Livres
485 783
Membres
475 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les contes interdits : Hansel et Gretel



Description ajoutée par lehane 2018-04-24T09:45:36+02:00

Résumé

Une mère désespérée surprenant l'innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu'elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux. Un frère et une sur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan. Une adolescente rebelle à l'enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons. Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon. Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d'espoir, le diable lui, existe bel et bien. Hansel et Gretel était un conte pour enfants. Celui que vous découvrirez sous peu en est bien loin et risque de ternir à jamais votre part d'innocence. Êtes-vous réellement prêt pour cette balade dans les plus sombres abysses de l'âme humaine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

Extrait

Première marche ; « Tu crois vraiment que m’man est là, Jeannot ? »

Deuxième marche ; « Oui, Margot. J’la sens plus que jamais. »

Troisième marche ; « Pourquoi elle est pas venue nous chercher ? »

Quatrième marche ; « Elle l’a sûrement essayé, Margot, mais elle a pas pu nous trouver. »

Cinquième marche ; « Elle doit être très fâchée pour ce que j’ai fait… »

Sixième marche ; « Bien non, voyons, tu lui as sauvé la vie, Margot. Tu nous as tous sauvé la vie. Notre pè… Gaston n’a eu que ce qu’il méritait… »

Septième marche ; « Je l’ai vraiment tué, tu crois ? Est-ce qu’on va m’envoyer en prison ? »

Huitième marche ; « Voyons, Margot, m’man ne laisserait jamais faire une chose pareille. Elle a sûrement déjà trouvé une solution. »

Neuvième marche ; « Tu me laisseras jamais, toi, Jeannot, hein ? S’il te plaît, promets-le-moi. »

Dernière marche ; « Jamais j’te laisserai, ma p’tite sœur, jamais. J’te promets que personne ne pourra nous séparer. Ça non, jamais. Allez, maintenant, débarre la porte. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Poubelle

Bon bon bon.... ou horrible horrible horrible plutôt :/

Oui vous avez raison mr Godbout, votre conte revisité a fait grincer des dents... Les miennes ! 

On va spolier un bon coup mes chers amis, donc ... viol pédophile, inceste, sacrifice de bébé bien glauque ! 

Voilà le résumé et contenu du livre Hansel et Gretel

Et si je vous dis bien bien biiiiien détaillé avec du gland humide gonflé de sang et des anus sans préparation ! 

Oui on retrouve un peu les protagonistes du conte indirectement.

Oui j'avais lu que c'était sur ce thème mais je m'attendais pas à un déballage de taré détaillé sur uniquement la vie misérable de ces gamins!!!!

Si pour vendre et faire parler il faut écrire comme ça, je vous le dis, c'est inacceptable car c'est pire que sordide et répugnant.

C'est pas l'âme d'une mère outrée qui vous parle, c'est le fait qu'à part ce thème la ...On apprend rien... Le suspense ? Ben oui yen a, c'est quand que cette gamine ou ce petit garçon de 9 ans se feront pas violer, sodomiser ou humiliés.

Ah j'oubliais l'invraisemblable pouvoir qu'ont les jumeaux. Ainsi que le sauvetage évident de ceux ci par une trame très pauvre.

J'assume mon mécontentement car je vois pas l'utilité de revisiter un conte en le faisant et tournant de cette façon. 

Adepte de fist, de pédophilie et autres joyeusetés ce livre est fait pour vous

J'ai perdu de l'argent dans ce bouquin que j'attendais depuis un moment 

Yvan tu as perdu une fan des yeux jaunes, cette trilogie est géniale.

Je vais lire un prochain conte car je refuse de lâcher les éditions ada car leurs livres ont tjr été sympathiques pour moi.

Mais n éditez plus ce genre de truc pour flinguer votre réputation.

Et le jeu de mot de horreur quebec.... j'espère qu'il est involontaire car " j'ai sauté sur Hansel et Gretel".... Très mauvais goût

Afficher en entier
Argent

Ouch, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce conte interdit qui pour le coup est vraiment à ne pas mettre dans toutes les mains ! Pédophilie, rites sataniques, sacrifices humains et violence à l'état pur, l'auteur ne nous épargne rien. On est tout de suite dans l'ambiance anti conte de fées avec le prologue et l'histoire du matou. Les détails sont crus, les ressentis des enfants également et le tout est abominablement bien mené par l'auteur. Je ne vais pas rentré dans le détail des péripéties de Hansel et Gretel (rebaptisés Jeannot et Margot pour l'occasion) mais le roman respecte bien la trame originale du conte et ses différentes étapes tout en les réinventant de manière 10 fois plus horrible. Les personnages sont bien décrits et l'apparition du fantastique par l'introduction de la télépathie, si elle m'a gênée au début , est finalement pertinente car elle permet de détacher un peu le livre du réel, ce qui, au vu des rebondissements permet au lecteur de prendre un peu de distance.

Ce que j'aime : le côté très cru et très brutal : l'horreur est vraiment assumée et c'est rare de lire un livre qui va autant au bout de son sujet. L'espoir est bien distillé au long du roman, un bon équilibre et la télépathie permet au lecteur de ne pas complétement ancrer le roman dans le réel

Ce que j'aime moins : les expressions idiomatiques : je n'ai rien contre les auteurs canadiens mais j'avoue que parfois certains dialogues m'ont fait sortir de l'histoire

En bref : Une version vraiment cruelle et horrible d'Hansel et Gretel où l'auteur assume son propos et va jusqu'au bout. Très réussi, mais je pense que ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, les âmes sensibles risquent d'être choquées !

Ma note

7,5/10

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:11:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Tres bon

Afficher en entier
Bronze

Pour être noir ce livre l'est totalement autant dans le style d'écriture qui met mal à l'aise dans le fait que tout semble normal alors que ce qui est décrit et à vomir. C'est ce que je m'attendais un peu à lire mais ce conte dépasse complètement mes espérances ! Il décrit des choses qui malheureusement ce passe réellement mais dont personne n'évoque le sujet dit tabou ou du moins un grand nombre de personnes pensent que détourner les yeux rend ces choses invisibles. Avec une petite touche de surnaturel ce conte m'a mise mal à l'aise preuve de sa bonne réussite !

Afficher en entier
Diamant

"Oh Putain" c'est l'impression que j'ai eue suite à la lecture de ce nouveau conte interdit. Une revisite sombre qui explore la noirceur du genre humain à un point qui est presque insoutenable et qui pourrait passer pour un fait divers sordide.

Récit à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout interdit au moins de 18ans) qui par ses thèmes abordés à fait scandale au point d'être retiré de la vente et que son auteur soit en procès. Bref je ne ferait pas de polémique mais malgré des scènes dures, trash et gores, il faut bien garder à l'esprit que c'est et restera une fiction et que ce livre ne conviendra pas à un public lambda

L'auteur à su revisiter le conte d'Hansel et Gretel (qui soit dit en passant n'est déjà pas tout rose au vu des parents qui abandonnent leurs gosses en forêt parce qu'ils n'ont plus de quoi les nourrir et qui feront la rencontre d'une sorcière anthropophage) et lui apporter une touche de paranormal en plus d’approfondir jusqu'à la limite du supportable la noirceur de l'âme humaine et en y mêlant le culte du satanisme.

Un énorme coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Surprenant... il me vient peu de mots pour le décrire. Je suis passée par tellement d’émotions que ce livre ne peut être que bon!!! Il est assez rude pour les esprits un peu guimauve! ? Attention... on l’aime ou le déteste mais il ne laissera jamais indifférent!

Afficher en entier
Argent

On est pris aux tripes par cette histoire horripilante qui malheureusement décrit des faces de la cruauté humaine. L’auteur s’est aventuré en terrain dangereux en écrivant un roman sur des sujets considérés tabous mais l’a bien fait je trouve!

Il y a également la partie mystique qui est très sympa: elle donne une touche d’intrigue et d’étrange supplémentaire à l’histoire...

Afficher en entier
Or

Que dire de ce tome des contes interdits. Il est aborde des sujets très difficiles voir tabous : le viol sur mineur, l’inceste, la pédophilie, le sacrifice de nourrissons...

C’est un livre dont il faut avoir le cœur très accrochés... Après Peter Pan, c’est l’un des tomes que j’ai apprécié de lire.

Ça reste pour moi un livre à ne pas mettre dans les mains de n’importe qui. Yvan Godbout a su réintégrer à merveille les personnages du conte original dans sa revisite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Que dire de ce livre... horrible !!!

Une lecture que ne laisse pas de doute possible aux sentiments que j'ai ressentit.

Viol, pédophile, inceste...

J'ai déjà lu des Dark romance, que j'ai apprécier plus ou moins; mais là...

Ce style est très à controverse. Mais pour moi il y a des choses à ne pas faire... ce genre de livre !

Des enfants aussi jeunes... on voit assez d'horreur aux infos.

Je vous dirais que je ne suis pas aller jusqu'au à ma première lecture. Puis après une lecture beaucoup plus légère, j'y suis revenu; et même là je dois avouer que j'ai survoler certains passages, trop dur, trop écœurant...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé que les personnages, surtout les enfants, manquaient de développement psychologique. Je les ai trouvé bof, vide et sans intérêt. Quoique ça peut s'expliquer par leur vécu avec leur "père" mais encore... Ça reste un enfant, et il manquait une touche enfantine à ces personnages à mon avis.

Le scénario est satisfaisant (pas extraordinaire, seulement satisfaisant), mais seulement que si on analyse le livre dans son entièreté, parce que c'est vrai que pendant les 100-200 premières pages, je me demandais vraiment où allait le scénario... mais avec du recul, on constate que l'auteur a bien mis en place la séquence des actions. Cependant, j'ai l'impression que l'auteur cherchait plus à être le plus dégoûtant que possible plutôt que d'être "original". Beaucoup de clichés, on dirait que tous les personnages ont une vie sombre et médiocre. Ils sont tous pauvres, laids, alcoolique, perturbés, peu importe...

Côté écriture, c'était bien en général, sauf que j'ai constaté un abus de la répétition. C'est beau comme style, mais trop c'est comme pas assez. Au bout du compte, ça m'embêtait de devoir relire le sens de quelque chose trois fois alors que j'ai très bien compris une fois.

Maintenant, ce qui fait jaser : le gore. Est-ce trop? Pas assez? L'auteur méritait-il la prison? Mon opinion : C'est trop de gore, mais tellement trop que je n'en étais même pas dégoûté. Je pense que mon cerveau ne prenait rien au sérieux à cause que le livre était *trop* centré sur le gore plutôt que sur les personnages. Le livre ne mérite pas d'être censuré. Il est tout simplement destiné à un public averti, un point c'est tout.

Afficher en entier
Pas apprécié

Quelle horreur !!!!!!

Viol pédophile, inceste ,sacrifice et satanisme...

Je m'attendais à quelques choses de noir mais là...

Répugnant!

Jeannot et Margot ont perdu leur innocence du haut de leur 9ans .. cru et malaisant , violent , brutal...

Pas aimé du tout.

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré des contes interdits jusqu'à maintenant ! Yvan Godbout va au-delà des limites de l'horreur et nous livre une histoire qui nous marque à jamais. Un 100% d'émotions garanties !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les contes interdits : Hansel et Gretel

  • France : 2018-05-11 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)

Activité récente

Aly2103 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T04:12:55+01:00
samhaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T23:48:44+01:00
tiff2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T06:45:53+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 157
Commentaires 32
Extraits 4
Evaluations 47
Note globale 6.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode