Les Contes interdits : La Belle et la Bête

Description ajoutée par Kiolet3 2020-07-22T14:58:11+02:00

Une jeune infirmière traumatisée, obligée de raconter sa terrible histoire aux autorités.

Une résidence luxueuse dissimulée au cœur de la forêt boréale et regorgeant d'horreurs innommables…

Un prisonnier sauvagement mutilé, incapable de venir en aide à une famille au funeste destin.

Un adolescent dont l'âme a depuis longtemps été arrachée, servant un maître impitoyable.

Une bête maudite, capable des pires atrocités...

Peu à peu, la belle s'efface et la bête émerge.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-09-11T23:37:01+02:00

Même pour un public averti, certaines scènes sont choquante et assez gores. J'ai trouvé que le titre de l'œuvre prenait ici tout son sens. L'intrigue est intéressante et le retournement de situation à la fin de la première partie a vraiment été surprenant, je ne l'y attendais pas du tout ! c'est sordide et tordu, mais c'est un peu la marque de fabrique des contes interdits. Je trouve que cette réécriture est la meilleurs de tous les contes de cette séries que j'ai eu le courage de lire. Si vous ne deviez en lire qu'un, ce serait celui-ci.

⚠ Lecture pour public majeur et averti, présence de (très) nombreux TW (cannibalisme), langage cru, à ne pas mettre dans les mains de tout le monde ⚠

Je conseille de lire ce livre APRÈS Peter Pan car sinon plusieurs éléments vont vous spoiler la fin de ce dernier.

Deuxième contes interdits et j'ai adoré (oui c'est très bizarre dis comme ça)!

Je l'ai trouvé beaucoup plus fidèle au conte, il s'est passé énormément de choses et pourtant il est super court.

L'histoire est super bien construite, on a un double point de vue ainsi que deux parties.

Comment vous dire que je n'étais pas DU TOUT prête à la deuxième partie. Mon cerveau a fait un 360 et j'ai été agréablement surprise vraiment je ne m'attendais absolument pas à cette tournure d'événements.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher l'histoire mais les plots twists sont présents.

Autant le premier, je l'avais lu en papier autant celui ci je l'ai écouté en audio et comment vous dire que c'est quelque chose. Âmes sensibles s'abstenir vraiment je trouve que l'expérience est beaucoup plus prenante en audio parce qu'en plus de l'histoire contée on a également la musique et les bruits ambiants. La lecture est beaucoup plus immersive et fait carrément plus flippée dans ce format là.

Si vous avez le cœur bien accroché mis surtout l'âge requis, je vous le conseille fortement !

Les contes interdits tome 17 la belle et la bête par Simon Rousseau

Publié en novembre 2020

4h10 d'écoute

J'ai lu ce livre au format audio

Une bête maudite, capable des pires atrocités...

Mon avis

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment d'écoute.

Simon Rousseau a su se renouveler par rapport à ses premiers écrits pour cette saga.

L'histoire est sur une double temporalité. C'est ce qui fait son intérêt.

Que ce soit la belle ou la bête, les personnages sont travaillés et même si je me doutais de la fin, elle fut quant même une surprise car je ne pensais pas que l'auteur oserait aller jusque là.

Ce tome est beaucoup moins gore et sanglant que certains autres.

Même si certaines scènes sont choquantes, elles passent très bien en audio.

Le petit plus de l'écoute de cette saga, par rapport à certains autres titres que j'ai pu lire en audio, c'est la musique et les sons angoissants à certains moments.

Dans quelques jours, je commencerais le tome 18 qui est une réécriture du livre de la jungle. Je le lirais en ebook.

C'est mon 1er tome de la collection LES CONTES INTERDITS. L'un de mes contes préférés mais lecture mitigée

Premièrement: pour lecteurs adultes et avertis. Les adolescents et enfants, ce n'est pas pour vous.

Deuxième: le côté interdits, je confirme même si je m'attendais à plus de sexe que de sang.

Troisième: on retrouve en effet des codes, des emprunts, des références au conte de base (version Disney pour moi) surtout dans la 1ère partie. J'ai l'impression qu'on s'éloigne du conte dans la seconde.. Je trouve cela dommage. L'impression d'avoir deux histoires différentes.

Globalement: l'histoire est intéressante mais le lien avec le conte, surtout dans la 2ème partie...

La partie enquête est quasi inexistante peut-être dans une volonté de se moquer des services de polices????

Je regrette de ne pas en apprendre plus sur Néo: on ne le voit jamais, il n'y a que des allusions mais c'est le personnage qui m'intriguais le plus

A lire par curiosité.

J'ai le tome de PEAU D'ANE dans ma PAL. A voir

Juste INCROYABLE ! J'avais adoré Peter Pan mais alors là... Je suis presque triste de l'avoir déjà lui et de ne pas pouvoir le relire la première fois ! Un plot twist de malaaade

J'ai aimé lire ce livre car c'est une adaptation complète du comte original "La Belle et la Bête" et ce qui m'as laissé sans voix était la fin du livre lorsque Richard avait prévu depuis le début de trahir Isabelle

⚠️ Une fois n’est pas coutume les contes interdits comprennent plusieurs TW. Il est donc important de rappeler que ce genre de livre est destiné à un public averti. ⚠️

ᅠᅠᅠ

Il est important (je pense) de lire Peter Pan avant de lire celui-ci. (J’ai aussi lu de le lire avant Peter Pan..) Du moins pour s’y retrouver et aussi, car j’ai trouvé qu’il y avait quelques rappels et surtout, car on y retrouve des personnages de là-bas.

La lecture est en deux parties. Aussi déroutante l’une que l’autre. Un suspens qui nous tient tout au long en haleine, une réelle addiction. Si bien que l’on ne voit pas un seul instant ce que nous réserve la seconde partie. Les révélations vont en s’enchaînant, nous laissant pas un instant de répit. Et qu’est-ce que j’ai été étonné tout au long de ma lecture. Si j’avais beaucoup apprécié Peter Pan, la Belle et la Bête le détrône et de loin. Surprenant, dérangeant, gore et malsain. On frôle même le coup de cœur !

Un plot twist incroyable! Pour le moment c'est le meilleure conte interdit que j'ai lu.

Tout ce que je pourrais dire c'est : accrochez-vous !

Ce livre nous retourne aussi bien l'estomac que la tête. C'est addictif et écœurant à la fois.

Wow c'est le premier conte interdit que je lis et je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai pas pu le lâcher malgré certaines scènes assez horrible mais très bien écrites. J'en lirai d'autres mais il va me falloir un peu de romance entre deux tomes 😂

Les Contes interdits : La Belle et la Bête

• France : 2022-03-31 (Français)
  • Canada : 2020-08-18 (Français)