Les Contes interdits : Boucle d'or

Description ajoutée par Shesska 2019-04-17T03:19:45+02:00

Dans ce nouvel opus des Contes Interdits, il nous propose d'accompagner une petite fille dans son périple à travers la nuit. Comme Boucle d'or, souhaitez ne jamais oublier votre nom. Car parcourir les ténèbres pour le retrouver sera bien loin d'une partie de plaisir...

" Boucle d'or, Margot, Jeannot, le petite fille aux allumettes et Lili n'ont qu'à cligner des yeux pour se retrouver au chevet du petit ours, alors que dans une autre chambre, Ursula, sorcière d'une longue lignée et mère de Samaël, ancien grand prêtre de l'Église satanique, contemple dans le miroir son tout nouveau reflet masculin. "

Un volume dans lequel on retrouve beaucoup plus d'éléments d'occultisme. Sombre et intense.

Un nouvel opus dont j'attendais la sortie car je suis fan de la saga et qui ne m'a pas déçue ! C'est assez difficile d'en parler car je ne voudrais pas gâcher la surprise des lecteurs mais j'ai beaucoup apprécié cette version de Boucle D'Or. La petite fille est attachante et, même si on se doute assez rapidement de ce qui lui arrive réellement, on est surpris par le twist du conte. J'avoue que c'est une première dans la série et j'ai aimé. La famille ours est bien décrite et j'aime beaucoup la manière dont la petite oscille dans son opinion des autres personnages. Le conte est assez soft comparé aux autres de la série mais il y a largement sa place et j'ai particulièrement adoré sa fin !

Sur le reste, c'est toujours aussi bien écrit et j'aime la manière dont l'auteur mène et explique son histoire

Ce que j'aime : la fin est géniale, le "twist" du conte

Ce que j'aime moins : bah un peu soft pour le coup et on comprend assez vite ce qui arrive à Boucle d'Or

En bref : Une réécriture inventive et parfaitement dans la lignée des autres contes de la saga !

Ma note

7,5/10

"Les Contes interdits : Boucle d'or" est sorti 2019-04-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Avril

Les Contes interdits : Boucle d'or

• France : 2019-04-14 (Français)