Les Contes interdits : La Belle et la Bête

Description ajoutée par Kiolet3 2020-07-22T14:58:11+02:00

Une jeune infirmière traumatisée, obligée de raconter sa terrible histoire aux autorités.

Une résidence luxueuse dissimulée au cœur de la forêt boréale et regorgeant d'horreurs innommables…

Un prisonnier sauvagement mutilé, incapable de venir en aide à une famille au funeste destin.

Un adolescent dont l'âme a depuis longtemps été arrachée, servant un maître impitoyable.

Une bête maudite, capable des pires atrocités...

— Câlice, tu te rends compte, Cath ? On l’avait ! s’énerve Gélinas au volant. Pis on l’a laissée partir ! De même !

— On pouvait pas savoir, J-F… c’est frustrant en crisse, je le sais, mais…

Spoiler(cliquez pour révéler)— C’est une méchante psychopathe. J’ai jamais vu ça. Nous mentir aussi bien en pleine face… On s’est tellement fait avoir comme des bleus ! Pis t’sé, ça se peut aussi que tout ce qu’elle nous a raconté sur le Crocodile soit faux !

— Ça non, par contre : je pense pas qu’elle aurait pu accomplir ça toute seule. C’est toujours plus facile de déformer la vérité que de déballer un paquet de mensonges. Pis oublie pas qu’elle a jamais parlé du Crocodile directement, mais d’un dénommé Richard. J’en ai juste déduit que c’était lui… "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-09-11T23:37:01+02:00

Un excellent roman d'horreur qui exploite beaucoup la psychologie de ses personnages. J'ai adoré les descriptions et le développement des personnages.

3.5 / 5

Le seul point négatif dans ce livre sont l’écriture, plus particulièrement, les mots québécois qui étaient parfois incompréhensibles et qui je dois bien l’avouer rendait ridicules les personnages, je suis désolé pour les québécois mais je ne suis pas arrivé à prendre les personnages au sérieux quand ils utilisaient certains mots 🙃

Toutefois, les plot twist s’enchaînent tout au long du livre, j’ai adoré la deuxième partie et encore plus l’épilogue! La fin est tout bonnement parfaite 🤩

De plus, c’est la première fois qu’en lisant un livre je saute quelques paragraphes à cause de moments super gores, il faut vraiment avoir l’estomac bien accroché 😅🩸

« Le célibat du 21e siècle : trop de choix, de grands espoirs et d’énormes déceptions parsemées de plaisirs éphémères. »

J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans cette revisite de la Belle est la Bête malgré quelques rebondissements intéressants.

Je pense que c'est le genre qui le veut, mais c'est vraiment une histoire très gore. Je n'ai pas du tout accroché pourtant, je me suis forcé à le finir, car je n'aime pas ne pas finir un bouquin. La première partie est entrainante. Mais vers la fin de cette première partie, je me suis posé beaucoup de question. Je n'ai pas pu supporter la deuxième partie du livre, trop gore pour moi.

En revanche, le seul point positif, je dirai, c'est le retournement de situation entre les deux parties au milieu du livre.

Un agréable surprise, un récit assez addictif avec beaucoup de suspense. Le livre est découpé en 2 parties. J'ai littéralement dévoré la première. Il ne faut que quelques pages pour être dans le vif du sujet, les actions s'enchaînent bien et il n'y a pas de temps mort.

La deuxième partie est tout aussi bien menée. Une partie riche en découverte, ou au fur et à mesure des pages tu te dis :" mais non..... MAIS NON.... 😮😳😱..."

Et ça j'ai vraiment apprécié car on ne voit rien venir!

Et on arrive à la fin, une fin digne des contes interdits. 😈

Même si il y a bien quelques petites choses qui je n'ai pas apprécié. Ce conte fait partie de mon top 3 des contes interdits.

Tic-tac tic-tac tic-tac

La belle et la bête est mon disney favoris, sûrement même le seul que je regarde encore.

C'est pourquoi j'ai voulu également découvrir ce livre et quel plaisir de lire ce conte interdit.

J'aime beaucoup l'écriture de Simon Rousseau.

Il y a pas mal de rebondissements entre les 2 parties.

N'oublions pas que les apparences sont souvent trompeuses.

L'auteur m'a bien manipulé au fil des pages, l'intrigue s'est mise en place doucement durant les 2 premières parties.

L'atmosphère sombre, glauque, inquiétante est très réussie.

J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil au conte d'origine.

Le dénouement m'a vraiment régalée et j'avoue ne pas l'avoir vu venir.

Ouvrir un conte interdit, c'est sombrer toujours plus loin dans la folie.

Êtes-vous prêt à rencontrer le maître ?

Tic-tac tic-tac tic-tac

Revisite du conte de la belle et la bête en version horreur/thriller.

Livre assez court de 180 pages mais qui a eu le mérite de me donner des sueurs froides.

Ce fut une bonne et originale réadaptation de ce conte, mélangeant Spoiler(cliquez pour révéler)d’autres personnages de conte à celui ci. On se rend compte que rien n’est réellement ce qui parait être. La belle qui au fur et à mesure se transforme en « bête », ou plutôt montre son vrai visage de « bête » et de folle.

Cependant son amour finit par lui coûter cher, « aimer » un psychopathe est un « amour » a sens unique, tellement aveuglait par son soi disant amour qu’elle n’a pas prit le temps de se rendre compte qu’il finirait par la tuer en se lassant.

Une lecture qui montre les dessous d’un conte, les vrais « bêtes » qui peuvent se cacher parmi nous et sous cette lecture montre que la vie n’est pas un conte de fée, cette histoire ressemble bien plus à la réalité, que les contes où tout finit toujours bien. L’histoire cache surtout des métaphores et des messages.

Une histoire à vous glacer le sang et vous mettre mal à l’aise, mais ce livre est pleins de rebondissements et l’histoire globale est fantastique.

Méfiez vous des apparences 😈

Quelle était belle la surprise, de voir plusieurs des principaux protagonistes revenir pour trôner au coter de la belle. Ce livre à permis d'approfondir notre connaissance envers lui et de voir à quel point il est plus… tourmenté qu'on le croyait. De plus, le revirement de situation ou plutôt de vérité est saisissant. On le voyait venir mais de voir au combien celle-ci est plus sombre et lugubre nous ravisse. De pus la fin est à la auteur de l'horreur qu'apporte les contes interdits.

Les Contes interdits : La Belle et la Bête

• Canada : 2020-08-18 (Français)

Hniya l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T13:54:36+02:00