Tout au long du récit, nous sommes perdus dans son esprits entre souvenirs, réalité et hallucinations. Du moins c'est ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Je suis assez mitigée. Les premiers chapitres m'ont bien emballée et dès la fuite dans la forêt... c'était très très longuet. Des descriptions à rallonge et des scènes de sexes sans intérêt pour l'histoire. J'ai vraiment eu du mal à avancer dans ce livre. Je trouve aussi que la fin n'amène pas toutes les réponses aux questions que l'on aurait pu avoir lors de la lecture. Je n'ai pas vraiment aimé l'ambiguïté sur le genre : est-ce vraiment de la magie ou l'héroïne perd la boule?

Malgré tout cela, l'auteur a très bien construit son roman et les références au conte original sont très bien amenées et suffisamment présentes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Emilie est enfermée dans un asile pour un crime qu'elle ne se souvient pas avoir commis. Elle y subit de nombreux abus et ses traitements ne semblent pas l'aider. Grâce à l'aide d'un infirmier, elle parvient à s'échapper. Elle se retrouve perdue au sein d'une forêt où les ombres semblent lui vouloir du mal jusqu'à ce qu'elle trouve refuge dans un manoir... Mais là encore, des forces surnaturelles ont l'air de se liguer contre elle.

Réponses au commentaire de sbooky_witch