Les Contes interdits : Krampus

Description ajoutée par Asscaarby 2022-09-27T20:43:29+02:00

Un centre de détention juvénile en proie à d’inexplicables phénomènes. Un mythe, aussi sinistre qu’ancien, auquel sont rattachés de curieux symboles. Une créature cauchemardesque aux desseins sanglants qui sèmera l’hystérie et la mort partout où elle passera. Une chasse mortelle au cœur d’un labyrinthe de glace. Déjà présent dans plusieurs légendes germaniques datant du XIe siècle, le Krampus n’a jamais compté parmi les personnages mythologiques les plus aimables. À travers ce roman, David Bédard espère vous faire frissonner avec sa version contemporaine et bouleversante du Krampusnacht. Si vous n’avez pas été sage cette année, vous n’aimerez peut-être pas ce que vous y trouverez…

Extrait ajouté par AstridJavert 2023-05-04T02:04:10+02:00

364 jours.

Tel est le temps qu'il aura à patienter avant de pouvoir se faire justice.

Mais quelle dinguerie ! On est vraiment pris dans l'histoire, il n'y a aucun temps mort et des plot twist de dingos de mieux en mieux du début à la fin, L'épilogue m'a laissé sur le cul, je m'y attendais tellement pas !

Un vrai banger.

Commentaire ajouté par Julievnh 2024-04-07T12:02:17+02:00

𝐊𝐫𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬 de @

"Krampus" offre une plongée dans une histoire de famille marquée par la trahison, mais surtout par une exploration profonde des stéréotypes et des préjugés. L'auteur tend un piège habile, captivant le lecteur dans une série de doutes persistants tout au long du récit. La conclusion de l'histoire force à remettre en question nos propres perceptions, offrant une dimension réflexive bienvenue pour un conte interdit.

Cependant, le roman peine à se démarquer de l'aspect course-poursuite entre le protagoniste et le Krampus, ce qui finit par rendre certaines descriptions de violence redondantes et peu engageantes. Malgré les efforts pour mettre en avant le caractère effroyable et violent du Krampus, les nombreux passages décrivant des actes de violence extrême peuvent décourager certains lecteurs, qui pourraient se sentir désensibilisés à force d'eviscération répétitive des personnages.

La partie se déroulant en Italie vers la fin du roman semble déconnectée du reste de l'histoire et soulève des questions quant à sa pertinence et à son utilité dans le récit global. Cette inclusion laisse un sentiment d'inachevé et peut laisser le lecteur perplexe quant à sa signification.

Dans l'ensemble, "Krampus" s'adresse principalement aux amateurs de romans gore et violents, qui trouveront leur compte dans les descriptions détaillées de la brutalité. Cependant, malgré une tentative louable d'exploiter le mythe du Krampus, le roman ne parvient pas pleinement à capitaliser sur son potentiel. La fin offre un certain rachat en apportant une note de rédemption, mais dans l'ensemble, ce n'est pas le meilleur conte interdit disponible sur le marché. La décision de le lire revient donc à chaque lecteur, en fonction de ses préférences et de sa tolérance à la violence graphique.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Julie ‿︵⁺୭‧₊˚✧

#horrorbooks #horror #avislecture #thriller #thrillerbooks #bookstagram #adaeditions #horrornovels #horrorfiction #lescontesinterdits

Commentaire ajouté par valfiesta 2024-03-26T21:28:11+01:00

J'attendais ce livre avec impatience : je connaissais vaguement l'histoire du Krampus et il me tardait vraiment de lire la revisite du conte.

Au final, je suis un peu partagée par ma lecture :

- je trouve que l'auteur a une très belle plume, les chapitres sont fluides et plaisant à lire

- mais l'histoire en tant que telle ne pas méga transportée comme certains autres contes interdits ont pu le faire.

-De plus, la fin (l'épilogue) n'a pas été une surprise pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais depuis le début du livre.

Commentaire ajouté par Narno88 2024-03-18T05:42:58+01:00

Alors alors petit

Krampus de Monsieur David Bédard - Auteur , une merveille de conte, écrire de l'horreur avec quelque chose d'horrible n'est certainement pas aussi facile qu'on le croit mais de ce conte là c'est juste un truc de fou.

Une histoire de folie, des personnages auxquels on s'attache très rapidement, des rebondissements a chaque chapitre, ça ne s'arrête jamais.....il ni a vraiment aucun temps mort dans ce conte.

Je suis vraiment passé par toutes les émotions, j'avais bcp de fin en têtes, mais alors la réalité ma mis une puta**** de gifle WWWOOOWWW je suis encore sur les fesses.

Merci merci merci a vous Monsieur Bédard pour encore une foi écrit un conte interdit tellement génial.....

Vivement le spin-off maintenant hahaha.

La première moitié du roman est assez répétitive, mais dans la seconde, on avance surprise en surprise jusqu'à un dénouement qui tue!

Commentaire ajouté par wizbiz06 2023-04-24T20:20:46+02:00

Je viens de terminer « Krampus » de David Bédard - Auteur. Une excellente histoire! D'une part, une famille dysfonctionnelle qui tente de survivre 'à l'impensable. Et le Krampus qui sème la désolation sur son passage. Violent et sanglant, l'histoire nous incite à poursuivre notre lecture.

Un conte que je ne connaissais pas !

Mais j'ai adoré découvrir cette réécriture !

C'était un plaisir, et cette légende avait un véritable potentiel avec Les Contes Interdits !

Commentaire ajouté par Sameen 2023-02-27T14:27:57+01:00

99 % du livre se déroule au même endroit et la même journée ce qui donne une fluidité entre les chapitres. Les descriptions des scènes de fuite m'ont parfois rappelées certains jeux vidéos de type Silent Hill par l'atmosphère décrite. Le livre est pas mal dans l'ensemble, on obtient une explication à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la scène de sexe du départ est totalement inutile.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-02-20T20:41:10+01:00

Un début un peu long à démarrer. Mais un milieu est une fin inattendu. Quelques plot twist!! J’ai commencé ma lecture en me disant que ça avait l’air un peu bof. Je l’ai terminé sur les fesses. J’ai adoré.

Commentaire ajouté par Lauzon 2023-02-01T01:16:50+01:00

Parmi toutes les contes interdits, c'est un de mes préféré...avec comme thème le Krampus une créature de la mythologie germanique dans toutes les versions de cette légende, c'était là meilleurs que j'ai lu...avec une histoire d'horreur si noire et sanglante dans ses passages qui fait de se livre sa réussite, en plus les personnages sont sublime tout au long du récit, ils s'accorde bien avec l'univers du livre...sont scénario est captivant qui nous fait frissonner du début à la fin,ont peut dire que se livre est un chef-d'oeuvre de la littérature de l'horreur et culturelle du Québec. J'ai vraiment adoré se merveilleux roman de l'auteur David Bédard qui m'a fait passer un très beau moment à découvrir cette belle versions de cette histoire d'horreur à la plume magnifique.

Les Contes interdits : Krampus

• France : 2022-11-10 (Français)
  • Canada : 2022-11-17 (Français)