Les Contes interdits : Peter Pan

Description ajoutée par Celola 2021-05-02T12:51:54+02:00

La réécriture la plus sombre du comte classique Peter Pan jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit ?

- Espèce de salope, Wendy, susurra-t-il entre ses dents tachées de sang. Je pensais... je pensais que t'étais mon amie...et toi... et toi...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-08-04T22:02:15+02:00

Direct dans mon top 3 es contes interdits!

La suite la belle et la bête passant juste devant mais bien grâce à péter pan !

Tous les personnages du conte original y sont ! Chaque personnage et son caractère y sont définitivement bien ancrés.

Une sorte d'empathie pour Peter qui malgré ses méfaits me fait de la peine de par son passif et le moule dans lequel il a évolué !

Enfin bref cet ouvrage est une véritable pépite et Simon rousseau n'a d'égal en la matière ! Toujours aussi bon dans ses raisonnements et rebondissements !

Attention les sujets traités sont un peu rude.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-08-02T23:01:13+02:00

Wow!!

Mon 10e Conte Interdit! Je dois dire que j'adore cette collection de livres, et j'ai vraiment hâte de découvrir la série « spin-off » : L'Univers des Contes Interdits.

Ce que j'ai le plus aimé de cette histoire, ce sont les personnages. On reconnaît tous les protagonistes du conte, et la façon dont ils sont représentés m'a époustouflée! Je trouve que c'est vraiment le point fort du roman. Sinon, l'histoire en tant que telle m'a également plu. Seul bémol de mon côté, j'avais lu La Belle et la Bête avant, alors je me doutais pas mal de la fin. Je vous conseille donc de les lire « dans l'ordre ».

Un récit horrifique, qui fait grincer des dents et qui met en colère, mais on ne peut s'empêcher de continuer à lire pour en connaître plus.

Dans l'enssemble ce fût un bon livre. J'ai bien aimé le personnage de Wendy et Jacques. Je trouve l'histoire de Pan extrêmement triste.

Pour la fin, je trouve cela triste que Spoiler(cliquez pour révéler)Wendy et son frère ne s'en sortirons pas, de même que pour Jacques. Qui aurait pu croire que le Crocodile allait s'enfuir ?

J'aurai bien aimé une fin un peu plus gai ainsi que plus d'apparitions de la mère adiptive de Wendy et des garçons.

Probablement mon conte interdit préféré pour le moment. Dès les premières pages, on nous place tout de suite dans l'ambiance : un univers sombre qui mélange horreur et enquête et que j'ai trouvé très intéressant. Je n'avais pas du tout envisagé cette fin mais je ne suis pas déçue. Petit plus pour les références au conte d'origine que j'ai trouvé très bien exploitées.

Ce livre soit le deuxième de la série " les contes interdits " est devenu un de mes livres préférés, il peut être très dérangeant de par les scènes de sexe, viole, agression, obsessions malsaines et j'en passe... Mais cela va avec l'univers du livre, je l'ai lu en quelques heures tellement, il m'a tenu en haleine. Cette fin nous laisse avec ce désespoir ,comme s'il nous permettait d'imaginer la fin et d'y mettre un "happy ending" mais la vraie question est avec quoi ? Car il faut l'avouer on se laisse croire a une fin positive, mais on se voile la face .

J'ai adoré ce livre très bien écrit surtout se coter gore bien marqué.

J’ai voulue tester la collection des contes interdits par celui ci .

Et je doit dire que je n’ai pas étais déçue . Les personnes on les reconnaît bien par apport au conte original , mais il faut quand même bien s’accrocher car c’est pour un public averti, donc pour adulte .

Je recommande fortement cette collection

C'est certain que ce conte ne doit pas être mis entre toutes les mains. La fin est à l'opposé de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

J'avoue avoir été happée par l'écriture de l'auteur et sa version de l'histoire. C'est horrible, mais c'est relativement plausible. On peut croire à cette histoire comme on peut croire à l'originale.

C'est un sacré travail d'imagination pour faire coller toutes les pièces du puzzle comme Simon Rousseau l'a fait. Alors, pour cela, bravo.

Bien que j'apprécie énormément l'idée de base, à savoir, adapte un conte pour enfants dans la monde réel de façon "réaliste" et légèrement morbide, je ne pense pas lire les autres contes interdits...

Les idées sont géniales, les clins d'œil très bien glissés, et l'histoire se déroule logiquement. Mais je retiens surtout les passages gores, alors que j'aimerais bien les oublier. Je n'aime pas ce style de livre (et je le savais d'avance, je voulais juste voir si je pouvais le lire). J'ai fait quelques grimaces et j'ai faillit faire des cauchemars, donc âmes sensibles s'abstenir :)

Commentaire ajouté par Celola 2021-05-02T12:51:11+02:00

Réussir à faire ressentir autant l’émerveillement de la jeunesse que le pire des dégoûts, tout ça en quelques chapitres seulement, est un coup de maître de la part de l’auteur. Il faut avoir le cœur bien accroché pour passer à travers cette horrible histoire. Parce qu’il cherchera certainement à sortir, vous chatouillant désagréablement le fond de la gorge au passage pour s’assurer de votre dégoût

Toujours aussi fan, ça se lit très vite et on à pas envie de le lâcher.

Toujours des petits moments dérangeants qui nous font bien sentir qu'on est très loin du conte de fées.

Les Contes interdits : Peter Pan

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)