitié aussi mais j'aurais voulu bien plus. Pour moi le côté pirates, légendes marines, action, est sous-exploité. Ça manque de profondeur, de sous intrigue , de complexité... Le peu qui n'est pas en lien avec l'intrigue principale , la relation entre Fletcher et Alek, la relation entre Fletcher et Kellan (le capitaine Flynn), ce sont des éléments qui mettent en place la suite. Il faut voir plus grand !!!!!

J'avoue après cette lecture un peu mollassonne, j'en attends beaucoup du tome 2, j'espère que l'univers des peuples sous-marins sera plus détaillé que celui des pirates.

En gros ma lecture était en deux temps, la première j'ai été emballée, émerveillement de la découverte et ensuite comme je n'avais plus rien à découvrir c'est retombé comme un soufflé.

Un roman choisit pour trois choses : la couverture, le résumé intrigant et l’univers pirate. En effet, depuis mon coup de cœur intergalactique pour Jusqu’à l’aube de Seana Landchild, je suis accro à ce genre littéraire.

La route de Fletcher croisera celle du démon des mers : Kellan. Le bien et le mal. Est-ce un concours de circonstances ou le destin qui leur ouvre le chemin ? Embarquer dans un monde de légendes et découvrez des valeurs comme la famille et l’amour.

Dès que j’ai ouvert ce roman, je n’ai pu le fermer avant la fin. C’est pourquoi j’ai attendu d’être rentrée de vacances. C’est une découverte vis à vis de l’auteure, mais clairement une belle surprise : c’est addictif et prenant. Un sans faute de ce côté et je peux déjà vous affirmer que je suis au rendez-vous pour la suite.

Premier point fort de ce roman : ses personnages. Nous avons bien sûr des héros : deux hommes qui alternent leurs points de vue. Fletcher est une âme pure. Il va découvrir un autre monde sans pour autant perdre de sa candeur. Kellan est un homme sans cœur, du moins jusqu’à ce qu’il côtoie le jeune homme. Deux hommes aux passés différents et pourtant leurs histoires étaient toutes tracées.

Un couple qui arrive au fur et à mesure, mais qui se déclare assez rapidement quand même. Et je pense que c’est là que le coup de cœur ne s’est pas joué. C’est assez érotique, et la romance est quelque fois au-dessus de l’intrigue alors que j’aurais aimé plus d’action. Mais voyez c’est tout personnel.

Mais ils ne sont pas seuls ! Nous sommes sur un navire. Certains sont plus présents que d’autres et on tombe sous le charme de Aleks, Kris et Horace, par exemple. Ils sont importants dans l’histoire et j’ai vraiment hâte de poursuivre !

Le second point positif vient de l’intrigue : le milieu marin avec ses mythes et légendes et le monde des pirates avec ses notions de famille, mais aussi leurs modes de vie et les risques. C’est pour moi un sans fautes de ce côté. C’était bien travaillé et développé. On reste sur les codes avec pas mal d’originalité ce qui rend notre lecture haletante et divine.

Si la saga est de la même trempe, vu la beauté des couvertures, il est possible que ces titres rejoignent ma bibliothèque papier. Sans surprise, je vous recommande fortement ce premier opus qui annonce une saga remplie d’amour et d’aventure !

Un vrai coup de coeur !! Une vraie histoire de pirates !! De l'aventure, une malédiction, une histoire d'amour !!! Vivement le tome 2 !!

Magnifique ! c'est le premier mot qui me vient après la fin de ma lecture

C'est le 1er roman que je lis avec le thème des pirates et mon dieu j'ai adoré

Ce roman est rempli d'aventure et d'amour, j'ai vraiment tout aimé

L'histoire est super bien construite, on s'y plonge directement et on veut absolument connaitre la suite, d'ailleurs vite le tome 2 j'ai vraiment hâte !

Je le conseille vivement !

"Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn" est sorti 2021-08-16T06:53:22+02:00
background Layer 1 16 Août

Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn

• France : 2021-08-16 (Français)

• Found at Sea (Tales of Fate #1) - Anglais