Les Contes du Korrigan, Tome 1 : Les trésors enfouis

Description ajoutée par anonyme 2015-03-30T16:38:44+02:00

C'est bien de trésors enfouis dont je vais vous conter les secrets en ces pages, mais ceux qui pensent que par enfouis j'entends engloutis, comme les merveilles de la Sirène des Glénan, enterrés, comme les richesses de mes cousins d'Erdeven, ou cachés, comme l'or convoité par le Bossu de Quimper. Eh bien, ceux-là méritent mon sabot dans le derrière.

Alors, laissez-moi vous mener dans une folle gavotte, pour vous conter à ma manière, les récits qui ont forgé l'âme de notre belle péninsule...

Un recueil de contes bretons traditionnels. C'est plutôt intéressant, quelques créatures sont présentées et le conteur met des pointes d'humour par ci et par là.

C'est une très belle découverte que ce premier tome des Contes du Korrigan. Koc'h nous présente trois belles histoires remplit de mythologie celtique et de légendes bretonnes autour du thème des trésors. Les personnages sont attachants, les dessins sont très beaux et les couleurs permettent de voyager ailleurs, dans un monde féerique. Les textes sont fluides, le tout rend la lecture agréable et sympathique, ça fait rêver et c'est tout ce qu'il me faut.

Je ne suis pas très bd, mais travaillant en bibliothèque j'ai décidé de m'y mettre, histoire de découvrir un nouvel univers.

Celle-ci m'a plu dans ses histoires, des contes bretons qu'il est agréable de (re)découvrir sous cette forme. Les dessins m'ont un peu moins plu par moments, les personnages étant parfois vraiment laids.

Pour les amateurs de folklore, une bd très agréable !

Une bande dessinée vraiment intéressante sur le folklore breton.

J'ai beaucoup aimé toutes les histoires ainsi que les dessins.

Une BD très sympathique qui nous fait découvrir la Bretagne par ses contes et qui nous plonge dans un univers merveilleux ! Le changement de dessinateurs est une idée originale et au finale assez pratique car elle marque bien le changement de contes .. c'est également un vrai plaisir pour les yeux ... Une BD que je conseille vivement !

Une BD intéressante, pleine de contes bretons! Un vrai régal!!

jeffive l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T22:33:33+02:00
ReGard l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-11T15:53:25+02:00