Livres
472 331
Membres
444 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur



Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:26:22+02:00

Résumé

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 244 lecteurs

Extrait

- Pas encore. Tu ne peux pas t’arrêter au bal, quand elle s’enfuit et laisse sa pantoufle. Tu dois suivre l’histoire jusqu’à la fin. Elle ne se terminera que quand ils seront mariés, quand les cloches des noces retentiront et que les colombes blanches s’envoleront.

Waouh.

- Alors, quand a lieu le bal ?

- Aucune idée.

- Où est la fée marraine ?

- Aucune idée.

J’en reste bouche bée.

- Euh... ? Tu es en train de me dire que je dois tout trouver toute seule pendant que tu restes là à planer en l’air sans rien faire ?

Il hausse les épaules.

- C’est parce que tu as tout déchiré, hormis la première page. La malédiction débute là où tu t’es arrêtée.

- Et si je ne fais rien ? Et si le prince n’organise pas le bal ? Et si je ne peux pas trouver la fée marraine ?

Krev laisse échapper un rire démoniaque.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir, et ce fût une excellente lecture !

J'ai adoré ce roman, honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça, aussi drôle, aussi léger, aussi fantastique quoi.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment: quelques soupçons de magie, un prince charmant très sympathique, une romance toute douce, des protagonistes attachants et une héroïne qui a tout pour plaire.

Kat est ce genre d'héroïne que j'adore dans les romans, drôle, courageuse, déterminée, et qui sait se mettre dans les ennuis la tête la première, une héroïne des plus attachantes qui m'a donné le sourire plus d'une fois.

Absolument tout m'a plu dans ce premier tome, je n'ai rien à y redire à cette très belle réécriture de Cendrillon si ce n'est que j'aimerais beaucoup avoir la suite entre mes mains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré cette relecture du conte de cendrillon!!!!

La couverture est magnifique et la texture est douce j adore!

L'histoire, l'univers, les personnages tout est génial! sauf la fin je ne suis pas du tout d accord avec Kat mais bon du coup il me faut absolument la suite!

Afficher en entier
Argent

Vraiment bien pensé pour respecter le conte tout en l'adaptant à la vilaine belle sœur pas si vilaine. La fin est douce amer. Seul bémol, je trouve que le prince manquait de prestance au niveau du caractère. J'ai adoré les personnages secondaires: la gorgone, la fée marraine et le libraire.

Afficher en entier
Argent

Une saga que j'ai longtemps hésité avant de lire,je n'aurais pas due.

J'adore les compte revisité, et là c'est une merveille.

Afficher en entier
Argent

Une réécriture de conte très sympathique et originale ! Heureusement qu'il y a une suite, sinon je n'aurais pas du tout aimé la fin. Du coup, je suis extrêmement curieuse de ce qui peut advenir ensuite.

Afficher en entier
Diamant

Ecrire une histoire en la mélangeant avec un conte connu comme Cendrillon, il faut déjà avoir une bonne dose d'imagination ! Ce n'est pas mon genre de lecture, mais j'ai bien aimé et j'ai trouvé ce roman original et rafraîchissant....

Afficher en entier
Pas apprécié

Quand j’ai eu entre mes mains Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur de Aya Ling, ce fut pénible de pouvoir réussir à achever sa lecture.

Ce fut une réelle déception pour moi malgré tous les bons commentaires que j’ai lu à son sujet. J’ai trouvé qu’on s’écartait trop du conte de Cendrillon.

J’ai détesté le personnage de Kat en la voyant refuser de laisser son coeur battre pour le Prince.

J’aurai aimé que l’histoire se concentre sur Elle, le personnage de Cendrillon.

Afficher en entier
Or

Cette revisite du conte de Cendrillon est plaisante à lire.

Le personnage de Kat n'est pas parfait mais cela donne du sens à l'histoire. Elle apporte une petite touche de modernité dans cette époque victorienne.

Néanmoins j'ai trouvé que l'histoire s'étirait un peu à certain moment, et le manque de maturité de Kat est parfois énervant.

Afficher en entier
Bronze

J'aime lire des réécriture de contes et celle-ci change totalement de l'ordinaire. On passe un très bon moment avec ce roman malgré le langage de Kat parfois trop familier à mon goût (voire même un peu vulgaire). C'est un roman qui mérite d'être connu et lu !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte. C'était assez sympa pour une fois d'avoir une incarnation de l'un des personnages censé être secondaire. Et c'est super bien tourné, la façon de penser d'un personnage du 21ème siècle intégrée dans le conte, l'aspect caché et moche de l'univers féérique et les situations engendrées par ce choc ont très intéressantes. Je vais continuer la saga avec plaisir pour voir comment sont tournés les autre contes.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire très originale! C'est pas courant de tomber sur un roman qui parle d'une personne qui se réincarne dans un conte,et surtout dans un des mauvais rôle du conte.

J'ai pourtant trouvé des points lassant malgré tout,déjà le fait que tout le monde aime et protège automatiquement l’héroïne,que tout se qu'elle fasse de sérieux soit rapidement un succès (ex:le fait de dire qu'elle est l'auteur de l'article sur la protection des enfants et qu'un discours dans la rue suffise à faire taire les macho,ça sonne faux quand même),l'histoire et l'écriture sont plutôt enfantine et les personnages qui parle comme Kat alors qu'ils sont censé vivre à une époque lointaine.

Ce sont plein de petites choses plutôt incohérente,qui personnellement,me donne l'impression de regarder un de ses films de noël cliché avec une fille pauvre et un prince.

Même si j'ai tout de même bien aimé l'histoire je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus "sérieuse",avec de réel conséquence dans les choix de l’héroïne.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

  • France : 2017-08-23 (Français)
  • Canada : 2017-08-23 (Français)

Activité récente

sarahD l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T21:26:27+02:00
Mayula le place en liste or
2019-08-20T16:25:16+02:00

Titres alternatifs

  • The Ugly stepsister (Unfinished Fairy Tale #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 244
Commentaires 43
Extraits 15
Evaluations 127
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode