[VO] Ayant adoré le premier tome, je n'ai pas pu attendre la traduction française donc je me suis jetée sur la VO et je ne le regrette pas ! Si le tome 1 avait déjà mis la barre haute, celui-ci le surpasse largement. L'univers créé par l'auteur est vraiment riche et très intéressant. Quant aux personnages, ils sont juste superbes. La majorité de ce tome se passant sous les mers, les personnages du tome 1 sont majoritairement absents mais nous les retrouvons tout de même à un moment donné avec grand plaisir, du moins Kellan et Fletcher. Suite aux combats menés dans le premier tome, j'avais très envie de savoir ce qu'il allait advenir d'Alek pour qui j'avais d'ores et déjà eu un énorme coup de coeur mais que j'ai aimé encore plus dans cette suite. Lorcan, sa nymphe que l'on a pu apercevoir dans le premier tome, n'est pas en reste et est vraiment un personnage attachant et magnifique.

Si le premier tome était déjà sombre par moment, celui-ci ne l'est pas moins compte tenu de l'épée de Damoclès au-dessus de la tête d'Alek et du peuple de la mer. Plusieurs partis sont en conflits et cela rend l'histoire non seulement riche mais également passionnante. L'auteur manie son univers à la perfection et nous donne sans cesse envie d'en savoir plus. Beaucoup de mystères sont encore à éclaircir mais je ne doute pas que les prochains tomes y apporteront des réponses.

Les personnages secondaires sont également très intéressants de part leurs histoires mais également leurs personnalités, que ce soit Malik, Reif, Eva ou Troy. Ce dernier me plait tout particulièrement et j'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 3 !

Une très belle série qui va crescendo de tome en tome et que je recommande à tous les fans de pirates, de sirènes et de romance !

J’avoue avoir été déçue par ce second tome. Là où le premier m’avait tout de suite embarqué et où il m’avait été impossible de m’arrêter avant de l’avoir terminé; le 2eme est beaucoup plus lent et moins accrocheur. La lecture reste cependant agréable bien qu’assez décevante.

J’avais bien aimé le tome précédent et j’avais hâte de découvrir l’histoire de Aleks. Puis soyons honnête, la couverture est absolument sublime.

Alors que l’Ecarlate est attaqué, Aleks n’a pas eu d’autres choix que le sacrifice. Mais c’était mal connaître son ange gardien. Deux hommes liés par le destin qui devront apprendre à se connaître et surtout à s’aider quand les menaces apparaîtront.

Un excellent tome dans le monde marin. C’est un univers qui m’enchante à chaque fois et le gros plus de cette saga, ce sont les décors. Moi qui aime visualiser mes lectures, je suis toujours conquise par ce qu’on m’offre. Ensuite, la présence d’un Dieu puisque Triton est une pièce importante. Surtout quand on les glorifie pas !

Côté personnages, ils sont multiples. Que ce soit principaux ou secondaires. On sent que chaque tome nous prépare pour les prochains et c’est vraiment mon péché mignon, mais parlons un peu d’eux. Désolé d’avance si je parle beaucoup.

Aleks est un héros éblouissant. Un mage qui a tout perdu à cause de son sang. Un jeune homme qui a toujours été obligé de se cacher et qui va enfin avoir une once de bonheur dans sa vie. Mais jusqu’à quand ?

Un personnage que j’aimais déjà beaucoup précédemment et cela s’est confirmé. Il est très émouvant par son histoire, mais aussi pour son caractère altruiste.

Lorcan est un rayon de soleil. Le prince des mers s’est toujours senti oppressé dans son royaume jusqu’à ce que son cœur trouve écho dans l’océan. Un fils dévoué, un homme bon et un ami fidèle.

Un héros dont on s’attache très rapidement pour son côté lumineux, têtu et protecteur. Ses interactions avec les personnes qu’il aime sont toujours délicieuses.

Un duo logique. Un amour puissant, deux cœurs qui battent à l’unisson et qui vont se battre pour leur liberté et surtout leur toujours. Malgré le côté âme-sœur, cela prend son temps. Et même quand ça se lance, rien est facile. J’ai vraiment adoré ce couple.

Si l’érotisme est présent, il est différemment traité que dans le tome précédent où le langage était plus vulgaire. On était avec des pirates en même temps. Dès le départ, nous comprenons que les créatures marines sont trop sexualisées et n’ont pas de barrière.

Côté personnages secondaires, j’ai adoré ce que nous propose l’auteure. Malik, Troy, Reif et Eva sont intéressants et on a envie qu’ils soient plus développés. Vous me connaissez, je sais déjà sur qui sera la suite, mais je veux spécialement l’histoire d’un ! Puis vous avez d’autres intervenants dont on ne sait que penser. Bon ou mauvais ? Telle est la question.

L’intrigue est à double volet. Une première qui trouvera sa fin et une seconde qui lance la suite. Une menace pèse sur le royaume marin. D’où viennent-elles ? Sont-elles justifiées ? Et surtout à qui faire confiance ? La magie n’est pas loin et le sang d’Aleks, toujours un problème. Comment sera son avenir ? Sombre ou lumineux ? Et à quel prix ?

Un roman très addictif que j’aime parcourir. Une histoire bien menée même si certains choix de l’auteure sont un peu saugrenus et m’ont fait lever les yeux. Je vous recommande cette saga. Je vous invite à lire dans l’ordre pour éviter d’éventuels spoilers.

Si j’ai bien apprécié le un, le deux est une petite merveille.

Pour tout dire, c’était passionnant, exactement ce que je voulais lire sur une romance entre un prince des mers et un pirate, la magie et les âmes-sœurs en plus.

Quelques petits reproches par rapport au manque de réponses à la fin puisqu’on sait que Lorcan est immortel, mais qu’Alek non et que ce léger souci est passé sous silence et le fait que les scènes érotiques sont trop nombreuses, similaire et répétitive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis également pas très fan du changement de corps en général, néanmoins les avantages de les avoir de la même espèce prime largement sur mes a priori et aide la pilule à mieux passer.

Mais sinon, on est sur un roman de qualité.

Ce qui fait que l’on est sur un revirement complet par rapport au premier que j’avais trouvé assez moyen. Que ce soit par rapport à la relation que je trouve bien mieux exploité, ou même à la trame narrative qui n’a pas manqué de me surprendre. La scène de la bataille m'a laissé sur le cul par exemple. Je ne pensais pas que l'auteur oserait faire ce qu’elle a fait et pourtant...

Les personnages sont bien plus attachants que ceux du tome un, et ce, que ce soit les principaux, ou les secondaires qui sont plus intéressants les uns que les autres. Je ne sais même plus où donner de la tête tant je veux en savoir plus sur nombres d’entre eux.

Revoir les anciens (Kellan et Flinch) était sympa parce que vraiment, ils ne font qu’une brève apparition et c'est cool. Pour ceux qui ont aimé le premier le fan service est là, mais pour ceux qui n’ont fait que l'apprécier sans plus, ils ne font vraiment que passer.

Quoi qu’il en soit, un second tome bien meilleur que le premier et qui ne donne qu’une envie, lire la suite.

Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus.

Une histoire encore plus prenante que le premier tome. L'intrique se complexifie et l'histoire d'amour entre Lorcan et Alec est charmante. L'histoire s'installe doucement mais nous entraine vite.

Une bonne lecture.

Mon dieu j'ai adoré ! J'avoue que je ne savais pas du tout comment ça aller finir! Le suspense était insoutenable ! Qu'es ce que j'ai pleuré...

Bravo à l'auteur !

Je recommence

N'ayant pas lu le tome 1, je découvre ici l'univers créé par l'autrice avec un monde où vivent humains, pirates, sirènes, nymphes, tritons, elfes et mages.

Si j'ai bien aimé le début de l'histoire, la suite m'a beaucoup moins accroché. Je me suis ennuyé durant une bonne partie du livre et, arrivé à 60% de ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour la finir.

Le style ne m'a pas déplu et j'ai apprécié les personnages (surtout les secondaires), mais le reste m'a moins convaincu. J'ai trouvé le rythme lent avec trop de scènes érotiques qui deviennent vite répétitives et inutiles. Le suspense est là mais je n'ai pas ressenti la tension des personnages. L'action se déroule essentiellement vers la fin et est vite terminée. De plus, certains choix faits par l'autrice m'ont paru saugrenu avec des petites incohérences dans le scénario.

Bien qu'il y ait de bonnes idées et des personnages intéressants, je ne lirai pas les autres tomes de cette série.

J'ai découvert que récemment qu'il existait un tome 2 des contes du destin. Je n'aurais jamais du le lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le retour d'Alec était vraiment sympa (c'était mon perso préf dans le tome 1)

Ce livre a encore moins de saveur que le premier. Si je m'étais un peu laissant prendre par l'histoire d'amour entre Kellan et Fletcher, l'histoire entre les deux autres protagonistes m'a vraiment ennuyé.

L'histoire est fade et n'apporte rien aux personnages.

Pour moi ce deuxième tome n'aurait pas du exister, le tome 1 se suffit à lui même.

Et puis comme dans beaucoup de roman comme ça, le développement des personnages féminins sont inexistant. Il n'existe qu'un seul personnage féminin au milieu d'environ 5 à 7 hommes.

On souffle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bref le tome 1 était bon mais culcul la praline mais alors le tome 2 ne sert qu'à faire revivre Alec et à créer plus de scènes de sexe.

vous aimez les bottoms avec du caractère? vous allez l'aimer ! notre ptit triton n'a pas sa langue en contrôle.

triton x mage avec duuuu smuuut ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime le fait qu'on revoie fletcher et kellan à nouveau à la fin