Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Description ajoutée par Gkone 2018-02-06T17:53:43+01:00

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois...

- Katriona ? Est-ce que tu te sens bien ? demande la reine quand je baille pour la troisième fois.

- Je vais bien, dis-je sans réfléchir. C'est juste qu'Edward m'a empêchée de dormir hier soir...

Je ferme la bouche tout à coup, me rendant compte de l'implication de mes paroles. Le roi laisse tomber sa fourchette et la reine renverse son thé. Edward, par contre, essaie de retenir son rire à en juger par la façon dont ses épaules tremblent.

Avant de commencer ma chronique sur ce second tome des contes inachevés, je tiens à préciser que la petite nouvelle (tome 1.5) La princesse d'Athelia est incluse dans celui-ci. Un joli bonus qui m'a vraiment énormément plu. Les événements de celui-ci se passent juste après la fin du premier tome mais juste avant l'épilogue. Cette nouvelle nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers mais surtout sur ce qu'il s'est passé avant le fin mot du conte. J'ai adoré chaque petit moment et savourer comme il se doit ce bonus. J'aurais pu vous en faire une chronique bien distincte mais je me suis dit que j'allais me venger sur le second tome.

Parlons donc maintenant du second tome des contes inachevés, Il était deux fois. Comme je vous le disais hier dans ma chronique du premier tome (La vilaine belle-soeur), je me suis tout de suite jetée sur le second tome. Première chose à dire, je suis toujours aussi fan de cette série. Aya Ling continue de me captiver et me séduire avec son univers.

Côté histoire, les choses sont assez différentes du premier tome. Dans Il était deux fois, Kat est de retour dans son monde. Sept ans ont passé et elle ne garde aucun souvenirs de son passage dans le conte de Cendrillon, ni même de sa rencontre avec le Prince Edward, dont elle est tombée amoureuse. Sans savoir comment ni pourquoi, la revoilà aspirée dans le livre, sans aucun souvenirs et avec la ferme intention d'en ressortir dès que possible.

Si dans le premier tome, Kat était plutôt encline à découvrir et aider Elle, la Cendrillon du conte. Dans ce second tome, elle ne veut absolument pas rester et se montre assez peu coopérative. Il faut dire qu'il y a de quoi déstabiliser puisqu'elle est marié à un inconnu qui n'est autre que le Prince. De son côté, Edward ne lâche rien et tente de reconquérir celle qu'il aime et qu'il a déjà perdu une fois.

Vous l'aurez donc compris, tout est à refaire et tout est à redécouvrir pour notre héroïne, Kat. Le palais et ses secrets regorgent de mystères et surtout nos personnages ont tout à réapprendre l'un de l'autre. Car si Edward n'a pas changé, Kat, elle a sept ans de plus et une vie qui l'attend dans son monde. Le côté politique et les enjeux du palais seront d'autant plus

Côté intrigue, le suspense est encore à son comble. Déjà, sa simple présence reste un mystère pour elle, comme pour nous. La première fois était une punition pour notre héroïne, mais cette fois-ci, rien n'est pareil puisque ce n'est pas du fait de Kat, mais de quelqu'un d'encore plus mystérieux. Mais cette première interrogation n'est pas la seule. Kat retombera t-elle amoureuse du Prince ou restera t-elle sur ses gardes ? Que cache Bianca, sa sœur rongée par la jalousie et enfin, arrivera t-elle à rester dans ce monde ou repartira t-elle ? Tant de questions qui nous tiendront en haleine du début à la fin.

Une fois de plus, j'ai adoré voir évoluer les personnages. Ils sont toujours aussi attachants et vraiment mignons à suivre. La romance est autant présente que dans le premier tome. Les sentiments et les émotions sont présentes d'autant plus que la relation Edward/Kat n'est pas forcément au beau fixe.

Je pensais ne pas que la fin d'Il était deux fois pouvait être pire que pour le premier. Eh bien si. Ce second tome nous surprend dans ces derniers chapitres pour nous laisser sur le carreau dans les dernières pages. Je soupçonne l'auteure de prendre un malin plaisir à nous laisser avec un tel cliffhanger. En tout cas, le tour est joué, le troisième tome aurait été disponible de suite, j'aurais fait une entorse à mon NoBuy pour pouvoir me jeter sur la conclusion de cette série.

En conclusion, j'ai adoré cette suite, à la hauteur du premier tome. Les contes inachevés ne cessent de me surprendre et les personnages de m'étonner. La romance est mignonne à souhait, sans tomber dans le nian-nian et l'univers toujours aussi captivant. SI vous n'avez pas déjà craqué, il est temps d'y remédier !

Encore mieux que le 1er !

Franchement, normalement on dit toujours que le 1er est mieux que le 2e, eh bien pour le coup je ne suis pas d accord !

Il était deux fois est un véritable coup de cœur, plein de suspense et surtout de plot twist. Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieux ? Mais qui s attendait a ce que la vrai Kat débarque, mdr.. La plume est toujours aussi légère et Edward nous fait de plus en plus rêver.

Je ne peux plus attendre avant de lire la suite, surtout pas après cette fin.

Oh wouah..

Autant j'avais beaucoup apprécié le tome 1 qui se laissait lire et était plutôt divertissant, autant ce tome 2 m'a été plutôt pénible.

Il souffre de la célèbre malédiction du tome 2 mais pas que.

Notre héroïne ne se souvient plus de ce qu'elle a vécu dans le tome 1 du coup pendant la première moitié du roman, nous sommes repartis sur des descriptions d'événements et d'éléments que nous connaissons déjà mais qu'elle redécouvre. Assez redondant et au final, on a l'impression que rien n'avance. Bien au contraire.

De même, ce roman se focalise énormément sur les problèmes sociétaux de ce pays. Ce qui peut être intéressant car l'intrigue aborde des sujets tels que le féminisme, le travail des enfants, les classes sociales et leurs inégalités, etc. Mais c'est long, très long. On passe dans une histoire très politisée mais on a l'impression que rien n'avance.

Ca se veut proche de la réalité et des changements sociétaux lents mais nous sommes dans un roman de conte de fées. Je n'avais pas spécialement envie de tomber dans une parodie de la vraie vie sur ces questions de société ...

De plus, j'ai trouvé le prince tellement insistant... On se demande s'il aime vraiment Kat ou s'il a juste envie d'assouvir ses pulsions.

Je lirai tout de même le tome 3 pour voir ce qu'il adviendra de Kat et des autres personnages, mais déçue de ce tome 2.

Ce second tome était bien meilleur que le premier. Le premier avait été plus comique qu’autre chose et j’avais plus ou moins accroché à l’histoire entre Kat et Edward. Mais ce tome 2 est beaucoup plus intéressant. Enfin débarrassé du canva de Cendrillon, l’auteur peut enfin approfondir son histoire. On a finalement le droit à de vrais rebondissements. Kat et Edward qui nous avait fait, au mieux, doucement sourire, nous tire des larmes. La connexion entre nos deux protagonistes est bien plus palpable et la fin bien plus déchirante que lors du premier tome. Alors que je trouvais que le tome 1 pouvait en théorie se suffire à lui-même ce second tome nous donne véritablement envie de lire la suite. J’ai adoré! 😊🎩

Un bon deuxième tome.

J'ai moins apprécié que le premier tome qui m'a vraiment tenu en haleine.

J'ai trouvé Spoiler(cliquez pour révéler)a reddition de Kate un peu trop facile, et surtout qu'elle oubliais un peu vite son petit ami avant son retour !

Bref, j'aurais préféré un peu plus de profondeur aux personnages sur ce tome ci.

Ce tome est tout bonnement magnifique. Kat et Edward sont des personnages uniques qui force l admiration. La fin de ce tome est assez inattendu et a pour ma part était injuste mais l auteur a réussi à me faire espérer une suite ;-)

Pour une fois, cette saga n'est pas atteinte de la malédiction du tome 2. J'ai bien aimée ce tome. La fin est bien trouvée et je ne m'y attendais absolument pas.

Dans l'édition que j'ai, la nouvelle " Princesse d'Athelia" se situe avant le début a proprement parler du tome 2. J'ai bien aimé l'avoir directement, 4a m'a permis d'avoir toute les éléments pour la découverte du tome 2.

Comme dans le premier tome, j'ai bien aimée les personnages, et j'ai bien aimé comme il se développe dans ce tome.

Je suis impatiente de lire le tome 3.

J’ai encore beaucoup aimé l’histoire. J’aime beaucoup que ça prenne son temps tout en alimentant le récit de péripéties. Sans donner la sensation de combler, on suit différentes aventures tout en gardant une ligne directrice. Déjà hâte de découvrir le troisième tome !!

une très bonne suite, un peu moins enfantin mais j'aime beaucoup ce revirement dont elle a eu l'idée.

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, je l'ai trouvé un peu moins cucu que le précédent.

Personnellement dans mon édition, j'avais le tome 1.5 que j'ai lu et que j'ai vraiment trouvée bof et sans intérêt...

Ensuite j'ai enfin pu me plonger dans le tome 2. Il y a toujours cet aspect tiré par les cheveux avec Les Gobelins (c'était vraiment un aspect wtf pour moi..).

L'héroïne était beaucoup plus mature, ce qui me dérangeait dans le un était soit moins présent soit atténué. On est moins dans le too much. Bon en revanche, pour la fin , il y a eu une résolution finale que j'ai vraiment trouvée wtf, qui n'allait pas en plus avec le ton du livre.

Mais c'était quand même une lecture très sympa, bien meilleure que le 1.

Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

• France : 2018-03-28 (Français)

cam32 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T15:59:57+01:00
Cinolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:56:12+01:00
Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T08:55:13+01:00
Nalwire l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T12:19:36+02:00

• Twice Upon A Time (Unfinished Fairy Tales, #2) - Anglais