Les contes interdits : Hansel et Gretel

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-10T17:32:12+01:00

Hansel et Gretel était un conte pour enfants. Celui que vous découvrirez sous peu en est bien loin et risque de ternir à jamais votre part d'innocence. Êtes-vous réellement prêt pour cette balade dans les plus sombres abysses de l'âme humaine ?

Première marche ; « Tu crois vraiment que m’man est là, Jeannot ? »

Deuxième marche ; « Oui, Margot. J’la sens plus que jamais. »

Troisième marche ; « Pourquoi elle est pas venue nous chercher ? »

Quatrième marche ; « Elle l’a sûrement essayé, Margot, mais elle a pas pu nous trouver. »

Cinquième marche ; « Elle doit être très fâchée pour ce que j’ai fait… »

Sixième marche ; « Bien non, voyons, tu lui as sauvé la vie, Margot. Tu nous as tous sauvé la vie. Notre pè… Gaston n’a eu que ce qu’il méritait… »

Septième marche ; « Je l’ai vraiment tué, tu crois ? Est-ce qu’on va m’envoyer en prison ? »

Huitième marche ; « Voyons, Margot, m’man ne laisserait jamais faire une chose pareille. Elle a sûrement déjà trouvé une solution. »

Neuvième marche ; « Tu me laisseras jamais, toi, Jeannot, hein ? S’il te plaît, promets-le-moi. »

Dernière marche ; « Jamais j’te laisserai, ma p’tite sœur, jamais. J’te promets que personne ne pourra nous séparer. Ça non, jamais. Allez, maintenant, débarre la porte. »

Poubelle

Bon bon bon.... ou horrible horrible horrible plutôt :/

Oui vous avez raison mr Godbout, votre conte revisité a fait grincer des dents... Les miennes !

On va spolier un bon coup mes chers amis, donc ... viol pédophile, inceste, sacrifice de bébé bien glauque !

Voilà le résumé et contenu du livre Hansel et Gretel

Et si je vous dis bien bien biiiiien détaillé avec du gland humide gonflé de sang et des anus sans préparation !

Oui on retrouve un peu les protagonistes du conte indirectement.

Oui j'avais lu que c'était sur ce thème mais je m'attendais pas à un déballage de taré détaillé sur uniquement la vie misérable de ces gamins!!!!

Si pour vendre et faire parler il faut écrire comme ça, je vous le dis, c'est inacceptable car c'est pire que sordide et répugnant.

C'est pas l'âme d'une mère outrée qui vous parle, c'est le fait qu'à part ce thème la ...On apprend rien... Le suspense ? Ben oui yen a, c'est quand que cette gamine ou ce petit garçon de 9 ans se feront pas violer, sodomiser ou humiliés.

Ah j'oubliais l'invraisemblable pouvoir qu'ont les jumeaux. Ainsi que le sauvetage évident de ceux ci par une trame très pauvre.

J'assume mon mécontentement car je vois pas l'utilité de revisiter un conte en le faisant et tournant de cette façon.

Adepte de fist, de pédophilie et autres joyeusetés ce livre est fait pour vous

J'ai perdu de l'argent dans ce bouquin que j'attendais depuis un moment

Yvan tu as perdu une fan des yeux jaunes, cette trilogie est géniale.

Je vais lire un prochain conte car je refuse de lâcher les éditions ada car leurs livres ont tjr été sympathiques pour moi.

Mais n éditez plus ce genre de truc pour flinguer votre réputation.

Et le jeu de mot de horreur quebec.... j'espère qu'il est involontaire car " j'ai sauté sur Hansel et Gretel".... Très mauvais goût

Ouch, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce conte interdit qui pour le coup est vraiment à ne pas mettre dans toutes les mains ! Pédophilie, rites sataniques, sacrifices humains et violence à l'état pur, l'auteur ne nous épargne rien. On est tout de suite dans l'ambiance anti conte de fées avec le prologue et l'histoire du matou. Les détails sont crus, les ressentis des enfants également et le tout est abominablement bien mené par l'auteur. Je ne vais pas rentré dans le détail des péripéties de Hansel et Gretel (rebaptisés Jeannot et Margot pour l'occasion) mais le roman respecte bien la trame originale du conte et ses différentes étapes tout en les réinventant de manière 10 fois plus horrible. Les personnages sont bien décrits et l'apparition du fantastique par l'introduction de la télépathie, si elle m'a gênée au début , est finalement pertinente car elle permet de détacher un peu le livre du réel, ce qui, au vu des rebondissements permet au lecteur de prendre un peu de distance.

Ce que j'aime : le côté très cru et très brutal : l'horreur est vraiment assumée et c'est rare de lire un livre qui va autant au bout de son sujet. L'espoir est bien distillé au long du roman, un bon équilibre et la télépathie permet au lecteur de ne pas complétement ancrer le roman dans le réel

Ce que j'aime moins : les expressions idiomatiques : je n'ai rien contre les auteurs canadiens mais j'avoue que parfois certains dialogues m'ont fait sortir de l'histoire

En bref : Une version vraiment cruelle et horrible d'Hansel et Gretel où l'auteur assume son propos et va jusqu'au bout. Très réussi, mais je pense que ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, les âmes sensibles risquent d'être choquées !

Ma note

7,5/10

Pour ma deuxième lecture d'un "conte interdit" j'ai cette fois ci découvert un univers empreint de religion satanique et d'actes horrifiques, ce que j'ai trouvé plutôt intéressant comme revisite de ce conte. L'idée est originale mais pour ma part la fin concernant le sacrifice "ultime" n'est pas assez abouti, trop vite expédié, dommage.

Poubelle

J'ai pas été capable de lire tout le livre, à peine le quart. Cet histoire est noire, trop pour moi. Viol d'enfants, violence aux femmes, perversité de tous genre.

Desolé, je suis trop sensible.

Ce conte revisité porte bien son nom Les contes interdits. Il faut être bien accroché pour le lire mais en même temps il est classé dans les livres horreur. Donc tout est emplie d'horreur dans ce livre. Il parle d'inceste, de viol et de rites sataniques. Alors oui lorsque j'ai choisi de lire je savais que je serais choqué mais sachez que d'autres livres m'ont plus choqué que celui-ci et surtout je n'en attends pas moins d'un livre d'horreur pour qu'ils soient ce qu'il est une simple histoire d'horreur. Je vais probablement choquer beaucoup de gens mais j'ai aimé cette histoire pour ce qu'elle est une simple histoire d'horreur.

Bon... J'étais curieuse de lire ce livre à cause de la censure qu'il a subie au Québec et de l'arrestation de son auteur par la police. Je me demandais si ce que les gens racontaient à propos de ce livre n'était pas une exagération, un "scandale" de plus. Et bien je ne sais pas si l'arrestation est bien justifiée et je ne suis pas pour la censure, mais par contre, je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'il ne faut pas mettre ce livre entre les mains de tous. C'est vraiment une histoire horrible et sale. J'avoue ne pas l'avoir encore terminée et je ne sais pas si je poursuivrai ma lecture, car il était sous entendu que le pire était encore à venir. Et je ne suis pas sûre de vouloir le lire vu le level déjà atteint dans le chapitre précédent. Honnêtement, il faut avoir le coeur bien accroché. Cette histoire m'a mis un bad, car certaines scènes ont un côté trop/très réalistes. Et se dire que ça arrive certaines fois réellement à des enfants, c'est déprimant. Après, ça reste une histoire, mais elle est très glauque et vraiment pour un public averti.

Ah quand même!!! Je pensais que Peter Pan était le plus terrible et ben non, Hansel et Gretel c'est encore un cap au dessus! Le sujet est très délicat, et ne peut être lu par des personnes trop sensibles. Les personnages sont très attachant, l'histoire ne colle pas trop au compte et tant mieux! La fin est juste grandiose, et je ne pensais pas qu'elle ce terminerai de cette manière.

Après avoir lu "Peter-Pan", j'ai enchaîné avec Hansel et Gretel. Et que dire.... à part que celui-là est vraiment au-delà ce que je pouvais tolérer en littérature. Le viol des enfants en devient récurant et vraiment répugnant, autant dans Peter-Pan on y a droit aussi mais brièvement tandis qu'ici c'est répétitif et insoutenable...

Je reconnais très peu le conte d'Hansel et Gretel, c'est dommage.

Je peine à le terminer et sincèrement, je pense le ranger dans ma bibliothèque sans le terminer...

Sincèrement, je n'ai pas compris pourquoi cette oeuvre a fait autant parler d'elle. Il est écrit, noir sur blanc, que les contes interdits sont des récits choquants, non censurés et très bruts. Pourquoi lire un roman comme celui-là, pour ensuite le comparer aux autres de cet auteur ? Pardonnez-moi, ce n'est qu'une opinion !

J'ai adoré. Je ne suis ni pédophile ni amatrice de violence sur les enfants, ni même de viol, mais il faut comprendre la thématique des contes interdits afin de pouvoir situer le roman dans son ensemble. C'est le premier que j'ai lu jusqu'à maintenant et je ne suis pas déçue ! Le récit est choquant (choquant de vérité ! parce que ça arrive ce genre de choses !!), mais pas invraisemblable, il est dur et très détaillé.

Quand j'ai vu combien le roman avait été détruit par les lecteurs, j'ai encore plus eu envie de le lire ... Je m'attendais à la pire chose que j'ai jamais lue et je l'ai trouvé plus « soft » en définition comparée à certains autres.

En bref, j'ai beaucoup apprécié l'aventure avec ces personnages hors du commun, qui donnait un peu de « fantastique » à cette histoire basée sur un monde assez réel en tant que tel. Il ne faut pas avoir le cœur sensible pour s'attacher à des personnages comme ceux-là et continuer l'histoire dans un monde où même la liberté semble être décevante, mais si vous avez le cœur solide et envie de contempler la douleur (fictive, il ne faut pas oublier !), de s'immiscer dans le monde du satanisme, c'est un bon roman. :)

Voilà un roman .... Oh mon Dieu !!!

Par deux fois j'ai essayé de le lire, et par deux fois, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, même en me forçant. Peut-être suis-je trop sensible, mais malheureusement, certaines scènes décrites dans ce roman sont un peu trop réalistes et surtout d'actualité. Les images générées par cette lecture dans mon esprit m'ont particulièrement dérangées, déstabilisées et horrifiées. Elles sont trop bien décrites, détaillées, glauques, sordides et répugnantes. C'est de la pédophilie, de la pornographie et du satanisme. Je ne pourrais nullement le recommander. Que son auteur me pardonne car je sais qu'il n'est pas facile d'écrire un livre, mais je le déconseille fortement aux âmes sensibles. Ne cherchez pas à vous le procurer et à plonger vos regards dedans, vous serez écœuré comme je l'ai été.

Certaines personnes vont se délecter avec ce roman et je trouve cela malheureux. Je sais que chacun voit midi à sa porte et je ne jugerais personne car cela ne me reviens pas de le faire mais je trouve dommage que l'on apprécie ce genre de livre. Je ne suis donc pas surprise qu'une plainte est été porté contre son roman.

Dure, Dure cette lecture. Des situations très malsaines malheureusement non-fictionnelles. Pour des lecteurs adultes avertis....

Ce livre est fidèle à ce que l'on attend quand le descriptif parle de livre gore, après si l'on aime pas ce style et bien on ne le lit pas mais on ne met pas de commentaires négatifs comme cela, j'ai trouvé au contraire que c'est le mieux de la série, malheureusement très réaliste car il ne faut pas se voiler la face ce genre de comportement existe !!!

bien écrit, le seul bémol pour moi est la partie fantastique de la fin...

Les contes interdits : Hansel et Gretel

• France : 2018-05-11 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)

stephgl l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T16:57:35+02:00
Guylen l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T01:23:29+02:00