Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn

Description ajoutée par Gkone 2021-05-11T20:54:23+02:00

Une romance gay au temps des pirates et des tritons !

Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Si les hommes le craignent naturellement, ils redoutent davantage encore le terrible démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié, capable de trancher des gorges à la moindre contrariété. Pourtant, personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer, à moins qu’il ne parvienne à la briser.

Quand, après avoir tout perdu, l’innocent Fletcher se retrouve obligé de monter à bord du Crimson Night, sa vie bascule. Pour lui, c’est le début d’une aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.

Mais la vie en mer est rude et tandis que le temps leur est compté, les deux hommes devront faire face au plus grand des défis. Seront-ils prêts à en payer le prix ?

#Pirate #Triton #Aventure #MM

---

« Adoré ! Et maintenant j’ai trop hâte de lire l’histoire d’Alek et son triton ! » Karen – Au Boudoir Écarlate

« Si vous vous imaginez embarquer dans une fiction historique, oubliez ! Plongez dans cette romance de cape et d’épée en haute mer. Combats de fines lames, scènes sulfureuses et exaltantes pour un récit qui vous emportera comme une lame de fond. » Jay – Jorfully Jay

“Captain Flynn has no intentions of murdering you.”

We pushed the boat into the water before hopping inside.

“How do you know?”

I was sure to place my lute in the center to keep it from getting wet, just in case water splashed up into the boat with our rowing.

“Because you didn’t see the way he looked at you,” Alek spoke in a softer voice.

His blue eyes mirrored that softness.

“As if you were the stars, and he was the sailor lost at sea, looking to you to find his way.”

Fletcher, 19 ans, travaille dans une taverne et dort dans l’appartement au-dessus mais les affaires tournent mal et son patron lui annonce qu’il ne peut le garder. Fletcher est anéanti mais il va avoir une proposition inattendue : le démon des mers, la capitaine Flynn, lui demande d’embarquer sur son bateau pour devenir pirate. Fletcher sous le charme du capitaine et sans avenir sur terre accepte. Sur le bateau, Fletcher va se lier d’amitié avec Alek, un jeune de 17 ans qui cache un lourd secret. Le capitaine n’a pas volé son surnom de démon des mers : c’est un être froid, implacable et sans pitié dont tout le monde a peur même son équipage. A cause d’actes intolérables, il a été maudit par le Dieu de la mer et il ne lui reste que quelques mois pour trouver une solution avant de devenir une ombre. Cet homme sans cœur est tombé sous le charme de Fletcher et lutter devient de plus en plus difficile… Un dépaysement avec cette lecture qui nous emmène sur les mers. Un bon moment et je lirai la suite avec Alek avec plaisir.

très chouette histoire et j'ai adoré Fletch et Kellan et j'ai très envie de savoir pour Alek et son triton j'aime beaucoup l'univers et je toruve els couvertures hyper belle

J'ai bien aimé, c'était vraiment un univers sympa à découvrir. Une histoire et une fin très prévisibles mais qui n'en reste pas moins agréable.

Je ressors de cette lecture déçue et plus qu'agacée.

Autant la première partie j'ai adoré, même si j'ai trouvé que la romance allait vite en besogne. On a quand même un minimum de contexte, l'entrée de la malédiction est intéressante bien que peu subtile. Mais l'histoire des sirènes, d'une malédiction et d'une rédemption est un thème que j'ai peu lu avec ce genre d'univers.

Autant la deuxième partie, notamment les 150 dernières pages, j'en ai eu tellement ras la casquette que j'ai sauté d'innombrables scènes de sexe et de paragraphes de remplissage qui ne servaient à rien. J'ai fait une pause de lecture énorme (à la page 275, et de plusieurs mois c'est vous dire) car il y avait un creux narratif énorme. On tournait en rond sur ce bateau, avec les personnages qui ressassaient les mêmes émotions en une routine fatigante.

Les deux personnages principaux en eux-mêmes sont problématiques. La romance tient plus du baisodrome qu'une réelle complicité. Fletcher s'apparente à une demoiselle en détresse que Kellan protège et étouffe tout en refusant d'admettre son amour. La relation est tellement déséquilibrée, malsaine et paternaliste. On a encore une fois la démonstration d'un gros baraqué fort, plus âgé qui a tout vu tout fait, mais qui va être sauvé par un bon garçon doux, naïf et amoureux.

Clairement, le monde et la quête relégués au second plan stagnent. La crédibilité des personnages est nulle: le lecteur peut deviner la fin rien qu'à la comptine, et ils sont tellement superficiels ! notamment Fletcher. Parce que excusez moi mais qui passe des mois auprès de pirates sur un rafiot, sans apprendre une seule fois à se battre, à se défendre dans un milieu aussi bancal ? :/

Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que l'intrigue et les personnages ont du potentiel.

Clairement il y a du potentiel dans tout. Le monde, les personnages, la quête...Mais ce potentiel est gâché par manque de profondeur et de crédibilité de la relation et des personnages, par les longueurs infinies et les scènes de sexe innombrables.

Même si la résolution de la malédiction est carrément évidente, j'ai beaucoup aimé ce livre et la relation complexe entre les personnages, notamment les personnages principaux, Kellan et Fletcher, mais Alek a aussi son caractère sympathique et les autres personnages donnent du volume à l'histoire.

J’ai repéré cette saga depuis sa sortie, je dois bien avouer que c’est la couverture qui a de suite attiré mon regard! Non mais vraiment regardez moi cette beauté! Cette couverture est une vraie merveille et j’ai rarement vu une couverture aussi belle que celle ci. Je tiens vraiment à le préciser parce que le travail éditorial est vraiment à tomber par terre. Je ne vais pas mentir, si je me suis intéressée à ce livre au premier abord, c’est vraiment pour la couverture. Après seulement je me suis penchée sur le résumé! Résumé qui m’a vraiment beaucoup plu également tout de même! Je me suis enfin plongée dans cette lecture et ce fut un énorme coup de coeur. Tout dans ce roman m’a énormément plu. Je suis même tombée amoureuse de ce roman. Littéralement.

La seule chose que je regrette avec ce roman, c’est le fait d’avoir mis autant de temps avant de le lire! Ça vous est déjà arrivé d’avoir ce ressentiment? De vous demander comment vous avez pu passer autant de temps sans connaître cette histoire? D’avoir l’impression d’avoir perdu tant de temps? Parce que c’est typiquement ce que je me suis dis lorsque j’ai terminé ce roman. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman, de cette plume, de ces personnages, de cette intrigue et de cet univers. Bon dieu mais qu’est ce que j’ai aimé ce roman! Je crois que je pourrais le crier sur tout les toits et en parler pendant des heures et des heures tant j’ai aimé cette lecture.

On va suivre le personnage du capitaine Flynn. Ce pirate froid et cruel, tout le monde le craint. Mais ce qu’ils craignent le plus chez lui c’est le démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié capable de trancher les gorges des gens à la moindre contrariété.. Et pourtant personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer à moins qu’il ne parvienne à la briser. Lorsqu’il a tout perdu, Fletcher, ce jeune garçon innocent, est contraint de rejoindre le navire du capitaine Flynn. Dès ce moment, sa vie bascule entièrement. Pour lui, c’est le début d’une grande aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.

Par où commencer? Il y a tant de choses à dire! L’univers de ce roman est incroyable! Déjà le thème des pirates, ça me fascine. J’adore lire des romans avec de la piraterie comme ça, j’aime vraiment énormément. Ici on passe le plus clair de notre aventure sur le navire du Capitaine. De temps en temps, on fait escale sur terre. Et on peut dire que le monde de la piraterie est bien représenté ici. Je n’avais qu’une envie c’était de traverser les pages et me retrouvé sur ce bateau. Les paysages qui sont décrit ont l’air merveilleux à voir. J’aurais aimé me retrouver dans la crique où Fletcher et Alek vont se baigner, les différentes escales qu’ils font etc. Vraiment tout avait l’air merveilleux. Bon, on fait abstraction des moments pas forcément drôle ou joyeux qu’il se passe.

J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman et quelle plume. C’était merveilleux à lire. Tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’était fluide, les chapitres défilent à toute vitesse. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer. C’était tellement addictif! J’aurais pu le dévorer en une seule nuit si la fatigue ne m’avait pas rattrapé. De plus, j’ai vraiment aimé les chapitres alternés. On a un chapitre du point de vue de Fletcher et un du point de vue de Kellan. Ce qui nous permet d’avoir accès aux pensées des deux personnages et j’aime énormément ça dans les romances. C’est tellement plus plaisant je trouve! Parfois on ne sait pas ce que l’autre pense et c’est parfois frustrant je trouve. Alors qu’ici au moins, on sait ce que les deux ont dans le fond de leurs pensées pour mon plus grand bonheur.

Parlons des personnages maintenant. Je suis littéralement tombée amoureuse d’eux. Commençons par Kellan. J’ai adoré ce capitaine qui aux premiers abords nous apparaît comme quelqu’un de cruel, de froid. Les rumeurs sur lui vont bon train et tout le monde le craint pour ça. Sauf que les apparences sont bien souvent trompeuses. On se rend vite compte que les rumeurs ne sont au final que des rumeurs. Au fond ce n’est pas un homme mauvais. Certes il a fait des mauvais choix et s’est mis dans des situations parfois compliquées mais vraiment au fond de lui il n’est vraiment pas mauvais. Et plus on va avancer dans le roman, plus il va changer et s’ouvrir petit à petit. C’est un personnage qui m’a vraiment beaucoup touché. Il se met des barrières, il se refuse de vivre de bons moments parce que sa malédiction pèse au dessus de sa tête. Je me suis vraiment beaucoup attaché à lui. Fletcher, lui, est tout simplement génial. Il a ce côté très naïf, très insouciant qui m’a fait craqué. Ça le rend tellement adorable! Je vous jure il est beaucoup trop mignon! Et j’ai adoré le fait qu’il n’ai pas peur de tenir tête à Kellan. Alors que tout le monde le craint, lui n’hésite clairement pas à lancer des piques au capitaine! Son côté tête brûlée comme ça m’a vraiment beaucoup plu. Et puis on a Alek, un jeune garçon qui va devenir le meilleur ami de Fletcher. J’ai adoré ce personnage mais j’ai surtout adoré l’amitié qui va se nouer entre les deux. Leur amitié est tellement forte, tellement belle, un vrai lien fraternel entre les deux. Je suis littéralement tombée sous le charme de ces trois là.

Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. J’ai tellement aimé cet univers, même si j’aurais aimé que le côté pirate ressorte encore plus, je suis tombée amoureuse de ce bouquin. Les personnages sont hyper attachants, la romance est tout de même précipitée mais ça ne m’a pas gêné du tout. La plume est hyper addictive et très plaisante à lire. L’intrigue est vraiment sympa mais par contre ce qu’il se passe à la fin je refuse! Pour le coup je suis comme Fletcher, je refuse de croire ce qu’on nous laisse penser! J’ai hâte de me plonger dans le second tome, je n’ai pas encore lu le résumé de peur de me faire spoiler, je me garde la surprise pour le coup. Au début je pensais que c’était un roman de pirates avec une romance en fond mais finalement c’est l’inverse, on est vraiment sur une romance sur un fond de pirate. La seule chose que je regrette c’est d’avoir mis tant de temps pour le lire! J’ai été conquise du début à la fin et j’ai pris un énorme plaisir à découvrir cette histoire.

