Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:26:22+02:00

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

- Pas encore. Tu ne peux pas t’arrêter au bal, quand elle s’enfuit et laisse sa pantoufle. Tu dois suivre l’histoire jusqu’à la fin. Elle ne se terminera que quand ils seront mariés, quand les cloches des noces retentiront et que les colombes blanches s’envoleront.

Waouh.

- Alors, quand a lieu le bal ?

- Aucune idée.

- Où est la fée marraine ?

- Aucune idée.

J’en reste bouche bée.

- Euh... ? Tu es en train de me dire que je dois tout trouver toute seule pendant que tu restes là à planer en l’air sans rien faire ?

Il hausse les épaules.

- C’est parce que tu as tout déchiré, hormis la première page. La malédiction débute là où tu t’es arrêtée.

- Et si je ne fais rien ? Et si le prince n’organise pas le bal ? Et si je ne peux pas trouver la fée marraine ?

Krev laisse échapper un rire démoniaque.

Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir, et ce fût une excellente lecture !

J'ai adoré ce roman, honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça, aussi drôle, aussi léger, aussi fantastique quoi.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment: quelques soupçons de magie, un prince charmant très sympathique, une romance toute douce, des protagonistes attachants et une héroïne qui a tout pour plaire.

Kat est ce genre d'héroïne que j'adore dans les romans, drôle, courageuse, déterminée, et qui sait se mettre dans les ennuis la tête la première, une héroïne des plus attachantes qui m'a donné le sourire plus d'une fois.

Absolument tout m'a plu dans ce premier tome, je n'ai rien à y redire à cette très belle réécriture de Cendrillon si ce n'est que j'aimerais beaucoup avoir la suite entre mes mains.

La vilaine belles-sœurs est une très belle réécriture du comte Cendrillon.

J'ai beaucoup aimé l’héroïne un peu moi le héro... j'ai trouvé le prince Édouard un peu fade dommage.

Je vais de se pas lire le tome 2!

Une lecture sympathique et addictive. J'ai dévoré ce premier tome en quelques heures.

L'histoire est assez prévisible mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Kat. C'est un personnage auquel je me suis attachée.

J'espère accrocher aux tomes suivants.

J'ai relu ce livre il y a peu, car je voulais lire la suite et trop de temps s'était passé pour que je me souvienne correctement de l'histoire. Mon avis n'a pas trop changé depuis.

En somme c'était une lecture mimi, mais avec un aspect un peu tiré par les cheveux (le côté avec Les Gobelins pour ceux qui l'ont lu).

J'ai vraiment beaucoup aimé !! Une vrai surprise, l'histoire est très originale et addictive. Les personnages sont attachants.

J'ai adoré ma lecture, petit bonheur de trouver plein de clin d'oeil à Harry Potter / Le seigneur des anneaux (Legolas)/Orgueil et préjugée Darcy etc ...

Même s'il n'y a pas de grand suspens j'ai dévoré "La Vilaine Belle soeur" , je ne m'attendais pas du tout à cette histoire là, j'ai bien aimé découvrir ce livre qui était dans ma PAL depuis un sacré bout de temps

Cela faisait un long moment que cette saga me faisait envie, j’avoue que la couverture y est pour beaucoup, elle est sublime et en plus c’est encore un énième comtes revisités. En effet, Kat se retrouve plongée dans un roman de Cendrillon quand elle déchire par mégarde une édition de celui-ci. Elle doit alors s’arranger pour que l’histoire se déroule comme prévue, ou presque, l’important étant que l’histoire s’achève sur un happy end avec le mariage du prince et ils vécurent heureux avec beaucoup d’enfants. Kat est en fait être censée être la vilaine belle-sœur et elle doit s’arranger pour que Elle, Cendrillon, fasse tomber amoureux le prince Edward d’elle et que l’histoire s’achève. Le problème c’est que rien ne se passe comme prévu ! La sœur de Kat veut absolument se marier avec le prince et elle ne se prend pas pour n’importe qui. Elle n’hésite pas à écraser sa sœur pour arriver à ses fins. Ils pensent tous que Katriona s’est cognée la tête et a changé à partir de ce moment là parce qu’elle n’est pas comme la vilaine belle-sœur qu’elle devrait être dans l’histoire. Elle est devenue gentille et attentionnée. C’est ainsi que Edward tombe sous son charme et malheureusement elle aussi est tombé sous le sien. Difficile alors de se focaliser sur son but quand elle sait qu’elle va retourner dans son monde dès qu’elle aura réussit. Elle est tombée dans un monde magique et Krev le serviteur du roi qui a porter la malédiction du livre l’aide quand même et même s’il ne l’avoue pas il a foi en elle. Il faut bien l’avouer l’histoire de Cendrillon du roman est très différente de celle que l’on connaît ce qui fait que Kat est un peu perdue dans l’histoire et ne sait pas qui est qui et surtout comment trouvé la marraine de Cendrillon. C’est ainsi que le lecteur n’a pas l’impression de revivre une énième fois son histoire.

En résumé, La Vilaine Belle-Sœur est excellent. Je l’ai dévoré en un rien de temps et j’ai adoré Kat et Edward. J’avoue que l’histoire était bien prenante et l’autrice a réussi à faire une histoire originale et bien menée. Je me demande comment va se dérouler la suite et si on y retrouvera les mêmes personnages. Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte de découvrir cette suite !

J'avoue avoir choisie ce livre pour sa couverture pour un challenge car le résumé ne me tentait pas trop mais j'ai été fort agréablement surprise par cette histoire et totalement envoutée par Kat et Edward. Kat est très attachante, très serviable envers les autres, elle n'hésite pas à tendre la main à quiconque en a besoin et à se battre contre l'injustice quitte à s'attirer bon nombre d'ennuis. J'ai adoré Edward, prince qui veut tout révolutionner, qui est à l'écoute de son peuple et qui défend celle qu'il aime quitte à bousculer toutes les traditions pour ça. J'ai été triste de voir Kat rentrer chez elle, j'espère que le tome 2 la verra revenir.

J’ai commencé cette série un peu au hasard , je ne m’attendais pas à grand chose , mais vu que j’aime beaucoup les revisites de conte je me suis dit pourquoi pas ! Et je dois bien avouée que j’ai été agréablement surprise ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça , c’est tellement mieux que ce que j’avais imaginé en lisant le résumé . J’ai adoré le Prince <3

Avant de commencer ce livre, je ne m'attendais pas à une telle revisite !

Je dois avouer que j'étais vraiment septique mais finalement j'ai été vraiment transportée dans cet univers, enfin ce conte, et j'ai adoré le voyage !

Quelle magnifique histoire !

J'attends de recevoir la suite avec impatience !!

J'ai découvert cette histoire grâce à la box confinement, et je dois avouer que c'est de loin la lecture que j'ai préférée ! Le titre et la couverture m'ont poussée à la commencer en premier, et je n'ai pas été déçue.

Il faut noter que le titre est très énonciateur de la trame, et c'était une véritable bouffée d'air frais de voir le conte narré du point de vue de la vilaine belle-sœur plutôt que de celui de Cendrillon.

Kat est un personnage fort et très attachant qui a des valeurs qui me correspondent et qu'elle est prête à défendre, quitte à s'attirer des ennuis. Parce que oui, ça a beau être le monde des contes, tout n'est pas tout rose et on se retrouve face à certaines problématiques dérangeantes comme l'exploitation des jeunes enfants.

Le prince Edward est également un personnage que j'ai adoré, et il me tarde de le retrouver dans les prochains tomes !

Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

• France : 2017-08-23 (Français)
  • Canada : 2017-08-23 (Français)

Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T02:24:48+01:00
Neiro l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T11:52:17+02:00

• The Ugly stepsister (Unfinished Fairy Tale #1) - Anglais