Les Contes interdits : Peter Pan

Description ajoutée par Celola 2021-05-02T12:51:54+02:00

La réécriture la plus sombre du comte classique Peter Pan jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit ?

Thierry eut de la peine à ouvrir ses yeux tellement il se sentait faible. Si quelques heures auparavant il se croyait capable de gravir des montagnes tellement il débordait d’énergie, désormais tous ses membres le faisaient souffrir, comme si des bestioles grugeaient avec avidité chacun de ses muscles.

Bien que j'apprécie énormément l'idée de base, à savoir, adapte un conte pour enfants dans la monde réel de façon "réaliste" et légèrement morbide, je ne pense pas lire les autres contes interdits...

Les idées sont géniales, les clins d'œil très bien glissés, et l'histoire se déroule logiquement. Mais je retiens surtout les passages gores, alors que j'aimerais bien les oublier. Je n'aime pas ce style de livre (et je le savais d'avance, je voulais juste voir si je pouvais le lire). J'ai fait quelques grimaces et j'ai faillit faire des cauchemars, donc âmes sensibles s'abstenir :)

Commentaire ajouté par Celola 2021-05-02T12:51:11+02:00

Réussir à faire ressentir autant l’émerveillement de la jeunesse que le pire des dégoûts, tout ça en quelques chapitres seulement, est un coup de maître de la part de l’auteur. Il faut avoir le cœur bien accroché pour passer à travers cette horrible histoire. Parce qu’il cherchera certainement à sortir, vous chatouillant désagréablement le fond de la gorge au passage pour s’assurer de votre dégoût

Toujours aussi fan, ça se lit très vite et on à pas envie de le lâcher.

Toujours des petits moments dérangeants qui nous font bien sentir qu'on est très loin du conte de fées.

Commentaire ajouté par Kimie-1 2021-04-16T13:45:44+02:00

Les idées sont géniales mais parfois le temps de tout expliquer ça créait une longueur. Manque un peu d’action pour me tenir en haleine. Mais tout de même très bon

Mon tome préféré des Contes Interdits !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire et je me suis même prise de pitié pour Pan.

Des scènes difficiles à lire pour certaines.

Attention ⚠ : ce livre n'est pas a lire par tout le monde !

Un livre sanglant et horrible à souhait avec une originalité concernant les meurtres, surprenante. Certains passages ont tout de même été assez dure à lire, j'ai eu beaucoup de mal avec un chapitre en particulier, mais en même temps, c'est normal je suis beaucoup plus sensible sur des sujets comme celui-ci depuis que je suis maman.

J'ai vraiment adoré ce conte, il fait partie de mon top 3.

J'ai beaucoup aimé cette version horrifique de Peter Pan. On reconnait facilement tous les éléments et les personnages de l'histoire originale. Chaque personnage apporte un petit quelque chose. Que ce soit par son raisonnement, sa folie ou son excentricité. L'écriture est fluide et bien dosée. Si pour nous il s'agit de fiction, pour bien trop de personnes en ce monde il s'agit-là d'une réalité dépeinte probablement très juste. On en vient presque à avoir pitié de Pan. Malgré le résumé révélateur, je ne savais pas trop vers où je me dirigeais en tant que lectrice. Dégoutée à plusieurs moments, j'ai tout de même adoré ma lecture alors que je ne suis pas une grande lectrice du genre horreur.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2021-02-12T08:39:15+01:00

Sombre, perturbant et pleins de vices.

C'est avec curiosité et envie que j'ai plongé dans cette réécriture de Peter Pan, ici l'histoire se déroule à notre époque, dans un style thriller.

Tous les personnages connus de l'histoire d'origine sont placés dans un nouveau type de personnage, avec nouveau caractère et nouveaux objectifs.

Ils sont, pour certains, complètement fou allié, d'autre rationnel et en quête de réponses.

Je n'ai pas ressentie d'empathie particulière pour ces personnages, ils sont intéressants et leur histoire, leur côté sombre et leur passé est bien racontée. Mais je ne me suis pas attaché à l'un d'entre eux. Je trouve que l'histoire et amenée de manière à garder une certaine distance avec eux et leurs malheur.

L'histoire en elle-même ne contient pas vraiment d'intrigue, il y a des points de vus différents qui permettent de savoir ce qu'il se passe pour tout le monde, mais l'auteur parvient à nous tenir en haleine malgré tout et donne envie de savoir la suite et comment va finir cette sombre histoire.

C'est un bon roman, pour les férus de polar/thriller bien sombre, à la limite du gore et barré il devrait faire des ravies.

Le récit montre rapidement ce que l’homme peut offrir de plus malsain et de plus ignoble contre ses semblables. La torture physique et psychologique sont omniprésentes et ne souffrent pas de heurter le lecteur en allant très loin dans le glauque. Simon Rousseau arrive à créer une atmosphère poisseuse, transpirant le vice avec beaucoup d’hémoglobine, de sexe, de violence et de maltraitance. Malgré ce point positif, je n’ai pas toujours réussi à rester attentive face aux péripéties des personnages malgré les quelques deux cent pages.

Si j’ai aimé en découvrir davantage sur Pan et son passé, explorer sa relation ambiguë avec Wendy portée par l’attirance malsaine des deux jeunes adultes, je me suis totalement désintéressée du sort de Hook. Dès le début, j’ai trouvé ce personnage antipathique, hautain et misanthrope.

Jai adorer peter pan, il a ete mon premier livre de simon rousseau et jai adorer ca plume , clairement ce livre nest pas pour ceux qui n'aime pas les livre intense , peter pan est parmie lun de mes préférer

Les Contes interdits : Peter Pan

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)

Celola l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T12:50:24+02:00