Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour sauver la Méchante Reine sans nom, Zinnia affronte le chaos qui règne dans le monde des histoires. Un miroir brisé permettra-t-il de changer leurs destins ?
Après Eclats Dormants, une réinvention subversive et féministe de Blanche Neige.
J'ai beaucoup aimé cette suite. L'autrice nous montre que parfois être la méchante de l'histoire n'est pas une fin en soi. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais cette fin se suffit à elle-même!!
Dans ce second tome, on passe du conte de la Belle au bois dormant à celui de Blanche Neige. La lecture est très rapide mais je n'ai pas spécialement adhéré...
Le premier tome n'était déjà pas incroyable, mais bon, pourquoi pas... Après les livres assez lourds que j'avais lu, il m'avait donné une petite lecture rapide de 4 jours sans prise de tête.
Mais là vraiment...
Déçue.
Un livre vraiment affreux. Mal écrit, avec une histoire qui n'a aucun sens (une histoire sans objectif, c'est une première !), des personnages inintéressants qui n'ont gardé de leur ancienne personnalité que leur sexualité, super.
Zinnia, d'ailleurs, est un personnage principal affreux. Elle n'évolue pas, sa relation avec tout tout le monde est désastreuse, et elle ne fait absolument aucun effort pour arranger ça.
Une lecture sans intérêt : gardez votre argent pour un meilleur livre, qui ne devrait pas être dur à trouver.
J'avais hâte de lire cette suite, j'ai aimé retrouver Zinnia dans un autre conte que celui de la belle au bois dormant, la méchante reine est un personnage intéressant et leur histoire vaut la peine d'être lu !
Une bonne réécriture du compte de Blanche-Neige. Dans ce roman, ce n’est pas la princesse qui a besoin d’être sauvée, mais plutôt la Méchante Reine. D’ailleurs, il n’y a pas de prince charmant dans cette réécriture, mais plutôt une jeune femme pleine de ressources qui s’improvisent sauveteuse ! Et c’est dans cette histoire assez rocambolesque et pleine de rebondissements inattendus que l’on suit ce sauvetage. De belles idées pour que ce roman soit vivant et plaisant à lire. J’ai hâte de voir si l’auteure va nous inventer une nouvelle version assez féministe d’un autre compte…
J'avais beaucoup aimé le T1, et j'étais très heureuse de découvrir qu'avec ce T2 on repartait avec Zinnia <3
C'est vraiment dans la continuité du T1, même humour, même questionnements, même diversité ! Avec en plus une histoire d'amour intriguant qui se développe tout du long, et qui sort de l'ordinaire ^^
J’achève cette lecture en étant très mitigée. Tout comme dans le tome précédent : on retrouve l’univers du conte, l’écriture du conte, tout est rapide en se focalisant sur les points essentiels, l’écriture est agréable, la narration est pleine d’humour. Cependant, j’ai parfois trouvé Zinnia particulièrement agaçante et ses choix me semblaient étranges… J’avais l’impression d’avoir lu une évolution du personnage à la fin du tome précédent mais dans celui-ci j’ai l’impression qu’on repart presque à zéro, ou du moins qu’il y a eu une régression.
Entre le premier et le second tome on a une ellipse, ce qui explique plusieurs changements, mais – comme par magie – tout s’arrange au bon moment. Et une nouvelle fois : j’ai ce problème de vraisemblance ! Dans un conte j’accepte tous les éléments magiques, tous les deus ex machina, tout. Mais pas ici. Peut-être parce qu’il ne s’agit pas réellement d’un conte, mais en tout cas il y a quelque chose qui ne passe pas. J’ai vraiment été emballée par l’histoire mais en même temps une partie de moi restait en retrait, sans complètement plonger.
Pour ce qui est des personnages je les ai trouvés intéressants – enfin, Mally surtout – mais la fin avait quelque chose de trop prévisible à mon goût. Et en même temps : j’aurais eu besoin de quelques scènes en plus pour bien m’attacher.
Au final, j’ai passé un moment plaisant mais sans plus. J’ai ressenti de l’attachement mais je sens que ce ne sera pas un livre mémorable de ma bibliothèque. Disons que c’était un bon livre à lire une fois, ou une seconde si j’ai quelques heures à vouloir plonger dans une revisite de conte, mais sans plus.
Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui réinvente les contes de fées en essayant de lire au-delà des histoire traditionnelles et d'y ajouter une dose de modernité et de féminisme. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur fasse également de son récit une injonction à vivre et à affronter sa réalité.
J'aurai néanmoins apprécié que les sujets abordés soient davantage développés.
Une belle lecture, je pensais que ce second volume des Contes Fracturés prendra complètement l'histoire d'un nouveau conte. Je ne m'attendais pas à retrouver Zinnia et à suivre sa nouvelle aventure, encore moins du coup avec les différentes versions de Blanche-Neige !
C'était une lecture très chouette et originale pour conclure cette duologie !
Résumé
Pour sauver la Méchante Reine sans nom, Zinnia affronte le chaos qui règne dans le monde des histoires. Un miroir brisé permettra-t-il de changer leurs destins ?
Après Eclats Dormants, une réinvention subversive et féministe de Blanche Neige.
Afficher en entier