Les contes interdits : Peter Pan

Description ajoutée par Changelin 2017-08-24T09:38:33+02:00

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.

La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.

Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.

Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.

Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-10-24T19:46:29+02:00

Wendy parlait trop. Elle ne s'en rendait pas compte, trop excitée d'en apprendre davantage sur son kidnappeur et d'enfin posséder un semblant de plan d'évasion, mais le faciès de Pan avait changé depuis la fin de sa mélodie. Il s'était assombri. Ses sourcils étaient froncés, et les commissures de ses lèvres pointaient vers le bas. Il rangea d'ailleurs sa flûte à sa taille et se leva d'un trait. Wendy intervint, en proie à la panique. Elle ne devait pas gaspiller cette occasion.

- Attend, j'ai dit quelque chose de pas correct ? Si oui, je m'excuse, Pan !

- J'aime pas jouer aux devinettes, expliqua-t-il. C'est pas drôle. Maman pis les autres disaient vrai. C'est plate, une fille.

Il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.

- Non, attends ! s'écria la prisonnière, de peur d'avoir déjà tout gâché. Je suis désolé, reste avec moi s'il te plaît !

Commentaire ajouté par Yannick-10 2017-11-25T21:08:12+01:00

J ai adorée a lire ce livre nous fais voirs le conte sur une nouvelle angle.

Commentaire ajouté par isis2000 2017-11-25T05:07:47+01:00

Mon Conte interdit préféré, sans conteste! Les détails horrifiques de l'histoire ne sont pas exploités à outrance. On sait qu'ils existent, mais l'auteur ne s'attarde pas inutilement dessus pour laisser toute la place à l'intrigue. Menée comme une enquête, on découvre l'histoire et Neverland en même temps que l'ex-détective. Aussi, on y retrouve de nombreuses références au conte original, qui sont absolument savoureuses! J'ai pris un énorme plaisir à lire! Je recommande Peter Pan! Et quelle finale!

Commentaire ajouté par Withney-1 2017-11-01T17:52:31+01:00

Jamais je ne me serais attendue à ce qu’il se passe ce genre de choses à Neverland! Ce lieu qui devrait être un paradis pour enfants… C’est inattendu! C’est un roman bien dosé qui m’a permis de m’évader de mon quotidien sans trop m’angoisser. Une finale impeccable; ma préférée de tous les contes interdits. Elle est étonnante, mais pas inattendue. Elle reprend certains détails de l’histoire. Elle est percutante sans être trop complexe. Parfois, on veut en faire trop et ça gâche tout. N’ayez crainte, ce n’est pas le cas ici. Chapeau à l’auteur!

Pour lire la critique complète de @Fillesdejoual, c'est par ici: https://fillesdejoual.com/2017/10/30/...

N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook : @Fillesdejoual

"Les contes interdits : Peter Pan" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Les contes interdits : Peter Pan

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)