Totalement fan par l'univers pirate je me suis laissée emporté par cette histoire qui aurait clairement pu être un coup de cœur. J'ai adorée plusieurs personnages mais j'ai trouvée Fletcher pas assez mature, le surnom "gamin" donné par Kellan n'aide pas, leur côté nymphoman et les nombreux passages du vouvoiement au tutoiement sans raison; tout cela m'a gênée. Belle écriture agréable toute fois.

Je n'ai pas aimé ce livre.

Les goûts et les couleurs... un roman ne peut pas être apprécié de tout le monde.

Il y a des points qui m'ont vraiment dérangé dans ma lecture (à titre personnel, peut-être que d'autres seront pas dérangés par ces aspects, mais me concernant, c'était un grand "Non".)

J'avais pris ce livre pour l'histoire pirate sur fond romance et j'ai été déçue de constater que c'était plutôt l'inverse ; une romance sur fond pirate. Et le côté pirate que j'attendais tant n'a finalement pas été à mon goût.

J'ai trouvé que le monde pirate avait été beaucoup mis de côté et je n'ai pas ressenti l'atmosphère que j'aurais voulu ressentir autour de ce thème. L'histoire est censée parler d'une malédiction, mais là aussi, j'ai trouvé que c'était trop lisse et pas assez exploité. On en parle de temps en temps, forcément, mais principalement à la fin et tout est résolu très rapidement alors que c'était le thème qui pouvait être le plus intéressant de l'histoire.

Quant à la romance, je l'ai détesté. Les personnages sont attirés l'un par l'autre instantanément. Il n'y a aucune profondeur dans leur relation, rien, tout va beaucoup trop vite et difficile de comprendre ce qu'ils peuvent se trouver l'un à l'autre quand ils n'ont aucun échange profond ni rien de rien. leur relation se résume au sexe. Et du sexe il y en a à foison. Dans tous les chapitres. (Je n'exagère pas). Peut-être que ce style de lecture (et probablement même), peut plaire, mais ce n'est absolument pas mon style. je n'aime pas du tout les histoires basées uniquement sur du sexe et avec des mots crus et vulgaires. J'aurais bien aimé qu'un avertissement prévienne le lecteur que ce livre abordait de tel sujet car on y est pas tous adepte et je trouve qu'une prévention est nécessaire.

Question personnage, je n'ai pas accroché non plus. J'ai trouvé les personnages creux et assez contradictoire. Que ce soit dans leur comportement, prise de décision ou caractère, je suis restée dubitative plus d'une fois.

En bref, et pour ne pas pondre un avis de 10 mètres, je préfère clôturer ici avec la conclusion que ce livre n'était vraiment pas fait pour moi, je n'y ai rien retenu de positif. Mais après, c'est à titre personnel, peut-être qu'un autre saura aimé ce roman là où je n'ai pas su l'apprécier.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Par contre, j'ai bien aimé l'univers (j'aime beaucoup les histoires de pirates et la fantasy alors les deux mélangés, j'adore !). Le scénario est sympathique, il y a du suspense (plus ou moins) jusqu'au bout (j'avais deviné dès le début comment lever la malédiction, contrairement aux personnages qui étaient totalement perdus). Je pense que je lirai la suite.

J'ai adoré :)

Cette aventure je l'ai lu en 1 semaine.

C'est vraiment addictif.Vite le Tome 2 !

Pour voir ma petite chronique. (j'ai aussi créer un marque-page PDF) http://lecture-endiablee.eklablog.com/les-contes-du-destin-1-la-malediction-du-capitaine-flynn-a211338870

Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn

• France : 2021-08-16 (Français)

AUAU49 le place en liste or
2022-07-18T17:22:49+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T22:52:56+02:00
Blody le place en liste or
2022-07-05T13:00:35+02:00

• Found at Sea (Tales of Fate #1) - Anglais