Les contes interdits : Blanche Neige

Description ajoutée par Changelin 2017-08-24T09:28:35+02:00

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-11-29T19:02:14+01:00

Tout ce qu'il me fallait réussir était de survivre jusqu'aux premiers rayons de soleil, de traverses cette nuit qui n'en était qu'à ses débuts et, je le savais, ne serait pas de tout repos.

Commentaire ajouté par katarina24 2018-01-13T22:18:08+01:00

Blanche neige, est le deuxièmes opus '' Des comptes interdits'' que je lis et franchement je suis pas déçus de ma lecture. Contrairement a Hansel & Gretel que j'ai déteste. L'intrigue de blanche neige était réellement addictive. J'adore le style d'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par NearD 2017-12-30T17:24:14+01:00

franchement je n’ai pas aimée se livre et bien que l'écriture étais très belle et très poétique j’ai parfois trouver qu'elle étais forcée. les scène d'horreurs ne mon faites ni chaud ni froid car elle aussi semblais être la par contraintes. je m'attendais a plus venant d'un livre qui avais plus de potentiel.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-26T09:52:10+01:00

Avis mitigé.

J'ai trouvé le style de l'auteur très travaillé et même poétique à certains moments, tant c'est bien écrit mais là où le bas blesse et que je n'ai pas adhéré avec la cruauté de l'histoire.

En même temps, on se doute en regardant la couverture et en lisant le synopsis, qu'on ne va pas lire un beau conte de fée, mais je ne m'attendais pas à lire des scènes choquantes pour autant.

Certains passages m'ont vraiment pertubé et déstabilisé.

C'est dommage. Ce n'était pas forcément nécessaire à l'intrigue.

Commentaire ajouté par Au-boulevard-du-livre 2017-11-07T14:37:53+01:00

4/5 Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/11/les-contes-interdits-blanche-neige-lp.html

_______________________________________

L'ambiance est de forte intensité, surtout au manoir autour duquel les situations deviennent plus macabres et angoissantes. Émilie est sûre de ce qu'elle voit, mais c'est absolument le contraire pour nous: tout éveille nos soupçons. Et, malgré le caractère osé du texte, nous avons cette envie d'en vouloir plus encore, de découvrir la vérité et on finit, finalement, par se perdre autant qu'Émilie au fur et à mesure que le récit avance.

La façon de narrer de Louis-Pier Sicard illuminent le récit; ses mots sont d'une grande beauté dans un monde si noir. Son côté poétique transparaît dans ses phrases et l'histoire coule d'elle-même, avec un petit quelque chose d'unique. Pour bâtir un tel scénario, il faut être doué et allumé pour que tous les éléments aient du sens entre eux.

Commentaire ajouté par Withney-1 2017-11-01T03:18:56+01:00

Le conte le plus horrifique ! 10/10 ! Plus l’histoire avance, plus l’anxiété monte dans un crescendo infernal. L’histoire nous prend à la gorge. On a l’impression que les moments de répits que vit le personnage sont à peine suffisants pour permettre au lecteur lui-même de reprendre son souffle, de ne pas sombrer dans le désespoir et le mal-être le plus total. L’univers de la confusion absolue amène le lecteur à se sentir lui-même complètement fou (...) Un excellent roman d’horreur, rédigé d’une main de maître, où on s’imprègne du protagoniste jusqu’à s’y fusionner dans une détresse absolue. Il s’agit selon moi du meilleur conte interdit des éditions AdA. Je n’ai rien à redire : bravo!

Pour lire la chronique entière, rendez-vous sur notre blogue littéraire qui partage le plaisir de lire et d'écrire au Québec @Fillesdejoual : https://fillesdejoual.com/2017/10/31/blanche-neige-de-lp-sicard/

Vous pouvez également me suivre sur Twitter : @WithneyQC ou sur Facebook : @Fillesdejoual

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Fleurdelis 2017-10-18T20:51:45+02:00

5/5

Blanche-Neige, ce roman d'horreur et d'angoisse, est un véritable chef d'oeuvre! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi captivant et aussi intrigant du début à la fin. Une fois plongée dans la lecture, j'avais de la difficulté à m'arrêter tant j'était fascinée par cette histoire. Je devais me retenir de le lire avant d'aller me coucher de peur de ne pas être capable de fermer l’œil.

Tout au long de cette histoire intelligemment bien ficelée, l'auteur nous amène dans les recoins les plus sombres de la nature humaine et de cette forêt remplie de terreurs. Son écriture riche et la qualité de ce récit sont la preuve irréfutable du talent extraordinaire de l'auteur. Quelques clins d’œil nous rappellent le conte original, malgré que celui-ci soit bien loin de l'histoire que l'on connait. Et c'est tant mieux!

Plus nous avançons dans notre lecture, plus nous sommes confrontés à des pistes lancées, parfois très subtiles, qui nous amènent à une finale éblouissante. Les choses se mettent en place sans pour autant tout donner au lecteur. Il y a tant de choses que l'on peut comprendre par nous même et interpréter selon les nombreux indices donnés.

Ce sera avec plaisir que je relirai ce livre qui fait maintenant parti de mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par MlleLambert 2017-10-17T22:49:26+02:00

4.5 stars

Plus l’histoire progresse, plus on s’attend à une fin totalement déstabilisante qui expliquera, à sa façon, plusieurs de nos interrogations. Et le plus troublant dans tout ça, c’est de se rendre compte que l’histoire, dans son entièreté, est ficelée autour de cette fin qui ne nous laissera pas indemne.

Quand à moi, ce roman signé L.P. Sicard est un véritable chef d’œuvre. Je ne suis pas une fan de ces histoires dont la fin nous laisse place à interprétation car, trop souvent, celles-ci sont apportées comme un cheveux sur la soupe, sans plus de réflexion. L’auteur cherche une fin surprenante et inattendue sans réfléchir plus loin et sans penser que le lecteur a à cœur la cohérence de l’histoire et les personnages qui la ponctuent… il la vit carrément… mais la fin ici n’est pas comparable à celles-là. Le travail qu’il y a derrière Blanche Neige est incroyable. Chaque petite chose – semble-t-elle anodine – est présente pour une raison précise et les pistes d’interrogations sont nombreuses. Je m’amuserai certainement à relire cette histoire pour y déceler d’autres indices, car il est impossible que je les ai tous remarqués et retenus lors de ma première lecture tant je ne m’attendais pas à un roman de cette envergure.

Chronique complète: http://bookivores.over-blog.com/2017/...

"Les contes interdits : Blanche Neige" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Les contes interdits : Blanche Neige

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)