Livres
661 509
Membres
809 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur



Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:26:22+02:00

Résumé

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 498 lecteurs

extrait

- Pas encore. Tu ne peux pas t’arrêter au bal, quand elle s’enfuit et laisse sa pantoufle. Tu dois suivre l’histoire jusqu’à la fin. Elle ne se terminera que quand ils seront mariés, quand les cloches des noces retentiront et que les colombes blanches s’envoleront.

Waouh.

- Alors, quand a lieu le bal ?

- Aucune idée.

- Où est la fée marraine ?

- Aucune idée.

J’en reste bouche bée.

- Euh... ? Tu es en train de me dire que je dois tout trouver toute seule pendant que tu restes là à planer en l’air sans rien faire ?

Il hausse les épaules.

- C’est parce que tu as tout déchiré, hormis la première page. La malédiction débute là où tu t’es arrêtée.

- Et si je ne fais rien ? Et si le prince n’organise pas le bal ? Et si je ne peux pas trouver la fée marraine ?

Krev laisse échapper un rire démoniaque.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir, et ce fût une excellente lecture !

J'ai adoré ce roman, honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça, aussi drôle, aussi léger, aussi fantastique quoi.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment: quelques soupçons de magie, un prince charmant très sympathique, une romance toute douce, des protagonistes attachants et une héroïne qui a tout pour plaire.

Kat est ce genre d'héroïne que j'adore dans les romans, drôle, courageuse, déterminée, et qui sait se mettre dans les ennuis la tête la première, une héroïne des plus attachantes qui m'a donné le sourire plus d'une fois.

Absolument tout m'a plu dans ce premier tome, je n'ai rien à y redire à cette très belle réécriture de Cendrillon si ce n'est que j'aimerais beaucoup avoir la suite entre mes mains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

❤ ❤ ❤ 𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 :

🌸 Chers lecteurs, ce livre cela fait un moment qu'il me donne envie de le lire et je me suis enfin lancée. Comme vous pouvez le constater il s'agit d'une revisite du conte de Cendrillon. Une chouette et originale revisite à mon sens.

🌸 Alors c'est un young adult, donc c'était assez puéril et niais par moment mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela. J'ai trouvé ce livre raffraichissant et très bien écrit. La plume de l'auteure est jolie et pas trop compliquée, j'ai parfois tiqué sur certaines formulations de phrases, mais rien de bien méchant. Franchement, il ne faut pas avoir peur de plonger dans cette revisite, elle est vraiment bien menée et je n'ai pas vu le temps passer. L'intrigue est simple, légère et drôle, une intrigue qui fait du bien et qui est bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant car il y a de nombreux rebondissements et de l'action.

🌸Les personnages principaux sont intéressants. Nous avons Kat qui à la suite d'un malheureux accident va se retrouver dans la peau d'une des vilaines belles-soeurs de Cendrillon. Je l'ai trouvé pétillante avec sa maladresse et son humour. C'est un personnage attachant. J'ai beacoup aimé son investissement pour le bien être de la classe ouvrière, on avait une héroïne investie et c'est vraiment un super aspect. Le héros en fait on en sait pas beaucoup sur lui, on entend juste qu'il est beau, gentil et on le voit pas trop à l'action à mon goût. Le personnage secondaire que j'ai beaucoup apprécié et Poppy avec sa jolie romance, une jeune femme très attachante !

🌸En conclusion, un premier tome qui m'a donné envie de connaitre la suite des aventures de Kat. Je le lirai surement pendant le ramadan vu que c'est très soft. Je vous le recommande !

Afficher en entier
Lu aussi

C’est un peu par hasard que j’ai choisi de lire ce livre. J’ai surtout aimé la couverture, j’ai trouvé le résumé pas si mal et je m’y suis mise. Lors des premières pages, je me suis dit que j’allais détester.

Kat, une étudiante un peu insignifiante déchire un livre, l’histoire de cendrillon. Elle se retrouve alors piégée dans ce monde fantastique jusqu’à ce qu’elle réussisse à terminer l’histoire, ce qui n’est pas de tout repos.

Malgré le fait que ce livre soit un roman jeunesse (ou en tout cas, j’imagine), je me suis tout de suite prise au jeu. C’est une bonne idée de revisiter ce conte que l’on connait si bien. Et Aya Ling l’a bien fait. On retrouve les points centraux de l’histoire sans pour autant lire un remake. Les personnages sont bien construits, attachants ou parfois détestables.

Une lecture rafraîchissante qui souffre de quelques longueurs au début mais j’ai vite été happée par l’histoire. Je vais certainement acquérir le deuxième.

Afficher en entier
Argent

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/02/17/les-contes-inacheves-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

En tant que grande amoureuse de conte de fées et de réécriture, j’ai rapidement été intéressée par ce titre à sa sortie il y a quelques années. Depuis, il continue de me faire envie, mais ce n’est que récemment que j’ai eu l’occasion de le lire.

Nous découvrons Kat qui, après un malheureux accident, se retrouve dans le monde de Cendrillon. Et si, comme n’importe qui dans cette situation, elle aurait pu rêver d’être l’héroïne de ce conte et d’y trouver dans le même temps un “et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps”, elle va vite déchanter. Car c’est dans la peau de l’une des deux belles-sœurs de Cendrillon qu’elle se réincarne.

J’ai adoré l’originalité de l’intrigue qui fait que Kat se retrouve à la place d’une des méchantes belles-sœurs de Cendrillon qu’on a quasiment tous appris à ne pas aimer depuis longtemps. Mesquines, cruelles et odieuses avec Cendrillon, elles sont loin d’être des personnages attachants. Et dans cette réécriture Bianca, l’autre belle-sœur, a en plus la chance d’être belle, ce qui n’est pas le cas à l’origine pour Javotte et Anastasie.

Mon petit bémol sur ce roman, vient plutôt de l’écriture. J’ai eu du mal à rentrer dans le roman à cause de la façon dont il était raconté. Avec un langage très familier et avec une narratrice (Kat, l’héroïne) parfois un peu trop vulgaire, j’ai eu du mal à vraiment être plongé dans l’histoire. Car c’est un style que je n’associe pas vraiment à une réécriture de conte, c’est donc purement personnel comme avis.

Malgré tout, cela reste une bonne réécriture avec une fin qui sort de l’ordinaire. J’avais imaginé deux fins possibles et au final, aucune d’entre elles ne se sont réalisées. Je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer dans la suite, car le dernier chapitre aurait presque pu être la véritable fin de l’histoire. En tout cas, ça ne m’aurait pas choqué plus que ça. Mais comme je sais qu’il y a plusieurs tomes encore après celui-là, et qu’ils sont toujours sur Kat, je me pose beaucoup de questions.

Afficher en entier
Or

Une belle découverte un univers que j’ai bien apprécié.

Afficher en entier
Diamant

Kat est maladroite, lorsque sa mère lui demande de trier ses livres au grenier afin d’organiser une vente, elle abîme, sans le faire exprès le livre du conte de Cendrillon et se retrouve projetée dans le monde du conte … au début de l'histoire. Elle y incarne Katriona, la vilaine belle-sœur. Le roi des gobelins qui a créé le livre est formel … si Kat veut rentrer chez elle, elle doit trouver Cendrillon et finir par un "et ils vécurent heureux…" ! Oui mais encore faut-il savoir qui est Cendrillon, comment organiser un bal avec un Prince qui a horreur des événements mondain, trouver une marraine la bonne fée… rien que ça ! Bien sûr c'est sans compter survivre aux cours d'étiquettes, à l'autre affreuse belle-sœur, aux corsets et leçons de piano. Ah et il se peut également que le Prince ait un faible pour la vilaine belle-sœur….

J'ai complètement craqué pour la plume de cette auteure. C'est une découverte pour moi. La couverture magnifique m'a attirée, voire envoûtée, puis j'ai lu le résumé et je suis restée perplexe, pas devant ce pitch, non, devant le fait que ça soit le conte de Cendrillon que je déteste. Après quelques réflexions je me suis dis "lance toi" et j'ai bien fait. Le récit est dynamique et l'intrigue bien ficelée tout en sortant de l'ordinaire. J'ai vécu beaucoup d'émotions à travers ma lecture, j'ai rigolé, eu la boule au ventre, la larme à l'œil et des envies d'évasion.

Kat est une jeune fille introvertie, mal à l'aise en société. Elle bégaie devant les garçons qu'elle trouve mignons en plus de trébucher ou de se rendre ridicule. Elle vit dans l'ombre de sa sœur et de sa mère avec lesquelles elle se compare dans la vie réelle comme celle du conte. Elle lit énormément et est cultivée pour une femme du monde des contes. Au fil des chapitres elle gagne en confiance et n'hésite plus à répondre avec piquant.

Le prince Edward, Eddie pour le Gobelin, est charmant, mais n'aime pas les mondanités. Il aime le jardinage et aide les plus démunis en essayant de changer les lois, en participant à faire parler du calvaire des plus pauvres. Il est attiré par la seule femme du royaume qui ne veux pas de lui et qui essaye de le caser avec une autre.

J'ai adoré ces deux personnages, ils vont tellement bien ensemble. Leurs répliques sont dynamiques et pleines d'énergie. Les personnages secondaires sont très intéressants. J'ai tout particulièrement apprécié Poppy, la jeune femme de la campagne venue faire sa saison en ville qui va être un soutien pour Kat. Elle est adorable également, sa relation avec sa mère et ses frères est très touchante ainsi que son rapprochement avec Henry. J'ai eu une affection pour le gobelin qui suit Kat afin de faire des rapports à son roi. J'ai vraiment bien rigolé et tellement apprécié ma lecture.

On ne s'ennuie pas un instant dans ce tome 1 qui est parfaitement conclu. C'est un véritable coup de coeur pour moi et j'ai hâte de découvrir la suite réservée à Kat et Eddie!

Afficher en entier
Lu aussi

Quelque peu mitigée, sans doute parce que je ne suis pas la cible pour ce genre de livre n'étant pas une adepte des romances.

Du point de vue positif, les personnages de Kat et Edward sont bien développés. Kat, jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre les autres personnages m'ont paru terriblement fades à côté.

Gros point négatif... que d'inutilités et de longueurs qui alourdissent l'écriture.

Je ne lirai probablement pas le suivant.

Afficher en entier
Or

Katriona est une femme drôle qui fait preuve de beaucoup d’autodérisions, elle culpabilise de voir sa mère se démener pour leur assurer une vie décente. Accro à la lecture, ce qui lui permet de s’évader de son quotidien morose, rédactrice pour le journal de l’école, elle a une très mauvaise image d’elle-même. Un jour, faisant du tri dans ses livres en vue de se débarrasser de quelques-uns, sa mère l’appelle. Voulant la rejoindre au plus vite, elle trébuche dans les escaliers, puis se cogne la tête, perdant connaissance. Seulement, à son réveil, les choses auront bien changé…

Une fois éveillée, elle se sent perdue et désorientée d’autant plus qu’on l’affuble d’un prénom qui n’est pas le sien, Katriona. Krev l’informe de certaines choses importantes. Si par malheur elle échoue dans sa mission, elle pourrait rester bloquée dans le livre à tout jamais. Elle va devoir fournir des efforts pour s’acclimater autant au niveau langage que gestuelle afin d’éviter d’éveiller les soupçons, néanmoins elle se rend compte que sa tâche va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévu.

Les réflexions qu’elle se fait à elle-même sont assez comiques. Elle ne peut s’empêcher de dire tout haut ce qu’elle pense, au grand dam de certaines personnes. Elle rencontre un beau jeune homme, mais ne sait pas encore de qui il s’agit précisément, elle le surnomme donc Darcy, jusqu’à ce qu’elle le revoie et comprenne…

Au fil du temps, elle se découvre un don pour le mensonge ainsi que la manipulation. Une grande alchimie va naitre entre le Prince Edward et elle. J’aime beaucoup son personnage, elle se soucie réellement des gens qui l’entourent.

Bianca, sœur de Katriona, aussi teigneuse que ce à quoi on peut s’attendre. Elle m’agace autant que la Bianca du conte si ce n’est plus, elle se pense supérieure en tout point. Dédaigneuse, nombriliste, favorite de leur mère, elle va tout entreprendre pour que le Prince la remarque.

Krev, au service de Sa Majesté Barthelius, le Roi Gobelin. Il apprend énormément de choses à Kat sur le monde où elle se trouve, il se montre souvent exaspérant.

Lady Bradshaw, mère de Bianca et Elle, autoritaire, rigide, elle n’hésite pas à réprimander les serviteurs pour un oui ou pour un non. La méchante mère dans des contes dans toute sa splendeur.

Poppy, cousine de Claire, la seule qui semble adopter une attitude amicale envers Kat, j’aime beaucoup l’amitié qui s’est installée entre les deux femmes.

Prince Edward, il participe peu aux fêtes et réceptions données habituellement. Il est fasciné par Kat dès qu’il pose les yeux sur elle. Aux antipodes de ce que l’on attend d’un Prince, il s’avère drôle et gentil. Énormément de responsabilités pèsent sur ses épaules en tant que futur Roi, tout le monde attend beaucoup de lui. À l’écoute, il souhaite aider Kat de son mieux dans sa quête. Il finira par se montrer jaloux ainsi que protecteur.

J’aime beaucoup les références comme Saïlor Moon par exemple, ou la Belle et la Bête (tout le monde connaissant ma passion pour ce Disney), en passant par Alice au pays des merveilles. Ce conte n’a rien à voir avec celui de base, si vous vous attendez donc à une retranscription, vous allez être déçue. J’ai eu peur pour un personnage, je me suis dit « ah non pas lui ! ». On parle beaucoup de la différence entre les classes sociales et la façon de traiter les personnes selon cesdites classes. C’est tellement représentatif de la réalité dans certaines situations, comme celle du petit Jimmy, j’ai eu envie de pleurer.

Cette réécriture de Cendrillon a vraiment les airs d’une comédie à la Orgueils et Préjugés, je confirme, on y retrouve tous les éléments.

Son enquête va s’avérer bien plus complexe qu’il n’y paraît avec plein de rebondissements. Il y a certains sujets qui m’ont hérissé les poils comme les peines de prison encourues par les accusés, je comprends les réactions de Kat devant ces sentences absurdes.

Quand je lisais les passages sur les conditions de travail des enfants, j’avais envie de frapper les adultes.

J’avoue avoir eu un pincement au cœur à la fin, je ne peux bien évidemment pas dire pourquoi sans spoiler, mais ceux qui l’ont lu me comprendront. J’ai énormément apprécié ma lecture, je m’attendais à beaucoup de choses, cependant, pas à ce genre de réécriture assez surprenante.

#conterevisite #magie #youngadult #autremonde #amour #fantastique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Afficher en entier
Or

super conte revisité. je me suis laissé embarquer par la réécriture de "Cendrillon". roman bien écrit avec les marqueurs fort du premier roman. hâte de lire les autres contes.

Afficher en entier
Argent

Très bonne découverte!

J'ai trouvé cette réécriture du conte de Cendrillon très originale. Une excellente lecture terriblement addictive et touchante. Bien que l'on ait des airs de comédie romantique, on touche aussi a des sujets plus grave comme les conditions de travail des enfants. L'héroïne est attachante et on prend plaisir a la suivre dans ce monde dont elle n'a pas l'habitude. La romance est très mignonne.

La fin m'a un peu déconcerté mais maintenant, j'ai envie de lire la suite!

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup l'histoire de Cendrillon et j'ai apprécié cette réadaptation de l'histoire

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

  • France : 2017-08-23 (Français)
  • Canada : 2017-08-23 (Français)

Activité récente

Nalwire l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T12:18:30+02:00

Titres alternatifs

  • The Ugly stepsister (Unfinished Fairy Tale #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 498
Commentaires 93
extraits 18
Evaluations 247
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode