Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes interdits : Jack et le haricot magique



Description ajoutée par darkness 2021-02-18T10:00:07+01:00

Résumé

Un jeune diplômé en informatique qui programme une fraude bancaire dans le sous-sol de sa mère.

Une amie qui rêve de révolutionner la musique et qui pense naïvement que la prostitution n'est qu'une façon rapide de faire de l'argent.

Un géant criminel, cruel et avare. Sa jeune femme, maltraitée, humiliée.

Un coma de quelques années qui bouleverse tout. Une tour qui pousse jusqu'au ciel... et qui devra bien s'écrouler un jour.

Jack et le haricot magique nous plonge dans le folklore des îles britanniques. On y trouve toujours une transaction qui semble désavantager Jack, une longue tige qui grimpe jusqu'au ciel, une harpe magique... Dans cette nouvelle version pleine de suspense, tous les ingrédients sont présents, mais ce n'est plus un jeune garçon qui affronte le géant... et le combat se révèlera beaucoup plus sanglant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 194 lecteurs

extrait

La douleur au bas de son dos lui rappelle que l'obésité est aussi efficace pour obtenir du succès avec les filles que pour dormir confortablement sur des coussins écrasés. Son hygiène de vie n'est pas au top, mais il se répète que c'est souvent le lot des personnes plus intelligentes que la moyenne.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-08-26T14:51:15+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est le 4e contes interdit que je lis. Je le place dans "Lu aussi" car je n'ai pas grand chose a dire.

Bien-sûr comme c'est un conte interdit il y a plusieurs scènes de violence, en l'occurrence ici de la torture et de la torture porn.

Mais a part ça rien n'est trop foufou. L'histoire est simple, elle met du temps a débuter ce qui m'a rebuter un peu.

Mais je ne peux pas le mettre dans je n'ai pas apprécié car malgré tout parler du monde informatique était une très bonne idée. Je n'ai juste pas été réceptive aux personnages (Sauf pour Nicky qu'on prend facilement en pitié avec les scènes de torture), ni vraiment au cheminement.

Ce n'est pas un mauvais livre mais je pense qu'il y a des détails a retravailler

Afficher en entier
Bronze

Ayant une nette préférence pour les romans gores, celui ci nous parle beaucoup du milieu informatique, geek, donc j'avoue que l'histoire m'a moins intéressé. Cela dit faisant la collection des contes interdits, je me devais d'acheter également celui ci.

Je trouve que l'histoire a été longue à se lancer .et c'est seulement après avoir lu 1/3 du livre que l'histoire a commencé à décoller.

Par contre ce tome un peu moins trash que certains contes interdits et même s'il est très bien écrit, j'ai un peu moins accroché à l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

celui ci n'est pas mon préféré mais je trouve que pour commencer les conte interdit c'est une bonne option , il est moins violent et gore que certains ! attention il y a quand même des scènes qui peuvent heurter la sensibilité !

l'histoire est bien menée mais mise a part le prénom je n'ai retrouvé aucune analogie avec le conte !

Afficher en entier
Or

Je commence à en avoir lu un certain nombre de cette collection et celui-ci m'a particulièrement marqué autant par son intrigue que par ces scènes abominables.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vraiment eu du mal avec la quantité impressionnante d'expressions québécoises 😱 Par moment c'est même compliqué de comprendre le sens de la phrase...

C'est dommage car c'est plutôt pas mal ficelé et la fin est top!

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce conte. C'est original et bien présenté. Il est vraiment très différent des 21 autres que j'ai lu pour le moment.

Bémol quand même : il y a beaucoup d'expressions québécoises donc j'ai eu plus difficile à lire ce conte que les autres dont la lecture me semblait plus fluide et pas mal aussi de références pointues à l'informatique (pour qqn qui n'y connait rien du tout pas évident).

Afficher en entier
Diamant

Juste en quelque mots pour décrire ce roman, la fin est génial en dépit des choses horrible qui se passe tout au long du récit. La fin fait le café tout simplement.

Afficher en entier
Lu aussi

Boff...

Je ne sais pas trop comment donner mon opinion, car je n'ai tout simplement rien à dire sur ce roman; je n'ai aucun ressenti. Il m'a laissée complètement de marbre, un peu comme si je lisais un article de journal sur une fraude qui a mal tournée. Aucun attachement aux personnages, aucun suspens... C'est un des Contes Interdits qui m'aura le plus déçu jusqu'à présent. On manque de détails sur l'histoire et les protagonistes, mais l'adaptation du conte original est bien fait; on y retrouve plusieurs des éléments clés.

Bref, une lecture qui ne m'aura fait ni chaud ni froid, mais je me lance à l'instant dans « Verdier, le Géant »; peut-être ce spin-off saura-t-il plus m'intéresser.

Afficher en entier
Argent

Pour moi, ce conte interdit est vraiment différent des autres que j'ai lu pour l'instant. L'auteur a parfaitement intégrer la notion de château dans les nuages, de géant et de haricot de manière très moderne. Ce roman est bien moins horrifique et psychologique que d'autres contes interdits, mais il ne manque pas d'intérêt pour autant.

Afficher en entier
Or

C'est le seizième conte interdit que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! 😍

Sur un domaine que j'affectionne beaucoup, l'auteur a basé sa réécriture du conte de Jack et le haricot magique. Jack, c'est au début de cette histoire un diplômé en informatique obèse qui a conçu le HMJ_V18, son haricot, un logiciel qui le rendra riche. Malheureusement, après qu'on lui a volé ce dernier et qu'on l'a passé à tabac, il sombre près de quatre ans dans le coma. Quand il s'en sort, c'est un autre homme qui a en ligne de mire le géant Verdier 😧

J'ai énormément aimé la construction de ce conte. L'auteur a mélangé deux critères, deux éléments qui m'ont fait passer un excellent moment : le domaine informatique 💻 (bien qu'il y ait trop de détails parfois pour réussir à tout saisir) et la vengeance 😈 Ça, pour moi, c'est un ingrédient que j'adore retrouver dans mes lectures. En plus de ça, j'ai trouvé le personnage de Jack très attachant, intelligent, humain et pourtant si solitaire.

Et puisqu'on parle des personnages, le géant Verdier m'a fait froid dans le dos 🥶 Le genre d'homme face auquel on ne sait pas comment réagir, ni quoi dire. Tout peut être déclencheur de sa folie, de sa furie. Il m'a fait penser à un catcheur, mais impossible de me rappeler son nom MDR

En outre, sa femme Nicky, m'a laissé une impression plus mitigée 🤔 Je ne dis pas que je n'ai pas éprouvé d'empathie pour elle ; la pauvre est torturée quotidiennement par son mari autant physiquement que moralement. Mais les réactions qu'elle a eues face à Jack m'ont laissée dubitative. À vrai dire, c'est son comportement qui m'a perturbée. Et comme le dit Jack à la fin « elle sera pire que lui... » 😨

Comme à mon habitude, le côté gore m'a enchantée, je ne l'ai pas trouvé too much et il ne m'a paru excessivement présent. C'est bien construit, bien ficelé et la plume est addictive malgré le patois québécois qui m'a perdue à certains moments. L'histoire ne sort pas de nulle-part, elle est même très réaliste selon moi. Alors, bien qu'on s'élève dans la tour, jusque dans les nuages, j'ai trouvé le tout très terre-à-terre et j'ai beaucoup aimé ça 😄

En conclusion c'est un des meilleurs contes interdits que j'ai lu ! Il va être difficile de faire un top 5 😂

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes interdits : Jack et le haricot magique

  • France : 2023-03-23 (Français)
  • Canada : 2021-04-20 (Français)

Activité récente

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T06:36:36+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 194
Commentaires 17
extraits 4
Evaluations 36
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode