J'ai adoré. Une trame bien construite, les codes du contes respectés et une fin réussite.

Une déception...

J'ai peiné à terminer ce livre,au multiples détails bizarres et dérangeants.

Je termine toujours un livre même si j'accroche pas,plus par question de respect pour son auteur que par curiosité mais j'étais contente de le terminer. Je n'ai pas du tout aimé la tournure de l'histoire.

J'étais réellement perdu, qui est-ce, où sommes nous, bref, cela est sûrement volontaire par l'auteur.

Barbe bleue avait bien commencé. La rencontre entre une journaliste avide d'un scoop qui pourrait relancer sa carrière mise à mal et un effrayant tueur en série, des meurtres mystérieux, une ambiance sombre...

Mais la seconde partie du livre m'a laissé sur ma fin. Je n'ai été ni surprise, ni effrayée, ni captivée par l'histoire. Je me suis perdue dans le fil de l'histoire dont le chemin ésotérique m'a laissée perplexe. J'ai achevé le roman sans conviction.

Ce que j'ai le moins apprécié c'est que j'avais parfois l'impression de lire le silence des Agneaux de Thomas Harris dans le sens où la relation entre Hannibal et Clarisse est similaire à celle de Barbe bleue et d'Iris).

J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques longueurs à la fin. Bref à partir du moment où j'ai pu lire la réécriture du conte initial, j'ai eu moins d'intérêt pour le reste l'histoire.

Je sais que bien d'autres lecteurs ont adoré le roman. Bien que Steve Laflamme ait une plume intéressante, je pense que je n'étais tout simplement perméable au thème.

Un conte interdit qui m'a tenu en haleine pendant un long moment ! Certains passage m'ont dégoutés, il est vrai, mais j'ai apprécié écouter ce roman ! Par contre j'avoue avoir un peu décroché vers la fin.

Quand le livre a été terminé, c’est un sentiment oppressant que j’ai ressenti. Le sujet abordé de ce conte interdit met mal à l’aise en ce qui me concerne. Les chapitres sont courts avec un suspense comme il faut. À ce jour, je ne sais pas si j’ai aimé ce livre ou pas. Il est différent de ce que j’ai lu jusqu’à présent. Cependant j’ai bien aimé l’écriture de cet auteur .

Iris, ancienne journaliste souhaite écrire un livre sur un serial killer Simeone Kovac, alias Barbe-Bleue. Iris ne sais pas dans quoi elle s’embarque en allant voir Barbe-Bleue. Elle va affronter des forces occultes difficile à gérer

Début du roman prometteur mais j'ai décroché je ne sais pas trop pourquoi .Pas le meilleur contes interdits a mon avis

C'est ma quatrième lecture des Contes interdits. Steve Laflamme m'a conquise par son écriture dans « Peau d'âne » je me suis alors retourné sur le suivant, Barbe bleue. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai été distraite la moitié du livre par mon quotidien ou que j'ai eu du mal à me plonger dedans. J'ai penné à lire la moitié du livre, j'étais réellement perdu, qui est-ce, où sommes nous, bref, cela est sûrement volontaire par l'auteur. Et l'autre moitié du livre m'a imprégné ! Voilà tout ce dont j'attendais de ce livre d'une histoire sombre d'original. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas lu des textes aussi… horrifiques. Pour une amatrice d'horreur, j'ai ressenti les détails sordides. Une bonne histoire qui se lit, mais pas mon coup de cœur pour autant.

L'œuvre nous transporte habilement à la croisée des chemins entre "Le Silence des Agneaux" et "Les Rivières Pourpres", deux piliers du genre appréciés des amateurs d'horreur et de suspense.

Le personnage d'Iris, une journaliste déchue, se révèle particulièrement captivant. Tout au long du roman, elle reconstitue progressivement les fragments de sa mémoire, nous invitant ainsi à percer les mystères de l'intrigue. Cette technique narrative ajoute une couche de complexité à l'histoire, captivant notre attention à chaque découverte.

Quant à Barbe Bleue, ce personnage fascinant se place en ligne directe avec les tueurs en série emblématiques qui hantent notre imagination : Hannibal Lecter, Patrick Bateman et bien d'autres. Iris et le lecteur subissent les retombées de ses actes troublants, nous emmenant dans une spirale de tension et de suspense.

L'écriture de Steve Laflamme, fidèle à son style inimitable, nous offre une expérience fluide et rythmée. Les descriptions saisissantes et les scènes macabres, caractéristiques de son œuvre, maintiennent une ambiance captivante. L'auteur manie habilement le gore, gardant notre intérêt en éveil à chaque tournant. On plonge sans réserve dans cet univers, accrochés à chaque page, sachant que l'inattendu guette.

"Barbe Bleue" ne laisse pas de place à l'ennui. L'intrigue captivante et les personnages bien développés nous tiennent en haleine. Alors que Barbe Bleue tisse sa toile autour de l'esprit d'Iris, il en fait de même avec le nôtre. Une plongée audacieuse dans les méandres de la psyché humaine, cette œuvre s'inscrit parfaitement dans la lignée des grands thrillers psychologiques.

Le récit est pertinent, réaliste, très énigmatique. C'est une lecture fluide qui nous emporte dans une histoire gore et glauque grâce à un suspense haletant du début jusqu'à la fin qui est juste... magistrale ! Je ne l'ai presque pas lâché et lu en deux jours. Très bien rythmé, avec des personnages auxquels on s'attache (enfin pas tous, hein...), ce conte interdit est de loin le meilleur !

C’est ma toute première histoire faisant partie des contes révisités d’horreur et j’ai bien aimé. Je ne savais pas trop où allait nous mener l’histoire car c’est vraiment différent du conte de base mais l’auteur a su maintenir un suspense et une angoisse. Hâte d’en lire d’autres !

J'ai adoré ce livre sur barbe bleue.Ce livre est un mélange du genre policier et surnaturel.Il n'est pas si horrifique ou gore que je le pensais.Le livre est écrit du point de vue d'Iris avec 5 chapitres du point de vue de Barbe bleue.

J'ai hâte de lire le livre sur Marcel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a encore eu une allusion à la fille aux allumettes.J'espère qu'il y aura un livre sur elle.J'aimerai bien un livre sur hercule et le bossu de notre dame.